Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les stick PC x86, meegopad, intel compute stick...

n°10033671
xtremairco​ol
Posté le 06-01-2017 à 23:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dadounou a écrit :

:hello: qu'est-ce que ça a donné niveau perfs en wifi? (pour la STK2m364CC avec le Core M3)
 
Merci d'avance


Je ne vais pas tarder à recevoir le mien  
Par contre j'ai pris la version win10

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 23:49:14  profilanswer
 

n°10034333
Yoyo_5
Posté le 07-01-2017 à 20:35:13  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

Merci pour l'info, cependant je me tâte toujours.... Ne vendrais-tu pas le tien ? Yoyo_5 :p


Je l'ai pris pour mes parents, il est pluggé sur leur TV avec un Plex qui tourne derrière. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°10036219
xtremairco​ol
Posté le 09-01-2017 à 21:06:29  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

:hello: qu'est-ce que ça a donné niveau perfs en wifi? (pour la STK2m364CC avec le Core M3)
 
Merci d'avance


collé à la box j'ai un débit de 96Mb/s (débit théorique à 100Mb/s)
2 pièces plus loin, le débit chute à 52Mb/s pour un ping à 19ms  
le smartphone se stabilise à 67Mb/s et 14ms de ping
 
test rapides effectués via speedtest

n°10036900
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 10-01-2017 à 17:07:19  profilanswer
 

:hello: merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir d'en voir un qui va jusqu'au bout de la demande ;)
 
J'avais commandé un à Grosb*** mais il s'avère qu'il n'est pas en stock malgré les infos du site.... L'as-tu commandé sur quel site? => MP pour ne pas être hors sujet :jap:


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°10036927
Yoyo_5
Posté le 10-01-2017 à 17:39:57  profilanswer
 

Moi j'attends les Compute Card maintenant, ça a l'air encore plus mieux bien... :love:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°10036966
Ariakan
❤️
Posté le 10-01-2017 à 18:10:31  profilanswer
 

C'est clair que ça donne envie. :D
J'ai peur pour le prix...


---------------
Ariakan.com
n°10036971
flash_gord​on
Posté le 10-01-2017 à 18:13:09  profilanswer
 

J'ai peut-être trop lu en travers,mais j'avais cru comprendre que c'était plutôt destiné a l'embarqué et non a servir d'ordi pour le grand public ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-01-2017 à 20:53:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10037154
xjoker
en observation
Posté le 10-01-2017 à 20:30:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai peut-être trop lu en travers,mais j'avais crus comprendre que c'était plutôt destiné a l'embarqué et non a servir d'ordi pour le grand public ?


 
Oui c'est ce que j'ai compris aussi, on ne pourra pas en faire un PC indépendant.

n°10037354
Ariakan
❤️
Posté le 11-01-2017 à 00:30:40  profilanswer
 

C'est à dire "à l'embarqué", ça veut dire quoi ?


---------------
Ariakan.com
n°10037366
flash_gord​on
Posté le 11-01-2017 à 00:55:51  profilanswer
 

Ce n'est pas un ordi à part entière, il faut le voir comme un SOC (carte mère-proc-ram) amovible.
 
Les machines qui utiliseront cette card seront evolutives en deux trois manips.
Imagine par exemple une tablette ou un  ordinateur portable utilisant ce système, le jour où il commence à ramer sarasse, au lieu de le jeter en acheter un ordi neuf, tu l'ouvre et tu remplaces la computecard par une nouvelle.
Dans la théorie, c'est déclinable à l'infini : Boxes internet, routeurs, TV connectées etc.  
Plus besoin de remplacer ton NAS parcequ'il rame ou ta TV connectée parcequ'elle n'est pas assez puissante pour décoder un film en 4K, on change juste le Soc.
 
Bon après, c'est la théorie du truc. Faut voir ce qu'il en sera de la réalité.
 
Déja on commence avec des puissances type atom, donc remplacer le coeur des ordis portables on y est pas encore, mais j'imagine le truc facilement dans les tablettes. C'est complètement envisageable à court terme.
 
Après, toute cette belle théorie risque aussi de se heurter à un inconvénient majeur : Le marché.  
Dans la théorie c'est la fin d'une certaine forme d'obsolescence programmée. Samsung* a-t-il intérêt à intégrer une technologie dans ses appareils qui empêche de les rendre obsolète au bout d'un certain temps et donc freine le renouvellement annuel ? aïe aie.
 
 

Spoiler :

* Samsung pris arbitrairement comme exemple car ils incarnent encore plus qu'Apple à mes yeux la course à l'obsolescence et la surenchère inutile. Vous pouvez le remplacer par la marque que vous préférez haïr de votre coté.


 
Et plus important, on ne connait pas le cout de la chose. Autant de trucs dans un si petit format, ça risque de douiller, et donc de le limiter dans un premier temps à certains domaines très précis et peut-être pas tout de suite au grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-01-2017 à 01:17:38
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 00:55:51  profilanswer
 

n°10038722
xjoker
en observation
Posté le 11-01-2017 à 23:18:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ce n'est pas un ordi à part entière, il faut le voir comme un SOC (carte mère-proc-ram) amovible.
 
Les machines qui utiliseront cette card seront evolutives en deux trois manips.
Imagine par exemple une tablette ou un  ordinateur portable utilisant ce système, le jour où il commence à ramer sarasse, au lieu de le jeter en acheter un ordi neuf, tu l'ouvre et tu remplaces la computecard par une nouvelle.
Dans la théorie, c'est déclinable à l'infini : Boxes internet, routeurs, TV connectées etc.  
Plus besoin de remplacer ton NAS parcequ'il rame ou ta TV connectée parcequ'elle n'est pas assez puissante pour décoder un film en 4K, on change juste le Soc.
 
Bon après, c'est la théorie du truc. Faut voir ce qu'il en sera de la réalité.
 
Déja on commence avec des puissances type atom, donc remplacer le coeur des ordis portables on y est pas encore, mais j'imagine le truc facilement dans les tablettes. C'est complètement envisageable à court terme.
 
Après, toute cette belle théorie risque aussi de se heurter à un inconvénient majeur : Le marché.  
Dans la théorie c'est la fin d'une certaine forme d'obsolescence programmée. Samsung* a-t-il intérêt à intégrer une technologie dans ses appareils qui empêche de les rendre obsolète au bout d'un certain temps et donc freine le renouvellement annuel ? aïe aie.
 
 

Spoiler :

* Samsung pris arbitrairement comme exemple car ils incarnent encore plus qu'Apple à mes yeux la course à l'obsolescence et la surenchère inutile. Vous pouvez le remplacer par la marque que vous préférez haïr de votre coté.


 
Et plus important, on ne connait pas le cout de la chose. Autant de trucs dans un si petit format, ça risque de douiller, et donc de le limiter dans un premier temps à certains domaines très précis et peut-être pas tout de suite au grand public.


 
En imaginant un système évolutif par ces compute cards, je crois que tu rêves. Je vois plus ça comme un système modulable où un constructeur pourra fabriquer des modèles différents d'un produit sur la même base en changeant simplement cette compute card. Une TV 1080p, une smart TV, une TV 4K...on change la dalle et la compute card et ça roule. Le reste de la connectique pourrait être standardisé et le design unifié pour créer une gamme.
 
Et en utilisant la même compute card dans une box TV, on peut proposer un kit de développement identique donc des services identiques et faciles à mettre en oeuvre.
 
En ayant une architecture commune donc en faisant des économies d'échelle, on peut imaginer des systèmes embarqués dans différents appareils connectés type frigo, machine à laver, base domotique,...

n°10095764
fredo3
Posté le 11-03-2017 à 12:34:35  profilanswer
 

Bonjour

 

Dites, l'espace disque interne eMMC des compute Stick Intel 32Go Windows 10, est partitionné de quelle manière et combien d'espace disque libre il y a-t-il par défaut???

 

edit:

 

Ah oui, j'en ai une autre.

 

Peut-on le faire passer à Windows 10 64bit gratuitement?
Ils sont livrés avec la version 32bit, je ne sais pas trop pourquoi.

  

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-03-2017 à 14:33:04
n°10099069
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 14-03-2017 à 23:36:03  profilanswer
 

:hello:
 
Ayant un Core M3 et 64Go je ne peux te répondre, et j'ai bien le 64 bits à cause du core M3.
 
Sauf erreur de ma part, l'Atom n'est pas compatible 64 bits et de plus il n'y a que 2Go de RAM, cela ne sera pas suffisant....
 
 
 
Pour les possesseurs, est-ce que votre transformateur couine? Le mien si et j'ai déjà fait un RMA et reçu un autre mais il fait exactement le même bruit :/  
Autrement le M3 c'est une bête !!! :love:


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°10099075
flash_gord​on
Posté le 14-03-2017 à 23:45:30  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

l'Atom n'est pas compatible 64 bits  


 
Sisi.
 
 

fredo3 a écrit :


Ils sont livrés avec la version 32bit, je ne sais pas trop pourquoi.


 
Parcequ'avec 2Gb de ram, c'est inutile et contre-productif.
 
 
Inutile, parceque le 64 n'est utile que pour exploiter plus de 4Gb de ram, ce que tu n'as pas.
 
Contre-productif, parceque Win64 utilise plus de ram que le 32bits (pas des caisses non plus, mais quand même. ça sert à rien de bouffer ~200Mo de plus pour absolument aucun gain en échange quand on n'a que 2Gb dispo).


Message édité par flash_gordon le 14-03-2017 à 23:45:56
n°10099080
xtremairco​ol
Posté le 14-03-2017 à 23:50:43  profilanswer
 

Dadounou a écrit :


...
Pour les possesseurs, est-ce que votre transformateur couine? Le mien si et j'ai déjà fait un RMA et reçu un autre mais il fait exactement le même bruit :/  
Autrement le M3 c'est une bête !!! :love:


Le mien est inaudible  

n°10121020
mum1989
Posté le 08-04-2017 à 11:24:27  profilanswer
 
n°10326064
Borisravel
Posté le 11-02-2018 à 18:39:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Ne suivant pas du tout l'actualité des sorties, je viens de découvrir qu'il existait des mini pc au format HDMI. Je voulais vous demander si ce mini pc conviendrait à mon usage.  
Je viens d'acheter un videoprojecteur qui est pour l'instant relié à mon pc portable. Ca fait des câbles sur ma table basse et ça n'est pas beau. Si je branchais ce pc directement sur mon VP en HDMI et relié à ma barre de son en Bluetooth, ça serait plus confortable pour moi. Est-ce que cet config est suffisante pour lire des video avec VLC ou des films en streaming ? Merci d'avance pour vos réponses.

n°10326083
El_gringo
Posté le 11-02-2018 à 19:38:51  profilanswer
 

Je pense que c'est un usage tout à fait adapté de ce genre de clés hdmi.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°10326212
flash_gord​on
Posté le 12-02-2018 à 00:29:07  profilanswer
 

Le mien me sert de Htpc lors de mes deplacements (branché sur la TV de la chambre d'hôtel).
Bref oui, ça le fera.


Message édité par flash_gordon le 12-02-2018 à 00:29:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10326230
Borisravel
Posté le 12-02-2018 à 07:50:08  profilanswer
 

Juste encore une question: est-ce que je peux prendre le moins cher ou alors il faut que je pousse jusqu'au core M ? Merci.

n°10366893
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 10-05-2018 à 19:58:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'un de vous a-t-il déjà installé la mise à jour d'avril de Windows 10 (v1803) sur un Intel Compute Stick STK1AW32SC ?
 
Je demande parce que je viens de le faire aujourd'hui (installation propre avec une clé USB de 32 Go), pas mise à jour via Windows Update) et je rencontre un gros problème:
 
J'ai bien évidemment commencé par mettre à jour le BIOS à la version 040 (la dernière) avant de tenter l'installation de Windows.
 
Lors du processus de la première installation, j'ai pu me connecter au réseau, mais lors du premier démarrage de Windows, je n'avais plus ni son, ni de réseau et pas de pilote Wi-Fi installé.
J'ai donc cherché une solution, mais rien à faire, alors j'ai tout recommencé à zéro et j'ai maintenant la connexion à Internet en Wi-Fi, mais toujours pas de son (pilote non installé car aucun périphérique audio connecté).
 
Pourtant, mon stick est connecté en HDMI sur mon moniteur Philips 298P4QJEB/00 équipé de deux haut-parleurs.
J'ajoute que j'avais du son via ces deux haut-parleurs avant de faire la mise à jour.
Je trouve donc étrange que Windows n'ait pas installé les pilotes audio adéquats.
J'ai recherché un éventuel problème, le service Audio arrêté (par exemple), mais Windows ne détecte aucun problème de son!
 
Ais-je tout essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°10367910
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2018 à 20:39:14  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour,
 
L'un de vous a-t-il déjà installé la mise à jour d'avril de Windows 10 (v1803) sur un Intel Compute Stick STK1AW32SC ?
 
Je demande parce que je viens de le faire aujourd'hui (installation propre avec une clé USB de 32 Go), pas mise à jour via Windows Update) et je rencontre un gros problème:
 
J'ai bien évidemment commencé par mettre à jour le BIOS à la version 040 (la dernière) avant de tenter l'installation de Windows.
 
Lors du processus de la première installation, j'ai pu me connecter au réseau, mais lors du premier démarrage de Windows, je n'avais plus ni son, ni de réseau et pas de pilote Wi-Fi installé.
J'ai donc cherché une solution, mais rien à faire, alors j'ai tout recommencé à zéro et j'ai maintenant la connexion à Internet en Wi-Fi, mais toujours pas de son (pilote non installé car aucun périphérique audio connecté).
 
Pourtant, mon stick est connecté en HDMI sur mon moniteur Philips 298P4QJEB/00 équipé de deux haut-parleurs.
J'ajoute que j'avais du son via ces deux haut-parleurs avant de faire la mise à jour.
Je trouve donc étrange que Windows n'ait pas installé les pilotes audio adéquats.
J'ai recherché un éventuel problème, le service Audio arrêté (par exemple), mais Windows ne détecte aucun problème de son!
 
Ais-je tout essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.


 
C'est une msie à jour qui plante un tas de PC, notamment les Acer pour manque de pilote compatible. Il est urgent d'attendre avant de l'installer. Alors sur un stick qui pédale dans la semoule et qui a une config qui sort un peu de l'ordinaire, j'y penserais même pas.

n°10367913
flash_gord​on
Posté le 11-05-2018 à 20:42:07  profilanswer
 

Bah fait de mon cote day1, sans soucis.

n°10699056
Aghnar
Posté le 10-02-2020 à 15:27:15  profilanswer
 

Up  :hello:  
 
Pas de nouveau cpu intel en vue depuis 2015 ?
 
Sinon, aucun compute stick auto alimente par hdmi ? C est vraiment dommage d avoir une alim a cote !
 :o  
 
A+
 :)

n°10699062
fredo3
Posté le 10-02-2020 à 15:34:35  profilanswer
 

Y a pas de courant sur un port HDMI :o
 
(Enfin si, mais il doit venir du côté source vidéo et ne supporte qu'un courant rikiki)

n°10699068
flash_gord​on
Posté le 10-02-2020 à 15:37:46  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Y a pas de courant sur un port HDMI :o


si, ça peut : y'a la norme mhl, mais c'est c'est 5V/50mA.
 
ça a dû être normé à l'époque des galaxy S1, ça peut même plus charger un téléphone moderne, alors le computestick..
 
Et comme de toutes façons ça a jamais pris.. Je suis même pas sûr que les TV actuelles s'emmerdent encore à le supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-02-2020 à 15:39:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10699092
Aghnar
Posté le 10-02-2020 à 16:39:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


si, ça peut : y'a la norme mhl, mais c'est c'est 5V/50mA.
.


 
merci de la précision  :jap:  
 
je comprends mieux pourquoi cela n'existe pas alors ... et sinon alimenter a partir d un simple port USB>micro USB (idealement, port USB de l'ecran  :ange: ) ca marche ou c'est trop juste ?

n°10699094
flash_gord​on
Posté le 10-02-2020 à 16:42:27  profilanswer
 

ça dépend des écrans.
 
C'est comme le port USB des ordis, t'as des fabriquants qui respectent la norme et d'autre qui font à l'arrache, du coup manque 3mA pour que le truc tourne..
 
J'utilise mon computestick en déplacement, je le branche sur les TV des chambres d'hotel pour lire mes films etc. Et par experience, je peux pas te donner de meilleure réponse que ça : ça dépend de l'écran.
 
Des fois ça marche nickel, des fois ça reboote en boucle dès qu'il a besoin d'un peu de puissance et je dois sortir un chargeur.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-02-2020 à 16:43:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10699104
pilef
Posté le 10-02-2020 à 16:56:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça dépend des écrans.
 
C'est comme le port USB des ordis, t'as des fabriquants qui respectent la norme et d'autre qui font à l'arrache, du coup manque 3mA pour que le truc tourne..
 
J'utilise mon computestick en déplacement, je le branche sur les TV des chambres d'hotel pour lire mes films etc. Et par experience, je peux pas te donner de meilleure réponse que ça : ça dépend de l'écran.
 
Des fois ça marche nickel, des fois ça reboote en boucle dès qu'il a besoin d'un peu de puissance et je dois sortir un chargeur.

C'est quoi le "etc" parce que pour lire des films, un firestick d'Amazon ou un clef HDMI Miracast (si on a ordinateur portable ou un smartphone) peuvent correspondre à ce besoin et être compatible avec presque toutes les télés.

n°10699109
pilef
Posté le 10-02-2020 à 17:00:22  profilanswer
 

Je tente une question posée sur le forum windows 10 et malheureusement restée sans réponse :
 
J'ai une clef PC HDMI Intel ComputeStick (modèle Core M3) dont le stockage intégré MMC est mort (il est visible dans le bios, mais pas lors d'une installation windows ou via un utilitaire de restauration comme Macrium Reflect). Il est donc inaccessible en pratique.
 
Cependant la clef PC fonctionne presque très bien en bootant à partir d'un SSD externe branché en USB.
 
Le presque est important car une séance de boot pour arriver à ouvrir une session Windows est systématiquement la suivante :
 - power on, démarrage du PC
 - lancement de Windows 10 avec le logo Windows bleu ciel sur fond noir et le "chenillard" circulaire qui tourne sans fin.
 - Arrêt manuel du PC via power off (j'ai laissé une fois l'étape précédente tourner pendant 2h et elle n'a pas aboutie)
 - redémarrage manuel du PC, la procédure de réparation de Windows se lance toute seule automatiquement
 - redémarrage automatique du PC après la fin de la réparation
 - lancement correct de Windows, je peux me connecter  [:tinostar]  
 
Une fois la session Windows ouverte, le PC fonctionne parfaitement  :sol:  
 
Quel que soit le mode de sortie de Windows (arrêt normal de windows, arrêt brutal power off, mise en veille prolongée) je dois passer par cette procédure. Si j'utilise le disque USB pour booter sur un autre ordinateur je n'ai pas ce problème. J'ai cloné ce disque sur un autre SSD et le comportement est identique. J'ai refait une install de Windows propre et j'ai le même problème. Donc je pense pouvoir affirmer que le problème se situe au niveau de la clef PC.
 
Une particularité de mon problème de disque MMC qui est mort c'est que quelque fois il disparaît de la séquence de boot (et modifie l'ordre de démarrage). Intuitivement je pense que c'est l'origine du problème sans pouvoir l'expliquer. Je comprends que ça puisse perturber le démarrage en sélectionnant le mauvais disque, mais ça n'explique pas le comportement que j'ai décrit.
 
Une autre précision, c'est que sur le disque MMC il y a avait un windows installé et quand le PC boote dessus, j'ai droit au chenillard qui tourne sans fin (mais sans le logo windows bleu ciel). Est-ce qu'il est possible que le PC écrive des données de boot sur ce disque ?
 
Voilà désolé pour le pavé, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'expliquer l'origine du problème et surtout me donner des pistes pour le corriger ?  
 
Merci par avance :jap:

n°10699125
flash_gord​on
Posté le 10-02-2020 à 17:45:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est quoi le "etc" parce que pour lire des films, un firestick d'Amazon ou un clef HDMI Miracast (si on a ordinateur portable ou un smartphone) peuvent correspondre à ce besoin et être compatible avec presque toutes les télés.


