Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le multi écran c génial !

n°1255827
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-03-2002 à 17:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ca peut vous aider pour ma conf

sur le 19 Geforce2 GTS PRO 64 MO 1280x1024 en 32 bits 85 Hz
sur le LCD Svirge 1 MO je crois : 1024x768 en 16 bits 75Hz

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 17:09:31  profilanswer

n°1255833
Fantome
MrPurple
Posté le 09-03-2002 à 17:11:31  profilanswer

moi je suis en 1024x768@100Hz sur les 2 ecrans
dans les paramtres de windows ca donne 2048x768

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1255835
seyed_s
Posté le 09-03-2002 à 17:12:20  profilanswer

moi je trouve que ça tape grave de faire ça dans photoshop :

http://www.ifrance.com/seyed/biecran_photoshop768.jpg l'image taille reelle attention 550 Ko

edit ifrance c vraiment de la merde  :fou:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1255906
seyed_s
Posté le 09-03-2002 à 17:44:11  profilanswer

:bounce:

n°1255949
seyed_s
Posté le 09-03-2002 à 17:57:46  profilanswer

fantome a écrit a écrit :

bah c ets quand meme 32Mo en DDR, alros vi vi les divx pas de blemes ;), les DVD heuuu, bah je me contente des divx moi...  

ok  ;)

n°1256635
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-03-2002 à 22:59:00  profilanswer

J'ai une kestion à propos du bi écran : si on joue à counter par exemple sur l'écran principal, ke "fait" le 2e écran à ce moment-là ? Si on a un messenger ouvert sur le 2e écran, je suppose qu'à partir du moment où on est dans un jeu ou ne peux plus aller "cliquer" sur le 2e, si ?  :??:  

Si vous avez pas tout compris.........c'est ptet normal lol  :lol: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°1256676
seyed_s
Posté le 09-03-2002 à 23:43:42  profilanswer

ça dépend des jeux je pense.
je vais tester

n°1256692
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 09-03-2002 à 23:57:35  profilanswer

seyed_s >> Tu fais tourner comment ta mystique...Quel OS ?

Parce que je voulais aussi réutiliser ma mystique 220 + Rainbow Runner studio mais XP veut pas avec ma GF2 GTS... :cry:

---------------
...J'aime pas l'hélico bleu qui me suit quand je suis à 200 sur l'autoroute...
n°1256704
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-03-2002 à 00:05:21  profilanswer

Deux questions aux pro du bi-écran:

Je tourne sous XP sur un DD, Me Sur l'autre.
Deux cartes graphiques, une GE3 sur P95f (écran principal), une Matrox mystique sur IIyama 17"Vision Master pro (écran secondaire).

Sous XP, aucun Pb, j'ai enclanché la Mystique un jour, redémarré après sa détection, et hop! Me suis retrouvé en bi-écran. :love:  

Sous ME, par contre, gros blem! :sweat: La Mystique apparait en Pb, et un message me dit que les drivers ne gèrent pas le multi affichage. Un tour sur le site Matrox, et le DL des derniers drivers existant (ils datent un max vu la carte) n'a rien changé du tout.

Question n°1: Y'a un truc? Comment faire pour utiliser les deux cartes sous Me?

Question n°2: Sous Photoshop4 si j'ouvre le pgm sur le P95f, je peut pas mettre les barres d'outil sur le 17" et l'image sur le 19". par contre l'inverse est possible mais c'est pas vraiment pratique! De plus, j'ai pas trop envie de passer le P95f en écran secondaire, il est qd même plus confortable pour bosser!
Là encore, y'a t-il une manip?

Désolé d'avoir fait si long, mais si qqu'un pouvait m'aider....

Merci!

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1256720
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-03-2002 à 00:12:36  profilanswer

moi g une radeon 8500 et je c mm pas comment fo faire et pourtant ça me serai bien utile.
ya pas qqun pour m'aider  :cry:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 00:12:36  profilanswer

n°1256757
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 10-03-2002 à 00:25:54  profilanswer

Meuh6879 a écrit a écrit :

seyed_s >> Tu fais tourner comment ta mystique...Quel OS ?

Parce que je voulais aussi réutiliser ma mystique 220 + Rainbow Runner studio mais XP veut pas avec ma GF2 GTS... :cry:  

Ouais, ça fonctionne...Ahah ! Je viens de retester....

---------------
...J'aime pas l'hélico bleu qui me suit quand je suis à 200 sur l'autoroute...
n°1256769
fragoule
Posté le 10-03-2002 à 00:33:14  profilanswer

seyed_s,
ton probleme de lenteur est effectivement du à un bug des pilotes detonator, la derniere version officielle fait ramer une des deux cartes, cpu à 100%
il faut mettre les 21.83, avant derniers pilotes officiels
le cpu est toujours à 100% mais le divx est pourtant fluide
pour info j'ai une gf3 + tnt2
tin une semaine avant de capter l'origine du probleme :/

n°1256797
melba
Posté le 10-03-2002 à 00:42:46  profilanswer

Lebibi a écrit a écrit :

mouais pas mal ton système bi ecran mais laisse moi te dire qu'il y en a qui font mieux ;)

http://moomoocamp.dyndns.org/~lebibi/flysim.jpg  

En tous cas le siège ejectable fonctionne ! :lol:

n°1256843
melba
Posté le 10-03-2002 à 00:57:12  profilanswer

dd54fr a écrit a écrit :

Un de mes quatres PC est en double écran: je n'y fait meme plus attention téllement j'y suis habitué!!!
[img]"http://www.dd54fr.com/dd54fr2.jpg"[/img]  

Ouai chez toi tu doit êtres plus occupé a retrouver la bonne souri ou le bon clavier :D

n°1256848
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 00:59:47  profilanswer

je suis sous 2000, sous 9x je n'y retournerais jamais, XP est encore trop buggé, fo attendre SP1 ou 2 pour le mettre.

n°1256853
melba
Posté le 10-03-2002 à 01:01:55  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

je suis sous 2000, sous 9x je n'y retournerais jamais, XP est encore trop buggé, fo attendre SP1 ou 2 pour le mettre.  

Tous a fait d'accord avec toi !
Et j'ajouterai que je trouve que windows 2000 à sa sortie (sans le SP1 ou 2) était m^me moins bugger qu'XP actuellement

n°1256858
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 01:02:55  profilanswer

Zboss a écrit a écrit :

J'ai une kestion à propos du bi écran : si on joue à counter par exemple sur l'écran principal, ke "fait" le 2e écran à ce moment-là ? Si on a un messenger ouvert sur le 2e écran, je suppose qu'à partir du moment où on est dans un jeu ou ne peux plus aller "cliquer" sur le 2e, si ?  :??:  

Si vous avez pas tout compris.........c'est ptet normal lol  :lol: .  

c'est terrible je viens de tester avec Serious Sam 2 ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!! on a le 2eme ecran qui affiche tjs le bureau de windows !!!!!!!! :love:  :love:  :love:  
qd on est dans les menus du jeu on peut meme retourner sur l'autre ecran  :love:  :love:  :love:

n°1256862
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 01:04:20  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Tous a fait d'accord avec toi !
Et j'ajouterai que je trouve que windows 2000 à sa sortie (sans le SP1 ou 2) était m^me moins bugger qu'XP actuellement  

le + gros pb actuellement avec XP c les detonator qui foutent la merde  :fou:

n°1256865
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 10-03-2002 à 01:05:45  profilanswer

Faut acheter ATI 8500  :love: (PS: suis sur une Geforce la ;) )

n°1256894
melba
Posté le 10-03-2002 à 01:13:14  profilanswer

Pbs rencontrer avec XP Pro et une adaptec 39160 (carte parfaitement reconnu, driver prît en charge !):
A chaque lecture sur un autre lecteur que le disque boot (Cdrom, DD) :
Erreur du bus SCSI, Reset du bus impossible !, PC figé, aucune info sur le pbs, bouton reset inactif !
le pire c'est qu'avec un dual boot avec W2K, W2K réagissait pareil aprés l'install d'XP ! ça vient du NT Loader d'XP !
heureusement que j'avait une copie du NT loader de W2K sur un autre DD
Si non c'était la réinstalle obliger de w2k !  
Et en remettant ces fichiers, plus de pbs

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1256907
dd54fr
Posté le 10-03-2002 à 01:19:23  profilanswer

Un de mes quatres PC est en double écran: je n'y fait meme plus attention téllement j'y suis habitué!!!
http://www.dd54fr.com/dd54fr2.jpg
http://dd54fr.free.fr/dd54fr2.jpg
Quelqu'un voit ma photo??? je ne comprend pas, ca marche plus!!! :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dd54fr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1256916
gt2i
Posté le 10-03-2002 à 01:23:33  profilanswer

http://dd54fr.free.fr/dd54fr2.jpg

voilà !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gt2i--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1256918
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 01:26:32  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Pbs rencontrer avec XP Pro et une adaptec 39160 (carte parfaitement reconnu, driver prît en charge !):
Erreur du bus SCSI, Reset du bus impossible !, PC figé, aucune info sur le pbs, bouton reset inactif !
le pire c'est qu'avec un dual boot avec W2K, W2K réagissait pareil aprés l'install d'XP ! ça vient du NT Loader d'XP !

et ben ! super XP ! :gun:

n°1256919
dd54fr
Posté le 10-03-2002 à 01:26:59  profilanswer

gt2i>bizzare, les photos ne marchent plus que je passe par mon nom de domaine!!!
Merci.

n°1256922
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 01:27:47  profilanswer

un bug inadmissible avec XP :
faite une recherche sur un mot contenu dans un fichier, mettez un truc simple et seletionnez que des fichiers *.txt, ben je peux vous assurer qu'il trouve que dalle  :fou:

n°1256923
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-03-2002 à 01:28:02  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Fait comme moi! Comme tu tournes en SCSI avec plusieurs DD, installes un Système par DD, et choisi le DD de boot sur ta 39160. Pas de blem avec le NT loader, chaque système est indépendant, et en cas de crash OS, en bootant sur un autre DD tu récupères tes fichiers simplement.
Maintenant, je conçois que l'on puisse trouver la manip pas très pratique... :)

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1256928
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 01:31:51  profilanswer

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Fait comme moi! Comme tu tournes en SCSI avec plusieurs DD, installes un Système par DD, et choisi le DD de boot sur ta 39160. Pas de blem avec le NT loader, chaque système est indépendant, et en cas de crash OS, en bootant sur un autre DD tu récupères tes fichiers simplement.

moi actuellement je tourne comme toi, en cas de pb j'ai tjs un OS de secours :D

j'ai win 2000 pro US (actuellement)
win2000 pro FR sur un autre disque sur disque RAID0
win2000 server FR sur le RAID aussi mais pour des tests uniquement.
winXP pro FR -> je m'en sers plus.
win98SE au cas où, je m'en sers pas.

n°1256929
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-03-2002 à 01:31:53  profilanswer

un bug inadmissible avec XP :
faite une recherche sur un mot contenu dans un fichier, mettez un truc simple et seletionnez que des fichiers *.txt, ben je peux vous assurer qu'il trouve que dalle  :fou:  

pour ça un patch est sorti, le Pb étant connu et répertorié:
http://www.dougknox.com/
Y'a la dedans en plus pas mal de trucs utiles.

---------------
n°1256934
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 01:33:38  profilanswer

pour ça un patch est sorti, le Pb étant connu et répertorié:
http://www.dougknox.com/
Y'a la dedans en plus pas mal de trucs utiles.  

merci super site  :jap:

n°1256952
melba
Posté le 10-03-2002 à 01:41:03  profilanswer

Et oui c'est ce que j'ai voulu faire ! eh bien que dalle XP installe toujour ces fichier boot sur l'ID 0 !
résultats au reboot de l'install, pas de fichier boot sur l'ID 1, XP boot pas, obligé de remetre la carte sur l'ID 0
Le seul moyen :
Il faut que je débranche le DD d'ID 0 mais du coup c'est le brain total avec le fichier boot.ini ! Faut le modifier manuellement
ça ma trop prît la tête, j'ai virer XP !
En fait comme le cd d'XP n'était pas bootable, plûtot que me prendre la tête avec les 5 D7, j'ai copier le boot de W2K sur l'ID 1, modifier le boot.ini, booter W2K sur l'ID 1 et lancer l'install.
au 1er redemarrage pas de boot ???? je remarque qu'il a corriger les fichier boot sur l'ID0 ?? je remet le boot de la carte sur L'ID 0 et recopie mon boot W2K
Une fois remi je me dit que c'etait peut être dû au lancement sous W2K du coup je retante avec les D7 en réglant l'ID du boot sur 1
Pareil !
Un truc de ouf
Bon aller bonne nuit à tous  :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1256988
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-03-2002 à 02:35:30  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Et oui c'est ce que j'ai voulu faire ! eh bien que dalle XP installe toujour ces fichier boot sur l'ID 0 !
résultats au reboot de l'install, pas de fichier boot sur l'ID 1, XP boot pas, obligé de remetre la carte sur l'ID 0
Le seul moyen :
Il faut que je débranche le DD d'ID 0 mais du coup c'est le brain total avec le fichier boot.ini ! Faut le modifier manuellement
ça ma trop prît la tête, j'ai virer XP !
En fait comme le cd d'XP n'était pas bootable, plûtot que me prendre la tête avec les 5 D7, j'ai copier le boot de W2K sur l'ID 1, modifier le boot.ini, booter W2K sur l'ID 1 et lancer l'install.
au 1er redemarrage pas de boot ???? je remarque qu'il a corriger les fichier boot sur l'ID0 ?? je remet le boot de la carte sur L'ID 0 et recopie mon boot W2K
Une fois remi je me dit que c'etait peut être dû au lancement sous W2K du coup je retante avec les D7 en réglant l'ID du boot sur 1
Pareil !
Un truc de ouf
Bon aller bonne nuit à tous  :hello:  

Je te donne la méthode que j'ai appliquée pour Me/XP

Sur l'ancienne bécane:
Me installé sur le DD0, je débranche le DD, lance l'installe de XP (au fait le CD de XP Pro est bootable) sur le DD ID6 (choisi comme DD de boot dans les menus de la 39160), je rebranche le DD de Me et le tour est joué.
DDo boot sur Me, DD6 boot sur XP.
Par contre, attention, si on laisse brancher le DD0, les fichiers de boot prennent un coup et au prochain redémarrage c'est la joie!

Sur la nouvelle:
Le cas est inversé, puisque XP Pro fut installé en premier.
Là encore, même manip, mais en inversant les chiffres et les OS.
Même chose penser à débrancher le DD de XP avant pour éviter tt Pb sur les fichiers de boot.
Une autre solution dans ce cas, est d'avoir XP en NTFS, car ds ce cas, il n'est même pas besoin de débrancher le DD de XP, un message apparaissant à l'install de Me pour signaler que ta config possède un DD en NTFS et qu'il ne peut y accéder (code d'erreur xxxx).
Par contre, ds ce cas le DD NTFS n'apparait pas sur le bureau de Me et n'est pas du tout accessible.

---------------
n°1257473
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-03-2002 à 12:30:30  profilanswer

c'est terrible je viens de tester avec Serious Sam 2 ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!! on a le 2eme ecran qui affiche tjs le bureau de windows !!!!!!!! :love:  :love:  :love:  
qd on est dans les menus du jeu on peut meme retourner sur l'autre ecran  :love:  :love:  :love:  

OK

---------------
Mario Kart for Ever
n°1257504
melba
Posté le 10-03-2002 à 12:40:25  profilanswer

Je te donne la méthode que j'ai appliquée pour Me/XP

Sur l'ancienne bécane:
Me installé sur le DD0, je débranche le DD, lance l'installe de XP (au fait le CD de XP Pro est bootable) sur le DD ID6 (choisi comme DD de boot dans les menus de la 39160), je rebranche le DD de Me et le tour est joué.
DDo boot sur Me, DD6 boot sur XP.
Par contre, attention, si on laisse brancher le DD0, les fichiers de boot prennent un coup et au prochain redémarrage c'est la joie!

Sur la nouvelle:
Le cas est inversé, puisque XP Pro fut installé en premier.
Là encore, même manip, mais en inversant les chiffres et les OS.
Même chose penser à débrancher le DD de XP avant pour éviter tt Pb sur les fichiers de boot.
Une autre solution dans ce cas, est d'avoir XP en NTFS, car ds ce cas, il n'est même pas besoin de débrancher le DD de XP, un message apparaissant à l'install de Me pour signaler que ta config possède un DD en NTFS et qu'il ne peut y accéder (code d'erreur xxxx).
Par contre, ds ce cas le DD NTFS n'apparait pas sur le bureau de Me et n'est pas du tout accessible.  

Oui cette la seul méthode applicable, mais ça fait chier avec Winnt, Win98 et W2K j'avait jamais le pbs, il foiré juste le boot sur L'id 0, mais installer les fichier sur l'id 1
y'avait plus qu'a reactivé la partition du disque d'id 0

n°1257515
gentle
Posté le 10-03-2002 à 12:47:37  profilanswer

et ca te sert à quoi ? exemples d'utilisation ?

n°1257523
melba
Posté le 10-03-2002 à 12:54:51  profilanswer

gentle a écrit a écrit :

y'a deux conversation en même temps !
Si c'est pour la notre suffit de lire les topic précédent, tout est expliqué

n°1257680
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-03-2002 à 14:19:47  profilanswer

alors personne pour une radeon 8500 paske c bien de mettre ke ça marche chez vous mais c pas le cas chez tout le monde

