Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne demarre plus

n°9560950
NicoFree67
Posté le 21-07-2015 à 21:34:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Dimanche aprem j ai eu une coupure de courant (pourtant pas d orage a l horizon)
Depuis mon pc ne demarre plus
Pas de bip ni ventilo a l appui sur le bouton power
 
Apres qqs recherches j ai testé l alim en pontant le fil vert et com sur le connecteur de la CM pour simuler son fonctionnement.
Rien ne demarre au niveau alim (ventilo) et je ne mesure aucune tension au voltmetre (connecteur molex et autres)
 
Est ce que j ai une chance de cerner le probleme (et tester CM ram et proco) sans une nouvelle Comment savoir si le reste a claqué ?
 
Config :
athlon II x3 445
DDR 2 4 GB
gigabyte ga-ma78lm-s2h
Gtx650 ti boost
Alim cooler master g500m

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 21:34:00  profilanswer
 

n°9560969
julien1h
Posté le 21-07-2015 à 21:51:46  profilanswer
 

De toute évidence ton alim est morte.  
 
 
Prends en une autre et test avec tes autres composants. Il y a pas mal de sécurité de nos jours ce serait étonnant que tout le reste soit HS

n°9561106
Sebg45
Posté le 22-07-2015 à 06:36:36  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de moyen à ma connaissance en tout cas et je peux me tromper de tester les composants sans les alimenter :)
 
Si quand tu branches ton Alim, tu test bien aux connecteur MOLEX avec un multimètre la tension et que tu n'a rien déjà elle est foutue, passer sur une alim potable sera la base :)  
 
Ensuite en branchant le bouzin tu verra bien si ça bouge ou pas la dedans :) Et tu pourra éliminer si d'autres dégats il y à les composants qui ont flanché avec l'alim.
 
Après si t'avais une alim de qualité normalement y'a des protections pour pas que l'alim emmène tout le matos avec elle quand elle claque

n°9567295
NicoFree67
Posté le 28-07-2015 à 21:04:22  profilanswer
 

J ai acheté une alim corsair cx430 branchée ce soir.
Le PC a bien démarré. Tout a l air OK.
Me reste a faire fonctionner le SAV pour l ancienne alim...
Merci pour vos réponses.

n°9567346
julien1h
Posté le 28-07-2015 à 23:08:50  profilanswer
 

:jap:

n°9567351
regis98
Mass Defect
Posté le 28-07-2015 à 23:19:19  profilanswer
 

Encore une cooler master serie G qui fait des siennes  :pfff:  
 
cela me rappelle une vidéo ou au milieu d'autres alim NoName, il faisait aussi exploser une cooler master de la série Elite :sarcastic:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Pc qui demarre une fois sur 2 ou sur 3Plombs Sautés - PC ne démarre plus
PROBLEME nouveau PC monté ne démarre pasProblème de démarrage (CM ou Alim' ?)
Pc ne demarre plusPC monté ne démarre pas, carte mère bien alimentée
HELP...PC bureau ne démarre plus il s'arrête à réparation du démarrageHorloge windows 8.1 qui ne marche plus quand le PC démarre...
PC démarre, Windows aussi, mais écran noirPC ne démarre plus, d'où viendrait le problème ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR