Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Recycler pc portable en mini pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler pc portable en mini pc

n°10544289
atchoum088​8
Posté le 18-03-2019 à 10:37:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme évoqué dans le titre de ma requête et étant novice en informatique, je voulais savoir si ça se fait de recycler un pc portable en mini pc ?
 
J'ai actuellement un asus zenbook ux303ln avec les 2 charnières d'écran HS, du coup l'écran est maintenu que par 2 fils.  
Je l'utilise toujours branché en HDMI  sur la télé pour surfer et regarder des vidéos en streaming.  
 
A votre avis, est il possible de récupérer les composants  et de les mettre dans un boitier plus petit, sans que cela revienne trop cher ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 10:37:21  profilanswer
 

n°10544291
zerist
Posté le 18-03-2019 à 10:40:51  profilanswer
 

Hello,
 
Ça va être compliqué, les PC portables ayant des connectiques non-standards (refroidissement, bouton de démarrage, alim, prises externes sur plusieurs côtés de la CM…).
 
En revanche, aucune contre-indication à continuer de l'utiliser dans son boîtier actuel avec un écran branché dessus en HDMI.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10544293
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2019 à 10:45:13  profilanswer
 

atchoum0888 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Comme évoqué dans le titre de ma requête et étant novice en informatique, je voulais savoir si ça se fait de recycler un pc portable en mini pc ?
 
J'ai actuellement un asus zenbook ux303ln avec les 2 charnières d'écran HS, du coup l'écran est maintenu que par 2 fils.  
Je l'utilise toujours branché en HDMI  sur la télé pour surfer et regarder des vidéos en streaming.  
 
A votre avis, est il possible de récupérer les composants  et de les mettre dans un boitier plus petit, sans que cela revienne trop cher ?
 
Merci


 
Si tu es un excellent bricoleur, c'est jouable. Compliqué, mais faisable.
Sinon laisses tomber.

n°10544300
atchoum088​8
Posté le 18-03-2019 à 10:57:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Effectivement je pense que je vais le laisser tel quel. Mon côté bricoleur est aussi développé que mes compétences en informatique. J'investirai plus tard dans un mini pc

n°10544323
chtit
R-CB5
Posté le 18-03-2019 à 11:42:26  profilanswer
 

et puis meme si tu y arrivais, ce ne serait pas vraiment un mini PC comme les NUC, car une carte mere de PC portable fait quand meme une certaine taille  
 
http://www.laptopultra.com/guide/wp-content/uploads/2014/10/Asus-UX303LA-Disassembly-1.jpg

n°10544331
atchoum088​8
Posté le 18-03-2019 à 11:57:11  profilanswer
 

chtit a écrit :

et puis meme si tu y arrivais, ce ne serait pas vraiment un mini PC comme les NUC, car une carte mere de PC portable fait quand meme une certaine taille  
 
http://www.laptopultra.com/guide/w [...] mbly-1.jpg


 
 
C'est sur que vu comme ça. Mais je me demandais juste si au lieu de le laisser prendre la poussière j'aurais pu récupérer le processeur la ram et/ou autre  
mais je vois bien que cela a l'air compliqué surtout au vu de mes compétences en info.

n°10544375
zonka
x58 forever!
Posté le 18-03-2019 à 13:35:50  profilanswer
 

Plop. Recup pas dure mais pas intéressante.

 

Garde ton portable. Au pire demonte le pour virer écran au niveau des charnières.

 

Un clavier/pad sans fil usb a 15 euro et ça roule dans avoir à monter un htpc pour 300 euro.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10544380
satoshi
Posté le 18-03-2019 à 13:43:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Si tu es un excellent bricoleur, c'est jouable. Compliqué, mais faisable.


 
genre placer la CM dans un vieux magneto VHS pour le côté vintage :lol: :D

n°10544394
chtit
R-CB5
Posté le 18-03-2019 à 14:04:09  profilanswer
 

atchoum0888 a écrit :

C'est sur que vu comme ça. Mais je me demandais juste si au lieu de le laisser prendre la poussière j'aurais pu récupérer le processeur la ram et/ou autre  
mais je vois bien que cela a l'air compliqué surtout au vu de mes compétences en info.


tu aurais pus oui, mais encore faut-il que le processeur ne soit pas soudé à la carte mere (je crois qu'il l'est)
 
si il ne l'est pas, il faut trouver un boitier avec une carte mere compatible, les NUC et autre PC de ce style utilisent des composant de PC portable sur une carte mere au format specifique
mais le proco est un peu vieux, pas sur que ca se trouve encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Recycler pc portable en mini pc

 

Sujets relatifs
Changer la batterie pc portableChoisir son mini boitier
Remplacement de mon ordi portable ancien par une nouvelle tour[Résolu]Dump Bios Asus K52JT
Conseil d’achat PC Portable gamingProblème Mini freeze avec un son
Disque dur interne non reconnu pc portableAchat d'un pc portable 700€
Lecteur optique usb reconnu sur portable mais pas sur ma tour !?Le Portable s'arrete et/ou refuse de démarrer
Plus de sujets relatifs à : Recycler pc portable en mini pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR