Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]

n°5735161
carbOOn
Posté le 04-05-2007 à 20:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecoute ma 7900gto ne rentrait pas (çà forçait de trop) avec son ventirad dual slot car trop épaisse de qques mm.  :fou:  
Mais là avec la 8800 GTS que j'ai actuellement le ventirad touche la baie 3"1/2 sans avoir besoin de forcer pour rentrer la carte  :)  

Par contre çà chauffe dur quand même !
J'ai été obligé de remonter la vitesse du ventilo de la 8800 via Rivatuner 2.01 et le passer à 90% pour ne plus avoir de t° affolantes.
Genre : 78° idle .................. 88-89° burn avec ventilo à 60% (d'origine)
           68° idle .................. 79-80° burn ...... ventilo à 90% et là on l'entend quand même, un bon souffle est présent :'(

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 20:57:36  profilanswer

n°5735162
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 04-05-2007 à 22:50:26  profilanswer

ok je te remercie carboon

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°5735163
carbOOn
Posté le 05-05-2007 à 09:35:34  profilanswer

Mais de rien  :jap:  
Bon si j'ai un temps (et l'envie...  :D ) j'essaierai de faire le petit tuto pour la clé usb bootable ce w-end.
Mais il faudra héberger l'éxécutable (env. 1 mo)

n°5735164
Chimist
Posté le 06-05-2007 à 10:14:53  profilanswer

j'ai fait l'acquisition d'un Shutlle SN21G5 avec 6600 intégré, à ma grande stupéfaction lors du montage de mes composants lorsque j'ai voulu installer ma 7800 GT Leadtek il n'y pas de prise 6 pins pour l'alimenter ? :heink:

vous avez sur votre alim vous la prise pour brancher l'alim du ventilo d'une grosse carte graphique ?

Message édité par Chimist le 06-05-2007 à 10:29:52
n°5735165
laxou
bof bof ...
Posté le 06-05-2007 à 20:44:52  profilanswer

sur le SN25P yen a pas non plus :( on doit utiliser un adaptateur molex => pci express ... pas le choix :/

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°5735166
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 06-05-2007 à 22:15:07  profilanswer

BOn bah merci quand même carboon mais mon affaire à pas pu ce faire car il n'y avait aucune garantie sur la cg :/

---------------
n°5735167
groom
Posté le 09-05-2007 à 14:54:47  profilanswer

Bonjour,

une petite question je crois que le problème est connu mais bon...je ne sais pas si il existe une solution...

pour info :
SN25P
7900 GTX
2 go ram
Athlon 64 4000+

mon problème viens du fait que si je coupe l'alimentation cet a dire le débranche totalement du secteur je galère pour le refaire redemarrer ! alors ou il ne demarre carément pas du tout et a force d'insister il demarre et apres plus de prob.

Ou alors il demarre desuite mais...tout les ventilos à font et rien ne se passe... la derniere fois j'ai du sortir un barette ram et la replacer et apres il a desuite fontionné et depuis il tourne sans aucun problème.

Qqun connais t-il une solution pour eviter tout ces problèmes ?

d'avance merci !

n°5735168
Chimist
Posté le 09-05-2007 à 15:13:41  profilanswer

est-ce normal que sur mon shuttle ayant 1 Go de Ram (2x512) sur les 2 slots, il m'affiche que 968 Mo ?

:jap:

n°5735169
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-05-2007 à 15:13:49  profilanswer

As tu lu la FAQ ? c'est le but d'un topic unique de centraliser les problèmes afin de ne pas poser de questions sans avoir testé les solutions préalablement posées.

Et pour ton problème il y a déjà 2 solutions dans la FAQ à tester.
Cordialement
HaRRy_

---------------
n°5735170
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-05-2007 à 15:17:18  profilanswer

@chimist: tu es sur le topic du sn25p donc précise que tu parles d'un autre shuttle que celui du topic ca évitera de chercher pendant des heures.

Oui c'est normal tu as un shuttle avec une carte-graphique intégré donc en gros les MO que prend ta CG il les prend sur ta ram, vu que tu as 1024 de ram, il utilise 64Mo à peu pret de ta ram pour la vidéo. Tu peux régler le nombre de MO (que tu donnes à la vidéo) que possède ta ram. Je sais je m'exprime mal donc si tu n'as pas compris n'hésite pas à le dire.
Cordialement
HaRRy_

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:17:18  profilanswer

n°5735171
groom
Posté le 09-05-2007 à 16:01:51  profilanswer

J'ai bien vu ta faq mais la mauvaise nouvelle viens du fait que sa ne regle pas le problème définitivement.  

J'ai redemarré le shuttle en virant effectivement une barette de ram et en la replacant...mais ca ve bien dire qu'il existe un problème de fond qui existe sans solution a long terme :x

n°5735172
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-05-2007 à 16:25:30  profilanswer

J'ai eu le même problème que toi et c'était la poussière dans les ventilos du shuttle surtout celui de la carte-graphique.

---------------
n°5735173
Chimist
Posté le 09-05-2007 à 20:38:10  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

@chimist: tu es sur le topic du sn25p donc précise que tu parles d'un autre shuttle que celui du topic ca évitera de chercher pendant des heures.

Oui c'est normal tu as un shuttle avec une carte-graphique intégré donc en gros les MO que prend ta CG il les prend sur ta ram, vu que tu as 1024 de ram, il utilise 64Mo à peu pret de ta ram pour la vidéo. Tu peux régler le nombre de MO (que tu donnes à la vidéo) que possède ta ram. Je sais je m'exprime mal donc si tu n'as pas compris n'hésite pas à le dire.
Cordialement
HaRRy_

effectivement tu as raison, je viens d'ajouter sur mon Shuttle SN21 ma 7800 GT grâce à l'adaptateur molex = pci express et comme par hazard le Shuttle est plus rapide dans tout ce que je fais...

et j'ai bien 1024 de RAM cette fois-ci.

n°5735174
ParadoX
Posté le 09-05-2007 à 22:26:51  profilanswer

Hmpf, j'ai des problemes de saccades sous BF2: c'est comme si le clavier et la souris se gelaient dans la position qu'ils ont pdt une demi-sec, le tout régulierement. Je m'explique: quand je sprinte, par ex, et que le probleme aparait, alors que j'ai deja arreté de sprinter nivau commandes, mon gars court toujours pdt une demi seconde (voir un peu plus).

Pareil pour la visée, et tout, et tout .. Toutes les commandes quoi. J'ai réinstallé le jeu et refait une config propre, rien à faire, tjrs les memes symptome. Pourtant, j'ai une config relativement honorable, et avant PR, je ne me souviens pas de ce probleme. Des idées ?

Sinon, baaah WinXp sp2 à jour, toussa, derniers drivers nforce et gforce nvidia. Je sais que ça vient du SN25P, mais pas exactement quoi :/ Ce qui est étrange, c'est que ça marchait super bien avant ... et je ne me rappelle pas avoir installé un truc chelou :/

Help

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5735175
groom
Posté le 09-05-2007 à 23:16:11  profilanswer

sur tout les serveurs ? sa ressemble à un problème de lag plutot du a ta connection internet ?

n°5735176
ParadoX
Posté le 09-05-2007 à 23:17:04  profilanswer

Nan, meme en local ça le fait. Et BF2 est le seul jeu à en souffrir :/

---------------
n°5735177
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-05-2007 à 23:21:41  profilanswer

Arrète de jouer à BF2 :D

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5735178
ParadoX
Posté le 09-05-2007 à 23:38:06  profilanswer

Non [:thalis] Et Project Reality 0.6 qui sort bientot [:thalis] ²

---------------
n°5735179
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 10-05-2007 à 00:38:22  profilanswer

As tu un X2 mit à jour ?

---------------
n°5735180
ParadoX
Posté le 10-05-2007 à 02:39:29  profilanswer

Pas de X2, cf ma config :/

---------------
n°5735181
Chimist
Posté le 10-05-2007 à 11:43:41  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

As tu un X2 mit à jour ?

mettre à jour un X2 ?  

n°5735182
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 10-05-2007 à 11:48:23  profilanswer

Pour un X2 afin de pas avoir de problème de lag ou de sur-rapidité tu as des patchs correctif à mettre ainsi que 1 point reg. C'est marqué dans la FAQ.

Paradox si ca marche c'est un pur hazard mais y'a des personnes qui ont leur jeu qui lag par rapport à l'activation du son 3D.
Tu as un clavier souris sans fil ?

---------------
n°5735183
ParadoX
Posté le 10-05-2007 à 11:51:18  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

Pour un X2 afin de pas avoir de problème de lag ou de sur-rapidité tu as des patchs correctif à mettre ainsi que 1 point reg. C'est marqué dans la FAQ.

Paradox si ca marche c'est un pur hazard mais y'a des personnes qui ont leur jeu qui lag par rapport à l'activation du son 3D.
Tu as un clavier souris sans fil ?

J'ai tout tenté, généralement je trouve mes réponses tout seul, mais la je sèche :/ J'ai clavier et souris avec fil (une G5) ... j'ai désactivé le son eax, hardware, changé de résol, réinstallé le jeu proprement en récréant un compte ( [:mlc] ) sur une installation de windows toute fraîche ( [:mlc] ²) et je n'arrive tjrs pas à trouver ce que c'est :/ STALKER tournait super bien ...  

Je sais plus quoi faire :sweat:  

---------------
n°5735184
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 10-05-2007 à 16:38:22  profilanswer

Je cherche mais j'avoue que je vois pas là ... Tu aurais pas laisser le NAM par hazard ?

---------------
n°5735185
ParadoX
Posté le 10-05-2007 à 17:15:17  profilanswer

Nam ? :??: Nvidia ... hmm ? :D

---------------
n°5735186
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 10-05-2007 à 17:39:23  profilanswer

Network access manager, la daube qu'il faut décocher lorsque que tu instal les drivers du chipset. La FAQ monsieur paradox la FAQ :) (enfin si seulement ca pouvait etre ça)

---------------
n°5735187
ParadoX
Posté le 10-05-2007 à 17:42:33  profilanswer

Jpensais que ct Nvidia Network Manager, spour ça :o Et non, c'est pas activé :/ J'ai meme changé des trucs ds le bios (genre le downspread, toussa). Pis rien :/

---------------
n°5735188
FiisK
Posté le 11-05-2007 à 15:15:27  profilanswer

Salut à tous, j'au un Sn25P depuis maintenant 1an avec son lot de problemes ...notament le probleme du : mes ventilos tournent a fond et rien ne se passe ... j'ai eu plusieurs fois ce probleme qui s'est résolu au fil du temps, mais depuis ce matin tout a recommencer, j'ai bien lu la FAQ (j'ai essayer toutes les combinaisons possibles avec les molex et le Y, j'ai débranché ma CG pendant 1h, j'ai netoyer les ventilos du shuttle et celui de la CG, mais rien ne se passe : led verte ventilo qui tournent a  fond et mon écran LDC qui reste en veille ...

Si quelqun a déja eu ce probleme et quil la résolu en dehors des solutions données ar la FAQ cela m'interresse :p

n°5735189
flip-back
Je suis Emilio della Fuentes
Posté le 11-05-2007 à 16:38:31  profilanswer

dites j'ai un shuttle sn26p avec une 7800 gtx 256mo dedans et j'ai mis un seul connecteur pour l'alim. Ca marche tres bien. Ca change koi de mettre 2 connecteur d'alim plutot qu'un ?
j'o/c pas je precise :)

---------------
Quand Tu roules en fuego, tu roules en Fuego.
n°5735190
carbOOn
Posté le 12-05-2007 à 09:34:47  profilanswer

Si çà marche très bien alors où est le pb ?
Ne t'inquiètes pas, ma 7900gto fonctionnait aussi très bien avec le raccord pci-e branché sur la seule molex du sn25p même si les fabricants de CG préconisent d'utiliser 2 molex séparées.
Par contre ce que je ne comprends pas : sur le sn26p tu n'es pas censé avoir une alim avec nativement le connecteur pci-e comme sur les derniers shuttle ?

@Fiisk : dsl je ne peux t'aider, mais tu dis que tu as déjà résolu ce pb, ta solution avant cette fois c'était quoi ?

n°5735191
flip-back
Je suis Emilio della Fuentes
Posté le 12-05-2007 à 13:15:13  profilanswer

si justement, du coup j'ai pas mis l'adaptateur de la carte graphique qui separe l'alim en 2 alim. J'ai branché direct le onnecteur carré (noir la) sur la carte grahpique et pios tout roule koi :)

---------------
Quand Tu roules en fuego, tu roules en Fuego.
n°5735192
carbOOn
Posté le 12-05-2007 à 16:43:23  profilanswer

Ben quand tu as le connecteur pci-e sur ton alim, pas besoin de cet adaptateur :spamafote: (qui justement est fait pour les alim ne possédant pas de pci-e)
Donc tu as bien fait, et tout est normal  :D

n°5735193
carbOOn
Posté le 12-05-2007 à 17:16:14  profilanswer

Harry, j'ai (enfin?) pris le temps de faire le petit tuto promis.
Le voilà, mais il me reste à t'envoyer le petit executable qui rend cette manip possible (env. 1Mo) > je te l'envoie sur ton mail pour rajout à la 1st page :)  

Citation :

COMMENT RENDRE VOTRE CLE USB BOOTABLE SUR SHUTTLE SN25P :

1. Insérer la clé USB dans le port usb du PC

2. Sauvegarder les données présentes sur la clé car le formatage supprimera toutes les données inscrites

3. Lancer l'utilitaire de formatage usb_format.exe

4. Sélectionner la clé USB dans le menu Device

5. Choisir FAT dans le menu File System

6. Cocher l'option Create a DOS Bootable Disk et localiser l'emplacement du dossier USB2 avec le bouton Browse

7. Le programme procède au formattage de la clé USB et copie les fichiers de boot

8. Cliquer sur OK une fois terminé puis sur Close

9. Copier le ou les programmes que vous voulez utiliser au boot du PC (ex: Memtest.exe ou awdflash.exe + fichier .bin du bios) sur la clé USB

10. Redémarrer et entrer dans le bios

11. Paramétrer le bios : aller dans ADVANDCED BIOS FEATURES puis sélectionner USB-HDD0 dans le menu Hard Disk Boot Priority et laisser Hard Disk en 1st Boot Device
(ou 2nd Boot Device si vous avez l'habitude de mettre CD-ROM en 1st Boot Device)

12. Sauvegarder les changements en sélectionnant SAVE AND EXIT SETUP puis Yes

13. Le PC redémarre et reste sous DOS

14. Lancer alors le programme désiré : votre clé USB se comporte exactement comme si vous utilisiez une disquette ou un CD Bootable

n°5735194
undertek
Posté le 12-05-2007 à 19:55:50  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un soucis.. j'essaye de connecter un DD en sata et ça ne fonctionne pas... pour info j'ai déjà un DD en IDE avec un graveur en IDE aussi. le PC reste bloqué sur l'écran XPC et pas moyen de rentrer dans le bios... alors je pense qu'il essaye de booter sur le new DD !!
Alors est-il possible de faire cohabiter DD IDE et SATA ?? et si oui comment faire pour qu'il boot sur le IDE ?? j'ai bien essayer de changer des trucs dans le BIOS (apres avoir enlever le SATA / oblige) mais rien y fait ... merci d'avance de vos réponse, je galère depuis ce matin...

n°5735195
ParadoX
Posté le 12-05-2007 à 20:52:57  profilanswer

Bon il semble que j'ai résolu mon probleme: Réinstall de BF2, et avant d'appliquer le patch 1.41, 'jai testé et configuré le jeu (pour voir si ça venait du patch). Puis maintenant, ça roule :)

---------------
n°5735196
groom
Posté le 13-05-2007 à 11:03:57  profilanswer

FiisK a écrit :

Salut à tous, j'au un Sn25P depuis maintenant 1an avec son lot de problemes ...notament le probleme du : mes ventilos tournent a fond et rien ne se passe ... j'ai eu plusieurs fois ce probleme qui s'est résolu au fil du temps, mais depuis ce matin tout a recommencer, j'ai bien lu la FAQ (j'ai essayer toutes les combinaisons possibles avec les molex et le Y, j'ai débranché ma CG pendant 1h, j'ai netoyer les ventilos du shuttle et celui de la CG, mais rien ne se passe : led verte ventilo qui tournent a  fond et mon écran LDC qui reste en veille ...

Si quelqun a déja eu ce probleme et quil la résolu en dehors des solutions données ar la FAQ cela m'interresse :p

Hello !

comme tu as peut etre vu plus haut j'ai exactement le meme problème que toi, du moment que je coupe l'alimentation total du shuttle ! J'étais en lan ya pas longtemps et hop c repartit de nouveau ce satané problème... j'ai du ouvrir declipser une barette ram la replacé...et apres ben il avait decidé de ne meme plus s'allumer ;) j'ai remarqué a ce moment la une led rouge sur la carte mere qui était allumé (en plus de la led verte de tension...) j'ai re coupé le jus et rallumé desuite la led rouge c'est éteinte... j'ai appuyé sur le bouton et hoooo miracle il a demarré !!!

Après la lan je rentre...je me prépare moralement a galerer pour le rallumer et la....ben non rien tout fonctionne a merveille... bref c'est a rien comprendre... pour ma pars sachant que j'ai effeectué tout les test de la faq et que c'est toujours pareil... bref pour moi sa reste un problème pour ce shuttle... je me demande pourquoi shuttle ne communique pas sur ce problme et surtout pourquoi il ne font rien pour trouver LA solution.  :fou:

n°5735197
undertek
Posté le 13-05-2007 à 15:39:21  profilanswer

Personne à une idée pour mon problème ??? ....

n°5735198
ParadoX
Posté le 13-05-2007 à 17:37:27  profilanswer

undertek a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un soucis.. j'essaye de connecter un DD en sata et ça ne fonctionne pas... pour info j'ai déjà un DD en IDE avec un graveur en IDE aussi. le PC reste bloqué sur l'écran XPC et pas moyen de rentrer dans le bios... alors je pense qu'il essaye de booter sur le new DD !!
Alors est-il possible de faire cohabiter DD IDE et SATA ?? et si oui comment faire pour qu'il boot sur le IDE ?? j'ai bien essayer de changer des trucs dans le BIOS (apres avoir enlever le SATA / oblige) mais rien y fait ... merci d'avance de vos réponse, je galère depuis ce matin...

Bah dans le bios on peu choisir l'ordre des disques, mais si tu peux pas accéder au bios, je vois pas trop :/

---------------
n°5735199
red24
Posté le 13-05-2007 à 21:21:06  profilanswer

bonjour tout le monde.

je possède un SN26P sous xp, et je voudrai utiliser l'utilitaire XPC tools pour pouvoir réduire ou augmenter la vitesse des ventilo en fonction de ce que je fait, sans devoir rebooter ...

j'ai vu dans la liste des shuttle compatible, que le SN25P y figure, mais pas le SN26P ...
Or j'ai vu une dizaine de page avant que des personnes ayant le SN26P parlent justement du XPC tools, en disant qu'il est moins précis que le bios ou d'autre logs ...

C'est donc qu'il fonctionne chez certaines personnes avec un SN26P ...

J'ai essayé de installer, mais lorsque je clique sur le setup.exe, un message d'érreur apparait ...

http://img443.imageshack.us/img443/5836/erreurxpctoolsjw4.jpg

Quelqu'un aurai une idée du probleme ...?

Merci d'avance

Message édité par red24 le 14-05-2007 à 00:37:15
n°5735200
red24
Posté le 16-05-2007 à 19:15:20  profilanswer

ptit up

n°5735201
ParadoX
Posté le 17-05-2007 à 14:01:33  profilanswer

jme souviens avoir eu ce probleme, essaye de renommer le fichier de setup, et de le mettre ds un repertoire simple genre c:\temp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 210P [MAJ 14/02/2005]
[Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix
Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)Changement de config : mini PC avec Shuttle
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)Problème avec Shuttle [Auto-Reboot]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)