Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [conseil]Processeur Shuttle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil]Processeur Shuttle

n°5743705
korld
Posté le 17-10-2006 à 18:39:59  profilanswer
 

Bonjour a tous =)
Je vais surement passé en shuttle ( avec les défaults et les qualités que je lui connait).
Je penchais d'abord pour un model mais qui intégrait une Cm avec un socket 939. Très bien mais j'ai lu que ce socket est en voie de disparition, et oui les fabriquants de proc. n'en fabriqueront plus a cette norme; Donc si l'envie me prend de changer mon proc dans les années a venir je serais biensur coincé...
Je décide donc de changer de model de shuttle, mais je me rend compte que si il n'est pas en 939 ils sont dans la majorité des cas ( pour ceux qui m'interessent ) en socket 775.
Le problème ?
Le 775 ne correspond qu'à des proc. PENTIUM, or les critiques sur cette marque sont de plus en plus présentes.
Qu'en pensez vous ?
Assurent-ils quand meme pour une utilisation de "gamer" ? Et non pas seulement pour la video et le bureautique.
Quel model choisir ? Je ne veux pas me ruiner étant donné que je ne joue pas vraiment souvent, mais bon je veux pas etre dépassé non plus a la sortie d'un nouveau logiciel. Sachant que je ne veux pas dépasser 120€.
 
Voila je crois que c'est tout. Merci de mavoir lu et en éspérant beaucoup de reponse =)
 
 
Ps : A combien vous estimeriez le prix d'une Asus A7V8X-X et d'un 2600+ ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 18:39:59  profilanswer
 

n°5743706
µlol
Posté le 17-10-2006 à 19:24:56  profilanswer
 

Beuh?????le 939 n est certainement pas en voie de disparition!!De plus tu ne seras certainemant jamais coincé (ou dans 10 ans ptet!) par le fait de ne pas trouver de proc pour upgrader ta config (dans 1 ans ou 2 je parle) vu le nombre élevé d unitées vendu sur le marché ainsi que sont succés largement reconnu!!Quand au 775 je ne te répondrais pas dessus vu que je ne m interresse pas a intel et que ne connait donc pas leurs produits!Quand au choix de ton proc pour ton utilisation sur le jeux,sache qu il n influera pas seul sur l impact qu aura un jeux sur ta futur configuration matérielle vue que la taille de ta mémoire vive et la puissance de ton gpu ont aussi un role prépondérant sur ton résultat graphique.Comme proc pour tes utilisations journalières et pour jouer sans exiger trop de ton pc en matière de jeux,je te conseille un symapthique 3500 + (place la différence de tes 120 euros dans une ptite carte graff sympatoche =) .


Message édité par µlol le 17-10-2006 à 19:26:17
n°5743707
korld
Posté le 17-10-2006 à 19:31:47  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/actualite/socket-939-18099/
J'ai vu ça ici pour les proc socket 939.
Je pensais a un 3700+, il a l'air pas mal reconnu pour ses possibilités d'oC.
Sinon vous voyez une différence énorme entre le nforce3 et 4 ? ( j'ai trouvé un pc en nforce3 ultra et je me demandais s'il valait le coup).
Merci de ta reponse en tout cas =)

n°5743708
korld
Posté le 17-10-2006 à 21:50:44  profilanswer
 

Sinon, vous pensez quoi du SN95G5-V3 ?
D'après plusieurs avis niveau silence il est bien. Mais par contre certains  se plaignent de la faible puissance de l'alim. Avec une carte graphique qui n'a pas besoin d'etre reliée a l'alim ça doit suffir nan ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [conseil]Processeur Shuttle

 

Sujets relatifs
TOPIC Shuttle SB51GShuttle SN21G5 et carte graphique
Shuttle SD37P2 & Core Duo 6600 - pate thermique ?besoin de conseil pour un hcpc pas cher
Alimentation externe pour Shuttle... ???Shuttle qui reboot sans raison ?
SHUTTLE: Alimentation FLEX-ATX, condos HSNouvelle conf en shuttle
conseil pour config et boitier please!!!Shuttle SD31P et core2duo ?
Plus de sujets relatifs à : [conseil]Processeur Shuttle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR