Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?

n°1123879
hubneo
Posté le 25-01-2002 à 10:32:04  profilanswer
 

bjr,
 
suite a une coupure de courant mon hd ibm a laché, je pense que c est le moteur, au demarage de mon pc le hd f ait une sorte de grrrr grrrr grrrr en boucle et n arrive pas a booter, je me demande donc s il est possible de changer le moteur pour pouvoir recuperer les donnees qui sont assees importantes.
je possede un ibm de la meme serie en 40 go, je me demande s il serait possible d y adapter le moteur?
toute vos suggestions pour sauver ce hd sont les bienvenues, et si ce service est dispo par des techniciens savez vous combien il pourrait m en couter ?
 
merci d avance pour vos reponces :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 10:32:04  profilanswer
 

n°1123893
boul7
Posté le 25-01-2002 à 10:36:21  profilanswer
 

c perdu ... la tete de lecture a surement deja tout endommagé ...

n°1123899
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 25-01-2002 à 10:39:18  profilanswer
 

J'ai fait ça sur un seagate de 120 Mo  :D  y a longtemp pour récup des données et ça avait bien fonctionné, mais pour un hdd récent et pour un modèle différent, je sais pas ce que ça peut donner, vu l'intégration des composants !
Bon courage quand même !


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°1123905
hubneo
Posté le 25-01-2002 à 10:41:17  profilanswer
 

oui mais d apres ma description, pensez vous que cela est du au  moteur des bras ou au moteur tout court ?

n°1123912
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-01-2002 à 10:42:42  profilanswer
 

avec le nombre de topics sur les problemes de fiabilite des ibm, t'as pas d'excuse
fallait pas prendre d'ibm, point.
ou alors assumer s'il claque...


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°1123915
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 25-01-2002 à 10:43:32  profilanswer
 

Ah, SAV, quand tu nous tient .... par les ..... :D


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°1123919
Burdigala
bouduuu
Posté le 25-01-2002 à 10:44:47  profilanswer
 

Hum il me semble (si mes souvenir sont bons) que si le moteur lache, il y a une erreur de detection du disque. Par contre si c'est la tete ben il est bien detecté mais ne lit plus rien.

n°1124538
hubneo
Posté le 25-01-2002 à 14:20:11  profilanswer
 

Bricolo, toi t es turbo con, ta mere t as pas fini kent t es sorti ou quoi?
 
mon probleme est du a une coupure de courant...
 
pour les autres merci pour les infos :)

n°1124767
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-01-2002 à 15:13:30  profilanswer
 

hubneo a écrit a écrit :

Bricolo, toi t es turbo con, ta mere t as pas fini kent t es sorti ou quoi?
 
mon probleme est du a une coupure de courant...
 
pour les autres merci pour les infos :)  




 
stp petit, je t'ai pas insulte, alors tes vannes a 2francs tu les gardes pour tes copains de classe, tu seras gentil :lol:  
 
les ibm ca pete comme de la merde, et ta coupure elle l'a aide
mais ca t'as pas l'air de capter
 
 
et ton dur il est mort, cherches pas. Ou envoie le a ibm qui te fera payer bonbon


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°1125366
Michel Mer​lin
Posté le 25-01-2002 à 18:43:46  profilanswer
 

Je me suis dépanné plusieurs fois (sur le même HD) avec le truc suivant (mais ce HD, un WD Caviar, fait le même genre de bruit et de non-démarrage quand il est resté trop longtemps sans tourner. Pas de problème quand il tourne 24/7, ni quand il est arrêté par une panne de courant) : démonter le HD, le prendre dans les mains, lui imprimer une rotation aussi brusque que possible dans son plan pour "donner de l'élan" au disque. Dans mon cas ça a marché chaque fois.
 
Dans le vôtre il y a en effet peu d'espoir que cela suffise, mais...
 
Paris, Fri 25 Jan 2002  18:43:45 +0100


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?

 

Sujets relatifs
SOS .... Le ventillateur de ma Geforce est mort ... Help !!!!Seagate Barracuda ATA IV et KG7 ...
HELP hd + boitier (Seagate ATA Barracuda 4 + Antec SX1240 inside)14 mo/s seulement??!! avec un barracuda ATA IV
Read Burst merdique avec Seagate Barracuda ATA IVle moteur de recherche est hs !! desolé!!
La petite galère qui plante de la mort - avis aux sherlock holmesSeagate Barracuda ATA 4 a coté de c pompes??
Mon graveur liteon est mortL ATA 133 ca sert a rien !!!
Plus de sujets relatifs à : moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR