Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

n°5721569
Moriaben
Posté le 26-01-2006 à 12:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps j'ai utilisé la pate thermique fournie avec le zalman ... ;)

nb: en mettant le ventilo du zalman au minimum (1300tpm), la température du cpu n'augmente que d'un seul degré (44°C au repos); idem pour la température de la carte mère (35°C)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 12:26:57  profilanswer

n°5721570
jeerin93
Posté le 26-01-2006 à 12:54:56  profilanswer

Ce sont quand même les températures que j'avais cool n quiet désactivé avec mon 3400+....  :sweat:

n°5721571
everybodie
Posté le 26-01-2006 à 13:14:09  profilanswer

Sur mon A64 Venice 3200+ @ 2500Mhz :
idle : 28°
burn : 41°

Cool'n Quiet desactivé  

et il fait 20° dans la pièce je vis pas dans un frigo ;)

Message édité par everybodie le 26-01-2006 à 13:14:35
n°5721572
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 26-01-2006 à 13:41:33  profilanswer

Bon je pense que c juste le fait que le boitier est petit et que l'air circule mal avec le ventilo en moins, donc je pense que t'as pas à t'inquiéter pr les températures. Sinon fait un test boitier ouvert, je sais pas si ta essayé ;)

n°5721573
jeerin93
Posté le 26-01-2006 à 14:16:16  profilanswer

Le boitier se comporte comme un boitier standard avec tout l'espace qu'il y'a dedans, j'en veux pour preuve la température de mon DD, ma CM et ma CG qui n'a pas bougé par rapport à mon ancien Textorm 6a19  :o

n°5721574
Moriaben
Posté le 26-01-2006 à 14:20:13  profilanswer

quel ventilo en moins ? là j'ai le zalman et le ventilo 12" du boitier
soit je suis un incappable pour appliquer de la pate thermique (mais bon j'ai refait 2x la manip qd meme), soit j'suis tombé sur un cpu mal aimé :(

n°5721575
sebien
Posté le 26-01-2006 à 14:31:04  profilanswer

moi avec mon a64, j'ai demonté mon ventilo 3 fois pour changement de carte mere
a chaque demontage remontage la t° du proco a monté de qq degré...10° au final kan meme...

n°5721576
darky_mtp1
Posté le 26-01-2006 à 14:59:35  profilanswer

Il apparait necessaire de faire le point :  

Ce que je dit n'est valable que pour les P4 & Athlon64 !!!
C'est un résumé/traduction de cette page.

Le CPU et le radiateur doivent être propres.
S'il y avait de la pate grise d'origine (sorte de chewing-gum), la retirer à froid (à la chaleur elle se diffuse dans les micro asperités du metal).
Ne jamais nettoyer avec un produit à base de petrole.
Il ne doit pas y avoir de traces de doigts.

Mettre du produit sur le diffuseur de chaleur intégré au CPU.
Quantité :
1 grain de riz cru pour un P4
1,5 grain de riz cru pour un A64

http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dabapply.jpg

Monter le radiateur (sans y mettre de la patte au préalable !)
Essayer de faire une rotation dans un sens, puis dans l'autre d'a peu près 1° avec le radiateur (pour etaler la patte entre le CPU et le radiateur).

Ne pas oublier qu'il faut quelques jours pour que les perfs se stabilisent (en mieux !).

Donc les erreurs classiques sont :
- Etaler de la patte sur tout le diffuseur
- Mettre de la patte sur le radiateur
- Mettre trop de patte
- Mettre la patte avec les doigts

Mais je me repete : Ceci n'est valable que pour les A64 et P4 !!!

n°5721577
jeerin93
Posté le 26-01-2006 à 16:35:55  profilanswer

Moriaben a écrit :

quel ventilo en moins ? là j'ai le zalman et le ventilo 12" du boitier
soit je suis un incappable pour appliquer de la pate thermique (mais bon j'ai refait 2x la manip qd meme), soit j'suis tombé sur un cpu mal aimé :(

Ben je sais pas t'as dit que t'avais viré le ventilo 12cm.

darky_mtp1 a écrit :

Il apparait necessaire de faire le point :  

Ce que je dit n'est valable que pour les P4 & Athlon64 !!!
C'est un résumé/traduction de cette page.

Le CPU et le radiateur doivent être propres.
S'il y avait de la pate grise d'origine (sorte de chewing-gum), la retirer à froid (à la chaleur elle se diffuse dans les micro asperités du metal).
Ne jamais nettoyer avec un produit à base de petrole.
Il ne doit pas y avoir de traces de doigts.

Mettre du produit sur le diffuseur de chaleur intégré au CPU.
Quantité :
1 grain de riz cru pour un P4
1,5 grain de riz cru pour un A64

http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dabapply.jpg

Monter le radiateur (sans y mettre de la patte au préalable !)
Essayer de faire une rotation dans un sens, puis dans l'autre d'a peu près 1° avec le radiateur (pour etaler la patte entre le CPU et le radiateur).

Ne pas oublier qu'il faut quelques jours pour que les perfs se stabilisent (en mieux !).

Donc les erreurs classiques sont :
- Etaler de la patte sur tout le diffuseur
- Mettre de la patte sur le radiateur
- Mettre trop de patte
- Mettre la patte avec les doigts

Mais je me repete : Ceci n'est valable que pour les A64 et P4 !!!

Je ne vois pas en quoi étaler la patte sur tout le "diffuseur" est une erreur à partir du moment où c'est bien fait. Mettre une pointe au milieu comme ça perso je trouve ca pas top, et si tu retire le rad, tu verras bien que toute la surface n'est en général pas recouverte, et plus y'a de surface plus y'a de conduction, plus c'est efficace, en tout cas ca me paraît logique, et jusqu'ici cette théorie fonctionne plutôt bien.  
Moi je l'étale avec les doigts (enveloppé de cellophane) ca me permet de mieux répartir la couche de pate thermique, ainsi c'est encore plus fin que l'épaisseur d'une feuille de papier, et plus uniforme, je vois pas non plus en quoi c'est une erreur. Ensuite je souleve le rad pour vérifier que toute la surface est recouverte (car les surfaces des rad et des procos ne sont jamais parfaitement lisses). C'est ma technique, et jusque là ca s'est toujours averé efficace, à condition d'avoir un bon ventirad bien-sûr.

Pour en revenir au topic, donc le Qpack, je peux vous dire que niveau refroidissement il est très efficace, que ce soit pour le proco, la CM ou le/les DD.  :o  

n°5721578
jdat
Posté le 26-01-2006 à 20:28:20  profilanswer

arf je suis trop un idiot  :(  

J'ai vidé mon tube de Artic Silver 5 de 3,5g sur le processeur .... j'aurais du lire les instructions sur le site web du fabricant http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

J'ai remarqué que ça à un peu débordé sur le coté aussi  

Je gagnes la palme d'or du bourrin. Je suppose qu'il vas falloir que je nettoies tout ça et refasses l'installation proprement.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 20:28:20  profilanswer

n°5721579
csuper
Posté le 26-01-2006 à 21:49:26  profilanswer

:D  p'tin c pas gagné   :D  

je confirme, le Qpack ventile parfaitement, y'a aucun souci..

avec ses deux baies 5 pouces, c'est sans doute là les deux intérêts majeurs de ce format de boitier..

:jap:

n°5721580
septicore
Posté le 26-01-2006 à 22:53:29  profilanswer

qui a testé (et monté) ce ventirad dans son qpack http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html

n°5721581
suprafunki​n
Posté le 27-01-2006 à 04:51:59  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

je reviens à vous, je lis quotidiennement mais n'ai jamais l'utilité de poster, jusqu'à maintenant.

Donc pour les curieux, j'ai dans mon X-Qpack,  
ASUS P4P800-VM
P4 C 2.6Ghz
1,5 Go RAM PC 3200 CORSAIR  
Ventilard Zalman CNPS7000B Cu
MSI GeForce FX 5600 256mo RAM (certains rigoleront)
Plextor PX 716 AL (mange disque)
Environ 1,3 Terra octet de disques durs...
Ventilo d'origine, mais j'ai un Noiseblocker SX 1 sous la main et je l'installe demain.

Mon problème est le suivant : le ventilard Zalman fait un bruit de dingue. Je ne plaisante pas, c'est un truc de fou, et en plus, sa vitesse de rotation varie sans cesse (ou presque).

Sous PC Probe, à cet instant il m'affiche 2556 RPM. Température CM : 33°, CPU 31°
Les sondes du X-Qpack m'affichent également 31° pour le CPU, 31 - 33° pour un des HD.

Je reconnais que ces températures sont relativement fraiches. Le gros problème vient du bruit.. Je suis surement con, mais je ne vois pas comment je peux limiter le Zalman dans les tours.

Donc si une ame bienveillante est prête à me confier ses conseils...

Message édité par suprafunkin le 27-01-2006 à 04:53:10
n°5721582
sebien
Posté le 27-01-2006 à 09:16:44  profilanswer

normalement les zalman sont livrés avec un potar pour varier la vitesse de rotation du ventilo

n°5721583
Linuxfan
2+2=5
Posté le 27-01-2006 à 10:08:53  profilanswer

ou installe speedfan pour réguler la vitesse des ventilos a partir de windows.

n°5721584
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 11:32:36  profilanswer

Bonjour.
Je viens de tomber sur ce topic complétement par hasard, et il m'a émerveillé  :love:  
Je suis en train de planifier un changement de boitier, Carte mère, et pompe de mon WC...
Les Mini-PC ca n'a jamais été mon truc, trop bruyant, impossible à intégrer un WC, performances moindres... etc...
Mais la, je découvre un boitier super beau, et ou en plus on prétend pouvoir monter un Watercooling...  

Les éléments actuels que je ne change pas :
AMD Athlon 64 3500+
Mémoire Corsair XMS 2x512 XL
GeForce ASUS 6600GT PCI-E
Alimentation Hyper 480W silver
1 seul disque dur IDE
1 Controleur de ventilation Aerogate 3
1 graveur DVD

Donc voila, premier achat carte mère...
Et la... Je me rend compte que je n'y connais RIEN DU TOUT.  
Je pensais que le NForce 4 existait en format Micro ATX mais à ce que je vois à part la Leadtek CK804K8MA y a rien d'autre sur montgallet.
Je vois aussi des MSI avec le chipset RADEON XPRESS 200... Et des NVidia Geforce 6100... Bon si quelqu'un peut me conseiller un Chipset ou une marque particulière bienvenue. Un petit OC me fera pas de mal ! J'ai entendu que cela reste très compliqué mais je suis sur y a moyen nan ?

Voila dernière question.... Comment intégrer mon Watercooling ?
J'ai un radiateur simple 120mm... Je pense que c'est lui le problème pour l'intégration car d'après les photos le mettre interne est tout simplement impossible.
Je pense à une solution pour le viser à l'arrière du Mini-PC au niveau de la sortie du ventilo 120mm, et repasser les tuyau à l'intérieur.
J'ai déjà tout ce qu'il faut, les Waterblock CPU et VGA et je pense que ce sera pas un problème pour intégrer ca.
Concernant la pompe, je compte prendre ca :  
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5492

Ceux qui ont le boitier, sera-til possible de l'intégrer à l'intérieur ?

Je remercie d'avance les réponses

Mat

n°5721585
jeerin93
Posté le 27-01-2006 à 14:39:17  profilanswer

Pour une carte micro ATX, tu peux prendre une CM à base de geforce 6100/6150, de bonne marque (tout sauf Leadtek en fait), je pense que ca ira. Pour ce qui est de l'O/C je peux pas trop t'aider, moi j'ai eu la chance de posseder une carte mère qu'il est possible de flasher avec des bios modifiés, donc à voir sur cette piste là.

Pour ce qui est du WC, oui c'est possible, non sans mal, car j'ai essayé, c'est sans doute plus faisable que sur un Shuttle, mais ca reste compliqué. Pour le rad tu peux le mettre à l'extérieur, mais trouver un moyen de le placer à une distance suffisante de l'arrière de boitier car pour ouvrir celui çi il faut tirer le couvercle vers l'arrière, donc si le rad bloque, ben tu peux pas l'ouvrir. Pour ce qui est des tuyaux, là encore il va falloir ruser et t'organiser au mieux pour pouvoir les integrer, des coudes sont à mon avis indispensables. Pour la pompe, et bien celle que tu as choisi me semble suffisemment petite pour rentrer, moi j'ai réussi à mettre une Lydor couchée, à l'avant du boitier. Pour le réservoir, je ne sais pas trop, moi j'avais mis un tout petit réservoir et je l'ai mis à l'intérieur du boitier également.  

Personnellement, et même si ca avait été un boitier normal, j'ai laissé tombé le WC car c'est vraiment pas pratique d'entretien, mais c'est aussi un peu une prise de tête quand on veut changer un truc dans sa config. Mis à part ça, c'est vrai que c'est cooool le Waycay...  :D  
Mais je préfere l'aircooling quand même, mais bon j'ai essayé au moins!

Va voir là dessus, j'avais fait quelques petites modifs de mon Qpack (vernis, peinture, néons et WC...  :sol: ).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5721586
sebien
Posté le 27-01-2006 à 15:02:01  profilanswer

t1 il etait trop beau ton boitier !
tu l'avais vendu combien ?

n°5721587
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 15:10:22  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Pour une carte micro ATX, tu peux prendre une CM à base de geforce 6100/6150, de bonne marque (tout sauf Leadtek en fait), je pense que ca ira. Pour ce qui est de l'O/C je peux pas trop t'aider, moi j'ai eu la chance de posseder une carte mère qu'il est possible de flasher avec des bios modifiés, donc à voir sur cette piste là.

Pour ce qui est du WC, oui c'est possible, non sans mal, car j'ai essayé, c'est sans doute plus faisable que sur un Shuttle, mais ca reste compliqué. Pour le rad tu peux le mettre à l'extérieur, mais trouver un moyen de le placer à une distance suffisante de l'arrière de boitier car pour ouvrir celui çi il faut tirer le couvercle vers l'arrière, donc si le rad bloque, ben tu peux pas l'ouvrir. Pour ce qui est des tuyaux, là encore il va falloir ruser et t'organiser au mieux pour pouvoir les integrer, des coudes sont à mon avis indispensables. Pour la pompe, et bien celle que tu as choisi me semble suffisemment petite pour rentrer, moi j'ai réussi à mettre une Lydor couchée, à l'avant du boitier. Pour le réservoir, je ne sais pas trop, moi j'avais mis un tout petit réservoir et je l'ai mis à l'intérieur du boitier également.  

Personnellement, et même si ca avait été un boitier normal, j'ai laissé tombé le WC car c'est vraiment pas pratique d'entretien, mais c'est aussi un peu une prise de tête quand on veut changer un truc dans sa config. Mis à part ça, c'est vrai que c'est cooool le Waycay...  :D  
Mais je préfere l'aircooling quand même, mais bon j'ai essayé au moins!

Va voir là dessus, j'avais fait quelques petites modifs de mon Qpack (vernis, peinture, néons et WC...  :sol: ).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Lol merci pour la réponse.
Aufait je m'apprêtais à prendre la Leadtek mais vu que tu la recommande pas, je vais voir une autre marque. il y a quelque chose que je ne comprend pas. Il y a le chipset. Et y a les Puce graphique integré... Mais c'est bien 2 choses completement differentes ? Dans ce cas la pourquoi ca s'appel NForce 6200 etc... C'est bien le code d'une puce graphique pourtant c'est le nom d'un chipset.... JE comprend pas ce truc. Moi j'ai ma 6600GT donc de toute manière il me faut une carte graphique pour jouer. Pour ne pas me prendre la tête, je pense prendre la Gigabyte en NForce 4 sur materiel.net, parce-que à Mointgallet à a quel a Gigabyte Nvidia 6200 alors dans la confusion et vu que je l'utiliserais pas je préfére prendre du NForce 4.

Pour les WC compact je veux en faire ma spécialité. J'ai integrer un circuit WC Triple WB, 2 rad 120mm interne dans un Antec super lanboy.  
Maintenant ce boiter mini PC est comme un nouveau défi pour moi  :D  J'aimerais sincérement pouvoir insérer un jolie Watercooling dedans et interne... Je veux pas de double radiateur sur mon bureau qui se balade. Tout doit est fixé au boitier.
Pour ce qui est de ma pompe, c'est en effet une très jolie bête, mais je ne sais pas si tu l'a vu, elle a un reservoir integrer :) Donc en tant que pompe+reservoir integrer je pense pas que je trouverais mieux et compact lol.

Sinon c'est un très jolie boulot le lien que tu m'a envoyé. Personnellement je pense garder le tout d'origine.  
Pour ce qui est du Radiateur je comprend parfaitement le soucis. Donc si je comprend bien, une fois le radiateur Black Ice Pro monter... C'est finit ?
Donc si j'oc trop et que je doit reset le CMOS c foutu ?  :pfff:  
Parce que je pense faire exactement comme c'est fait dans le lien que tu m'a envoyer plus bas.

Pour ce qui est de la personnalisation de mon Q Tek, je pense le recouvrir de mousse isolante Akasa. Je le fait sur tout mes boitiers j'en suis  :love: . Même si je suis conscient que ca augmente sensiblement la temperature interne, je pense pas que j'irais jusqu'à faire flamber mon appart.
Niveau neon j'adore aussi les neon UV, les neons bleu je trouve ca beau mais super flashy. L'UV c'est plus discret, mais ca c'est une question de gout.

Actuellement je possede pleisn dembouts à coude, de sortie a angle droit, et je m'acheterais les tuyau TAGAN super souple donc pas de problème je pense que ca ira.

n°5721588
jeerin93
Posté le 27-01-2006 à 15:26:12  profilanswer

sebien a écrit :

t1 il etait trop beau ton boitier !
tu l'avais vendu combien ?

Merci!  :D  
Pas cher...  :(  (j'étais pressé en fait, il fallait qu'il parte vite...)

Mattrex a écrit :

Lol merci pour la réponse.
Aufait je m'apprêtais à prendre la Leadtek mais vu que tu la recommande pas, je vais voir une autre marque. il y a quelque chose que je ne comprend pas. Il y a le chipset. Et y a les Puce graphique integré... Mais c'est bien 2 choses completement differentes ? Dans ce cas la pourquoi ca s'appel NForce 6200 etc... C'est bien le code d'une puce graphique pourtant c'est le nom d'un chipset.... JE comprend pas ce truc. Moi j'ai ma 6600GT donc de toute manière il me faut une carte graphique pour jouer. Pour ne pas me prendre la tête, je pense prendre la Gigabyte en NForce 4 sur materiel.net, parce-que à Mointgallet à a quel a Gigabyte Nvidia 6200 alors dans la confusion et vu que je l'utiliserais pas je préfére prendre du NForce 4.

Pour les WC compact je veux en faire ma spécialité. J'ai integrer un circuit WC Triple WB, 2 rad 120mm interne dans un Antec super lanboy.  
Maintenant ce boiter mini PC est comme un nouveau défi pour moi  :D  J'aimerais sincérement pouvoir insérer un jolie Watercooling dedans et interne... Je veux pas de double radiateur sur mon bureau qui se balade. Tout doit est fixé au boitier.
Pour ce qui est de ma pompe, c'est en effet une très jolie bête, mais je ne sais pas si tu l'a vu, elle a un reservoir integrer :) Donc en tant que pompe+reservoir integrer je pense pas que je trouverais mieux et compact lol.

Sinon c'est un très jolie boulot le lien que tu m'a envoyé. Personnellement je pense garder le tout d'origine.  
Pour ce qui est du Radiateur je comprend parfaitement le soucis. Donc si je comprend bien, une fois le radiateur Black Ice Pro monter... C'est finit ?
Donc si j'oc trop et que je doit reset le CMOS c foutu ?  :pfff:  
Parce que je pense faire exactement comme c'est fait dans le lien que tu m'a envoyer plus bas.

Pour ce qui est de la personnalisation de mon Q Tek, je pense le recouvrir de mousse isolante Akasa. Je le fait sur tout mes boitiers j'en suis  :love: . Même si je suis conscient que ca augmente sensiblement la temperature interne, je pense pas que j'irais jusqu'à faire flamber mon appart.
Niveau neon j'adore aussi les neon UV, les neons bleu je trouve ca beau mais super flashy. L'UV c'est plus discret, mais ca c'est une question de gout.

Actuellement je possede pleisn dembouts à coude, de sortie a angle droit, et je m'acheterais les tuyau TAGAN super souple donc pas de problème je pense que ca ira.

Et bien dans ce cas il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, au passage, n'hésite surtout pas à poster quelques tofs, ca fait toujours plaisir!  :D  

J'ai trouvé quelque chose d'interressant sur le net, le test d'un Qpack (encore) dans lequel le testeur n'a même pas vu qu'on pouvait retirer le socle pour la CM, le bougre a monté sa config sans retirer celui-çi, il a du bien se prendre la tête!  :lol:  Enfin c'est pas ça qui est interressant, ce qui l'est c'est qu'il a mis un venirad swiftech dedans. Il s'agit de ce modèle :

http://www.cluboc.net/reviews/heatsinks/swiftech/mcx6400-v/MCX6400-V.jpg

Auquel on peut rajouter le ventilo 80/92 mm de son choix. J'ai vu quelques tests, et il s'avère presque aussi performant qu'un XP90! D'après les photos,  la finition est excellente. Le montage est facile, et chose importante, sa hauteur est suffisamment basse pour l'integrer au Qpack sans aucune contrainte (en comptant le ventilo bien-sûr). Seul gros point noir, son prix, et sa disponibilité  :sweat:  
Ceci dit, je trouve que c'est bon à savoir pour ceux qui ne sont pas rebuté par le prix (56€ chez materiel.net, et 2 semaines de délais, sans compter le ventilo  :sarcastic: ) c'est apparemment la solution aircooling la plus efficace compatible avec le Qpack.  
Moi je continue sur mon optique de prendre le blue Orb 2, mais contrairement à celui-çi, le swiftech ne pose aucun problème de compatibilité avec les cartes mères.
Voilà, une ptite info qui peut avoir son importance selon moi  :jap:

edit : il existe également le modèle 80mm (fourni avec ventilo celui-çi, et moins cher, 49€ chez materiel.net en stock), mais je ne connais pas les dimensions exactes par contre, je sais qu'il est légerement plus haut que le modèle 92mm. Il est possible que ce soit ce modèle que le testeur ait monté, mais il ne le préçise pas.

Message édité par jeerin93 le 27-01-2006 à 15:36:26
n°5721589
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 15:36:40  profilanswer

Je viens de lire plus en détail ton mod et franchement joli boulot.
Moi aussi je suis super exigeant, et malheureusement avec mon Antec superlanboy je suis très très loin d'y être. Car pour integrer mon radiateur Zern à l'avant j'ai du démonter le cash pour disque dur... Qui était fixé avec des rivets... Malheureusement je suis aller un peu trop vite et sans reflechir car ce rack pour disque dur servait de renfort pour toute la structure de mon boitier  :heink:  Bah du coup si je visse pas les 2 portes, il est branlant  :lol:  

EN tout cas, quelque soit la perfection qu'on recherche dans quoi que ce soit, on a toujours quelque chose à se reprocher. Et une fois le boitier en place, on pourra toujours regretter le vernis qui s'effrite, et les goutes qu'on ne voit pas même si cela ne se voit pas mais ca fait partis des éternels insatisfaits que beaucoups nous sommes :)

Par contre je ne comprend pas, tu as fait tout ca, mais tu l'as toujour ? Car tu me dit que t'as abandonné le WC ? donc t'as du tout enlever, et du coup tout ce que tu as découpé s'est retrouvé inutile ?

Moi ce que je pense que je ferais, c'est que je découperais la grille bombée 120mm à l'arrière, pour que mon radiateur soit parfaitement plaqué contre la tole. A moins qu'il y a autre chose qui gêne ?
Et sinon, j'essayerais de tourner le rad à 90° de sorte à ce que je n'ai pas besoin de découper le socle pour la carte mère à cause de la sortie du rad.
Je suis aussi d'avis pour dire que le WC c'est chiant et pas évident, mais je trouve que c'est un défi qui donne une meilleure satisfaction personnelle que de monter des Air cooling. Sinon je suis d'accord que niveau utilité pratique les 2 se valent.

n°5721590
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 15:39:51  profilanswer

Sinon c'est vraiment SI difficile que ca d'ouvir le boitier avec le rad ?

n°5721591
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 15:45:43  profilanswer

Encore un truc lol
Je regarde en détails les photos depuis taleur, et après analyse la facon dont tu as placé le radiateur est parfaite. Car si je me trompe pas, tu as aufait mis ton radiateur BIP, de manière à ce que les 2 entré de tuyaux aillent directement à l'intérieur du boitier ? A la base je pensais mettre ca a lexterieur, et ramener les tuyaux à l'interieur du boitier en bougeant une plaquette de ports PCI à larrière.  
Mais aufait, si ca permet de faire directement ca, je suis pas contre !
Ce qui serait même encore mieux, c'est de ne pas avoir à enlever le rail avec la carte mère, et de tout simplement découper 2 trou pour faire rentrer les 2 embouts du radiateur dans le boitier.  
Est-ce possible de monter la carte mère sans enlever tout le rail ?

n°5721592
jeerin93
Posté le 27-01-2006 à 15:51:33  profilanswer

Si t'es prêt à faire des découpes, ce que je peux te conseiller (mais je n'ai pas testé je ne donne donc pas garantie) c'est que si tu veux coller le rad à la tole du boitier, il faudra alors effectuer une coupe à l'arrière du couvercle pour que tu puisse le tirer vers l'arrière (car le rad dépasse et va bloquer le couvercle). Sinon tu fais comme moi, mais en mieux, tu le mets à une certaine distance de la tole de façon à ce que le couvercle puisse être tiré. C'est le gros problème de la pose du rad. Je pense même qu'en le mettant à 90° tu ne pourras pas tirer le socle de la CM. La solution encore une fois est de couper. Mais il faut vraiment bien anticiper ces manips là qui sont irréversibles, donc je te conseille de vraiment bien penser ton truc.  

Dans l'absolu, c'est possible, le mieux est donc de voir sur place, une fois que tu as tout entre les mains et de t'organiser de la meilleure façon possible.

En fait je n'ai ni le WC, ni le boitier, j'ai tout vendu  :sweat: . Mais je vais m'en reprendre un maintenant que j'ai un peu de sous, mais je compte le prendre sans fenêtre, et cette fois-çi je n'y toucherais pas d'un poil!  :D  
Disons que c'était ma petite expérience tuning et que finalement je préfere regarder que faire  :whistle: , et que c'est sans doute du au fait qu'effectivement je suis du genre éternel insatisfait et que quand je fais quelque chose de mes propres mains, j'ai envie que tout soit parfait, chose évidemment impossible. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai vendu mon boitier (hors mis le fait que j'avais beosin de sousous), je n'étais pas pleinement satisfait du résultat, même si quand je regarde les photos, je me dis que je me suis quand même pas mal débrouillé pour une première expérience (premiere découpe et à la scie sauteuse en plus!, premier "peinturlurage", premier WC, premiers néons, premiers tout les trucs qui servent à rien quoi!  :lol: )

n°5721593
jeerin93
Posté le 27-01-2006 à 16:02:28  profilanswer

Mattrex a écrit :

Encore un truc lol
Je regarde en détails les photos depuis taleur, et après analyse la facon dont tu as placé le radiateur est parfaite. Car si je me trompe pas, tu as aufait mis ton radiateur BIP, de manière à ce que les 2 entré de tuyaux aillent directement à l'intérieur du boitier ? A la base je pensais mettre ca a lexterieur, et ramener les tuyaux à l'interieur du boitier en bougeant une plaquette de ports PCI à larrière.  
Mais aufait, si ca permet de faire directement ca, je suis pas contre !
Ce qui serait même encore mieux, c'est de ne pas avoir à enlever le rail avec la carte mère, et de tout simplement découper 2 trou pour faire rentrer les 2 embouts du radiateur dans le boitier.  
Est-ce possible de monter la carte mère sans enlever tout le rail ?

Oui c'est possible, mais c'est chiant, surtout pour la carte graphique que ca doit être prise de tête parce que y'a une barre juste au dessus du slot. Mais c'est faisable.  

J'avais prévu de faire des trous à la base, mais je n'ai pas trouve comment les faire  :sarcastic: . Et puis j'ai vu qu'en faisant cela, retirer le socle s'avérait à terme impossible.
Sinon pour t'aider jette un coup d'oeil là dessus, c'est un site qui vend le Qpack avec un WC prémonté dedans, on voit pas très bien les photos, mais ca a l'air pas mal :

http://www.caseking.de/shop/catalo [...] ts_id=3424

Sur la photo j'ai même l'impression que le rad n'est même pas vissé au boitier et a l'air d'être maintenu par sa fixation au niveau des embouts. Si c'est le cas, c'est pas une mauvaise idée je trouve, ca permet de retirer le socle de la cm lors d'un premier montage, et d'ouvrir le couvercle sans problème (il a l'air d'être à distance de la tole) Par contre, si c'est toujours le cas, il faut maintenir le rad lors de la manip car sinon il tordrait la tole. Par contre une fois le pc monté, si la pompe et le réservoir sont fixés au boitier, impossible alors de tirer le socle, à cause des tuyaux.  

n°5721594
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 16:24:31  profilanswer

Comme tu le dit, il faut réfléchir et anticiper.
C'est pour ca que je suis en train d'anticiper et tu m'aide beaucoup en plus :)
Parce-que je préfére anticiper devant mon écran, et tout commander d'un coup, plutot que de commander en mode goute à goute et me retrouver avec des trucs inutilisables que j'aurais payé et ce sera irreversible !

Bon première chose : Une carte mère ca s'install qu'une seule fois, ensuite ca reste. Idem pour tout le reste ! TU me dit que c'est possible, galère mais possible mais tant pis, je le ferais j'ai déjà fait pire comme trucs quand je faisait de l'aeromodelisme, et je pense que ce sera largement faisable. C'est pas tout les jours qu'on sort sa carte mère quand même  :pt1cable:  
Deuxième chose : Avoir accès à l'interieur du boiter c'est pas non plus le truc qu'on à a faire tout les jours. Certes c'est déjà plus utile et plus fréquent, mais moi perso mon Antec Lanboy je l'ai pas ouvert depuis 6 mois, et la derniere fois que je l'ai fait c'était pour faire restet CMOS...  

Donc je vais me demerder pour faire des trou les plus propre possible, et tant pis, je sacrifierais l'ouverture du rail avec la carte mère. J'en mourrais pas !
Ensuite, concernant l'ouverture du boitier, je ne découperais rien de ce qui se trouve à la portée visuel de l'invité  :whistle:  Donc le découpage, j'abandonne. La solution que TOI tu as fait je la considère comme la roue de secours du dernier recours  :lol:  Je la ferais si je trouve rien d'autre.  

Alors en attendant, je pense inventer un petit truc.
La radiateur en effet faut pas qu'il soit fixer, faut qu'il tienne de manière solide, mais faut qu'il ait la possibiliter de se retirer pour enlever le couvercle, et la possibiliter de se remettre. Il n'a pas nan plus besoin de se retirer de 1 metre du boitier, 1 cm maximum je pense restera suffisant pour ouvrir le couvercle ? Je me met au travail

n°5721595
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 17:09:31  profilanswer

Encore kkes petites kestions
1/ Le ventilateur émet de la lumière UV ? ou bleu ? Parce-qu'ils parlent de UV dans sa description mais je sais pas s'il est juste reactif UV, ou qu'il emet de l'UV, ou les 2 lol. Et quels sont ses vitesses de rotation en 12V ? Parce-que je veux pas qu'il fasse de bruit :)
2/ Les sondes de temparatures sont fournis avec le boitier ? Si oui, peut-on les débrancher et en mettre une à nous ?

n°5721596
tonkin3048
Posté le 27-01-2006 à 19:28:49  profilanswer

moi je te conseille de prendre un rad double car un simple cest pas perf du tout de plus tu pourra meme refroidir la cg  
le rad tu le mets sur le toit cest quand meme bo

n°5721597
balou182
Posté le 27-01-2006 à 19:33:59  profilanswer

tonkin3048 a écrit :

moi je te conseille de prendre un rad double car un simple cest pas perf du tout de plus tu pourra meme refroidir la cg  
le rad tu le mets sur le toit cest quand meme bo

un bix simple, c'est pas perf ? :o
vaut mieux un bon rad simple qu'un rad double de merde
et faut arriver à l'integré le rad double sur ce boitier
en clair, aucun interet

n°5721598
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 19:41:27  profilanswer

balou182 a écrit :

un bix simple, c'est pas perf ? :o
vaut mieux un bon rad simple qu'un rad double de merde
et faut arriver à l'integré le rad double sur ce boitier
en clair, aucun interet

+1

Je suis actuellement avec 3 WB, 3500+ legerement oc, 6600GT oc 550/1100, j'ai 2 Radiateurs simples (ZERN et le BIP que je compte recuperer), et pour tester j'ai mis une fois tout les ventilos à l'arrêt et j'ai joué toute une journée les 2 radiateurs en passif.
L'eau est montée a 46°
Le proc était à moins de 50
Le chipset à 48
La carte graphique à 60

QUand on sait que les limites maximales recommandés sont 60° pour l'eau par la pompe, 65° pour le processeur, 120° pour la carte graphique et 90° pour le chipset, avec un BIP ventilé, et seulement 2 WB, l'eau sera à moins de 45°. Ce qui est largement suffisant.

Et puis le double rad je le fou ou ? honnetement les radiateurs qui se baladent sur le bureau c'est pas mon délire ;)

n°5721599
tonkin3048
Posté le 27-01-2006 à 19:49:15  profilanswer

ben sur le toit tu le fix avec des supports fait pour et voila sa se balade pas en passif et voila

Message édité par tonkin3048 le 27-01-2006 à 19:51:04
n°5721600
Mattrex
Posté le 27-01-2006 à 20:13:18  profilanswer

Même si cette solution est supere moche elle reste envisageable sur un boitier normal.
Sur celui-ci il y a un du plexi sur le toit. Donc nan seulement je vais boucher ce trou, mais ne plus je risque de rayer voir casser ce plexi.
1 Radiateur est beaucoup plus inteligent comme solution.

n°5721601
tonkin3048
Posté le 27-01-2006 à 21:04:26  profilanswer

cest pas super moche cest tres bo un bix 2 avec 2 bo noisebloker dessus :D

Message édité par tonkin3048 le 27-01-2006 à 21:04:35
n°5721602
Moriaben
Posté le 27-01-2006 à 21:16:53  profilanswer

finalement j'ai refait une install avec de l'artic silver 5 (en prenant soin de nettoyer au chiffon pdt un bon ptit moment le ventirad et le cpu), et effectivement j'ai gagné qques degrés (40°C au lieu de 44/45°C avant) mais ça reste loin des 30°C attendus pour un 3000+ ...

donc faut croire que jsuis tombé sur un mauvais cpu ou que la sonde interne est folle ...

Message édité par Moriaben le 27-01-2006 à 21:17:25
n°5721603
balou182
Posté le 27-01-2006 à 21:48:14  profilanswer

Moriaben a écrit :

finalement j'ai refait une install avec de l'artic silver 5 (en prenant soin de nettoyer au chiffon pdt un bon ptit moment le ventirad et le cpu), et effectivement j'ai gagné qques degrés (40°C au lieu de 44/45°C avant) mais ça reste loin des 30°C attendus pour un 3000+ ...

donc faut croire que jsuis tombé sur un mauvais cpu ou que la sonde interne est folle ...

va falloir faire le mod IHS :D

n°5721604
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 27-01-2006 à 21:51:27  profilanswer

+1 c'est ce que je lui avais dit ;)

boobeer a écrit :

Oui mauvais contact du rad ou soit les sondes de ta carte mère sont foireuses (essaie de mettre à jour le bios) soit le Heatspreader de ton A64 a mal été monté sur la chaine d'assemblage AMD (ça me l'a fait sur un de mes A64 en 754) et le transfert du core vers le radiateur s'effectue mal :/

n°5721605
Moriaben
Posté le 27-01-2006 à 22:05:02  profilanswer

IHS ?

n°5721606
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 27-01-2006 à 22:06:44  profilanswer

integrated heat spreader ;)

http://www.overclocking-masters.co [...] ?newsid=77

/!\ ça fait sauter la garantie et fo pas le faire si t'es pas un tant soit peu doué de tes doigts ;) /!\

n°5721607
Moriaben
Posté le 27-01-2006 à 22:15:48  profilanswer

merci pour le lien, mais finalement je crois que jvais me contenter de mes 40°C :d

n°5721608
balou182
Posté le 27-01-2006 à 22:15:58  profilanswer

sinon, ce sera plutot IHS :D

n°5721609
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-01-2006 à 00:05:16  profilanswer

Encore t'as que 40°, sur le 3200+ j'avais 65-70° en burn + instabilité systeme et le zalman 7700 à fond était a peine tiède (bien monté, pas trop de pate thermique.. toussa toussa).. tout O/C était vain :cry:

Maintenant il est completement décapsulé et tourne en 3400+@voltage d'origine et ne dépasse pas les 52° en burn avec le zalman au mini :love:

Message édité par boobeer le 28-01-2006 à 00:06:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Problème Acer Aspire 1610Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix?
[Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts[Topic unique] CoolerMaster Centurion 534
[Topic Unique] Antec Mini P180 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)