 
Le problème n'est pas d'être compatible avec les TVs, le problème est d'être compatible avec internet. Dans les hotels le wifi est pas toujours top, pas forcément toujours bien compatible avec ce genre de stick (tous ceux qui sont passés par des portails captif d'hotels voient où je veux en venir) donc j'ai choisi une solution capable de marcher en offline. Sauf si nouvelle version que je connais pas, le firestick n'est pas capable de gerer le contenu offline de netflix par exemple.
Et quand j'ai internet, je peux m'en servir pour captvty, qui n'a pas non plus d'équivalent sur ces machins legers.
 
Je m'en suis encore félicité cette semaine, l'hotel où je suis resté deux jours avait le wifi en carafe dans les chambres.
 
Quand au Miracast, c'est super hypocrite de ma part vu comment j'en ai fait la promo, mais j'en suis revenu, la qualité/fluidité est pas toujours au rendez-vous.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-02-2020 à 17:52:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10699131
pilef
Posté le 10-02-2020 à 17:54:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le problème n'est pas d'être compatible avec les TVs, le problème est d'être compatible avec internet. Dans les hotels le wifi est pas toujours top, pas forcément toujours bien compatible avec ce genre de stick (tous ceux qui sont passés par des portails captif d'hotels voient où je veux en venir) donc j'ai choisi une solution capable de marcher en offline. Sauf si nouvelle version que je connais pas, le firestick n'est pas capable de gerer le contenu offline de netflix par exemple.

Je ne l'ai pas donc je n'ai pas testé. Mais c'est un Android derrière donc tu as normalement les mêmes fonctionnalités qu'avec l'appli de ton smartphone (si c'est un Android :o)

n°10699134
flash_gord​on
Posté le 10-02-2020 à 18:03:59  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne l'ai pas donc je n'ai pas testé. Mais c'est un Android derrière donc tu as normalement les mêmes fonctionnalités qu'avec l'appli de ton smartphone (si c'est un Android :o)


 
Faut croire que c'est pas la même version [:spamafote]
 
Sur xda y'a un thread qui explique comment rooter le firetv pour sideloader justement la vraie application mobile afin d'avoir le contenu offline.
 
S'il faut en arriver là, je prefere continuer d'utiliser mon comptestick. Pourquoi vouloir me forcer à utiliser un truc qui ne répond pas à mes besoins sauf triffouillage quand j'ai une solution qui elle y répond complement et qui ne me pose pas de pbs ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10699141
pilef
Posté le 10-02-2020 à 18:13:54  profilanswer
 

Je ne veux pas te forcer :o
 
Et c'est toi qui disait que ça ne marchait pas avec tous les écrans :D

n°10699163
flash_gord​on
Posté le 10-02-2020 à 18:40:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne veux pas te forcer :o  
 
Et c'est toi qui disait que ça ne marchait pas avec tous les écrans :D


L'alimentation via le port usb de la TV ? C'est tout sauf inherent au computestick, c'est commun a à peu près tous les sticks du genre, même pour le firetv c'est la première ligne de la faq "l'image clignote, s'eteint > branchez le firetv au secteur". D'ailleurs je crois que l'alimentaiton livrée avec est une alim 1A (vs les 500mA classiques que sortent les TVs).
 
Meme le dongle miracast qui consomme rien j'ai dû le connecter au secteur une paire de fois.


Message édité par flash_gordon le 10-02-2020 à 21:13:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10699258
flash_gord​on
Posté le 10-02-2020 à 21:31:55  profilanswer
 

Je viens de lire le test de la derniere version de la firetv, les mecs de frandroid ont réussi à l'alimenter sur une TV sur trois, pour les autres ils ont dû sorti le cable d'alim.  
 
Merci pour la suggestion qui n'apporte aucune amélioration vis à vis de la situation actuelle hein :D


Message édité par flash_gordon le 10-02-2020 à 21:37:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10699401
pilef
Posté le 11-02-2020 à 08:55:00  profilanswer
 

Je pensais qu'étant basée sur une solution ARM, la firetv serait moins exigeante en terme de courant. Désolé  [:elessar53]

n°10704337
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 22-02-2020 à 12:32:26  profilanswer
 

:hello: à tous !!
 
J'aurais ce petit matos à vendre:
 

Citation :

- Intel Compute Stick Intel Core M3 - 64Go avec boîte complète, chargeur, et clavier avec track intégré.
 
https://i.imgur.com/SpXgRAc.jpg
 
https://i.imgur.com/3IzFZDl.jpg
 
https://i.imgur.com/0XmV9lZ.jpg
 
Pour 280€ 240€ out / 255€ in R2

Message cité 2 fois
Message édité par Dadounou le 22-02-2020 à 12:36:53

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°10816144
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-09-2020 à 00:59:32  profilanswer
 

Finalement, les successeurs de mes sticks PC anémiques en Atom pourraient bien être les Micro PC comme :
- Chuwi LarkBox : https://igg.me/at/larkbox/x/11504985#/ (campagne close, J4115, 6Go, 128Go en eMMC + slot M.2 SATA 2242 libre)
- GMK NucBox : https://igg.me/at/gmk-nucbox/x/11504985#/ (campagne en cours, J4125, 8Go, pas d'eMMC, choix du stockage 128/256/512 en SSD sur le slot M.2 SATA 2242)
- XCY X51 et autres variantes sur AliExpress en N4100

 

J'ai reçu mon LarkBox ce jour :
+ la taille est bluffante
- alimentation propriétaire non standard avec du 12V fixe (pas de PD) sur USB-C, casse-gueule si on ne fait pas gaffe et l'utilise sur un tel ou tablette USB-C 5V (saleté de norme inventée par l'ODM qui conçoit une majorité des produits pour Chuwi, la Teclast F5 et maintenant GMK avec son NucBox)
- à cause de l'alimentation propriétaire 12V qui n'utilise ni QC, ni PD : impossibilité d'utiliser un chargeur ou batterie qui soit QC ou PD (sauf à se faire des adaptateurs DIY comme j'ai fait, je dois être un des rares au monde qui a son LarkBox utilisable sur batterie :D)
- comme sur les sticks, le mini ventilo qui se déclenche quasiment en tout ou rien, c'est pas top niveau bruit...


Message édité par JeffBlagnac le 04-09-2020 à 01:03:02

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°10861409
Joe75
Posté le 24-10-2020 à 19:46:53  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

:hello: à tous !!
 
J'aurais ce petit matos à vendre:
 

Citation :

- Intel Compute Stick Intel Core M3 - 64Go avec boîte complète, chargeur, et clavier avec track intégré.
 
https://i.imgur.com/SpXgRAc.jpg
 
https://i.imgur.com/3IzFZDl.jpg
 
https://i.imgur.com/0XmV9lZ.jpg
 
Pour 280€ 240€ out / 255€ in R2



 
Salut, je suppose que le chargeur est obligatoire ou la clef peut elle être alimentée par un port usb ou une batterie externe?
 
 
J ai vu ce modèle de clef avec 8Go Ram/128 emc mais processeur atom..
 
https://www.amazon.fr/dp/B08CGMFV7W [...] UTF8&psc=1

n°10861410
Joe75
Posté le 24-10-2020 à 19:51:04  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

:hello: à tous !!
 
J'aurais ce petit matos à vendre:
 

Citation :

- Intel Compute Stick Intel Core M3 - 64Go avec boîte complète, chargeur, et clavier avec track intégré.
 
https://i.imgur.com/SpXgRAc.jpg
 
https://i.imgur.com/3IzFZDl.jpg
 
https://i.imgur.com/0XmV9lZ.jpg
 
Pour 280€ 240€ out / 255€ in R2



 
Salut, je suppose que le chargeur est obligatoire ou la clef peut elle être alimentée par un port usb ou une batterie externe?
 
 
J ai vu ce modèle de clef avec 8Go Ram/128 emc mais processeur atom..
 
 
https://www.amazon.fr/Ordinateur-Ve [...] th=1&psc=1
 
 
https://www.amazon.fr/dp/B08CGMFV7W [...] UTF8&psc=1

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 24-10-2020 à 19:54:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Pc Player OnePC Gamer 1000€
Pc qui redémarre en plein jeuPC qui ne demarre plus
Pc fixe streaming/gaming (1200€)PC CENTRALE GAMER 500 euro
Pc gamer modding BureauProblème sur un PC neuf
Avis sur une config pour mini PC/ServeurPc Portable ou Fixe ? Ou les deux ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les stick PC x86, meegopad, intel compute stick...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR