Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?
Michel Merlin Je me suis dépanné plusieurs fois (sur le même HD) avec le truc suivant (mais ce HD, un WD Caviar, fait le même genre de bruit et de non-démarrage quand il est resté trop longtemps sans tourner. Pas de problème quand il tourne 24/7, ni quand il est arrêté par une panne de courant) : démonter le HD, le prendre dans les mains, lui imprimer une rotation aussi brusque que possible dans son plan pour "donner de l'élan" au disque. Dans mon cas ça a marché chaque fois.
 
Dans le vôtre il y a en effet peu d'espoir que cela suffise, mais...
 
Paris, Fri 25 Jan 2002  18:43:45 +0100

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Michel Merlin Je me suis dépanné plusieurs fois (sur le même HD) avec le truc suivant (mais ce HD, un WD Caviar, fait le même genre de bruit et de non-démarrage quand il est resté trop longtemps sans tourner. Pas de problème quand il tourne 24/7, ni quand il est arrêté par une panne de courant) : démonter le HD, le prendre dans les mains, lui imprimer une rotation aussi brusque que possible dans son plan pour "donner de l'élan" au disque. Dans mon cas ça a marché chaque fois.
 
Dans le vôtre il y a en effet peu d'espoir que cela suffise, mais...
 
Paris, Fri 25 Jan 2002  18:43:45 +0100
bricolo

hubneo a écrit a écrit :

Bricolo, toi t es turbo con, ta mere t as pas fini kent t es sorti ou quoi?
 
mon probleme est du a une coupure de courant...
 
pour les autres merci pour les infos :)  




 
stp petit, je t'ai pas insulte, alors tes vannes a 2francs tu les gardes pour tes copains de classe, tu seras gentil :lol:  
 
les ibm ca pete comme de la merde, et ta coupure elle l'a aide
mais ca t'as pas l'air de capter
 
 
et ton dur il est mort, cherches pas. Ou envoie le a ibm qui te fera payer bonbon

hubneo Bricolo, toi t es turbo con, ta mere t as pas fini kent t es sorti ou quoi?
 
mon probleme est du a une coupure de courant...
 
pour les autres merci pour les infos :)
Burdigala Hum il me semble (si mes souvenir sont bons) que si le moteur lache, il y a une erreur de detection du disque. Par contre si c'est la tete ben il est bien detecté mais ne lit plus rien.
Zel Ah, SAV, quand tu nous tient .... par les ..... :D
bricolo avec le nombre de topics sur les problemes de fiabilite des ibm, t'as pas d'excuse
fallait pas prendre d'ibm, point.
ou alors assumer s'il claque...
hubneo oui mais d apres ma description, pensez vous que cela est du au  moteur des bras ou au moteur tout court ?
Zel J'ai fait ça sur un seagate de 120 Mo  :D  y a longtemp pour récup des données et ça avait bien fonctionné, mais pour un hdd récent et pour un modèle différent, je sais pas ce que ça peut donner, vu l'intégration des composants !
Bon courage quand même !
boul7 c perdu ... la tete de lecture a surement deja tout endommagé ...
hubneo bjr,
 
suite a une coupure de courant mon hd ibm a laché, je pense que c est le moteur, au demarage de mon pc le hd f ait une sorte de grrrr grrrr grrrr en boucle et n arrive pas a booter, je me demande donc s il est possible de changer le moteur pour pouvoir recuperer les donnees qui sont assees importantes.
je possede un ibm de la meme serie en 40 go, je me demande s il serait possible d y adapter le moteur?
toute vos suggestions pour sauver ce hd sont les bienvenues, et si ce service est dispo par des techniciens savez vous combien il pourrait m en couter ?
 
merci d avance pour vos reponces :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR