Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration gamer haut de gamme dans un boîtier htpc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration gamer haut de gamme dans un boîtier htpc

n°8964926
trojanpoin​ts
Posté le 07-12-2013 à 12:50:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des années (genre 15) équipé seulement d'un laptop utilisé (et utilisable) quasi uniquement à des fins bureautiques, et suite à une réorganisation récente de ma vie professionnelle (plus de temps libre, mais non je n'ai pas été viré), je me suis enfin décidé (et ai réussi à convaincre mon épouse) à m'offrir un PC dédié principalement au jeu (mais néanmoins capable de servir à mes tâches professionelles: rien d'applicatif lourd genre photo, vidéo ou CAO, mais pas mal de données à conserver accessible)...
 
Une de mes principale contrainte est son emplacement: le compartiment du meuble qui doit l'accueillir fait 27cm de haut.
 
Mon autre priorité (outre les performances de jeu) est le silence: il est destiné à être employé dans le salon où le reste de la famille vaque à ses occupations.
 
Finalement, si mon budget est relativement large (environ €1500+ hors écran, périphériques, montage, OS), je ne suis pas à la recherche de la toute pointe de la technologie, mais d'un bon haut de gamme avec un bon rapport performances+qualité/prix et la possibilité d'évolué ultérieurement (pas de format ou de standard hyper spécifique limitant très fort le choix ultérieur d'un composant)
 
Après un premier tour de lecture et de consultations tout azimuth j'ai dégagé la configuration suivante:
 
- Boîtier : Silverstone Grandia GD08B - USB 3.0 Edition (un grand HTPC capable d'accueillir à peu près n'importe quelle CM)
- Alimentation : Corsair RM550 Modulaire - 550W
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To (pour les données)
- SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go (pour l'OS et les applications)
- Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
- Processeur : Intel Core i5 4670 (pas d'applicatif lourd donc pas d'i7, et pas d'overclocking donc pas de K)
- Carte mère : MSI H87M-G43 (pas d'overclocing donc pas besoin du chipset Z87; j'ai pris la MSI, mais si quelqu'un à un avis sur les alternatives Asus - H87M-E C2, H87M-PLUS C2 ou H87M-PRO C2 - ou Gigabyte - GA-H87M-D3H - je suis intéressé.
- Radiateur: Noctua NH-L12
- Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (apparement plus silencieuse que les GTX 770 d'autres marques)
- Ecran : Iiyama ProLite B2481HS-B1
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)
- Je ne suis pas particulièrement mélomane et jouerai essentiellement avec des enceintes 2.0 ou un casque (de bonne qualité mais pas de 5.1 ou de 7.1) d'où pas de carte son.
- De même je n'ai pas touché aux ventilateurs d'origine du GD08
 
Quelqu'un à un avis/conseil/remarque? Je suis toujours un peu inquiet à l'idée de me planter avant de faire un gros achat...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 12:50:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration gamer haut de gamme dans un boîtier htpc

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur une config gamer a environ 800 €Boitier de pc
Cherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écritureconseil config pc gamer
Aide Configuration PcRecherche petit boitier micro ATX mais pas low profile
Configuration Logiciel MPC Studio ??Configuration gamer/Hi-fi
Besoin d'aide pour configuration pc Gamer ! 
Plus de sujets relatifs à : Configuration gamer haut de gamme dans un boîtier htpc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR