Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Shuttle - BIOS endommagé - Reset inutile - Reboot en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shuttle - BIOS endommagé - Reset inutile - Reboot en permanence

n°5743858
nicolaslut​ece
Posté le 24-09-2006 à 12:29:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la panique !!! Je me calme et je vous explique :
 
Mon barebone est un shuttle ST20G05.
 
- Le problème :
Depuis une semaine, j'ai des problèmes au démarrage : à l'ouverture, le logo shuttle est brouillé, puis windows m'indique qu'il y a eu une erreur au démarrage, puis se met à rebooter 10 fois avant de fonctionner. Une fois allumé, pas de problème, tout fonctionne bien (ou semble bien fonctionner). Le problème, c'est qu'il ne faut pas l'éteindre : la nuit, il se passe un truc mystérieux qui fait qu'après plusieurs heures d'arrêt, je ne sais pas s'il va redémarrer.
 
Et, justement, aujourd'hui, catastrophe. Je n'ai fait aucune modification hier (pas eu le temps de m'occuper du problème) et là, il ne démarre plus du tout : dès l'ouverture, le mot XPC est pigmenté, puis windows ne démarre pas, et si j'entre dans les settings du bios, les caractères sont incompréhensibles (on reconnaît, mais les y sont notés q, les a deviennent p ou autre, etc.)
 
- Ce que j'ai essayé de faire :
J'ai essayé de faire un reset du CMOS après avoir tout enlevé (DD, CD-Rom, enfin tout sauf une barette de RAM), mais ça n'a strictement aucun effet.
 
- Par ailleurs je ne vois pas du tout ce qui a pu créer cela (je n'ai jamais flashé le bios, ni rien fait d'extraordinaire sur ce pc).
 
Quelle peut être la solution ?? Je vous en supplie, aidez-moi !! J'ai un peu peur des 3 mois de SAV...
 
Merci beaucoup d'avance,
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 12:29:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Shuttle - BIOS endommagé - Reset inutile - Reboot en permanence

 

Sujets relatifs
[Shuttle SN26P] Besoin aide pour une configuration[aide] Shuttle sn25p
Config Mini PC Shuttle ?[SD37P2] Ma config Shuttle
[conseil]Processeur ShuttleTOPIC Shuttle SB51G
Shuttle SN21G5 et carte graphiqueShuttle SD37P2 & Core Duo 6600 - pate thermique ?
Alimentation externe pour Shuttle... ???Shuttle qui reboot sans raison ?
Plus de sujets relatifs à : Shuttle - BIOS endommagé - Reset inutile - Reboot en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR