Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

n°5720609
jeerin93
Posté le 09-10-2005 à 01:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà un contre exemple de l'alim grésillante, ca doit sans doute être un problème de série vu que seuls ceux qui l'ont commandé chez Materiel.net ont ce problème. Quoi qu'il en soit, pour ma part je garde ma LCPower qui a le mérite de posseder un ventilo 120mm silencieux et qui assure un bon flux d'air.  

Moi mon opinion est toute tranchée, j'ai vu les shuttles et autres barebones, je préfere de loin mon Q-Pack, pour les possibilités qu'il offre (suffit de voir mes tofs, et ma config!  :sol: ), le prix, et la taille, qui proportionnellement à ses avantages, vaut mieux qu'un shuttle à mes yeux, il est un peu plus large et un peu plus haut, mais question profondeur c'est plus ou moins la même chose, et moi je le trouve pas trop gros, c'est une question d'appreciation personnelle en même temps.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 01:15:07  profilanswer

n°5720610
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 09-10-2005 à 13:00:42  profilanswer

jeerin93 a écrit :

...et moi je le trouve pas trop gros, c'est une question d'appreciation personnelle en même temps.

Ca c'est ce qui m'inquiète quand même un peu, j'aurais préféré le voir en vrai avant de le commander mais bon, c'est ca aussi la vente en ligne, t'achètes un peu à l'aveugle. [:airforceone]

EDIT : Après une courte réflexion de moddeur, bricoleur, jacky, geek, je vais monter un cadre en bois aux mêmes dimensions, ce sera plus simple pour me représenter la bête. [:gotcha]

Message édité par Black_Layer le 09-10-2005 à 13:35:30
n°5720611
jeerin93
Posté le 09-10-2005 à 15:15:00  profilanswer

Lol, t'es pas compliqué toi dja!   :whistle:

n°5720612
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 09-10-2005 à 16:07:54  profilanswer

mdr jeerin  :whistle:  

Sinon pour info, DocMicro vend aussi des Q-Pack BLACK mais est en rupture et annonce officiellement 3 à 4 semaines de délai.  :sweat:

Message édité par Black_Layer le 09-10-2005 à 16:08:31
n°5720613
zeike
Posté le 09-10-2005 à 16:15:18  profilanswer

fais comme moi black_layer , j'hésitais beaucoup avant de le commander , bah j'ai fais une maquete grandeur nature , j'ai pris la dimension et à l'aide de feuille j'ai pu consisté la base du qpack ,  pouvant ainsi le comparé avec mon mini pc actuel , j'ai vu que les dimensions étaient certes supérieures , mais ce n'est pas énorme , et avec toutes ces options , c'est que du bonheur. ;)

n°5720614
souliane
Posté le 09-10-2005 à 16:24:10  profilanswer

Je trouve vraiment domamge que ce boitier soit un peu trop gros a mon gout. Pour un gamer qui a sa voiture et qui n'utilise ce PC pour aller aux LAN, c'est nickel, mais moi je compte me coltiner mon mini PC dans le train et l'avion... Par conséquent je dois soit opter pour un vrai mini PC du type shuttle (plus petit mais aussi plus cher et moins évolutif), soit trouver un boitier mini ATX un peu plus petit que celui là sans pour autant sacrifier à la qualité (l'Antec Aria n'est pas assez bien d'après tout ce que j'ai lu ici).

A quand une large offre pour les boitiers micro ATX ? Les cartes meres de ce format commencent à se faire de plus en plus nombreuses mais en boitier c'est quand meme la pénurie...

n°5720615
alavanille
Oublie que t'as aucune chance
Posté le 09-10-2005 à 20:13:36  profilanswer

souliane a écrit :

Je trouve vraiment domamge que ce boitier soit un peu trop gros a mon gout. Pour un gamer qui a sa voiture et qui n'utilise ce PC pour aller aux LAN, c'est nickel, mais moi je compte me coltiner mon mini PC dans le train et l'avion... Par conséquent je dois soit opter pour un vrai mini PC du type shuttle (plus petit mais aussi plus cher et moins évolutif), soit trouver un boitier mini ATX un peu plus petit que celui là sans pour autant sacrifier à la qualité (l'Antec Aria n'est pas assez bien d'après tout ce que j'ai lu ici).

A quand une large offre pour les boitiers micro ATX ? Les cartes meres de ce format commencent à se faire de plus en plus nombreuses mais en boitier c'est quand meme la pénurie...

cest un portable qui te faut pas un mini pc [:aganemnon]  

n°5720616
alavanille
Posté le 09-10-2005 à 20:31:37  profilanswer

jai trouvé un petit lien sympa pour choisir sa carte mere pour ma part cest la biostar:

http://www.barbones.com/forum/inde [...] opic=15732

Message édité par alavanille le 09-10-2005 à 20:32:25
n°5720617
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 21:21:41  answer

De retour sur le topic, je n'avais pas le net ce week end.

jeerin93 a écrit :

Oui, mais en même temps, faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.

Effectivement je vois pas non plus la comparaison... ne serait-ce que niveau esthétique ça part dans 2 optiques complètement différentes.

Sinon oui je l'avais vu aussi sur docmicro et un autre site (surement d'une boutique irl qui a fait un site parce que ça payait pas de mine) mais je n'avais pas pensé à le dire sur le forum, d'autant plus que le noir était déjà en rupture quand je les ai vu  

Sinon lol ceux qui se sont fabriqué des maquettes pour voir la taille du boitier, en papier ok mais en bois c'est ptetre un peu abusé  :sarcastic:  
Bientot: "j'ai fabriqué une maquette avec de l'alu qui me restait dans un coin, un lcd qui trainait, du plexy, j'ai fais une alim 420W avec des bobines qui trainaient, et en fait je me suis rendu compte que j'avais fabriqué un Qpack donc je l'ai gardé"  
 [:al zheimer]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2005 à 21:24:02
n°5720618
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 09-10-2005 à 21:27:44  profilanswer

:lol:   :lol:   :lol:  
Trop Lol quoi  :lol:  
En fait quand je disais en bois c'est pas non plus avec les faces et tout, c'est juste la structure pour me représenter la taille avec des petites planchettes de 1cm de large, rien de bien impressionnant.

N'empêche que ton idée n'est pas mauvaise, en commancant maintenant on aura peut-être fini avant que le Q-Pack Black ne soit à nouveau dispo  :whistle:

Message édité par Black_Layer le 09-10-2005 à 21:28:18
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 21:27:44  profilanswer

n°5720619
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 21:30:37  answer

Black_Layer a écrit :

N'empêche que ton idée n'est pas mauvaise, en commancant maintenant on aura peut-être fini avant que le Q-Pack Black ne soit à nouveau dispo  :whistle:

c'est net  :lol:  

moi j'avais pris un mètre, j'ai mesuré comme si il était posé sur un coin de table et voilà, j'avais la flemme de modéliser mon bureau avec le Qpack dessus sur 3D studio max  :wahoo:

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2005 à 21:30:53
n°5720620
bisounours
Posté le 09-10-2005 à 21:37:18  profilanswer

Pour remuer le couteau dans la plaie:
http://aspireusa.net/product.php?p [...] 9df33f363b

:'-(

Message édité par bisounours le 09-10-2005 à 21:37:34
n°5720621
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 21:41:12  answer

ouai mais moi ça me fait + rire que pleurer avec leur photo du modèle plexy modifiée sous paint pour que y'ait plus de plexy :lol:

n°5720622
bisounours
Posté le 09-10-2005 à 21:48:01  profilanswer

Je dois être une sacrée taupe pour ne pas voir tous ce que tu vois.

n°5720623
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 21:51:03  answer

bisounours a écrit :

Je dois être une sacrée taupe pour ne pas voir tous ce que tu vois.

j'ai vu que ça tu sais  :sarcastic:

n°5720624
sebien
Posté le 09-10-2005 à 22:52:21  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Et moi je te répete, comment peux-tu comparer ça :

http://images.ldlc.com/photosldlc/ [...] 6297_2.jpg

à ça!

http://img365.imageshack.us/img365 [...] it27uq.jpg

Vas-y explique moi le rapport?  :pfff:  

Ca n'a pas du tout la même tronche, et sincèrement, l'enermax n'a rien d'un "barebone like", pis tfaçon, les boitiers dits mini ATX qui sont en fait des desktop, je trouve ca moche!  :kaola:  

Sinon black layer, l'écran LCD a un rétroéclairage interne, et les leds du boitier sont rondes, et en mesurant avec la règle comme ca, elle font environ 2mm de diamètre.

faut pas se fier aux photos, pour ceux qui connaissent le sonata, et bien c'est la meme chose avec l'enermax (effet piano), sinon c'est sur que c'est pas la meme categorie, l'enermax est tres classe tandis que le xqpack est plus orienté tuning, moi je recherche du sobre c'est pour ca que javais pris le xqpack sans plexi :ange:  
concernant l'evolutivité de l'enermax c'est kifkif par rapoort au xqpack (2 emplacement 5"1/4 et 2 emplacement 3"1/2), pour ceux qui comme moi recherche le silence, l'enermax est plus silencieux (ventilo d'origine + alim tres silencieux et caoutchouc sur emplacement 3"1/2 pour eviter vibration des disk dur)

n°5720625
jeerin93
Posté le 10-10-2005 à 01:17:03  profilanswer

Nan, mais je parle pas de classe  ou quoi que ce soit, pour moi le Q-pack a beaucoup de classe j'suis désolé, et y'a des mods tuning qui sont également très classes. Je parle de la forme propre du boitier, l'Enermax est de type Desktop, personnellement, je trouve ça moche, pas pratique pour un sous (verticalement t'as le lecteur DVD à la verticale, bien chiant pour mettre les cd dedans, puis autant prendre un boitier standard si c'est pour le mettre à la verticale, puis à l'horizontale, je vois pas ou on peut le mettre à part sous l'écran, et là, ca me fait penser aux vieilles machines qu'il y'a à la sécu  :whistle: ). Donc voilà, le Q-pack est de type "Barebone-like", et moi je le préfere 100 fois à l'Enermax et n'importe quel autre boitier desktop d'ailleurs.  

Maintenant, c'est sur que j'aurais adoré que le Q-pack soit de meilleure qualité : des métaux mieux finits, la peinture du couvercle avec un effet à la sonata, une installation des lecteurs et du ventilo avec un système sans vis, des rondelles de caoutchouc pour les DD, et c...Mais ca n'aurait sans doute pas couté le même prix, je rappelle quand même que l'alim fournie est de bonne qualité, que c'est une 420W (le problème de grésillement est localisé, et n'est pas propre à tous les modèles), que le ventilo fournit, bien qu'il soit en 4 pins, est de très bonne qualité également (l'adaptateur 4 pins>3pins m'a couté 2.50€...), que le design est excellent, et que l'intérieur est des plus pratiques pour ce genre de boitier. C'est pour moi le premier boitier du genre de bonne qualité, il mérite bien son prix. Maintenant j'espère que d'autres constructeurs ayant de plus de moyens suivront son exemple en proposant des produits bénéficiant d'une aussi bonne finition que les meilleurs boitiers standard et aux même prix que ceux-çi, en attendant ce jour lointain, le Q-Pack est unique en son genre, alors moi je dis :

:love: X-QPack Power! :love:

Message édité par jeerin93 le 10-10-2005 à 01:18:49
n°5720626
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 02:38:01  answer

jeerin93 a écrit :

Nan, mais je parle pas de classe  ou quoi que ce soit, pour moi le Q-pack a beaucoup de classe j'suis désolé, et y'a des mods tuning qui sont également très classes. Je parle de la forme propre du boitier, l'Enermax est de type Desktop, personnellement, je trouve ça moche, pas pratique pour un sous (verticalement t'as le lecteur DVD à la verticale, bien chiant pour mettre les cd dedans, puis autant prendre un boitier standard si c'est pour le mettre à la verticale, puis à l'horizontale, je vois pas ou on peut le mettre à part sous l'écran, et là, ca me fait penser aux vieilles machines qu'il y'a à la sécu  :whistle: ). Donc voilà, le Q-pack est de type "Barebone-like", et moi je le préfere 100 fois à l'Enermax et n'importe quel autre boitier desktop d'ailleurs.  

Maintenant, c'est sur que j'aurais adoré que le Q-pack soit de meilleure qualité : des métaux mieux finits, la peinture du couvercle avec un effet à la sonata, une installation des lecteurs et du ventilo avec un système sans vis, des rondelles de caoutchouc pour les DD, et c...Mais ca n'aurait sans doute pas couté le même prix, je rappelle quand même que l'alim fournie est de bonne qualité, que c'est une 420W (le problème de grésillement est localisé, et n'est pas propre à tous les modèles), que le ventilo fournit, bien qu'il soit en 4 pins, est de très bonne qualité également (l'adaptateur 4 pins>3pins m'a couté 2.50€...), que le design est excellent, et que l'intérieur est des plus pratiques pour ce genre de boitier. C'est pour moi le premier boitier du genre de bonne qualité, il mérite bien son prix. Maintenant j'espère que d'autres constructeurs ayant de plus de moyens suivront son exemple en proposant des produits bénéficiant d'une aussi bonne finition que les meilleurs boitiers standard et aux même prix que ceux-çi, en attendant ce jour lointain, le Q-Pack est unique en son genre, alors moi je dis :

:love: X-QPack Power! :love:

Maître, vous avez exprimé ma pensé comme jamais je n'aurais sû le faire...
 [:roi]  

Complètement d'accord sur le côté unique de ce boitier, les gens peuvent faire plein de jugements hatifs, sur le prix par exemple, la finition, etc, mais moi je le trouve pas cher, très beau (et pas seulement "potable" ), simple et complet à la fois,  suffisant d'origine mais moddable à souhait et facilement, voilà quoi, L'Alternative à tout le reste en quelque sorte.

Qpack, je t'aime :love:  [:welcom]

(surtout en noir :D :lol:)

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 02:39:13
n°5720627
jeerin93
Posté le 10-10-2005 à 08:14:59  profilanswer

:D  

Ooooo, le Q-Pack ramène plusieurs esprits à une même pensée [:roi]  

(genre la secte et tout... :lol: )

n°5720628
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 10:05:43  answer

:lol:

Pour ceux qui le veulent en noir je vous invite chez moi à une libération spirituelle (un suicide collectif) afin de mettre fin à cette longue attente, ensemble nous rejoindront le dieu aspire dans l'espace à jamais... :lol:

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 10:05:54
n°5720629
deluxe
:o
Posté le 10-10-2005 à 10:58:47  profilanswer

salut, juste une simple question avec une carte mère 939A8X-M ( agp oblige ) et donc sur le X-Qpack, qu'est-ce que je peux prendre comme ventilo cpu qui rentre bien ( s939 donc ) ?  :)  

d'avance merci  :jap:

n°5720630
jeerin93
Posté le 10-10-2005 à 11:02:16  profilanswer

Ca y'est je flippe moi...[:alarmclock1]

Bon et bien moi, toujours dans ma recherche maniaco dépressive de la perfection, j'ai essayé encore d'optimiser le rangement des cables, et tous ceux qui restaient pendants, à l'avant du boitier, je les ai relié entre eux avec des colliers de serrage, et ils sont maintenant plaqué à la face avant, très proprement, franchement ca fait 10x plus propre que dans un shuttle! :sol: . Malheureusement je peux pas vous faire de tofs, je retrouve plus le chargeur de l'apn... :sweat: , voilà, tout ca pour dire qu'il est possible encore une fois de faire quelque-chose de vraiment bien, comparé à la concurrence barebone, et aussi pour me la raconter encore un peu plus.... :whistle:

n°5720631
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 11:37:28  answer

deluxe a écrit :

salut, juste une simple question avec une carte mère 939A8X-M ( agp oblige ) et donc sur le X-Qpack, qu'est-ce que je peux prendre comme ventilo cpu qui rentre bien ( s939 donc ) ?  :)  

d'avance merci  :jap:

à première vue sur google image, sur celle dont tu parles le socket a l'air + éloigné du bord droit de la carte de quelques centimères comparé à la 939S56-M.
Donc tu auras à priori moins de contraintes je pense concernant les gros ventirad genre le zalman 7700 que j'ai qui prennent beaucoup de place et qui dans le cas de la 939S56-M dépassent du côté droit de la carte mère et rendent son utilisation quasi impossible avec la majorité des boîtiers atx standards (mais pas avec le Qpack, ça me fait délirer ça...).
Voilà sinon je pense que tu devrais aller sur un topic dédié à la carte mère dont tu parles mais à priori niveau contraintes du Qpack je vois pas ou ça pourrait bloquer...

939A8X-M
http://www.technoa.co.kr/content/latestnews/2005/03/30/939A8X-M-FACE_600.jpg
939S56-M
http://www.asrock.com/product/images/939S56-M.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 11:56:12
n°5720632
deluxe
Posté le 10-10-2005 à 12:06:12  profilanswer

Merci neomikron pour les infos, à vrai dire j'ai eu la même reflexion à propos de cette carte mère ( topic unique inéxistant ou alors mauvaise recherche :/ ), mais il me semble que pour le X-Qpack, la carte mère se visse sur un rail à faire glisser dans le boitier ? , ce n'est pas tant une question de place sur la mobo ou dans le boitier, mais est-ce que je vais pouvoir glisser la carte mère via la rail avec ventilo cpu déjà monté ou vais-je me faire chi** à mettre le ventilo cpu avec la carte mère déjà dans le boitier.

et sinon si tu connais cette carte ou si tu sais ou je peux avoir des infos dessus ( autre que celle constructeur ) ( l'idéal étant un lien avec un test de celle-ci Oc ^^ :) ) et surtout sur le vcore max  :love:

Message édité par deluxe le 10-10-2005 à 12:07:02
n°5720633
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 12:08:52  answer

deluxe a écrit :

Merci neomikron pour les infos, à vrai dire j'ai eu la même reflexion à propos de cette carte mère ( topic unique inéxistant ou alors mauvaise recherche :/ ), mais il me semble que pour le X-Qpack, la carte mère se visse sur un rail à faire glisser dans le boitier ? , ce n'est pas tant une question de place sur la mobo ou dans le boitier, mais est-ce que je vais pouvoir glisser la carte mère via la rail avec ventilo cpu déjà monté ou vais-je me faire chi** à mettre le ventilo cpu avec la carte mère déjà dans le boitier.

et sinon si tu connais cette carte ou si tu sais ou je peux avoir des infos dessus ( autre que celle constructeur ) ( l'idéal étant un lien avec un test de celle-ci Oc ^^ :) ) et surtout sur le vcore max  :love:

ben d'après everybodie le rail rentre avec la 939S56-M et le 7700 installé alors je vois pas qu'est-ce qui pourrait ne pas rentrer...
pour les tests de la cm que tu cherches moi j'avais juste tapé 939S56-M sur google et tu trouve tout ce qui faut, vais pas te macher le travail quand même :p

n°5720634
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 10-10-2005 à 13:32:33  profilanswer

Tiens, puisqu'on en parle je vais à mon tour poser ma question...

Sachant que je vais prendre la carte mère suivante, que monter comme ventilo qui rentre dedans sans prob, efficace et silencieux ???
http://img372.imageshack.us/img372/6042/p4p800vm0gg.th.jpg
Parce que là si j'ai bien pigé le socket (478 !!) est juste au bord du boitier :s
J'attends vos suggestions en espérant qu'il y en aura  :jap:

n°5720635
deluxe
Posté le 10-10-2005 à 13:46:10  profilanswer

C'est bien pour ça que je pose la question à propos de la A939A8X-M  :p  

sinon j'ai bien trouvé un test avec google  :jap:  

et une réponse à l'un de mes nombreux doutes à propos de cette mobo :

Au niveau de l’overclocking, le BIOS est un peu limité. Même si le bus HyperTransport peut monter jusqu’à 300MHz et que le multiplicateur est réglable, on peut uniquement jouer sur le Vcore (jusqu’à [#ff0000]1.75v[/#ff0000]) et deux voltages pour la mémoire afin de stabiliser un overclocking. Mais plus regrettable, c’est le [b]PCI Lock [/b]qui fait défaut à cette petite carte mère bien que le chipset lui-même en soit capable

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8498  :cry:

n°5720636
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 14:30:37  answer

Black_Layer a écrit :

Tiens, puisqu'on en parle je vais à mon tour poser ma question...

Sachant que je vais prendre la carte mère suivante, que monter comme ventilo qui rentre dedans sans prob, efficace et silencieux ???
http://img372.imageshack.us/img372 [...] 0gg.th.jpg
Parce que là si j'ai bien pigé le socket (478 !!) est juste au bord du boitier :s
J'attends vos suggestions en espérant qu'il y en aura  :jap:

ben regarde la photo de l'asrock que j'ai mise tu verra que c'est quasiment au même endroit que la tienne, donc théoriquement même solutions possibles...

deluxe a écrit :

C'est bien pour ça que je pose la question à propos de la A939A8X-M  :p  

sinon j'ai bien trouvé un test avec google  :jap:  

et une réponse à l'un de mes nombreux doutes à propos de cette mobo :

Au niveau de l’overclocking, le BIOS est un peu limité. Même si le bus HyperTransport peut monter jusqu’à 300MHz et que le multiplicateur est réglable, on peut uniquement jouer sur le Vcore (jusqu’à [#ff0000]1.75v[/#ff0000]) et deux voltages pour la mémoire afin de stabiliser un overclocking. Mais plus regrettable, c’est le [b]PCI Lock [/b]qui fait défaut à cette petite carte mère bien que le chipset lui-même en soit capable

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8498  :cry:

fais quand même gaffe avec le vcore parce que moi par exemple le bios permet de le regler jusque 1.55V mais le max autorisé par le processeur est 1,45v et je le savais pas avant l'achat donc faut pas se faire "avoir" comme ça (je dis "avoir" parce que finalement ça me servira pas forcément)

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 14:32:01
n°5720637
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 10-10-2005 à 17:28:43  profilanswer

Théoriquement...
Bah ca je comprends pas, là faut qu'on m'explique !
Le socket de la carte que je vais prendre est à l'extrême droite de la carte mère, or, pour le peu que j'en sache, si c'est bien un mini boitier, le socket va donc être assez près du bord du boitier.
Détenteur moi-même d'un "bol" zalman, j'ai pas l'impression que ca va tenir dans le boitier vu sa taille, il dépasse quand même de trois bon centimètres et si je tiens compte que la carte mère fait 24 cm et le boitier en fait 28.5 de large, ca laisse plus ou moins deux centimètres de chaque côté de la carte, soit du côté du socket deux centimètres pour en mettre trois !
Je me trompe peut-être mais c'est ma théorie, j'espère d'ailleurs que je me trompe et j'aimerais qu'on me le prouve  :sarcastic:

n°5720638
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 17:45:21  answer

ben moi je peux rien prouver, j'ai une carte mère dont la position du socket a l'air d'etre la même que sur celle dont tu parles (d'après les photos), et everybodye qui a comme j'ai (ou j'aurai) une 939S56-M et un Qpack, après si tu veux être sûr à 100% faut trouver qqun qui a le Qpack et la cm dont tu parles... je peux pas faire mieux désolé :/

pour un 7700 tu peux douter, pas pour un 7000 à mon avis

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 17:46:17
n°5720639
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 10-10-2005 à 17:49:12  profilanswer

Ca c'est bon à savoir, merci pour l'info...
... mais je me pose quand même une question...
A part le bol Zalman, y a quoi comme ventilo (heatpipe ou pas) efficace et silencieux qui rentrerait dans ce boitier et sur cette carte mère ?  
 :??:  

n°5720640
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 17:56:09  answer

je crois que jeerin avait parlé du xp90, j'en vois souvent parler mais je m'y connais pas beaucoup, va jeter un oeil sur la rubrique refroidissement air de pc-look, materiel ou ce que tu veux et va voir les commentaires sur un site genre ldlc (parce qu'il y a beaucoup de comm justement), c'est le mieux à faire en attendant une réponse je pense

n°5720641
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 10-10-2005 à 18:14:56  profilanswer

parce qu'en fait le problème n'est pas que je ne connais pas le marché, au contraire, mais le problème c'est qu'il faut encore que ca rentre dans le boitier parce que j'ai vu de supers ventilos cpu heatpipe très peu encombrants en largeur mais tellement hauts qu'il est inimagineable d'avoir l'idée de faire rentrer ca dans le Q-Pack  :(

EDIT : quant au XP90, c'est un rad seul, je tiens à avoir un ventilo parce que ma config va être musclée (un rad seul sur un prescott ca craint quand même un peu, d'autant que je compte m'en servir pour des jeux et de l'édition vidéo  :sweat: )

Message édité par Black_Layer le 10-10-2005 à 18:17:11
n°5720642
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 18:26:37  answer

Black_Layer a écrit :

parce qu'en fait le problème n'est pas que je ne connais pas le marché, au contraire, mais le problème c'est qu'il faut encore que ca rentre dans le boitier parce que j'ai vu de supers ventilos cpu heatpipe très peu encombrants en largeur mais tellement hauts qu'il est inimagineable d'avoir l'idée de faire rentrer ca dans le Q-Pack  :(

EDIT : quant au XP90, c'est un rad seul, je tiens à avoir un ventilo parce que ma config va être musclée (un rad seul sur un prescott ca craint quand même un peu, d'autant que je compte m'en servir pour des jeux et de l'édition vidéo  :sweat: )

ben alors je laisse ma place aux connaisseurs  :jap:  
faudrait que quelqu'un te donne une estimation de l'espace disponible au dessus du socket, moi ça me parait grand parce que si je me souviens bien le renfort latéral à mi-hauteur partait pas du côté socket mais du côté alim, donc si les rack disques dur ne gênent pas tu auras peut être toute la hauteur du boitier, à confirmer  :jap:

n°5720643
jeerin93
Posté le 10-10-2005 à 18:40:27  profilanswer

Black_Layer a écrit :

J'ai la réponse à ta question ;) . C'est simple, la hauteur du ventirad est limitée à 80mm si tu veux qu'il rentre dans le Q-pack. Malheureusement, tous les meilleurs ventirads font bien plus que 80mm, hormis les zalman 7700 et 7000. Le diamètre ne semble pas un problème vu que même un 7700 rentre, mais c'est bien la hauteur l'ennui, car comme l'a dit néomikron, la barre de soutien des DD se situe juste au dessus de socket CPU. Pour ton info, sache que le XP90 n'est surement pas fait pour fonctionner en passif, c'est un rad auquel il faut ajouter le ventilo de ton choix, c'est là son avantage en fait. Il y'a bien des rads de très bonne qualité qui couplés à des ventilos ne dépassent pas les 80mm autorisés, notemment chez Thermalright, mais ils ne sont plus en vente, et/ou introuvables. Le XP90 comme le XP120 (moins haut) font plus de 80mm une fois un ventilo monté dessus, dommage car ayant testé le XP90, je peux te dire que c'est ce qui se fait de mieux en aircoling, couplé à un Noiseblocker SE2 Blue, c'est bien plus performant et silencieux qu'un Zalman 7000B. Mais dans le cas du Q-Pack, le Zalman semble être l'alternative la plus interressante niveau perfs/bruits. C'est dommage qu'on puisse pas mettre le ventirad de son choix, mais c'est déja super bien qu'on puisse en mettre quelques uns dans ce type de boitier, on a rien sans rien!

n°5720644
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 10-10-2005 à 19:15:55  profilanswer

Alors ca jeerin c'est une super réponse comme je les aime  :)  (Tu vois que je suis pas difficile  :D )

Il me reste donc un réel problème : 7700 ou 7000, ou plutôt la grande question : place ou pas place ?
J'vais aller faire un tour chez Zalman... peut-être vais-je y trouver des infos.
 :jap:

n°5720645
deluxe
Posté le 10-10-2005 à 19:17:39  profilanswer

c'est clair, suffit de voir certains socket proprietaires de certains barebones ( au pif les ideQ  :lol:  :whistle:  ), alors si le zalman passe je prends :o

n°5720646
jeerin93
Posté le 10-10-2005 à 19:30:13  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Alors ca jeerin c'est une super réponse comme je les aime  :)  (Tu vois que je suis pas difficile  :D )

Il me reste donc un réel problème : 7700 ou 7000, ou plutôt la grande question : place ou pas place ?
J'vais aller faire un tour chez Zalman... peut-être vais-je y trouver des infos.
 :jap:

Pour ma part, je pense que j'aurais eu la place pour un 7700 vu que le socket n'est pas au bord de la CM, donc pas de risque que le zalman dépasse. Mais personnellement je te conseille de prendre le 7000B Cu. Tu n'auras pas de problème de place, et les perfs sont plus ou moins les mêmes. Je te conseille le full Cu même si le AlCu a plus ou moins les mêmes perfs lui aussi, histoire d'optimiser le tout, vu le peux de choix qui nous est offert. Comparé à un autre ventirad, je dirais que ses avantages sont le silence (tout relatif, faut pas être maniaque, vu que le ventilo bourdonne un peu quand on colle l'oreille) et bien sur l'encombrement, puisque c'est ce qui compte dans le cas présent. Niveau perfs de refroidissement, je je reste sceptique, vu que ma cm me donne des temps complètement zarb, et que la sonde externe, reste une sonde externe donc pas super préçise. Quoi qu'il en soit quand je touche le rad, ce n'est jamais bien chaud, tiède la plupart du temps. Mais je pense que la conduction se fait bien, vu que lorsque j'arrete le ventilo avec mes ptites mimines, ca chauffe très vite. Mais bon si je me fie à la sonde externe qui indique 36° en idle ventilo au min, et 45° en full, ventilo toujours au min, c'est plutot de super perfs, auxquelles il faut rajouter au moins 3 ou 4° à mon avis pour se rapprocher de la réalité :o

n°5720647
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 19:42:42  answer

jeerin93 a écrit :

Pour ma part, je pense que j'aurais eu la place pour un 7700 vu que le socket n'est pas au bord de la CM, donc pas de risque que le zalman dépasse. Mais personnellement je te conseille de prendre le 7000B Cu. Tu n'auras pas de problème de place, et les perfs sont plus ou moins les mêmes. Je te conseille le full Cu même si le AlCu a plus ou moins les mêmes perfs lui aussi, histoire d'optimiser le tout

faut pas prendre le 7700 parce que les perfs sont les mêmes qu'un 7000, mais vo mieux prendre un cu même si les perfs sont les mêmes qu'un alcu, t'es beau toi :lol:

n°5720648
deluxe
Posté le 10-10-2005 à 20:05:24  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°5720649
alavanille
Posté le 10-10-2005 à 20:13:12  profilanswer

je vais le watercoler moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Problème Acer Aspire 1610Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix?
[Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts[Topic unique] CoolerMaster Centurion 534
[Topic Unique] Antec Mini P180 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)