Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  moin ecran vient de ma lacher...aidez moi a en choisir un nouveau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moin ecran vient de ma lacher...aidez moi a en choisir un nouveau !!

n°1252969
stratocast
Posté le 08-03-2002 à 16:01:31  profilanswer
 

bon mon vieux ecran 17' noname acheter a montgallet (y a 4ans) viens de lacher (il s'est eteint d'un coup et quand je le branche j'ebtends un tic tic tic au niveau de l'alimentation de l'ecran)
 
bref je pense pas que ce soit reparable ou que ca vaille le coup de reparer ce qui me donne un super pretexte pour aller m'acheter un nouvel ecran lcd...
 
comme je suis pas patient j'aimerais allez me l'acheter tout a l'heure et se sera donc a carrefour, fnac darty ou boulanger.
comme je compte pas trop sur les vendeurs de la bas pour me dire si tel ou tel ecran vaut le coup, j'aurais besoin de votre aide
 
1/ quelles sont les marques distribuer dans les grandes surfaces?
2/ quelles sont les criteres de choix les plus important (utilisation jeux un peu et beaucoup de surf / dvd / divx)
3/ quel budget compter pour un 15' et un 17'?
4/ le 15' equivaut il vraiment comme je l'ai deja lu a un 17'crt?
5/ tout autre conseil d'achat ou mise en garde sont les bienvenue
 
merci pour vos conseil et remarques
(ps j'ai deja lu une bonne partie du topic ecran lcd mais j'ai pas trouver tellement d'info qui puisse me guider sur mon achat en grande surface)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 16:01:31  profilanswer
 

n°1252983
stratocast
Posté le 08-03-2002 à 16:09:29  profilanswer
 

et derniere question  
 
c plug and play un lcd ou y a des drivers ?

n°1252987
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2002 à 16:11:06  profilanswer
 

S'il y a des drivers cai fourni avec.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1253016
Cocovitsch
Posté le 08-03-2002 à 16:20:28  profilanswer
 

Pour le budget : compter entre 3000 et 4000 FF pour un 15 pouces et entre 5500 et 7500 FF pour un 17 pouces...
Un 15 LCD vaut comme surface un 16 pouces CRT et un 17 LCD vaut comme surface un 18 pouces CRT ou un peu plus...
Les marques les plus respectables : Belinea,LG,Samsung,Hyundai,Compaq,Nec,Viewsonic,Iiyama,etc...
Il y a un modèle de 17 pouces de marque Daewin qui coute pas cher à la Fnac et qui semble de bonne qualité...
En ce qui me concerne,j'ai un LG 17 pouces acheté 6400 FF dont je suis très satisfait...
les critères techniques sont peu importants : à part le taux de contraste qui doit etre au minimum à 200 : 1...si c'est plus (300 ou 400) c'est encore mieux...
A toi de voir si tu veux un pied mobile ou pas...ou des éléments multimédia (hauts parleurs incorporés,hub usb)...
normalement,ils sont tous fournis avec un CD de drivers...
si tu as une carte graphique avec sortie DVI (sortie numérique),je te recommande d'en prendre un qui gère cette sortie,l'image est encore meilleure

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cocovitsch--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1253017
thekao
Posté le 08-03-2002 à 16:20:33  profilanswer
 

je te conseille le dossier sur les lcd du site www.tomshardware.com

n°1253024
Prems
Just a lie
Posté le 08-03-2002 à 16:23:20  profilanswer
 

Citation :

The contrast for CRTs can go as high as 700:1. The crème de la crème among today's crop of 15" LCDs have to make do with 450:1.


 
Dire que nous on dit souvent le top du top  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  moin ecran vient de ma lacher...aidez moi a en choisir un nouveau !!

 

Sujets relatifs
qui connait l'ecran BELINEA 106055 19 pouces ????Ecran IIyama 454: Perfs ???
mon intellimouse optical serait-elle en train de lacher ?Les LED de votre PC : nouveau Big Brother ?
Ecran, plat ca se nettoie comment? non, non, ne vous marrez pas.!!!proprietaire d'une Epox 8KHA (pas la plus ) aidez moi
[HELP] Pb de plantage et ecran bleu apres reinstallationgel d ecran
Mitsubichi 19", ecran qui sifle 
Plus de sujets relatifs à : moin ecran vient de ma lacher...aidez moi a en choisir un nouveau !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR