Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)

n°5728644
coucouc
Posté le 12-06-2004 à 23:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu renvois sur le meme topic :\

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 23:09:36  profilanswer
 

n°5728645
Ministry
Utopie concrète
Posté le 12-06-2004 à 23:18:54  profilanswer
 

Coucouc a écrit :

tu renvois sur le meme topic :\

oui sur la page 1 où tu as des infos

n°5728646
coucouc
Posté le 13-06-2004 à 15:04:31  profilanswer
 

bon personne pourrais me dire quel genre de ventilo pourrais rentrer dans le 3401 et qui pourrais diminuer le bruit de cette turbine ?
 
merci

n°5728647
NewLook
Posté le 13-06-2004 à 16:26:33  profilanswer
 

Coucouc a écrit :

bon personne pourrais me dire quel genre de ventilo pourrais rentrer dans le 3401 et qui pourrais diminuer le bruit de cette turbine ?
 
merci


 
Bah, ta mis quel CPU pour avoir une turbine ?  :lol:  
Ici c celui d'origine, et c vraiment silencieu, en configurant SpeedFan.
 

n°5728648
coucouc
Posté le 14-06-2004 à 00:07:07  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Bah, ta mis quel CPU pour avoir une turbine ?  :lol:  
Ici c celui d'origine, et c vraiment silencieu, en configurant SpeedFan.


 
Bonjour,
 
J'ais rajouter une sapphire 9800 pro dans un 3401
 
======>>>>>>>> LE BRUIT EST INSOUTENABLE !
 
 
Quels solutions je peux avoir pour résoudre ce gros probleme ? ( car vraiment c'est une turbine ) sachant que dans notre cher mini PC , la place manque cruelememet.

n°5728649
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2004 à 14:23:18  profilanswer
 

Coucouc a écrit :

Bonjour,
 
J'ais rajouter une sapphire 9800 pro dans un 3401
 
======>>>>>>>> LE BRUIT EST INSOUTENABLE !
 
 
Quels solutions je peux avoir pour résoudre ce gros probleme ? ( car vraiment c'est une turbine ) sachant que dans notre cher mini PC , la place manque cruelememet.


 
Niveau températures ça donne quoi dans ton boîtier ?
Et autre chose, as-tu le slot 5 1/4 du bas occupé et as-tu une carte PCI ?
 
EDIT : le ventirad du CPU c'est lequel ?


Message édité par Toxin le 14-06-2004 à 14:23:50

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5728650
sourix
Posté le 14-06-2004 à 21:04:40  profilanswer
 

En cas pense a un Zalman...
 
C est etonnant je voulais prendre la meme carte fait t elle un bruit impressionnant?
 
Tu est sur que ce n est pas le systeme Iceq qui ne fait pas un bruit pas possible
Verifie les temps dans ton bios et essayes de le flasher avec la derniere version.
 
Certains ventirad P4 font un bruit pas possible (celui de ma copine etait super bruyant, du coup j ai pris un box et la nikel)
 
As tu teste avec une autre carte graphique?

n°5728651
coucouc
Posté le 15-06-2004 à 00:29:09  profilanswer
 

non non non  
 
c'est la radeon 9800 pro sapphire qui fait ce bruit , c'est sur a 100 % avant de l'installer le qbic etait tres silencieux.
avant j'etait sur la carte intégré de la carte mere , samedi ja rajoute la sapphire et la mazete la souflerie que ca m'a foutu !!!!!!!!!! :-o
 
Oui j'ais le port pci de libre ainsi que le 1/5 de libre j'ais qu'un dur et qu'un lecteur dvd.
J'ais pensé a un truc est ce qu'il serais possible de mettre un riser PCI pour mettre la 9800 a plat ( a l horizontal ) et ainsi pouvoir rajouter un vga silenceur ?
 
 
Sinon jvois pas ce que je pourrais faire faut que je vire ce ventilo de la carte graphique la c est pas tenable :-O suis obligé de mettre winamp sinon je peux pas le suporter.


Message édité par coucouc le 15-06-2004 à 00:30:38
n°5728652
everybodie
Posté le 15-06-2004 à 09:35:27  profilanswer
 

sur ma 9800pro Saphire qui c'est vrai fesait un bruit epouvantable au debut. J'ai mis ce truc :
 
http://www.openjl.fr/upload/big/rs002-1-big.jpg
 
En 12v on entend encore et leger bruit, depuis je l'ai passé en 7v pour qu'il devienne vraiment silencieu. Maitenant je n'entend plus rien ( a part le leger bruit de l'alim et du ventilateur du boitier) et la température à l'air de rester acceptable.

n°5728653
coucouc
Posté le 15-06-2004 à 16:13:30  profilanswer
 

salut
 
ca m'interesse vachement ton truc la mais question :
 
- est tu sur a 100 % que ca rentre dans un qbic ? ( tu la mis dans un wbic la tienne ? )
 
- et surtout t'as acheté ca ou :P
 
parce que ici par exemple c est pas dispo :\
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=99
 
je sais pas si c est vraiment le modele pour 9800 pro


Message édité par coucouc le 15-06-2004 à 16:20:08
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:13:30  profilanswer
 

n°5728654
everybodie
Posté le 15-06-2004 à 18:50:45  profilanswer
 

Coucouc a écrit :

salut
 
ca m'interesse vachement ton truc la mais question :
 
- est tu sur a 100 % que ca rentre dans un qbic ? ( tu la mis dans un wbic la tienne ? )
 
- et surtout t'as acheté ca ou :P
 
parce que ici par exemple c est pas dispo :\
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=99
 
je sais pas si c est vraiment le modele pour 9800 pro


 
ca rentre parfaitement dans mon QBIC 3401 et pourtant il est bien chargé. Je l'avais acheté sur openjl.fr mais il a l'air dispo sur d'autre site comme ici par exemple : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=3622 ou http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 53_fr.html

n°5728655
coucouc
Posté le 16-06-2004 à 01:08:37  profilanswer
 

ok merci pour l'infos
 
apparement beaucoup de sapphire 9800 pro semblerais , je dis bien semblerais ;) , etre des XT camouflé pro.
 
tu pense qu'il va tenir ce ventilo en overclock ? car tant qu'a depenser de l'argent pour un ventilo autant que ca ais double emplois ;)
 
en tout cas meme si tu n'a pas la réponse merci pour l'infos
 
 
si d'autre personne a deja remplacé son ventilo sur sa 9800 pro qu'il hesite pas a en parler ( sauf vga silencer puisque dans notre cas on ne peut pas l'utiliser ;) )
 

n°5728656
Makai973
Posté le 16-06-2004 à 02:12:19  profilanswer
 

fragman a écrit :

Et niveau bruit?


 
 
dsl pour le retard, je zonnais ailleurs sur le forum
 
ben quand g installé le minimum : le proc + 2 barettes + 1 dd + 1 lecteur
 
ben le soltek faisait tellement de bruit que je croyais qu il etait mort .....  :lol:  
 
mais non super silencieux, ça change de mon helicoptere de serveur 24h/24h  :cry:  
 
suis toujours content, je vais surement prendre un CG pas chere dans une usine en chine  :whistle:  :lol:

n°5728657
cyberjack
Posté le 16-06-2004 à 19:49:47  profilanswer
 

bon j'ai monté un zalman 80 sur ma 9800 mis un dur s-ata maxtor et c'est super silencieux meme avec le ventirad intel d'origine
j'avais mis un zalman 7000 CU mais je l'ai enlevé pour le mettre dans ma tour principal
:jap:

n°5728658
sourix
Posté le 16-06-2004 à 20:18:24  profilanswer
 

c est vraiment bcp plus silencieux avec le zalman 7000 CU? que le ventirad intel d origine?
Le dd maxtor c est un combien? (120Go) c est ce que j ai et je trouvais qu il gratait pas mal dans mon ancienne config...


Message édité par sourix le 16-06-2004 à 20:18:46
n°5728659
coucouc
Posté le 16-06-2004 à 20:21:03  profilanswer
 

CYBERJACK a écrit :

bon j'ai monté un zalman 80 sur ma 9800 mis un dur s-ata maxtor et c'est super silencieux meme avec le ventirad intel d'origine
j'avais mis un zalman 7000 CU mais je l'ai enlevé pour le mettre dans ma tour principal
:jap:


 
salut
 
je ne sais pas si t'as remarqué mais on est dans le topic soltek qbic dans mini PC :p
 
t'as vraiment mis un zalman 80 dans un qbic lol ? ;) t'as scier la tour ou ?
 

n°5728660
Ministry
Utopie concrète
Posté le 16-06-2004 à 20:51:35  profilanswer
 

Coucouc a écrit :

salut
 
je ne sais pas si t'as remarqué mais on est dans le topic soltek qbic dans mini PC :p
 
t'as vraiment mis un zalman 80 dans un qbic lol ? ;) t'as scier la tour ou ?

si tu avais regardé la première page, tu saurais que pas mal de monde à cette config là : zalman sur la carte graphique et zalman 7000 al/cu :sarcastic:

n°5728661
coucouc
Posté le 17-06-2004 à 01:41:57  profilanswer
 

Ministry a écrit :

si tu avais regardé la première page, tu saurais que pas mal de monde à cette config là : zalman sur la carte graphique et zalman 7000 al/cu :sarcastic:


 
k le prend pas mal c'etait juste une question ;)
 
 
j'ais du mal a croire qu'un zalman puisse rentrer dans le qbic puisque ca prend la place sur le port pci
 
or dans le qbic le port agp est contre le boitier donc je pige pas comment on peut fermer sa tour avec un zalman  :\


Message édité par coucouc le 17-06-2004 à 01:44:42
n°5728662
isanaud
Posté le 17-06-2004 à 09:22:20  profilanswer
 

vous connaissez la date de sortie du qubic 7305 pro (sata et alim 250w)

n°5728663
coucouc
Posté le 17-06-2004 à 11:52:59  profilanswer
 

quelqu'un peut me confirmer qu'un zalman 80 rentre dans un qbic ?
 
merci d'avance.

n°5728664
cyberjack
Posté le 17-06-2004 à 12:19:14  profilanswer
 

oui j'ai une ATI 98OO avec un zalman 8O et ca passe (juste) le zalman touche le capot mais sans forcer et comme ca ca transmet la chaleur partout :whistle:


Message édité par cyberjack le 17-06-2004 à 21:43:37
n°5728665
cyberjack
Posté le 17-06-2004 à 12:21:12  profilanswer
 

sourix a écrit :

c est vraiment bcp plus silencieux avec le zalman 7000 CU? que le ventirad intel d origine?
Le dd maxtor c est un combien? (120Go) c est ce que j ai et je trouvais qu il gratait pas mal dans mon ancienne config...


c'est un S-ata 160 Go
ba avec le zalman ca refroidi mieux mais niveau silence c'est un peu plus silencieux mais pas enorme quand meme
:jap:

n°5728666
Ministry
Utopie concrète
Posté le 17-06-2004 à 13:10:36  profilanswer
 

=> http://bubu.f.free.fr/IMG_9512.JPG (:jap: bubu)


Message édité par Ministry le 17-06-2004 à 13:10:58
n°5728667
coucouc
Posté le 17-06-2004 à 21:02:49  profilanswer
 

CYBERJACK a écrit :

oui j'ai une ATI 98OO avec un zalman 8O et ca passe (juste) le zalman touche le capeau mais sans forcer et comme ca ca transmet la chaleur partout :whistle:


 
ok et est ce que tu as rajouter un ventilo dessus ?
 
su tout les site ils conseil un ventilo pour les 9800 / 9800 pro :\

n°5728668
cyberjack
Posté le 17-06-2004 à 21:42:00  profilanswer
 

non je n'ai pas mis de ventilo dessus mais ca va bien comme ca
avec le zalman ca soufflait dessus en meme temps
Tu peux aller voir sur le forum de barbones.com ya un topic ou le gars a mis des tof de son soltek avec 9800XT et zalman 7OOOCU et ca marche tres bien sans ventilo supplementaires
:jap:

n°5728669
Ministry
Utopie concrète
Posté le 17-06-2004 à 21:53:55  profilanswer
 

cf page 1 :whistle:

n°5728670
cyberjack
Posté le 18-06-2004 à 09:22:20  profilanswer
 

le lien vers le forum barbone pour soltek ne marche plus
il est maintenant celui ci
http://site.barbones.com/forum/ind [...] owforum=45
 
:jap:

n°5728671
gohanounet
Posté le 20-06-2004 à 20:12:00  profilanswer
 

Bonjour je n'ai pas tout lu car c'etait torp long lol
Moi j'ai un 3401M avec un p4C2.8Ghz je voudrais savoir c'est quoi temp3 ( ds speedfan ) car il tourne tjs ds les environs 50 degrer alors que j'ai un copain il n'a aucune temperature au dessus de 20.
Ps je sais que ce n'est ni mon proco ni la carte mere
C'est d'autant plus bizarre que la temp bouge tres peu 48-52 donc je ne sais pas ce que c'est.
 
Sinon j'ai un probleme avec les timings ram :  
je ne peux pas mettre un autre CAS que celui du SPD sinon mon pc reboot pas ecran noir et clear CMOS obliG  
Donc par exemple moi j'ai de la 512 corsair LL
SPD : 2 3 2 6
Je peux mettre 2 3 2 5 mais pas 2.5 3 2 5 .
Ceci avec toutes les ram ( j'ai essayer une autre ram SPD 2.5 3 3 6 je ne pouvais pas mettre le cas a 2 )


Message édité par gohanounet le 20-06-2004 à 20:12:28
n°5728672
NewLook
Posté le 21-06-2004 à 03:13:00  profilanswer
 

CYBERJACK a écrit :

le lien vers le forum barbone pour soltek ne marche plus
il est maintenant celui ci
http://site.barbones.com/forum/ind [...] owforum=45
 
:jap:


 
merci .....lien corrigé ;)

n°5728673
cyberjack
Posté le 21-06-2004 à 09:52:04  profilanswer
 

:jap:

n°5728674
ggcat
Posté le 23-06-2004 à 12:49:55  profilanswer
 

Hello,
 
est-ce que vous savez si les problèmes de bruit du 3702 (liés à l'alim, je crois) ont été réglés sur le 3705 (pour AMd aussi, mais avec alim 250W au lieu de 200) ??
 
merci !

n°5728675
isanaud
Posté le 23-06-2004 à 19:51:09  profilanswer
 

c'est vrai qu'on n'a toujours pas eu de retour du 3705

n°5728676
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 25-06-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

drapal


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°5728677
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 26-06-2004 à 14:47:59  profilanswer
 

ggcat a écrit :

Hello,
 
est-ce que vous savez si les problèmes de bruit du 3702 (liés à l'alim, je crois) ont été réglés sur le 3705 (pour AMd aussi, mais avec alim 250W au lieu de 200) ??
 
merci !


Je le trouve pas très bruyant mon 3702. :sarcastic:


Message édité par ceasar le 26-06-2004 à 16:52:21
n°5728678
sourix
Posté le 28-06-2004 à 10:47:06  profilanswer
 

Coucouc a écrit :

ok merci pour l'infos
 
apparement beaucoup de sapphire 9800 pro semblerais , je dis bien semblerais ;) , etre des XT camouflé pro.
 
tu pense qu'il va tenir ce ventilo en overclock ? car tant qu'a depenser de l'argent pour un ventilo autant que ca ais double emplois ;)
 
en tout cas meme si tu n'a pas la réponse merci pour l'infos
 
 
si d'autre personne a deja remplacé son ventilo sur sa 9800 pro qu'il hesite pas a en parler ( sauf vga silencer puisque dans notre cas on ne peut pas l'utiliser ;) )


 
 
+1 j aimerais savoir si ca tiens en 9800 pro OC en 9800 XT?

n°5728679
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-06-2004 à 15:16:21  profilanswer
 

oui ca tient (si ta carte le supporte bien sure) et le ventilo sus cite dans la page marche tres bien

n°5728680
sourix
Posté le 29-06-2004 à 22:11:31  profilanswer
 

ok merci ;)


Message édité par sourix le 29-06-2004 à 23:31:35
n°5728681
I am God
Posté le 30-06-2004 à 06:12:27  profilanswer
 


J'envisage d'acheter la bebete mais j'ai qq questions (qui sont d'ailleurs recurrentes sur les 30 pages du topic).
 
Config prévue:
 
- EQ3401A
- PIV 2,8E Prescott FSB800 HT
- Ventirad: Thermalright SP-94 + Noiseblocker 92 mm (comme sur materiel.be)
- Ram Samsung 2x 512 ou 1 x 1024 à voir
- DD Seagate 120 Go 8mo 7700.7
- CG: Radeon 9800 Pro ou XT
- Graveur DVD LG
 
Les questions:
- Le port PCI sera-t-il encore libre avec ce ventirad ?
- Je cherche le dd le plus silencieux possible : celui est bon ou pas ?
- Ce qui me pose le plus de probleme c'est la carte graphique: j'ai lu sur le topic que sapphire faisait des R9800 (pro ou XT ?) sans ventilo mais je retrouve rien sur le site de Sapphire (peut etre ça ? http://www.sapphiretech.com/vga/aiw-9800pro-ult.asp)
 
Je me tate pour une X800 XT mais j'ai peur que ça fasse bp de bruit (alors que je cherche qq chose de super silencieux). En d'autres termes: quelle CG puissante mais silencieuse qui puisse rentrer dans ce BB ?
 
merci aux bonnes ames

n°5728682
cyberjack
Posté le 30-06-2004 à 09:13:24  profilanswer
 

Pour ce qui est de la XT je crois que certaines sont monitirées donc bruyante quand tu joues uniquement
si tu mets une carte refroidi en zalman tu perfs le PCI
en dur je crois que les seagate ne sont plus aussi silencieux que les anciennes version
pour ma part j'ai un 160 maxtor en sata et je le trouve discret
:jap:

n°5728683
I am God
Posté le 30-06-2004 à 10:43:44  profilanswer
 

cyberjack a écrit :

Pour ce qui est de la XT je crois que certaines sont monitirées donc bruyante quand tu joues uniquement
si tu mets une carte refroidi en zalman tu perfs le PCI
en dur je crois que les seagate ne sont plus aussi silencieux que les anciennes version
pour ma part j'ai un 160 maxtor en sata et je le trouve discret
:jap:


 
C'est moi qui te remercie  :jap:  
Ça change quoi le SATA par rapport au ATA classique ? (on s'éloigne du topic mais c'est pour la bonne cause et puis j'ai une connec super mega lente alors je me pardonne moi meme)
 
Et sinon question du chef: peut-on rentrer une CG avec un Zalman HD80D-HP (le D c'est la derniere evolution de la serie; il vient tout juste de sortir)dans la boiboite ?
Et on lit pas mal de choses sur le HD80C: ça rentre en forçant ou ça rentre meme pas du tout, ça chauffe (entre 80 et 100) etc. Au final c'est une solution viable ou pas ?  
 
edit: question superflue


Message édité par I am God le 30-06-2004 à 11:11:26
n°5728684
cyberjack
Posté le 30-06-2004 à 11:11:02  profilanswer
 

j'ai un zalman 7000U et une 9800pro en zalman 80C comme bcp ici
mais tu condamnes le port PCI et le deuxieme lecteur CD
Le S-ata les nappes sont plus petites et normalement c'est + rapide
si tu as dejà un IDE garde le
si tu dois acheter prend en S-ata
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)
[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-RC2D ou attendre la réplique d'AMD ?
[Conseil d'achat] cpu Barton 3000+ ou P4 3.0C?Carte graphique Intel GMA X3100, quesque ca vaut?
[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Quadgarantie intel achat a l'étranger
bonne affaire? sur série x800 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)