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°1258495
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-03-2002 à 19:04:30  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Oui cette la seul méthode applicable, mais ça fait chier avec Winnt, Win98 et W2K j'avait jamais le pbs, il foiré juste le boot sur L'id 0, mais installer les fichier sur l'id 1
y'avait plus qu'a reactivé la partition du disque d'id 0  

petite précision, sur ma config actuelle, XP installé en premier, le DD d'istallation (les autres vierges aux départ) à tjrs eu l'ID6 (flemme de changer les ID des DD présents)
Il m'a juste suffit d'indiquer a XP le DD sur lequel je voulait qu'il s'installe.
Résultat, j'ai une config ou le DD système est le I (ID 6) alors que le C (ID0), le D(ID2) et le E(ID3) servent au stockage.
Par contre en rebootant sous Me le DD système est bien le C, (ID0 de la chaine SCSI).

En fait, les ID de mes DD furent choisis au faire et à mesure de leur achat ce qui donne une config "zarbi" au niveau de la logique! :D  
C: ID 0  Boot/Système Me (carte scsi 39160)
D: ID 1  Linux/stockage (carte 39160)
E: ID 5  DD de sauvegarde (carte 39160)
F: ID 8  DD de travail/programmes (carte 39160)
G: ID 3  Lecteur CD Rom (carte 2940U2W)
H: ID 4  Graveur (carte 2940U2W)
I: ID 5  Boot/Système XP pro
J: lecteur de cartes (sur imp)
K: ID 2  Jaz (externe sur carte 29160U2W)

Comme tu vois un vrai merdier, mais aucun Pb pour installer mes differents OS. Juste le fait de devoir débrancher l'un ou l'autre en cas de réinstalle d'un O/S.

---------------
n°1258974
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 21:53:23  profilanswer

gentle a écrit a écrit :

si tu parle de moi, regarde ma capture sous photoshop et tu vas vite comprendre ;)

n°1259347
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-03-2002 à 07:52:33  profilanswer

Une question, car, je me lance ce soir dans le bi-ecran.

Je peux faire tourner une G-Force 3TI 200 et une TNT-1 PCI sur la même machine sous 2K Pro ? ou pas ?
Car, c'est les même driver détonator ?
comment, dire, à la G-Force que c'est la carte principale ?
(dans le bios) ?

Merci.

---------------

n°1259351
alpseb
Posté le 11-03-2002 à 08:04:46  profilanswer

Roy*.* a écrit a écrit :

Une question, car, je me lance ce soir dans le bi-ecran.

Je peux faire tourner une G-Force 3TI 200 et une TNT-1 PCI sur la même machine sous 2K Pro ? ou pas ?
Car, c'est les même driver détonator ?
comment, dire, à la G-Force que c'est la carte principale ?
(dans le bios) ?

Merci.  

oauip !! ca va marcher....
la GF serra automatiquement prise en compte comme carte principale vu qu'elle est en AGP

c'est vraiment de la balle le Biécran.... chez moi, je voulais je la surface d'affichage mais j'ai pas la place pour un 19' et avec un 17' c'est déja just....  
Donc, je me suis payé un systeme BI-TFT... ca  prends poin de place et c'est vraiment de la balle... en plus quand les écrans sont les mêmes ca passe encore mieux...  :love:  :love:

n°1261685
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 11-03-2002 à 22:23:15  profilanswer

Dans le bios, tu doit avoir choisi AGP comme carte de boot.

Donc ton PC va démarrer sur ta carte GE, pendant que ton 2ème écran restera noir.
Puis, quand tu aura entré ton mot de passe sous 2K le deuxième va s'allumer et tu te retrouveras en bi-écran.

Voilà, c'est tout simple!

Au fait, juste une chose, j'ai sauté l'étape "windows a détecté un nouveau périphérique". Dans ce cas, tu as juste à lui indiquer le chemin des drivers de ta carte PCI si besoin. (XP les installe tout seul, mais 2K je sais pas)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Franchement, on peut utiliser un écran plat pour jouer ?que penser de cette écran ?
moin ecran vient de ma lacher...aidez moi a en choisir un nouveau !!qui connait l'ecran BELINEA 106055 19 pouces ????
Ecran IIyama 454: Perfs ???Ecran, plat ca se nettoie comment? non, non, ne vous marrez pas.!!!
[HELP] Pb de plantage et ecran bleu apres reinstallationgel d ecran
Mitsubichi 19", ecran qui sifle 
Plus de sujets relatifs à : le multi écran c génial !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)