Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SHUTTLE SN41G2 -> probleme hardware???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SHUTTLE SN41G2 -> probleme hardware???

n°2198479
Ritualkill​er
Posté le 07-02-2003 à 09:24:18  profilanswer
 

Je pensais enfin que le compagnon de mon lcd 17' 16/9 etait arrive...Shuttle sn41g2, magnifique bete et tres discrete...mais non. Le shuttle ne m a cause que des problemes et je voulais savoir si d autres gens ont connu le meme probleme que moi.
Pour commencer...mon disque dur est un Western Digital 1200JB et bien sur il semblerait que certains DD Western Digital d'automne 2001 ont une routine qui les rends problematiques sur nforce2 au boot(lire thread interessant ici http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=2072 ) ca ca va encore car j avais un 180 GXP a cote. Et la pas de probleme de boot.  
Sinon mon system a ete tres instable des le debut...(led rouge qui indique surchauffe du cpu et arret du systeme)..la seule solution que j ai trovue fut de mettre un fsb de 100 Mhz apres un clear CMOS...
ensuite j ai essaye differentes installs d 'xp...toute ce sont solde par un echec hardware(Ecran bleu violent ou shutdown du system avec LED rouge) avec une radeon 9000 Pro, et sans la radeon, la SP1 crashe mais po la premiere mouture de XP...
ensuite en essayant d upgrader a SP1 (Apres une longue install de XP) mon usb refuse de marcher...la je decide de retenter une install d OS sachant que de toute facon c est la fin...qu il fallait que je renvoie le materiel...mais bon...une LED rouge a rendu son verdict. J appel shuttle demain.
Bon pour info je vis en amerique du nord donc je ne sais pas ce qu il en ait des series mais je sais que ma mobo est la fn41 V1.4. En esperant avoir des echos d utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 09:24:18  profilanswer
 

n°2198791
stephe
Posté le 07-02-2003 à 11:55:21  profilanswer
 

Ritualkiller a écrit :

Je pensais enfin que le compagnon de mon lcd 17' 16/9 etait arrive...Shuttle sn41g2, magnifique bete et tres discrete...mais non. Le shuttle ne m a cause que des problemes et je voulais savoir si d autres gens ont connu le meme probleme que moi.
Pour commencer...mon disque dur est un Western Digital 1200JB et bien sur il semblerait que certains DD Western Digital d'automne 2001 ont une routine qui les rends problematiques sur nforce2 au boot(lire thread interessant ici http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=2072 ) ca ca va encore car j avais un 180 GXP a cote. Et la pas de probleme de boot.  
Sinon mon system a ete tres instable des le debut...(led rouge qui indique surchauffe du cpu et arret du systeme)..la seule solution que j ai trovue fut de mettre un fsb de 100 Mhz apres un clear CMOS...
ensuite j ai essaye differentes installs d 'xp...toute ce sont solde par un echec hardware(Ecran bleu violent ou shutdown du system avec LED rouge) avec une radeon 9000 Pro, et sans la radeon, la SP1 crashe mais po la premiere mouture de XP...
ensuite en essayant d upgrader a SP1 (Apres une longue install de XP) mon usb refuse de marcher...la je decide de retenter une install d OS sachant que de toute facon c est la fin...qu il fallait que je renvoie le materiel...mais bon...une LED rouge a rendu son verdict. J appel shuttle demain.
Bon pour info je vis en amerique du nord donc je ne sais pas ce qu il en ait des series mais je sais que ma mobo est la fn41 V1.4. En esperant avoir des echos d utilisateurs.


 
Salut,
 
Pourrais-tu donner quelques précisions STP?
Quel type de processeur as-tu monté dessus?
C quoi comme ram?
 
Perso, je l'ai depuis quelques jours et a part le problème de DD que j'ai eu au début (un western de 30giga) qui ne voulait pas booté, tout fonctionne très bien. J'ai mis Duron 1.2 (donc FSB à 100) et 512 DDR 2100. J'utilise la carte vidéo intégré et après quelques réglages de couleur, sur l'écran TV c impeccable!
 
La diode rouge allumé sur la CM indique un problème de surchauffe, as-tu bien la pâte thermique et bien vissé le radiateur?
 
A+
 
Stephe.

n°2198817
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 07-02-2003 à 12:07:25  profilanswer
 

stephe a écrit :


 
Salut,
 
Pourrais-tu donner quelques précisions STP?
Quel type de processeur as-tu monté dessus?
C quoi comme ram?
 
Perso, je l'ai depuis quelques jours et a part le problème de DD que j'ai eu au début (un western de 30giga) qui ne voulait pas booté, tout fonctionne très bien. J'ai mis Duron 1.2 (donc FSB à 100) et 512 DDR 2100. J'utilise la carte vidéo intégré et après quelques réglages de couleur, sur l'écran TV c impeccable!
 
La diode rouge allumé sur la CM indique un problème de surchauffe, as-tu bien la pâte thermique et bien vissé le radiateur?
 
A+
 
Stephe.
 


c quoi ce probleme avec les WD ? y a le meme probleme sur les maxtor ?


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2198830
zwaq
Posté le 07-02-2003 à 12:12:35  profilanswer
 

quand est-ce que l'informatique sera enfin fiable :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2198832
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-02-2003 à 12:12:47  profilanswer
 

Ritualkiller a écrit :

Je pensais enfin que le compagnon de mon lcd 17' 16/9 etait arrive...Shuttle sn41g2, magnifique bete et tres discrete...mais non. Le shuttle ne m a cause que des problemes et je voulais savoir si d autres gens ont connu le meme probleme que moi.
Pour commencer...mon disque dur est un Western Digital 1200JB et bien sur il semblerait que certains DD Western Digital d'automne 2001 ont une routine qui les rends problematiques sur nforce2 au boot(lire thread interessant ici http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=2072 ) ca ca va encore car j avais un 180 GXP a cote. Et la pas de probleme de boot.  
Sinon mon system a ete tres instable des le debut...(led rouge qui indique surchauffe du cpu et arret du systeme)..la seule solution que j ai trovue fut de mettre un fsb de 100 Mhz apres un clear CMOS...
ensuite j ai essaye differentes installs d 'xp...toute ce sont solde par un echec hardware(Ecran bleu violent ou shutdown du system avec LED rouge) avec une radeon 9000 Pro, et sans la radeon, la SP1 crashe mais po la premiere mouture de XP...
ensuite en essayant d upgrader a SP1 (Apres une longue install de XP) mon usb refuse de marcher...la je decide de retenter une install d OS sachant que de toute facon c est la fin...qu il fallait que je renvoie le materiel...mais bon...une LED rouge a rendu son verdict. J appel shuttle demain.
Bon pour info je vis en amerique du nord donc je ne sais pas ce qu il en ait des series mais je sais que ma mobo est la fn41 V1.4. En esperant avoir des echos d utilisateurs.


 
Le pb de la Led rouge je l'ai eu aussi alors que mon CPU dépassait pas 40°C (forcément, il restait allumé 10 secondes, le temps d'aller dans le bios constater que tout allait bien). A force de débrancher/rebooter il a fini par arrêter de me les briser. Ca m'a qd meme fait peur.
 
Sinon j'ai eu aucun pb avec mon disque dur IBM, mais par contre je ne peux absolument pas o/c mon athlon XP (dès 134 Mhz de bus, plus de POST), alors que ma ram et mon cpu venaient de mon précédent PC qui était overclocké ...
 
Et pour le pb de l'usb sous XP, j'ai déja lu il me semble des topics à ce sujet, mais moi je n'ai aucun problème sous Linux.

n°2198841
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 07-02-2003 à 12:17:26  profilanswer
 

vous me faites peur la  [:totoz]  j'ai commande une config a base d'xp 2400+ sur un bus 133  [:totoz]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2198860
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2003 à 12:24:40  profilanswer
 

Si la LED rouge s'allume c'est que ton CPU chauffe trop donc que tu a mal monté le radiateur (en théorie)

n°2198877
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-02-2003 à 12:35:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si la LED rouge s'allume c'est que ton CPU chauffe trop donc que tu a mal monté le radiateur (en théorie)


 
Oui Marc je suis d'accord, mais dans mon cas, j'avais le temps d'aller dans le bios voir "PC Health Status" avant que le shuttle coupe le jus, et le CPU était affiché à 40°C ... Alors pourquoi s'éteignait-il tout seul ? Mystère ...
Et pourquoi ne le fait-il plus alors que j'ai rien changé à la conf (j'ai juste débranché/rebranché un grand nombre de fois) ? Mystère aussi ...

n°2198886
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 07-02-2003 à 12:40:37  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Oui Marc je suis d'accord, mais dans mon cas, j'avais le temps d'aller dans le bios voir "PC Health Status" avant que le shuttle coupe le jus, et le CPU était affiché à 40°C ... Alors pourquoi s'éteignait-il tout seul ? Mystère ...
Et pourquoi ne le fait-il plus alors que j'ai rien changé à la conf (j'ai juste débranché/rebranché un grand nombre de fois) ? Mystère aussi ...


j'ai une theorie ... la sonde est externe et donc 40° n'est pas la temp reel du processeur  [:ptibeur]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2199398
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-02-2003 à 16:32:34  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


j'ai une theorie ... la sonde est externe et donc 40° n'est pas la temp reel du processeur  [:ptibeur]  


 
Pourtant c'est le shuttle qui coupe le jus si température > 85°C ...
Si l'info de la sonde de la carte mère n'est pas utilisée, comment elle peut savoir si on dépasse 85°C ??

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 16:32:34  profilanswer
 

n°2199420
l'essenien
Posté le 07-02-2003 à 16:42:32  profilanswer
 

Ritual je pencherais pour un pb de ram.
Tu as essaye avec des reglages memoire conservateur.
C'est aquoi la marque de ta ram ?
Moi perso j'ai deux barettes de 256 Samsung 3200 et je peux mettre le FSB a 166 et ca boot pas de pb, par contre sous cpuburn reset  :D  
à 160 je suis stable en 2-2-2-6 avec XP-SP1

n°2200103
Ritualkill​er
Posté le 07-02-2003 à 20:50:25  profilanswer
 

Mon CPU est un athlon 2100+ qui marche sans prob. la ram est une 256 MB DDR pc2100 (kingston) qui tournait nickel sur mon ancien PC.  
Pour ceux qui pose la question de surchauffe: oui j ai bien etale la patte, bien monte le radiateur. C est juste que les installs d'xp qui me sortent des ecrans bleus me laisseraient penser qu il y a un court circuit hardware. Par exemple en pressant F8 pour accepter l install d une des versions d xp que j ai sous la main...ca va crasher et me faire briller la LED rouge...comme quoi les choses n ont pas l air d etre ce qu elles sont.  
Pour ceux qui pose la question au niveau du probleme DD/nforce2 ca ne concerne que certains modeles de Western Digital et la solution est de couper Pin 1 et 2 sur le cable IDE pour y remedier( si c est po lourd quand on a achete un DD a 250 dollars a l epoque...).
Ensuite pour l'usb j aimerais bien qu on m explique parce que la je reste perplexe...si faut vraiment bidouiller sur chaque composants de son matos pour le faire marcher je vois po l interet de sortir un produit pareil.  
J ai une barette de RAM 512 Samsung PC 3500 qui traine dans le coin mais j ai appelle pour qu on me change le shuttle parce que al je pense qu il n y a plus d espoirs


Message édité par Ritualkiller le 07-02-2003 à 21:24:37
n°2200476
craboune
Posté le 07-02-2003 à 23:01:54  profilanswer
 

salut à tous !
 
peut etre avez vous vu passer mon post sur mon probleme de CM avec le sn41g2 ?
en résumé apres etre entré dans le bios pour faire quelques reglages en rebootant le pc ...zou plus rien ! ecran noir plus acces au bios pour revenir sur d'eventuelles modifs. je suis retourné au sav = echange standart du shuttle puis rebelote on recommence encore CM dead. je me suis arreter là !!
je pense qu'il doit y avoir un serieux probleme sur ce modele à ma grande tristesse car c'etait vraiment une jolie petite bete.
ne toucher surtout pas au fsb je pense qu'il provoque la panne
 
A+
crab
 

n°2202492
Ritualkill​er
Posté le 08-02-2003 à 20:29:38  profilanswer
 

merci pour ton experience craboune. J avais lu ton post en effet...et bon...j ai renvoye la boite hier (27 dollars de frais de port avec fedex =( ...) Enfin bon...il est clair que maintenant, je m orienterais vers un portable mais l avantage d un desktop est forcement la puissance, la memoire mais surtout les disques durs (120+180GB)...Donc je pensais que le shuttle conviendrait parfaitement.
On verra s ils m en renvoient un autre.

n°2205638
vegele
Posté le 10-02-2003 à 00:48:02  profilanswer
 

J'ai eu le même pb d'écran noir aprés modif des paramétres du BIOS.
Après recherche sur le site de shuttle, le clear Clear CMOS est changé.
Il suffit de débrancher le cable secteur. puis de le remettre.
Puis tout en appuyant sur la touche Insert de clavier mettre en route l'ordinateur.  
Faire Suppr pour entrer dans le BIOS et sélectionner "Load Optimized Defaults' puis Sauver et Sortir
 
Et ça marche !
 :bounce:  

n°2220059
Ritualkill​er
Posté le 15-02-2003 à 05:03:00  profilanswer
 

bon bah on m en renvoit un en remplacement...visiblement la mobo devait avoir quelque chose car eux ont constate les memes problemes que ceux que j avais...a savoir que le fsb de 133 semblent poser de gros problemes

n°2240954
Ritualkill​er
Posté le 23-02-2003 à 03:01:08  profilanswer
 

le nouveau marche nickel...pas de doute...c etait bien la mobo qui devait avoir un default. par contre les techniciens n ont pas su dire quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SHUTTLE SN41G2 -> probleme hardware???

 

Sujets relatifs
PROBLEME d acces au bios portable armada 1590 dt compactPROBLEME d acces au bios armada 1590 dt compact
probleme avec carte son FM801Problème déroutant...
Help me please, gros probleme !!!probleme de disque dur: j'ai jaimais vu un truc pareil!!!
Probleme de lecteur DVDQue pensez des mini pc ( barebow!?) comme les "Shuttle"
Probleme avec Lexmark x85probleme de reconnaisasnce proc 1800 en 1150
Plus de sujets relatifs à : SHUTTLE SN41G2 -> probleme hardware???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR