Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SOS .... Le ventillateur de ma Geforce est mort ... Help !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS .... Le ventillateur de ma Geforce est mort ... Help !!!!

n°1120802
euzeb
Posté le 24-01-2002 à 10:15:03  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Le ventilateur de ma geforce 3d blaster 256 part en vrille, je me dis pas de PB, je remblace le ventillo ou tous le bloc radiateur+ventil mais la PB :
 
-> comme vous le voyez sur la photo, le ventillo est d'un format spécial et le radiateur est collé
 
http://euzeb.free.fr/images/creativegeforce.jpg
 
quelle est a votre avis la meilleur solution ???  :??:


---------------
Croac ! [:euzeb]
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 10:15:03  profilanswer
 

n°1120815
slash_zack​nafein
Posté le 24-01-2002 à 10:19:26  profilanswer
 

t en fais pas... changes tout, ca ne sera que meilleur!
il ont juste incrusté le ventilo dans le radiateur pour éviter de bloquer le port PCI juste en dessous, alors si tu n as rien sur ce port (ou les 2 ports du dessous), met le paquets :)
Le top c est une plaque peltier 125W :D ... mais va falloir que tu taquine pour l installer sans probleme...
ou un water cool, tant qu a y etre  :lol:  
 :hello:

n°1120822
lightman
Posté le 24-01-2002 à 10:22:44  profilanswer
 

De toute façon tu n'arrivera pas à remettre un ventilo
sur le radiateur.
Il faut que tu decole le rad!
Essai avec une longue lame de cutteur de 'couper'
la colle en ecartant progressivement le rad de la puce.
 
Ensuite prend un nouveau ventilo de CG.

n°1120841
webzeb
Posté le 24-01-2002 à 10:29:54  profilanswer
 

j'ai eu le même pb avec ma GF DDR (Hercules)
1/décolle le ventirad, en glissant une lame de couteau, que tu feras glisser lentement, sans soulever...
2/nettoie le chip soigneusement (à l'alcool à 90°, avec un coton tige
3/ (facultatif) tu peux poncer légèrement le chip, et le bouveau ventirad
4/un peu de pate thermique adhésive, de bonne qualité, et tu n'as plus qu'à fixer!

n°1120845
euzeb
Posté le 24-01-2002 à 10:31:57  profilanswer
 

Y'a pas une technique plus sur pour decoller le rad ?? (peut être en le faisant pivoter sur le chipset ??? )
 
parce que perso j'avait penssé a le passer a faire bouillir ma carte  :D  mais je crois que ca va pas le faire
 
et sinon pour remplacer, j'ai un bon vieux ventillo pour pentium 2 socket 7 : z'en penssez quoi?  (en tt il fait 30mm d'ep. au pire je doit niquer qu'un PCI  :??: )


---------------
Croac ! [:euzeb]
n°1120850
webzeb
Posté le 24-01-2002 à 10:35:34  profilanswer
 

effectivement, il audrait mieux retirer ça qd la carte sera un peu tiède...

n°1120947
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 24-01-2002 à 11:17:13  profilanswer
 

euzeb a écrit a écrit :

Y'a pas une technique plus sur pour decoller le rad ?? (peut être en le faisant pivoter sur le chipset ??? )
 
parce que perso j'avait penssé a le passer a faire bouillir ma carte  :D  mais je crois que ca va pas le faire
 
et sinon pour remplacer, j'ai un bon vieux ventillo pour pentium 2 socket 7 : z'en penssez quoi?  (en tt il fait 30mm d'ep. au pire je doit niquer qu'un PCI  :??: )  




 
Un pentium II socket 7 ?????
t as une photo je voudrais bien le voir !!!!!  
Parce que ces 2 mots ne vont pas ensemble, bon treves de c*nneries
y aun truc qui marche tu mets la carte dans un zip-lock les sacs pour la bouffe tu mets le tout au congelo (Ps pas apres avoir fais 50 H de quake3, quand la carte est redescendue a T° ambiante).
puis qd tout est bien froid tu décolles TRES TRES lentement sans forcer, faut que la lame "coupe" le lien entre le chipset et le radiateur, tu ecartes surtout pas avec la lame sinon... le chipset part avec. puis tu mets un autre ventilo et Rulez.
 
Ps prend un lame de petit cutter bien neuve ca passe tout seul.


---------------
Archicad + Max + Vray = GOOOD !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SOS .... Le ventillateur de ma Geforce est mort ... Help !!!!

 

Sujets relatifs
help driver SB PCI 64Flash carte graphique,plz help me :o)
Pb de boot avec geforce 2 et BE6 et KA7 .. soluce ?Help me:::::mon graveur bloque mon DVD
Fan Monitor HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!help svp k7t 266 + xp1600
Help Mej'arrive pas a configurer mon raid ide..... help!
plex 24/10/40A reconnu en tan que lecteur cd/DVD sous 2k .... HELP 
Plus de sujets relatifs à : SOS .... Le ventillateur de ma Geforce est mort ... Help !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR