Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07

n°5737793
yatus
Posté le 31-12-2006 à 19:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ar gwellan a écrit :

Merci pour ta réponse rapide.
Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
 
Et pour les CD 800 Mo, vous savez?


 
J'ai pas essayé de cd 800, j'ai uniquement des 700 mo chez moi.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 19:16:48  profilanswer
 

n°5737794
mvt91
Posté le 01-01-2007 à 18:07:19  profilanswer
 

Une bonne et heureuse année à tous !
 

Citation :

6h c'est trop long pour une vérification même complète (avec vérification archives, paquest reinstallation, etc...), je trouve ça bizarre (j'ai bossé pour un antivirus que je ne nommerais pas ;-))


 
Oui, j'ai tout supprimé (pour Norton).
J'ai installé Suse 10.2 sur une partition libre.
Par rapport à W, c'est le jour le la nuit.
J'ai l'impression que XP media fonctionne moins bien que XP Pro (impression ?)
 
Coté install pour Suse, que du bonheur (3 heures, mises à jour et ménage compris)
Reste à recompiler le noyau en optimisant mais ce sera pour plus tard. Je n'ai pas essayé le Wifi
 
Je relance une nouvelle vérification pour "vérifier".
 
Globalement, je suis (nous sommes) plutôt satisfaits de cet achat.


Message édité par mvt91 le 01-01-2007 à 18:08:36
n°5737795
yatus
Posté le 01-01-2007 à 19:52:08  profilanswer
 

mvt91 a écrit :

Une bonne et heureuse année à tous !
 

Citation :

6h c'est trop long pour une vérification même complète (avec vérification archives, paquest reinstallation, etc...), je trouve ça bizarre (j'ai bossé pour un antivirus que je ne nommerais pas ;-))


 
Oui, j'ai tout supprimé (pour Norton).
J'ai installé Suse 10.2 sur une partition libre.
Par rapport à W, c'est le jour le la nuit.
J'ai l'impression que XP media fonctionne moins bien que XP Pro (impression ?)
 
Coté install pour Suse, que du bonheur (3 heures, mises à jour et ménage compris)
Reste à recompiler le noyau en optimisant mais ce sera pour plus tard. Je n'ai pas essayé le Wifi
 
Je relance une nouvelle vérification pour "vérifier".
 
Globalement, je suis (nous sommes) plutôt satisfaits de cet achat.


 
Ah moi il faudrait que je puisse installer Unbuntu, c'est ce que j'avais prévu...mais problème de boot sur le cd d'install...je sais pas si c'est du au fait que le pc est relié à la télé! Et en fait je voulais faire un essai pour la sortie télé sous Ubuntu avant de l'installer....j'ai pas encore pris le temps d'où venait le blocage du boot ubuntu, faudrait que j'essaye en mode oem avec l'alternate cd.
 
Windows Media center est pas génial génial, c'est un windows familial avec une couche media center plus ou moins optimisée (moins plutôt)...surtout au niveau stabilité et performances. Du coup je me sers pas vraiment du media center, j'utilise de simples player pour l'instant

n°5737796
alfron
Posté le 01-01-2007 à 22:04:14  profilanswer
 

Message pour Superdome
J'ai vu que vous avez installé une carte TV tnt qui me semble bien, mais comment avez vous paramétré média center pour que la carte soit reconnu car moi j'ai une terratec cinergy je n'y arrive pas! si je dois prendre une autre carte tv je souhaiterais une tnt et analogique mais être sur que Win média center la reconnaisse.
Merci
 
BONNE année à tous. :hello:

n°5737797
superdome
Posté le 02-01-2007 à 10:03:18  profilanswer
 

alfron a écrit :

Message pour Superdome
J'ai vu que vous avez installé une carte TV tnt qui me semble bien, mais comment avez vous paramétré média center pour que la carte soit reconnu car moi j'ai une terratec cinergy je n'y arrive pas! si je dois prendre une autre carte tv je souhaiterais une tnt et analogique mais être sur que Win média center la reconnaisse.
Merci
 
BONNE année à tous. :hello:


 
Bonne années 2007  :hello:  
 
Concernant la TNT, j'ai juste installé les drivers de ma clé TNT et ensuite média center la reconnue.
 
Média center gére super bien la tnt et de façon stable pour le reste vidéo et musique, comme bq, je reste sur des players type VLC.
 

n°5737798
leoflash
Posté le 02-01-2007 à 19:04:00  profilanswer
 

Hello,
 
Avant toutes choses : BONNE ANNEE à tous les forumeurs.
 
Merci beaucoup pour votre TOPIC qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mon mini PC, et je crois que je suis convaincu par le SLIMLINE ...
Dernière question, j'hésite entre le 7635 et le 7640 ...
Seule différence à première vue, la taille du DD 250Go pour le 7635 contre 320Go pour le 7640 ...
Pouvez vous me le confirmer ?
 
Merci d'avance pour vos lumières,
LéoFlash

n°5737799
alfron
Posté le 02-01-2007 à 19:13:54  profilanswer
 

leoflash
je confirme bien le 7635.fr dd250 et le 7640.fr  dd320 .

n°5737800
johann28
Posté le 02-01-2007 à 20:35:03  profilanswer
 

Il n'y a pas une histoire de wifi aussi?

n°5737801
superdome
Posté le 03-01-2007 à 09:35:46  profilanswer
 

johann28 a écrit :

Il n'y a pas une histoire de wifi aussi?


 
la version 7635 a extactement les mêmes caractéristiques pour le même prix sauf deux points:
   - il a 250go au lieu des 320go
   - il a un clavier et souris sans fil.
 
 :hello:

n°5737802
leoflash
Posté le 03-01-2007 à 13:11:00  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ces précisions ...
Je vais me laisser tenter par le 7635 alors je pense car la FNAC me propose un tarif particulier pour ce modèle ...
Je vous donnerai mon avis une fois installé ...
 
@+
LéoFlash

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 13:11:00  profilanswer
 

n°5737803
superdome
Posté le 03-01-2007 à 14:42:35  profilanswer
 

leoflash a écrit :

Hello,
 
Merci pour ces précisions ...
Je vais me laisser tenter par le 7635 alors je pense car la FNAC me propose un tarif particulier pour ce modèle ...
Je vous donnerai mon avis une fois installé ...
 
@+
LéoFlash


 
Regarde sur la boutique HP et Cherche aussi les ecoupons HP. avec mon S7640 m'est revenu à 600€

n°5737804
philfazer
Posté le 03-01-2007 à 18:21:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!!
 
Je navigue depuis longtemps dans la section dédiée au Mini PC car je cherche à faire de mon serveur web (grosse galerie photo + FTP + bientôt d'autres trucs) une machine à part.
En effet pour l'instant le serveur est sur mon HTPC (A64 3000+ 1Go et 400Go, en fait 4*200Go mais en raid 0+1).
 
Après "l'épisode" VIA où j'ai abandonné pour cause de perfs pas sûres, puis "l'épisode" Barebones (ou j'arrive à 500 euros en SK22G2/Sempron 3000+/1Go/250Go, voire 400e avec 512Mo et 120Go), je me dis que ce petit HP pourrait faire l'affaire non ?
Surtout que pour son prix j'ai clavier et souris, win xp, etc...
 
Mon but est d'avoir un pc de petite taille (genre je peux le planquer partout), discret (24/24 7/7), 1Go de RAM (seul luxe que je me tolère) et un "gros" disque, le processeur m'importe peu.
Edit : Et puis s'il pouvait consommer peu ca m'arrangerait !!!
 
Il colle bien à cela, certains l'ont ils essayé pour cet usage ?
En sont ils satisfaits ?
Ceux qui le possèdent le voient ils bien dans cet usage ?
 
PS : Pas moyen de "descendre en gamme " sur le processeur ?


Message édité par philfazer le 03-01-2007 à 18:23:15
n°5737805
trt84
Posté le 03-01-2007 à 20:51:42  profilanswer
 

vue sa taille, je pense pas qu'il soit silencieux et très discret,  
 
plus un PC ets petit, plus ça chauffe et donc plus les ventilos tourne et le resultat est une nuisance sonore accrue.
 
 
 

n°5737806
philfazer
Posté le 03-01-2007 à 21:10:54  profilanswer
 

L'adage qui veut que plus c'est petit plus ca chauffe est une règle qui a ses exceptions, et de plus en plus.
 
Ainsi VIA fait des processeurs à moins de 25W... des machines entières s'alimentent avec moins de 60W... et ces machines sont souvent très petites (VIA = 17*17cm !!!)
 
Mais effectivement s'il n'est pas assez silencieux alors je repartirai sur mon barebone (aussi fanless que possible)...

n°5737807
LittleBen
Posté le 03-01-2007 à 21:12:19  profilanswer
 

trt84 a écrit :

vue sa taille, je pense pas qu'il soit silencieux et très discret,  
 
plus un PC ets petit, plus ça chauffe et donc plus les ventilos tourne et le resultat est une nuisance sonore accrue.


 
Je pense qu'il est possible de faire de petits PC avec une circulation d'air très bien pensée. Je dis ça parce que j'aimerai bien me faire un mini pc silencieux. Certains mini pc shuttle ont une ventilation bien agencée aparemment.

n°5737808
pospos
Posté le 03-01-2007 à 22:34:17  profilanswer
 

PhilFazer, pourquoi ne pas opter pour une dedibox pour ton usage particulier? Pour le prix du HP tu a 20 mois d'hebergement à 100mbit, et tu ne pais pas l'electricité.

n°5737809
yatus
Posté le 03-01-2007 à 22:42:21  profilanswer
 

trt84 a écrit :

vue sa taille, je pense pas qu'il soit silencieux et très discret,  
 
plus un PC ets petit, plus ça chauffe et donc plus les ventilos tourne et le resultat est une nuisance sonore accrue.


 
Il est assez dicret, et il peut l'être sans doute plus si tu retires la carte graphique pci-express et que tu utilises le circuit graphique intégré.
A priori pour un serveur tu n'as pas besoin de la carte pcie.
 
Il est possible de faire des petits pc discrets!
J'ai eu un pundit (avec celeron) qui l'etait et un soltek que j'avais optimisé pour obtenir le silence, et c'etait plutôt efficace. Il faisait moins de bruit qu'un portable.
Détails de cette configuration ancienne que j'avais fait et qui a été la plus silencieuse parmi mes pc (j'ai du la vendre à une époque, je le regrette bien:
 
Mini PC Soltek EQ3401A (alluminium)
Pentium 4 2.4C avec "enorme" radiateur cuivre Thermalright SP94 et
ventilo noiseblocker
1 go de ram: 2 x Samsung PC3200 512Mo DDR
WD 120Go 7200 RPM UDMA100 special edition
Graveur PIONEER DVD-RW DVR-107D
Sapphire 9600 XT Atlantis Ultimate radiateur passif


Message édité par yatus le 04-01-2007 à 06:56:27
n°5737810
philfazer
Posté le 04-01-2007 à 10:29:34  profilanswer
 

pospos a écrit :

PhilFazer, pourquoi ne pas opter pour une dedibox pour ton usage particulier? Pour le prix du HP tu a 20 mois d'hebergement à 100mbit, et tu ne pais pas l'electricité.


 
Parce que j'ai plus de 30Go de photos (en 2ans), mais je ne compte pas le FTP, j'aime ne pas avoir de limites ;)
Parce je souhaite avoir des librairies/outils de mon choix
... Et surtout parce j'aime ne dépendre de personne...
Car j'ai pas de hotline à appeller,
des comptes à rendre à personne,
je gère ma propre sécurité,
...
 
Et que dans ma future maison, je paierai moins d'électricité (géothermie+panneau solaire photo voltaïque)...
 
Mais l'idée est bonne !!!
 
Ps : sans compter que je dois "rentabiliser" ma propre ligne ADSL (je ne fais pas de P2P ni de TV/Phone)

n°5737811
ar gwellan
Posté le 04-01-2007 à 15:44:28  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté le mien, et comme je m'y attendais, je me retrouve avec des conflits.Alcohol se lance avec un message d'erreur (plantage à l'install...)et regcleaner refuse de se lancer....J'ai désinstallé tout ce que je pouvais avant de mettre mes propres softs et malgré ça, galère.Je voudrais donc faire une ré-install totale mais pour les drivers, je ne sais comment les récupérer un à un.
De plus, je perd WM Center (pas le plus grave mais bon) si j'ai bien compris car je ne dispose que des disques de restauration que HP m'a gentiment permis de graver, et je ne crois pas que ça soit "scindable"(...).
Tout ou rien en gros.Si vous avez la solution, je n'ai fait ça que sur 2 PC jusqu'à présent (dont un hp pourtant) mais là, je suis un peu paumé.
Je continue de chercher en parallèle.
Merci par avance.
 
PS:C'est mort pour les 800Mo au passage... :fou:

n°5737812
superdome
Posté le 04-01-2007 à 17:45:34  profilanswer
 

OHHLALA la mauvaise idée que j'ai eut là!!!
 
J'ai récupérer un Zalman ZM80-HP Version C, pour rendre la carte graphique silencieuse!
 
Après quelques coups de scie pour que le zalman passe, tout est en place!
Je boot!  
Quel silence, c'est TOP
ca marche 10minutes GPU 87° 88° 89°et là! écran Noir plus rien!
Gloups!
Je reboot
plus rien
 
Gloups! Gloups!
 
Plus de signal sur le port DVI!
Du coup, j'ai tout remis d'origine!
 
A force d'être trop gourmand on finit par faire des conneries plus grosse que soit!
 
Et je fonctionne sur la carte VGA intégré, qui au passage fonctionne très bien!  
 
Donc je contacte HP pour changer cette carte vidéo!  
Vous êtes prévenu le 7500le ca chauffe !


Message édité par superdome le 04-01-2007 à 17:47:39
n°5737813
yatus
Posté le 04-01-2007 à 19:34:54  profilanswer
 

ar gwellan a écrit :

Bon, j'ai acheté le mien, et comme je m'y attendais, je me retrouve avec des conflits.Alcohol se lance avec un message d'erreur (plantage à l'install...)et regcleaner refuse de se lancer....J'ai désinstallé tout ce que je pouvais avant de mettre mes propres softs et malgré ça, galère.Je voudrais donc faire une ré-install totale mais pour les drivers, je ne sais comment les récupérer un à un.
De plus, je perd WM Center (pas le plus grave mais bon) si j'ai bien compris car je ne dispose que des disques de restauration que HP m'a gentiment permis de graver, et je ne crois pas que ça soit "scindable"(...).
Tout ou rien en gros.Si vous avez la solution, je n'ai fait ça que sur 2 PC jusqu'à présent (dont un hp pourtant) mais là, je suis un peu paumé.
Je continue de chercher en parallèle.
Merci par avance.
 
PS:C'est mort pour les 800Mo au passage... :fou:


 
Les drivers, y'a rien d'eceptionnel, une carte asus a base de chipset nvidia, tu prends les driver nforce (geforce quoi), pour le son c'est realtek, et pour le reste chipset intel de base, y'a un cd en plus pour les drivers de la carte wifi. Don à prirori tu as tous les pilotes potentiellement sous la main ou téléchargeables. Bon pour le lecteur de cartes je sais pas trop, faut voir, je pense que ce sont des pilotes mass storage de base, intégrés dans windows.
 
Y'a pas mal de services et programmes de logiciels de gravure qui se lançant aux démarrages, peuvent provoquer des problèmes.
Verifies que tu as bien désinstallé norton et que tu l'as nettoyé avec l'outil de nettoyage de symantec.
 
Concernant le graveur, comme je l'ai dit c'est un matsushita de base il me semble, comme on trouve sur beaucoup de pc à bas prix, donc faut pas espérer beaucoup à ce niveau.
 
Quant aux cd de restauration, à priori tu pourrais faire un essai, dès la restauration faite, tu vires uniquement les programmes qui ne servent vraiment pas, ne vires rien sans avoir vérifier la fonction exacte (sur le pc et dans un moteur de recherche).


Message édité par yatus le 04-01-2007 à 19:37:26
n°5737814
yatus
Posté le 04-01-2007 à 19:35:41  profilanswer
 

superdome a écrit :

OHHLALA la mauvaise idée que j'ai eut là!!!
 
J'ai récupérer un Zalman ZM80-HP Version C, pour rendre la carte graphique silencieuse!
 
Après quelques coups de scie pour que le zalman passe, tout est en place!
Je boot!  
Quel silence, c'est TOP
ca marche 10minutes GPU 87° 88° 89°et là! écran Noir plus rien!
Gloups!
Je reboot
plus rien
 
Gloups! Gloups!
 
Plus de signal sur le port DVI!
Du coup, j'ai tout remis d'origine!
 
A force d'être trop gourmand on finit par faire des conneries plus grosse que soit!
 
Et je fonctionne sur la carte VGA intégré, qui au passage fonctionne très bien!  
 
Donc je contacte HP pour changer cette carte vidéo!  
Vous êtes prévenu le 7500le ca chauffe !


 
Pas de chance!
J'avais déjà bousillé une carte Ati il y a un moment en essayant de mettre un radiateur passif...je risque pas de réessayer aussi!

n°5737815
yatus
Posté le 04-01-2007 à 19:36:50  profilanswer
 

Je crois que la véritable faiblesse de ce mini-pc c'est le graveur...peut-être à changer à l'avenir.


Message édité par yatus le 04-01-2007 à 19:38:31
n°5737816
cristof34
Posté le 04-01-2007 à 21:27:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous et bonne année,
 
Tout nouveau et fraichement débarqué sur ce forum, je lis avec intérêt toutes les discutions concernant les mini pc.
Aujourd'hui, je recherche un pc qui me permette essentiellement de naviguer sur le net et de faire du montage vidéo.
Voilà pour mes souhaits.
 
Je travaille dans un supermarché et j'ai accès aux commandes promos qui vont arriver dans les mois avenir et aujourd'hui je suis tombé sur un produit qui pourrait m'intéresser mais pour lequel la configuration ne me dit rien du tout (je suis totalement novice en ce qui concerne les composants d'un pc ! Oui je sais je devrais avoir honte).
 
Bref voici les seuls éléments dont je dispose, et je vous serais très reconnaissant de me donner votre opinion la dessus.
 
HP Slimline S7710
Intel C430
1024 Mo
DD 250 Go (Sata)
Intel GMA 950
Graveur DVD Lightscribe
Lecteur 9 en 1
Wifi
Ecran HP 19''
Imprimante HP 380
Clavier fil + souris fil
Windows Vista
 
L'ensemble pour 799 euros
 
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils concernant chacun des composants décrits ci-dessus (surtout sur le processeur et la carte graphique)

n°5737817
LittleBen
Posté le 04-01-2007 à 21:53:56  profilanswer
 

cristof34 a écrit :


HP Slimline S7710
Intel C430
1024 Mo
DD 250 Go (Sata)
Intel GMA 950
Graveur DVD Lightscribe
Lecteur 9 en 1
Wifi
Ecran HP 19''
Imprimante HP 380
Clavier fil + souris fil
Windows Vista
 
L'ensemble pour 799 euros
 
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils concernant chacun des composants décrits ci-dessus (surtout sur le processeur et la carte graphique)


 
 
C'est une solution d'entrée de gamme tout compris (écran et imprimante). Il ne faut pas pouvoir esperer jouer dessus.
 
Le processeur est une Intel Celeron 430 qui est (très) peu puissant.
Il a un chipset graphique intégré a priori.
Rien d'autre à en dire a priori.

n°5737818
yatus
Posté le 04-01-2007 à 22:07:50  profilanswer
 

cristof34 a écrit :

Bonsoir à tous et bonne année,
 
Tout nouveau et fraichement débarqué sur ce forum, je lis avec intérêt toutes les discutions concernant les mini pc.
Aujourd'hui, je recherche un pc qui me permette essentiellement de naviguer sur le net et de faire du montage vidéo.
Voilà pour mes souhaits.
 
Je travaille dans un supermarché et j'ai accès aux commandes promos qui vont arriver dans les mois avenir et aujourd'hui je suis tombé sur un produit qui pourrait m'intéresser mais pour lequel la configuration ne me dit rien du tout (je suis totalement novice en ce qui concerne les composants d'un pc ! Oui je sais je devrais avoir honte).
 
Bref voici les seuls éléments dont je dispose, et je vous serais très reconnaissant de me donner votre opinion la dessus.
 
HP Slimline S7710
Intel C430
1024 Mo
DD 250 Go (Sata)
Intel GMA 950
Graveur DVD Lightscribe
Lecteur 9 en 1
Wifi
Ecran HP 19''
Imprimante HP 380
Clavier fil + souris fil
Windows Vista
 
L'ensemble pour 799 euros
 
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils concernant chacun des composants décrits ci-dessus (surtout sur le processeur et la carte graphique)


 
En utilisation bureautique ca suffit largemment.
Pour le montage video je sais pas trop si c'est vraiment optimisé, mais c'est possible!  
Y'a bien 1 go de ram mais le processeur (effectivement entrée de gamme) n'est pas vraiment puissant...
Mais pour l'ensemble ca me semble plus que correct pour de la bureautique et du surf.
 

n°5737819
LittleBen
Posté le 04-01-2007 à 22:20:15  profilanswer
 

Je suis d'accord avec yatus :)

n°5737820
cristof34
Posté le 04-01-2007 à 22:26:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Je crois bien que je vais orienter mon choix sur autre chose.
Dès que j'ai vu cet ensemble à ce prix là avec écran 19'' je me suis emballé.
Vaux surement mieux que j'attende un peu et que j'opte pour qq chose de performant qui me permette de faire du montage vidéo sans soucis.
Merci encore

n°5737821
pospos
Posté le 04-01-2007 à 23:26:22  profilanswer
 

philfazer a écrit :

Parce que j'ai plus de 30Go de photos (en 2ans), mais je ne compte pas le FTP, j'aime ne pas avoir de limites ;)
Parce je souhaite avoir des librairies/outils de mon choix
... Et surtout parce j'aime ne dépendre de personne...
Car j'ai pas de hotline à appeller,
des comptes à rendre à personne,
je gère ma propre sécurité,
...
 
Et que dans ma future maison, je paierai moins d'électricité (géothermie+panneau solaire photo voltaïque)...
 
Mais l'idée est bonne !!!
 
Ps : sans compter que je dois "rentabiliser" ma propre ligne ADSL (je ne fais pas de P2P ni de TV/Phone)


 
je te comprend tout à fait, c'est tout de meme plus agreable d'avoir sa propre machine, d'autant que celle ci consomme peu.
 
Mais la dedibox est pas mal sur bcp de points: (HS, désolé) pour 35e/mois tu a une machine pour toi sur laquelle tu peux installer ce que tu veux (y compris l'os) et en acces SSH, avec un proc VIA à 2ghz, 1Go de RAM et 160Go de DD (peut etre le point faible pour toi) avec en option un second disque de 160 pour 10e de plus

n°5737822
pospos
Posté le 04-01-2007 à 23:27:24  profilanswer
 

superdome a écrit :

Et je fonctionne sur la carte VGA intégré, qui au passage fonctionne très bien!


ca c'est une bonne nouvelle!

n°5737823
LittleBen
Posté le 04-01-2007 à 23:39:13  profilanswer
 

pospos a écrit :

je te comprend tout à fait, c'est tout de meme plus agreable d'avoir sa propre machine, d'autant que celle ci consomme peu.
 
Mais la dedibox est pas mal sur bcp de points: (HS, désolé) pour 35e/mois tu a une machine pour toi sur laquelle tu peux installer ce que tu veux (y compris l'os) et en acces SSH, avec un proc VIA à 2ghz, 1Go de RAM et 160Go de DD (peut etre le point faible pour toi) avec en option un second disque de 160 pour 10e de plus


 
Avec le développement du haut débit (adsl2+, fibre optique..), ça va énormément concurrencer ce genre d'offres.
En plus une petite config à base de VIA, ça ne doit consommer vraiment, sans carte graphique en plus (une cinquantaine de watts j'imagine) donc ça peut rester allumé 7/24

n°5737824
ar gwellan
Posté le 05-01-2007 à 13:07:16  profilanswer
 

Citation :

Les drivers, y'a rien d'eceptionnel, une carte asus a base de chipset nvidia, tu prends les driver nforce (geforce quoi), pour le son c'est realtek, et pour le reste chipset intel de base


 
Driver Nforce ou Gforce...Ca ne me parle pas, mais c'est probablement très clair pour toi.Je ne sais pas non plus si je dois chercher du côté de nvidia ou de asus.
Je sais que ma carte est une realtek, mais sur touslesdrivers.com, on me parle de driver pour les cartes mères équipées d'un chipset audio, et j'ai bien compris que ça n'était pas le cas.
Et enfin, chipset intel de base ne veut rien dire pour moi.
Je suis forumer de base et ne suis pas plus avancé.
Si quelqu'un a l'amabilité de développer, je lui en serais très reconnaissant.

n°5737825
yatus
Posté le 05-01-2007 à 13:18:11  profilanswer
 

ar gwellan a écrit :

Citation :

Les drivers, y'a rien d'eceptionnel, une carte asus a base de chipset nvidia, tu prends les driver nforce (geforce quoi), pour le son c'est realtek, et pour le reste chipset intel de base


 
Driver Nforce ou Gforce...Ca ne me parle pas, mais c'est probablement très clair pour toi.Je ne sais pas non plus si je dois chercher du côté de nvidia ou de asus.
Je sais que ma carte est une realtek, mais sur touslesdrivers.com, on me parle de driver pour les cartes mères équipées d'un chipset audio, et j'ai bien compris que ça n'était pas le cas.
Et enfin, chipset intel de base ne veut rien dire pour moi.
Je suis forumer de base et ne suis pas plus avancé.
Si quelqu'un a l'amabilité de développer, je lui en serais très reconnaissant.


 
Ce que je voulais dire, c'est que Intel et Realtek, sont des fabriquants classiques pour lesquels les pilotes sont intégrés dans Windows.
Donc à la réinstallation, il ne sera sans doute même pas nécessaire d'aller chercher des pilotes, il s'installeront certainement en même temps que Windows. D'ailleurs je pense que les pilotes audio doivent être téléchargeables sur le site d'Asus, si le chipset son est le même que sur d'autres cartes, je vais faire un tour et te communiquer le lien de téléchargment dès que le trouve.
 
Pour la carte graphique, il faut aller chercher les pilotes chez Nvidia (il ne faut pas prendre ceux asus), sur leur site ou sur touslesdriver.com.
Pareil je vais te communiquer l'adresse, mais une recherche sur pilotes et le modèle de carte graphique, devrait te permettre de trouver les pilotes Geforce officiels.
 
Je reviens dès que j'ai ces infos, pour l'instant je suis au taf...

n°5737826
yatus
Posté le 05-01-2007 à 13:27:30  profilanswer
 

ar gwellan a écrit :

Citation :

Les drivers, y'a rien d'eceptionnel, une carte asus a base de chipset nvidia, tu prends les driver nforce (geforce quoi), pour le son c'est realtek, et pour le reste chipset intel de base


 
Driver Nforce ou Gforce...Ca ne me parle pas, mais c'est probablement très clair pour toi.Je ne sais pas non plus si je dois chercher du côté de nvidia ou de asus.
Je sais que ma carte est une realtek, mais sur touslesdrivers.com, on me parle de driver pour les cartes mères équipées d'un chipset audio, et j'ai bien compris que ça n'était pas le cas.
Et enfin, chipset intel de base ne veut rien dire pour moi.
Je suis forumer de base et ne suis pas plus avancé.
Si quelqu'un a l'amabilité de développer, je lui en serais très reconnaissant.


 
Voici quelques liens.
 
Drivers carte graphique Geforce, les deniers (bon pour Nvidia 7500 LE):
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
 
Drivers carte son Reatek (bon pour Azalia ALC883):
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=15308
 
Sinon toujours possible système de détection automatique chez touslesdriver:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

n°5737827
ar gwellan
Posté le 05-01-2007 à 14:25:38  profilanswer
 

Pour la carte graphique, je l'avais récupéré.
Pour la carte son, c'est ce que j'avais trouvé mais je ne comprenais pas pourquoi ils parlaient de "

Citation :

Drivers pour les cartes mères équipées d'un chipset audio High Definition Audio Realtek ALC260, ALC262, ALC265, ALC267, ALC268, ALC660, ALC662, ALC861, ALC880, ALC882, ALC883, ALC885 ou ALC888.

" vu que ça n'est pas la carte mère qui gère mais une carte son indépendante.
 
Enfin, pour le chipset de la carte mère, je ne comprends rien à ce lien où l'on me propose 3 fichiers possibles.http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-020683.htm
Mais si tu dis que ce n'est pas nécessaire, tant mieux.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis

Citation :

je pense que les pilotes audio doivent être téléchargeables sur le site d'Asus, si le chipset son est le même que sur d'autres cartes

vu que la carte son est indépendante de la carte mère.
Ceci-dit, merci beaucoup pour ces précisions.J'ai du pain sur la planche. :hello:

n°5737828
yatus
Posté le 05-01-2007 à 15:26:39  profilanswer
 

ar gwellan a écrit :

Pour la carte graphique, je l'avais récupéré.
Pour la carte son, c'est ce que j'avais trouvé mais je ne comprenais pas pourquoi ils parlaient de "

Citation :

Drivers pour les cartes mères équipées d'un chipset audio High Definition Audio Realtek ALC260, ALC262, ALC265, ALC267, ALC268, ALC660, ALC662, ALC861, ALC880, ALC882, ALC883, ALC885 ou ALC888.

" vu que ça n'est pas la carte mère qui gère mais une carte son indépendante.
 
Enfin, pour le chipset de la carte mère, je ne comprends rien à ce lien où l'on me propose 3 fichiers possibles.http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-020683.htm
Mais si tu dis que ce n'est pas nécessaire, tant mieux.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis

Citation :

je pense que les pilotes audio doivent être téléchargeables sur le site d'Asus, si le chipset son est le même que sur d'autres cartes

vu que la carte son est indépendante de la carte mère.
Ceci-dit, merci beaucoup pour ces précisions.J'ai du pain sur la planche. :hello:


 
Il me semble pas que la carte son soit indépendante de la carte mère, le chipset son est intégré à la carte mère.
Mais le lien communiqué pour les pilotes chez touslesdrivers suffit.

n°5737829
superdome
Posté le 05-01-2007 à 15:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Grosse info!!!
Voici les nouveautés des futures versions:
 
HP Pavilion Slimline s7700 Desktop PC series :  
 
HP Pavilion Slimline s7710.fr Desktop PC = CeleronM 430 (Y) 1.73 GHz, 250 GB SATA 3G, Windows Vista Home Premium,  w19 19" lcd wide-screen monitor, Deskjet F380 printer, pas de carte graphique sur le port PCI-E, le reste est identique au S7640.Fr
Prix 800€  
 
HP Pavilion Slimline s7715.fr Desktop PC =???
 
HP Pavilion Slimline s7740.fr Desktop PC = Intel Core Duo T2250 (Y) 1.73 GHz, 250 GB SATA 3G, Windows Vista Home Premium, le reste est identique au S7640.Fr
Prix 700€
 
A part vista! Bof BOf les nouveautés


Message édité par superdome le 05-01-2007 à 15:53:47
n°5737830
superdome
Posté le 05-01-2007 à 16:06:35  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Quelqu'un a t'il deja étudier les carte graphiques low-profile passive!???
 
Ce coup ci c'est moi qui demande de l'info! car je recherche la meilleure dans cette catégorie et entre les X300, les X300SE, GS PRO, GF7100, GF7300 je suis perdu!
 
Voici les critères
carte graphique
Mem mini 128mo
low-profile
passive
PCI-E
DVI
1slot


Message édité par superdome le 05-01-2007 à 16:10:43
n°5737831
yatus
Posté le 05-01-2007 à 16:16:16  profilanswer
 

superdome a écrit :

Rebonjour,
 
Quelqu'un a t'il deja étudier les carte graphiques low-profile passive!???
 
Ce coup ci c'est moi qui demande de l'info! car je recherche la meilleure dans cette catégorie et entre les X300, les X300SE, GS PRO, GF7100, GF7300 je suis perdu!
 
Voici les critères
carte graphique
Mem mini 128mo
low-profile
passive
PCI-E
DVI
1slot


 
Moi j'ai jeté un coup d'oeil, j'en avais parlé au début du topic.
Je n'ai vu guère que des X300 et X550 chez Ati en passif (marque powercolor il me semble...il me semble que j'avais cité une de ces cartes au début du topic. Donc rien de transcendant, mais pour un multimedia pc ca suffit largemment...pour le jeu par rapport à la 7500 le c'est moins bien.
 
Il y avait aussi une Carte vidéo Leadtek WinFast 6600 (low profile), mais elle est introuvable j'ai l'impression.
(aussi j'ai aperçu une xfx geforce 6600 low profile, pareil introuvable)

n°5737832
touti50
Posté le 05-01-2007 à 19:25:10  profilanswer
 

C'est pour savoir si quelqu'un avait comparé les HP S7640 et S7635 avec les Acer L350, L310 et L100.Et savoir les milleur rapport qualité/prix. Merci

n°5737833
SergioDadi
Posté le 05-01-2007 à 22:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'au vu que quelqu'un avait essayé sans succés de booter Ubuntu (6.10 ?)  
sur le  7640, est ce que quelqu'un a réussi ? Il semblerait que le boot bloque  
à un moment.
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Terminator T3-P5G965 (Ancien nom : T3-PH1)[Topic Unique] Asus PUNDIT P3-PH5 - Core 2 Duo
[PC nano-itx, mini-itx & µ-atx ][Topic Unique] Postez vos photos de Mini PC | News + Annuaire inside
[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]*Topic MiniPC Biostar IDEQ 200N *
J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un miniPC[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR