Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  709  710  711
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°11479508
Colonel Sn​@ke
Posté le 04-06-2026 à 16:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut que j’arrête de venir sur ce topic, il y a 2 jours je ne connaissais pas le Meshlicious, et maintenant je suis en train de mesurer pour voir ce que ça donnerait à la place de mon Fractal Ridge dans le salon :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 16:30:23  profilanswer
 

n°11479520
atrsurf
Posté le 04-06-2026 à 18:08:36  profilanswer
 

Colonel Sn@ke a écrit :

Il faut que j’arrête de venir sur ce topic, il y a 2 jours je ne connaissais pas le Meshlicious, et maintenant je suis en train de mesurer pour voir ce que ça donnerait à la place de mon Fractal Ridge dans le salon :D


 
Je suis venu la il y a 2 an, et j'ai commandé un Fractal Mood une heure après  :D  
Mais en fait, je l'ai déballé, puis remballé de suite (trop gros, me plaisait pas. Et j'ai monté finalement une config dedans le mois dernier)
Finalement, je suis parti sur un Meshlicious, qui est vraiment sympa (surtout à 70€ comme le lien ci dessus)

n°11479539
delaplace0​5
Posté le 05-06-2026 à 09:29:42  profilanswer
 

La config pour passer l'été avec le Jonsbo T6. 1x140 en entrée, 1 aio 120 en sortie (le 8700G se régale maintenant par rapoort au Thermalright).
Les 2 mondes, nvidia avec la 3060 12Go et amd avec le radeon 780M. Bon à savoir, le 8700G passe aussi la 3060 en pcie 4.0 X8 au lieu du  4.0 X16
 
Câblage très facile mais un ordre de montage à respecter, nvme sur rad passe derrière, sfx ou atx..La limitation de la longueur carte graphique à réfléchir. La 3060 passe au mm.  
Beaucoup de vis 6 pans au dé(re)montage. Heureusement un tournevis est fourni.
 
Jonsbo T6
Corsair sfx 600
Maxsun B650i
Ryzen 8700G
aio Corsair h60i rgb pro xt
2x16 7200 c34 teamgroup
Soyo 3060 12Go
nvme lexar 2 to
https://i.ibb.co/NgQ1z9rF/T64faces.jpg
https://i.ibb.co/TqWXpYqM/3060.jpg
Soyo 3060 12Go aliexpress reçu et testé.  
Undervolt réussi par le dernier point courbe. J'ai 1995 sur elle, montée du point 925mV en 1995 et appliquer pour aplatir la courbe. Pas de perte et meilleurs fps.
Sur Time spy 170W défaut vs 137W uv, 58fps vs 63fps, 76° vs 65°, 1860MHz vs 1995 MHz
https://i.ibb.co/mrbftP03/undervolt.jpg
https://i.ibb.co/qMv4bdzv/3DMark.jpg
Sur port royal, toujours avec l'uv 925mV-1995 et vram défaut = 5228 vs 5318 avec curseur +500 = 2000 MHz
(défaut vram1875 MHz) avec curseur +500 (ajout de 125 donc)=2000 MHz. Curseur+1000 (ajout 250 donc)=2125 MHz ne passe pas.
 
D'autres scores.  
https://i.ibb.co/jkXK77Xp/3DMark2.jpg
Une fois que l'on a vu le potentiel de la carte graphique, le mieux est de tester sur ses jeux préférés pour l'undervolt.
 
Un nouveau bios pour la Colorful B850i. Mémoire et interface optimisées.  
CVN B850I GAMING FROZEN V14 BIOS 1029 27-05-2026
BIOS Version: 1029  
1. Optimized UI options
2. Optimized memory compatibility
3. Optimized Russian translation


Message édité par delaplace05 le 09-06-2026 à 16:40:36
n°11479542
v4ler59
Posté le 05-06-2026 à 09:53:02  profilanswer
 

C’est beau !  :love:  
 
Belle optimisation pour la RXT !
J’ai pas encore ce niveau là d’optimisation de mon côté, bravo !

n°11479553
v4ler59
Posté le 05-06-2026 à 11:49:23  profilanswer
 

delaplace05 a écrit :

L'itx c'est magique. Merci, je suis content pour toi aussi, tu as une belle config. Clair obscur va adorer.
C'est juste la méthode undervolt la plus rapide. Après il faudra fignoler dans les jeux.
C'est combien ton dernier point de fin de courbe par défaut sur afterburner ?
Il y avait eu une 4070 msi je crois qui était compatible avec le T6. Pas dispo pour nous mais la Colorful iGame GeForce RTX 5070 Mini W OC 12GB-V serait pas mal.
Bien undervoltée pour garder sa puissance, pas ses nuisances.
https://www.colorfulgroup.com/en/co [...] a1c043.jpg


 
J’ai fait quelque chose de simple avec ChatGPT dans un premier temps : 0.900 à 1905 MHz.  
 
75 degrés sur OCCT extrême avec les ventilateurs à 60% la  
66 degrés sur Clair Obscur et des ventilateurs à environs 45/50%.
 
Je pense que je peux gagner un peu en perf en optimisant la courbe un peu, mais je suis déjà satisfait des performances en soit, surtout en 1440p  
 
Oui c’est dommage que le matos Colorful soit destiné uniquement au marché chinois, friand de mini itx en plus…

n°11479720
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-06-2026 à 22:23:46  profilanswer
 

delaplace05 a écrit :

Un bon prix pour le très beau Jonsbo TK-0 White. Ce sont les premiers je crois à avoir fait la vitre incurvée d'un seul bloc.
On peut imaginer la casse lors des premiers tests de faisabilité. Je l'ai toujours si besoin de précisions.
 
95.98 € livré par mondial relay chez techinn. Vendeur recommandé.
https://www.tradeinn.com/techinn/fr [...] 42230243/p
https://www.jonsbo.com/UploadFiles/202471293540.webp
https://www.jonsbo.com/UploadFiles/202471221594.webp
 
Ventilateur 140mm en haut et en bas. 2x90mm sur le côté. Carte graphique 230mm et Alim itx.  
Ventirad 135mm hauteur max comme le Thermalright Assassin King 120 Mini blanc ARGB V3 34€ aliexpress.
https://ae-pic-a1.aliexpress-media. [...] .jpg_.avif


revois ton lien il ne fonctionne pas correctement. il m'a redirigé vers un climatiseur de piscine... puis une balayeuse électrique Ryobi  [:uv13a5h]


Message édité par louarnig le 07-06-2026 à 22:25:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  709  710  711
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)