Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Résolu] Configuration Serveur Mini itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Configuration Serveur Mini itx

n°8968865
brunets
Posté le 10-12-2013 à 15:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envie depuis quelque temps (et je lis les forums sur la question) de faire un petit serveur pour expérimenter l'hébergement chez moi (dérriere une freebox v5) dans un 1er temps d'un serveur de messagerie, serveur FTP (peu de volume de données), serveur Web (un petit site vitrine, voire un blog), serveur BDD (postgresql pour un logiciel qui utilise ce SGDB) et dans un second temps, serveur de sauvegarde sur un DD à ajouter. Enfin et dans un dernier temps, j'aimerai pouvoir aussi expérimenter la virtualisation de serveur. Je ne veux pas m'en servir comme HTPC mais il me faut quand même quelque chose qui puisse évoluer. Je ne sais pas s'il me faut véritablement du matériel puissant.
 
J'ai essayé, il y a quelques mois, un Raspberry. Il a très vite rendu l'âme (plus de possibilité de démarrer sur différentes cartes SD) sans que je m'en serve beaucoup. J'écarte donc ce matériel.
 
J'ai bien vu aussi les micro serveurs HP proliant (notamment le N54L) à 189 euros sur Amazon. Est-ce suffisant pour ce que je veux faire ? Est-ce évolutif ?
 
Dans le passé, j'ai déjà monté des PC avec des cartes mères ASUS ou ASROCK. J'en ai été satisfait. J'aimerai bien en faire de même en assemblant un serveur mini itx. Je n'ai sais pas trop quoi prendre comme carte mère, processeur, boitier, alimentation, DD. Le critère important pour moi est la consommation électrique. J'aimerai qu'il consomme le moins possible. Le bruit, ce n'est pas trop un problème car j'ai un bureau dédié fermé.
 
Pourriez-vous me conseiller une configuration ?
 
Vous en remerciant,
 
Meilleures salutations.


Message édité par brunets le 10-12-2013 à 19:47:41
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 15:52:53  profilanswer
 

n°8968973
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2013 à 16:57:10  profilanswer
 

le proliant est peu évolutif dans le sens ou tu ne changes que les disques, la RAM, et que tu ajoutes, ou pas, des cartes d'extension.
Mais, il est LARGEMENT suffisant pour tes besoins.
 
la conso, vaste sujet, ça demande plus d'argent pour faire une conso faible...
 
donc pour une ITX pourquoi pas, mais quel est ton budget?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8968995
brunets
Posté le 10-12-2013 à 17:18:28  profilanswer
 

master71 a écrit :

le proliant est peu évolutif dans le sens ou tu ne changes que les disques, la RAM, et que tu ajoutes, ou pas, des cartes d'extension.
Mais, il est LARGEMENT suffisant pour tes besoins.
 
la conso, vaste sujet, ça demande plus d'argent pour faire une conso faible...
 
donc pour une ITX pourquoi pas, mais quel est ton budget?


 
Merci de tes réponses.  
 
J'aimerai y mettre dans l'idéal 300 euros mais je peux mettre 100 ou 200 euros de plus si nécessaire.
 
La conso d'un proliant est raisonnable ? Je peux espérer beaucoup moins en assemblant une CM mini itx ?
 
T'en remerciant,
 
Cordialement

n°8969008
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2013 à 17:30:48  profilanswer
 

beaucoup moins non.  un peu moins, oui.
et pour offrir des prestations équivalentes, et au même prix, au Proliant à 189€ faut s'accrocher.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8969015
brunets
Posté le 10-12-2013 à 17:41:39  profilanswer
 

master71 a écrit :

beaucoup moins non.  un peu moins, oui.
et pour offrir des prestations équivalentes, et au même prix, au Proliant à 189€ faut s'accrocher.


 
Ok, merci.  
 
Si je comprends bien, j'ai tout intérêt, vu le prix, à prendre un proliant s'il n'y a pas beaucoup d'écart de conso. Il me permettra de me faire la main. Seule une utilisation différente ou plus intensive du serveur justifierait une configuration sur mesure.
 
Question subsidiaire sur le proliant : il est livré avec 2 Go de RAM. C'est suffisant pour ce que je veux faire ou il faut que j'en rajoute un peu.
 
T'en remerciant,
 
Cordialement

n°8969174
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2013 à 19:38:16  profilanswer
 

si tu tournes sous Linux c'est suffisant, sinon faudra passer à 4, voire 8Go le max pour la machine, et que je sache c'est de la RAM ECC, ça peut douiller...
 
y a un fil complet sur la machine: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 10-12-2013 à 19:39:33

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8969182
brunets
Posté le 10-12-2013 à 19:44:57  profilanswer
 

master71 a écrit :

si tu tournes sous Linux c'est suffisant, sinon faudra passer à 4, voire 8Go le max pour la machine, et que je sache c'est de la RAM ECC, ça peut douiller...
 
y a un fil complet sur la machine: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm


 
Je tournerai sous linux donc c'est bon.  
 
Merci pour le fil, j'étais en train de le regarder.
 
Je vais donc suivre ton conseil et prendre un proliant  G7 N54L.
 
T'en remerciant,
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Résolu] Configuration Serveur Mini itx

 

Sujets relatifs
Probleme alimentation 24 pin vers miniConseils pour ma configuration
Configuration TOP pour 600 euros.Configuration, hésitation, besoin d'une solution.
Mise à jour de configurationConfiguration gamer haut de gamme dans un boîtier htpc
conseil config mini itx[Conseil] Configuration pour mini-serveur
[Conseil] Configuration pour mini-serveurConfiguration pour mini serveur de dev
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Configuration Serveur Mini itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR