Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement de mon ordi portable ancien par une nouvelle tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de mon ordi portable ancien par une nouvelle tour

n°10540772
Exocet911
Posté le 11-03-2019 à 12:30:29  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai depuis environ 7ans, cet ordi portable :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] y144v.html
 
Il y a deux ans j'ai remplacé le graveur DVD, récemment j'ai remplacé le DD - qui a crashé - par un SSD neuf.
J'ai voulu installer W10, mais ma CG (Radeon HD 5470) pose des pb de compatibilités avce W10, au point que je ne puisse pas installer ce dernier.
J'ai pourtant mis à jour les pilotes sur le site d'ATI.....Mais rien.
 
Je suis en train de voir pour le remplacer.
 
Mon utilisation est à 99% internet et 1% de bureautique, je ne joue pas dessus.
 
J'ai déjà une clé de W10, que j'avais pris pour mon ordi actuel mais que je ne peux pas installer.
 
Avec un budget de  300-400€ max, cette tour me parait bien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00209988.html
 
 
Ou celui la ;
https://www.ldlc.com/fiche/PB00099280.html
 
 
Voir pkoi pas celui la:  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00127590.html
 
Le pb avec le Warrior c'est que je vois pas la ref du proc , y'a " Dual Core"....mais .....ça suffit ?
 
Je serais tenter de favoriser un I3 mais si le 456 " enfonce" comme il m'a été dit, mon i3 370M actuel.......why not.
 
Et surtout comme ça. j'aurai un ordi réellement évolutif, celui avec la CM AsRock, à l'air évolutif.....Si besoin et/ou si nécessaire, je pourrais changer des choses dessus, je serais plus pas mal bloqué comme sur mon ordi actuel.


Message édité par Exocet911 le 11-03-2019 à 12:39:10
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 12:30:29  profilanswer
 

n°10540854
freetronic
Posté le 11-03-2019 à 14:29:52  profilanswer
 

Hello,
 
Tu te sens de taille pour monter la machine toi-même? Parce que ces configs, sous couvert d'évolution, à priori ce sont tous des boîtiers "flat" et tu auras du mal à monter un GPU plein format si le besoin s'en fait sentir ( bon vu tes besoins ça ne devrait pas être ton cas mais il vaut mieux en parler quand même ).

n°10540860
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 11-03-2019 à 14:34:43  profilanswer
 

Salut !
 
Tu peux avoir bien mieux que ces pc pour ce prix, à condition que tu mettes la main à la pâte ;)
 
Tout ce qu'il faut: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 417fe9a36d
 
Autre solution avec processeur un peu moins bon mais reste très correct: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 995200a798
 
J'ai mis un petit boitier et une alim semi-modulaire car pour de la bureautique autant avoir quelque chose de petit et esthétique :)
 
D'ailleurs si tu as un ssd neuf as-tu besoin d'un nouveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Firage le 11-03-2019 à 14:54:21

---------------
AMD FTW
n°10540867
Exocet911
Posté le 11-03-2019 à 14:47:44  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Tu te sens de taille pour monter la machine toi-même? Parce que ces configs, sous couvert d'évolution, à priori ce sont tous des boîtiers "flat" et tu auras du mal à monter un GPU plein format si le besoin s'en fait sentir ( bon vu tes besoins ça ne devrait pas être ton cas mais il vaut mieux en parler quand même ).


 
Oui, ça peut se faire....Ensuite, comme dit ailleurs....J'angoisse pas mal à l'idée de tordre / cassée /mal montée une patte du proc.....
 
Autant les carte en tout genre, ça se fait, les alim, et branchement sensible en général y'a des détrompeurs..
 
J'ai juste aucune envie de faire une inversion de branchement sur des trucs concerné par pas mal de jus.....Aucune envie de faire des court circuits, ou autre.....
 
Ensuite, oui, j'avais pas du tout penser à l'upgrade futur de la CG. Pour moi, c'était implicite, ça passait...Apparemment non :/
 
Et j'avoue, le fait d'avoir une config toute faite, évite à avoir trop à se pencher sur les perf précise des composants que tu veux prendre.
Ca je l'ai fait quand j'ai pris la dernière tour que j'ai eu , mais c'était y'a 15 ans facile....Suis plus dans ce "trip" actuellement  :lol:  
Et me plonge dans tous les test/comparatifs des composants...... C'est intéressant, mais ça prendrait un temps fou  :sweat:
 
Et autre chose : Est ce que, quand on utilise, le configurateur on peut payer en 3x ? ....Car je me vois pas lâcher dans les 380 en une fois....
En même temps, comme vous dites qu'on peut avoir mieux......SI je me limitais à l'i3, ça donnerais quoi ?
 
Disons :  
 
La même config que vous me donnez mais avec un I3
Et j'ai déjà un SSD de 480Go, que je peux basculer de mon portable actuel à mon futur.


Message édité par Exocet911 le 11-03-2019 à 15:19:09
n°10540930
Exocet911
Posté le 11-03-2019 à 16:16:00  profilanswer
 

Firage a écrit :

Salut !
 
Tu peux avoir bien mieux que ces pc pour ce prix, à condition que tu mettes la main à la pâte ;)
 
Autre solution avec processeur un peu moins bon mais reste très correct: https://shop.hardware.fr/configurat [...] 995200a798
 
J'ai mis un petit boitier et une alim semi-modulaire car pour de la bureautique autant avoir quelque chose de petit et esthétique :)
 
D'ailleurs si tu as un ssd neuf as-tu besoin d'un nouveau ?


 
Ah oui, ça à l'air pas mal du tout...En plus à 110€ par mois, je peux encore virer le SSD (ou pas).
 
J'ai un peu d'appréhension avec les Proc AMD, ,  mais ça date de l'Athlon voir du K6, quand AMD se lançait dans les proc était au mieux ils était à la traine d'Intel, au pire, y'avait carrément de plantage de logiciel  :D  
 
J'espère que ça s'est arrangé depuis ^^
 
Et si, plus tard, je voulais upgrader cette tour, vers une CG et une CS plus puissante, ou simplement actuelle.  C'est ce que j'avais fait y'a 15ans, quand j'avais tout configurer la tour :
 
Les spécificité que j'avais retenu :  
 
-Boitier ergonomique aussi silencieux que possible
- CM La plus évolutive possible (Asus A7N-E Deluxe, de mémoire)
- CG Ati, je sais plus laquelle, mais je l'ai encore
- CS Sound Blaster Live
 
Spécificité que je retiens actuellement :
 
- Boitier ergonomique (pour les upgrade futur)
- CM évolutive mais besoin d'un truc surpuissant, mes besoin max étant : Internet, et film/streaming (sans jeu) dans de bonnes conditions.
- Son : Pas avoir un son pourri, mais je pense que le circuit son de la CM suffira depuis les SB  :D  
- Ecran: J'ai toujours l'écran d'il y a 15 ans à la cave....Un Iiyama, je crois.théoriquement il marche...... Un 17", faut que je le remonte.
 
Comme je me répète, mon portable actuel qui a 7ans marche bien......Donc à fortiori une tour actuelle......Devait pas poser de pb.


Message édité par Exocet911 le 11-03-2019 à 16:24:16
n°10540932
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-03-2019 à 16:24:01  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
Voici une configuration sur du Intel, mais ont dépasse le budget*.
 
Ta première et la troisième config' te sont fournit en pièces non-assemblées et la deuxième config' dépasse ton budget.
 
Pour le configurateur, tu peux en effet payer en 3x tout simplement.
 
*Économise 5% sur tes achats avec le code-promo >> FLEUR << Valable encore aujourd'hui avant minuit :sweat:  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10540934
Exocet911
Posté le 11-03-2019 à 16:26:56  profilanswer
 

Même en 3x, ça fait un peu cher :/
 
Pas donné l'I3 à 3.6GHz
 
Cest sur que si je vire le montage, je suis à 375€ , soit 125€, mieux


Message édité par Exocet911 le 11-03-2019 à 16:31:09
n°10540945
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-03-2019 à 16:47:16  profilanswer
 

De retour :bounce:

 

Voilà une configuration à base d'AMD qui dépasse à peine le budget :D

 

Si cela reste trop cher, même avec la ristourne, tu peux te replier sur ce processeur plus léger, mais quand même efficace.

 

Remarque qu'il y aura des frais de dossier si tu fais le payement en 3x (aucune idée de la somme que cela représente réellement)

 

Il y a des code-promo assez souvent, si jamais ;)


Message édité par PixelMaZe le 11-03-2019 à 16:50:19

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10541075
Exocet911
Posté le 11-03-2019 à 22:35:14  profilanswer
 

Le lien sur ta config marche pas Pixel

n°10541142
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-03-2019 à 08:56:43  profilanswer
 

:hello:
 
Voici ma proposition à 372 €
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 106e80e2d7
 
Le montage à 50 € serait une belle économie, c'est plutôt facile surtout que tu n'as pas tant de choses à monter


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 08:56:43  profilanswer
 

n°10541169
Exocet911
Posté le 12-03-2019 à 10:08:01  profilanswer
 

Bon, avec toutes vos propositions, je devrait trouver ce que je veux.
 
Merci tout le monde  :hello:


Message édité par Exocet911 le 12-03-2019 à 10:08:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement de mon ordi portable ancien par une nouvelle tour

 

Sujets relatifs
Ralentissement et plantage nouvelle configRemplacement GTX 970
Led VGA sur Motherboard / Impossible de démarrer nouvelle config[Résolu]Dump Bios Asus K52JT
Conseil d’achat PC Portable gamingNouvelle config Gaming EZ Debug Led clignote
Disque dur interne non reconnu pc portableAchat d'un pc portable 700€
Lecteur optique usb reconnu sur portable mais pas sur ma tour !? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de mon ordi portable ancien par une nouvelle tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR