Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

n°5720929
souliane
Posté le 05-11-2005 à 16:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que j'ai quand meme été tenté par la version vitre, mais je ne l'ai pris pour ces raisons :

- moins de disponibilité je pense ;
- un peu plus cher ;
- vitres rayables facilement ;
- moins bonne dissipation thermique (plexiglass vs métal).

Bon pour le dernier euh... je sais pas :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 16:36:01  profilanswer

n°5720930
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 16:38:00  answer

prémontage du boitier à l'instant (prémontge parce que sans néons ni gaine

pré-photos (juste pour le principe parce que webcam au lieu d'APN que je n'ai pas avec moi donc bouirk les photos)

http://img269.imageshack.us/img269/3089/image0019rc.th.jpg        http://img269.imageshack.us/img269/1595/image0028kx.th.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 16:38:54
n°5720931
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 16:42:00  answer

souliane a écrit :

C'est vrai que j'ai quand meme été tenté par la version vitre, mais je ne l'ai pris pour ces raisons :

- moins de disponibilité je pense ;
- un peu plus cher ;
- vitres rayables facilement ;
- moins bonne dissipation thermique (plexiglass vs métal).

Bon pour le dernier euh... je sais pas :lol:

euh:

-non
-lol, combien d'euro de différence ? = 5x ou 10x moins que le prix du mod plexy à faire soi-même
-ça c'est sûr que ça se rayera mieux que du metal mais bon on parle pas du même produit non plus à l'arrivée
-euh lol no comment  :jap:

n°5720932
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 05-11-2005 à 17:31:15  profilanswer

Bon, en préparation de l'arrivée du Q-Pack je me suis fait quelques frayeurs de peinture... ca promet :cry:  

J'ai commencé par une facade qui ne me servait plus et je l'ai réussie du premier coup.

J'ai donc décidé de m'attaquer au graveur qui sera dans le Q-Pack et... j'ai un peu foiré mon coup, si on examine de près y a du relief parce qu'il y a des endroits où il y a un peu trop de peinture.

Sur la partie supérieure gauche, là c'est le contraire, alors que j'ai insisté, ca manque de peinture parce qu'elle a coulé.

Enfin bon, c'est pas la mort mais je vais devoir remettre une couche à cet endroit là.

Conclusion : j'ai intérêt à faire vachement gaffe quand je vais repeindre le Q-Pack !! :jap:

n°5720933
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 20:01:35  answer

oui c'est pour ça que moi le bleu me va très bien finalement :p

edit: au fait j'avais branché le ventilo boitier aspire il m'avait paru très silencieux, mais finalement avec le boitier fermé ça fait pas mal de bruit, surement à cause du courant d'air crée dans le boitier, domage va falloir le changer :/

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 20:02:26
n°5720934
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 05-11-2005 à 20:36:23  profilanswer

C'est pour ca qu'avec le boitier j'ai commandé un papst 18 dB :sol:

n°5720935
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 20:47:36  answer

ben c'est abusé parce que boitier ouvert il faisait pas un bruit donc je sais pas si le changer fera grand chose...

n°5720936
Rapha83
Posté le 06-11-2005 à 10:44:36  profilanswer

Bonjour, je me suis monté un PC avec ce boiter, l'ASRock et un Athlon 64 3200+ et un Zalmann Al-Cu. :love:

C'est mon PC secondaire, qui me sert à faire tourner ma webradio 24h/24. :sol:
Sachant que ce PC est dans ma chambre, je cherche à le rendre plus silencieux qu'il ne l'est. (eh oui, je dors pas très loin)
J'ai mis une carte graphique fanless et pas de fioritures quoi. Le disque dur est silencieux... et le ventilo 12 cm n'est PAS BRANCHé !! :D (temp° CPU: 42°, boitier: 37° et disque dur 39°) hihihi :) Donc le flux d'air créé par le ventilo de l'alim suffit amplement pour ma config (testé dans un environnement à 27°).

Le seul truc qui me dérange c'est l'alim.
Surtout que j'ai rajouté une carte son sur le port PCI qui n'est pas juste à côté du PCI-Express de la carte graphique, mais l'autre. Donc la carte son est pile en-dessous du ventilo de l'alim et coupe le flux d'air pile en deux.

Tout ça pour vous dire ce que je cherche: UNE ALIM

- Pas besoin qu'elle soit puissante, je ne fais pas de jeux et j'ai aucun périphérique de branché...
- Munie d'un ventilo comme celle d'origine qui permette de créer un flux d'air dans le boitier (le seul flux avec l'extérieur pour ma part puisque l'autre ventilo du boitier est débranché) donc surtout pas d'alim fanless
- Que le ventilo soit de 12 cm (si possible) et silencieux (et vitesse réglable si possible..enfin du moment qu'il est + silencieux..)
- Et bien sûr qu'elle ne GRATTE PAS :heink:

Sur mon PC principal j'ai une alim Fortron Aurora, avec ventilo 12 cm led bleue et potar pour le régler, mais je la trouve un peu trop bruyante... donc j'en cherche une plus silencieuse.

:jap:

Sinon, pour les possesseurs de l'ASRock, est-ce que vous utilisez SpeedFan ? Car chez moi, impossible de régler la vitesse du Zalmann du CPU comme je le fais sur mon autre PC...

Message édité par Rapha83 le 06-11-2005 à 10:45:53

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°5720937
sebien
Posté le 06-11-2005 à 10:54:24  profilanswer

speedfan marche pas avec l'asrock

n°5720938
Gavroche
Posté le 06-11-2005 à 11:06:13  profilanswer

Sans avoir lu tout le topic, je viens de passer commande sur materiel.net ... avec une carte ASUS P4-P800VM (histoire de recycler mon Northwood 2.6C, mes 2Go de DDR, ma carte ATI 9600Pro fanless) ...

Je pensais changer pour un modèle à base de Pentium-M... mais c'est la claque d'enfer question tarif (d'autant qu'il me faudra acheter un nouveau CPU, de la DDR-2, une nouvelle carte graphique en PCI-E) .... et j'ai besoin d'y mettre ma Xcard pour en faire une DIVX box, une carte PCI Wi-fi et encore une combo Firewire-USB... Donc le mini-ATX, cela me convient parfaitement.

J'ai pris la version plexiglass sans m'en rendre compte ... mais je sais déjà ce que je vais faire ! Je vais dériveter le plexi et le remplacer par des feuilles métaliques perforées en forme "niz d'abeilles" (dispo dans un bon magasin de bricolage) Cela fera un tuning au top question dissipation thermique. :lol:

Sinon, je me pose 2 questions et j'aurais souhaité trouver des photos :

1- peut-on place une CG avec dissipation fanlesse made in Zalman ? Quel espace est dispo derrière la CG sur port AGP ?

2- tous les modèles d'alimentation ATX rentrent-ils dedans ? si je comprends bien l'intro, la hauteur et la largeur sont OK... c'est la longueur (ou profondeur) qui peut poser problème....

J'ai pas encore lu tout le topic... je supprimerai si nécessaire...

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 11:06:13  profilanswer

n°5720939
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 11:31:20  answer

Rapha83 a écrit :

Bonjour, je me suis monté un PC avec ce boiter, l'ASRock et un Athlon 64 3200+ et un Zalmann Al-Cu. :love:

blabla

je pense que tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question, je te conseillerai plutot de rechercher dans les pages précédentes la profondeur maximale de l'alim a monter (qui a été donnée par jeerin je crois) et ensuite de faire un topic sur ton choix d'alim parce que ça m'étonnerait que les possesseurs du Qpack qui viennent régulièrement ici s'y connaissent aussi bien en alim que ceux qui te répondront sur un topic dédié à ça... et moi je trouve que c'est un sujet assez délicat les alims.

Rapha83 a écrit :

Sinon, pour les possesseurs de l'ASRock, est-ce que vous utilisez SpeedFan ? Car chez moi, impossible de régler la vitesse du Zalmann du CPU comme je le fais sur mon autre PC...

tu as bien débranché le fanmate avant d'essayer ? parce qu'avec le fanmate tu n'a plus que le monitoring sur la prise cpu fan (c'est pas pour me foutre de toi c'est surtout parce que j'ai aussi essayé de regler au début et je me suis rendu compte après que logiquement c'était impossible avec le fan mate de branché)

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 11:33:01
n°5720940
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 11:37:53  answer

Gavroche a écrit :

1- peut-on place une CG avec dissipation fanlesse made in Zalman ? Quel espace est dispo derrière la CG sur port AGP ?

2- tous les modèles d'alimentation ATX rentrent-ils dedans ? si je comprends bien l'intro, la hauteur et la largeur sont OK... c'est la longueur (ou profondeur) qui peut poser problème....

1- désolé je ne sais pas pour ça, je crois qu'il n'y a qu'une personne qui a monté une fanless dedans pour le moment (en sciant un bout d'armature, je ne sais plus qui c'est

2- oui c'est très délicat, comme je l'ai dis dans ce que je viens de poster jeerin avait donné une profondeur max je crois, après ça dépend de:

-l'utilisation de lecteur optique, parce qu'evidemment si t'en met pas t'as quasi la place pour toutes les alims que tu veux
-toutes les alim ATX ne font pas la même profondeurs si je me souvien bien de ce qui a été dit
-tous les lecteurs optiques non plus, il a été donné 2 ou 3 exemples dans le topic, après faut voir dans ton cas

n°5720941
tonkin1
Posté le 06-11-2005 à 11:51:29  profilanswer

tjr pas de cm digne de ce nom pfff

n°5720942
Rapha83
Posté le 06-11-2005 à 12:18:06  profilanswer

Oui, pas bête. Mais je postais là au cas où certains auraient déjà voulu changer l'alim et avaient les mêmes attentes que moi.
Pour la longueur, je m'en fous je n'ai rien dans ce PC, même pas un lecteur DVD ou autre, donc les emplacements sont vides, elle peut prendre la longueur qui lui plait. :)

Prends-moi pour un con si tu veux, :lol: mais sur mon PC principal le Zalmann, branché derrière le truc avec le potar, est controllé quand même avec SpeedFan (si je tape 0% dans le speed, le ventilo s'arrête) :D

Message édité par Rapha83 le 06-11-2005 à 12:19:40

---------------
n°5720943
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 13:03:57  answer

Prends-moi pour un con si tu veux, :lol: mais sur mon PC principal le Zalmann, branché derrière le truc avec le potar, est controllé quand même avec SpeedFan (si je tape 0% dans le speed, le ventilo s'arrête) :D[/quotemsg]

Je vois pas comment ça peut l'éteindre si y'a que le monitoring de branché sur la cm...  :sweat:  

n°5720944
Rapha83
Posté le 06-11-2005 à 13:51:20  profilanswer

Citation :

Je vois pas comment ça peut l'éteindre si y'a que le monitoring de branché sur la cm...  :sweat:

J'espère qu'on parle bien de la même chose !! :pt1cable:
Voilà comment ça se passe sur mon PC principal:
Zalmann Al-Cu ==> branché sur petit boitier noir avec des trous et un potentiomètre ==> branché sur "CPU Fan" sur la CM.
Avec le potar réglé au minimum, le Zalmann tourne à environ 1370 tours/minute quand je suis à 100% sur SpeedFan. Mais je peux néanmoins REDUIRE ENCORE cette valeur en mettant moins de 100% dans SpeedFan, donc le contrôle est total, à travers le boitier noir du Zalmann ! :p

Message édité par Rapha83 le 06-11-2005 à 13:52:15

---------------
n°5720945
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 06-11-2005 à 15:02:42  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous polémiquez là-dessus, la baisse de vitesse d'un ventilo est simplement due à une baisse de tension donc si speedfan diminue la tension sur la borne CPU fan, il est logique que le fanmate recoit moins de tension et donc fanmate ou pas, ca diminue la vitesse du ventilo !
Maintenant certains fanmate prennent automatiquement une certaine tension de démarrage, ce qui fait que même avec speedfan à 0, le fanmate utilise ses ressources pour faire tourner les ventilos, tout simplement.

n°5720946
Rapha83
Posté le 06-11-2005 à 15:21:56  profilanswer

Non, c'était juste histoire d'avoir raison. :D

---------------
n°5720947
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 16:11:11  answer

ouai t'as raison, il vécu heureux avec son fan mate et eu beaucoup d'enfants...

n°5720948
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 22:56:17  answer

au fait moi j'ai Qpack + 939S56-M et la power led fonctionne très bien :)

n°5720949
ethanol1
Posté le 08-11-2005 à 10:41:56  profilanswer

Salut, j'aimerai savoir si on peut introduire 2 disques durs dans ce si petit boitier. Si oui est ce c'est pas trop serré et sinon niveau ventliation un 7700 avec potar suffit t'il ou y a t'il mieux comme rad+ventilo ( s2 ou autres...)

merci d'avance

n°5720950
Gavroche
Posté le 08-11-2005 à 10:51:32  profilanswer

Mon boitier est en chemin pour une livraison demain... je me réjouis d'avance.

Pour les deux HDD 3.5'', vu les photos, je suis certain que l'on peut les placer... Ils seront monté sur la "tanche" juste en face du ventilo du boitier.

Par contre, j'ai toujours aucune certitude pour le montage de ma carte AGP avec refroidissement passif Zalman... je suis donc dans l'expectative !

n°5720951
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 08-11-2005 à 11:50:41  profilanswer

Gavroche a écrit :

Pour les deux HDD 3.5'', vu les photos, je suis certain que l'on peut les placer... Ils seront monté sur la "tanche" juste en face du ventilo du boitier.

Pour le dire de manière simplifiée, deux emplacements sont prévus à cet effet.

n°5720952
alx3000
Posté le 08-11-2005 à 13:39:25  profilanswer

Sparda_ a écrit :

j'ai le même probléme... tu as trouvé une solution?
il a bien 8vis fournis avec le 7000b? pck g 8vis identique et impossible de fixé le ventilo...

merci de répondre..

Oui, jai résolu le problème en y mettant des petite vis à bois. C'est un peu barbare mais ça marche !

n°5720953
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 13:51:50  answer

je comprend pas c'est quoi le problème que vous avez eu avec le 7000B ? moi j'avais toutes les bonnes vis avec le 7700, y'a pas les mêmes vis fournies ?

n°5720954
ethanol1
Posté le 08-11-2005 à 14:30:22  profilanswer

ok cool pour les deux emplacement HDD, c cool alors je vais le comander de suite

n°5720955
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 08-11-2005 à 15:56:45  profilanswer

...
J'ai recu mon Q-Pack :love: !!
Je l'ai déballé tout de suite, tout est intact, aucun problème de rivet ni de plexy.

C'est à croire que la face avant est destinée à être peinte puisqu'il suffit de retirer 2 fois 4 vis pour démonter la face. La peinture tient très bien dessus donc c'est impeccable.

Une fois tout terminée, je posterai des photos.

Malheureusement je n'ai pas pu tester l'alim car il me manque encore la carte mère et la ram.
Seul problème : la ram que je veux n'est pas dispo et je dois attendre le réapprovisionnement annoncé pour demain. :sweat:  

Pour le reste, j'ai déjà fait quelques tests, ca va déchirer :sol:

Message édité par Black_Layer le 08-11-2005 à 15:58:29
n°5720956
alx3000
Posté le 08-11-2005 à 16:03:00  profilanswer

Le probleme que l'on a avec le 7000B, c'est que les vis fournis avec ne sont pas assez large, donc elles ne tiennent pas dans le pas de vis, ça saute. Zarb, surtout venant de zalman qui fourni tjrs bien leur equipement.

n°5720957
souliane
Posté le 08-11-2005 à 16:47:59  profilanswer

Black_Layer a écrit :

...
Seul problème : la ram que je veux n'est pas dispo et je dois attendre le réapprovisionnement annoncé pour demain. :sweat:

C'est la kit G.Skill à 90 euros sur materiel.net ? Je voulais celui là aussi, puis face au délai d'attente mais je suis laissé séduire par le modèle au dessus (CAS 2 avec dissipateur) :)

n°5720958
alx3000
Posté le 08-11-2005 à 16:53:57  profilanswer

Regardez ce lien, c'est le nouveau X-Qpack en vente.
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] ts_id=3419

Un peu cher mais pas mal, faut attendre les tests pour voir si il est efficace !

n°5720959
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 17:33:46  answer

Black_Layer a écrit :

...
J'ai recu mon Q-Pack :love: !!
Je l'ai déballé tout de suite, tout est intact, aucun problème de rivet ni de plexy.

C'est à croire que la face avant est destinée à être peinte puisqu'il suffit de retirer 2 fois 4 vis pour démonter la face. La peinture tient très bien dessus donc c'est impeccable.

Une fois tout terminée, je posterai des photos.

Malheureusement je n'ai pas pu tester l'alim car il me manque encore la carte mère et la ram.

Pour le reste, j'ai déjà fait quelques tests, ca va déchirer :sol:

waiting for photos :)

alx3000 a écrit :

Le probleme que l'on a avec le 7000B, c'est que les vis fournis avec ne sont pas assez large, donc elles ne tiennent pas dans le pas de vis, ça saute. Zarb, surtout venant de zalman qui fourni tjrs bien leur equipement.

avec le 7000 ya aussi les cylindres chromé pour remplacer le cadre noir du socket ? parce que les vis allaient nickel dedans moi bizare...

alx3000 a écrit :

Regardez ce lien, c'est le nouveau X-Qpack en vente.
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] ts_id=3419

Un peu cher mais pas mal, faut attendre les tests pour voir si il est efficace !

il a toujours été sur caseking  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 17:35:00
n°5720960
Sparda_
Posté le 08-11-2005 à 17:46:31  profilanswer

alx3000 a écrit :

Oui, jai résolu le problème en y mettant des petite vis à bois. C'est un peu barbare mais ça marche !

Ok, moi j'ai du couper les vis d'origine (celle fournis avec la carte mere) .. j'avais pas d'autre vis..
Enfin ça arrive.. et j'étais bien énnervé sur le moment.. (je voulais faire ça rapidement, et je me suis retrouvé bloqué a cause d'une histoire de vis...)

pour la premiere fois que j'achete cette marque.. En tout cas merci de m'avoir répondu ;)  

n°5720961
darky_mtp1
Posté le 09-11-2005 à 08:39:34  profilanswer

Perso j'ai eu aucun probleme avec un Zalman 7000 et carte mere Asrock en socket 939.
J'ai mis la plaquette de fixation 939 en dessous de la carte mere, les deux colonnes et les vis.
Le tout tient de facon ferme.
Voir sur cette page.
A noter qu'avec ma carte mere j'aurais pu aussi utiliser la fixation P4 (c'est un support ventilo mixte).

n°5720962
alx3000
Posté le 09-11-2005 à 11:25:20  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Perso j'ai eu aucun probleme avec un Zalman 7000 et carte mere Asrock en socket 939.
J'ai mis la plaquette de fixation 939 en dessous de la carte mere, les deux colonnes et les vis.
Le tout tient de facon ferme.
Voir sur cette page.
A noter qu'avec ma carte mere j'aurais pu aussi utiliser la fixation P4 (c'est un support ventilo mixte).

Moi aussi j'ai une asrock socket 939 et j'ai installé la fixation zalman 939 avec les 2 colonnes. Le probleme c'est que les vis pour fixer le RAD sur les colonnes n'étaient pas assez large (si on appui avec le doigt dessus, les vis rentrent), peut etre un default de série . Mais c'est certain que ça pete les c......s lorsque l'on est bloqué à cause de ça. Et apparament Sparda_ a le mm probleme.

n°5720963
septicore
Posté le 09-11-2005 à 13:50:20  profilanswer

quelqu'un tourne avec deux dédés dans son x-qpack? ça chauffe pas trop? (marque et ref)

n°5720964
darky_mtp1
Posté le 09-11-2005 à 14:31:09  profilanswer

alx3000 a écrit :

Le probleme c'est que les vis pour fixer le RAD sur les colonnes n'étaient pas assez large

Oula, faut le rendre alors...
Ou chercher les bonnes vis dans un magasin de bricolage  ;)  

n°5720965
septicore
Posté le 09-11-2005 à 14:40:27  profilanswer

comme on ne peux pas parler de mobos µatx sur ce topic je me permets de linker mon tomic tout frais qui n'attends que vos commentaires

[mode spam on]

pour ceux que ça tente...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
merci
[mode spam off]

n°5720966
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 09-11-2005 à 15:46:24  profilanswer

souliane a écrit :

C'est la kit G.Skill à 90 euros sur materiel.net ? Je voulais celui là aussi, puis face au délai d'attente mais je suis laissé séduire par le modèle au dessus (CAS 2 avec dissipateur) :)

Euh... [:ritjaune]

C'est pas que je sois contre G.Skill, loin de là, c'est une très bonne marque mais je préfère OCZ :D  
D'ailleurs c'est mal me connaître que de s'imaginer que je vais acheter quoi que ce soit chez ces @!!?@!? de matériel.net !!
Je commande chez pc-look, d'autant qu'en RAM de qualité le choix est beaucoup plus impressionnant !
Bref, hier je regarde à 15h30 : pas dispo, je regarde à 16h30 : dispo donc tout est commandé.
Reste plus qu'à attendre et lundi ou mardi je pourrai monter ma bestiole.
Par contre niveau tuning j'ai quelques problèmes parce que toutes mes lattes pci sont squattées et je n'ai donc plus de place pour mettre les interrupteurs de mes néons. Comme je n'utilise pas de lecteur disquette, je vais bricoler pour mettre mes interrupteurs sur le cache disquette.

n°5720967
septicore
Posté le 09-11-2005 à 16:04:15  profilanswer

vous pensez que ça rentre ça ds le q-pack

http://materiel.net/details_AGB-Eheim600.html

http://materiel.net/details_03-L-0511.html

Message édité par septicore le 09-11-2005 à 16:06:08
n°5720968
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 16:22:56  answer

lis ça, c'est par jeerin le créateur du topic :)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1330539

n°5720969
septicore
Posté le 09-11-2005 à 16:37:53  profilanswer

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Problème Acer Aspire 1610Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix?
[Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts[Topic unique] CoolerMaster Centurion 534
[Topic Unique] Antec Mini P180 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)