Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°9455670
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-04-2015 à 00:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plex c'est quand même plus orienté "serveur" dans le sens où le plus gros se passe côté serveur sur lequel on branche une multitude de devices (streamer, smartphone, tablette, etc) avec des infos partagées (reprise de lecture etc)

Kodi est plus "stand-alone", il tourne seul sur la machine et va chercher les données où on lui dit (HDD, Partage réseau, etc).
Pour faire un partage de données entre plusieurs Kodi c'est plus compliqué (mettre en place une base SQL, configurer les Kodi etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 00:13:04  profilanswer

n°9455728
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-04-2015 à 08:36:34  profilanswer

Je teste justement en ce moment plex et kodi sur mon N2820.

Plex (theme aeon) est nettement plus sympa visuellement (synopsis des films complet avec résumé des films et chaque épisode de série, interface plus nette, meilleure mise à jour des infos) et me paraît plus simple au niveau ergonomie (je trouve chiant la gestion des répertoires sur kodi, faut à chaque fois faire plusieurs clics pour accèder au dossier voulu, par exemple le fait de cliquer sur film ne va pas directement dans mon répertoire film sur le nas, ou alors je ne maîtrise pas encore assez kodi...).

Kodi a l'avantage d'être tout de suite plus fluide dans ses menus sans bidouiller.

Pour plex après avoir désactiver les options son, les vidéos sont fluides sans souci (mkv 5go 1080 pas testé plus). J'ai juste l'interface de plex home theater qui est anormalement lente. Je soupçonne le ssd de ne pas pouvoir s'exprimer correctement (limitation de la "bande passante" sur le nuc, cf plus haut quand je parle d'une décompression qui peine à aller à 10mo/s), et qui du coup a du mal à gérer en cache tous les fichiers synopsis des films/séries qui sont sur le nas synology en tant que serveur plex (au bout de 15min hier, l'interface était plus fluide même si ce n'était pas encore satisfaisant).

Je vais donc essayer d'installer plex serveur directement sur le nuc afin que ces fichiers synopsis soit sur le nuc en local.

J'ai paramétré ma logitech harmony, aucun souci c'est reconnu directement. Par contre, ça ne gère pas le déplacement du curseur de la souris. Je verrai plus tard pour changer de télécommande pour fixer ce point.

n°9455732
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 08:50:54  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Plex (theme aeon) est nettement plus sympa visuellement (synopsis des films complet avec résumé des films et chaque épisode de série, interface plus nette, meilleure mise à jour des infos) et me paraît plus simple au niveau ergonomie (je trouve chiant la gestion des répertoires sur kodi, faut à chaque fois faire plusieurs clics pour accèder au dossier voulu, par exemple le fait de cliquer sur film ne va pas directement dans mon répertoire film sur le nas, ou alors je ne maîtrise pas encore assez kodi...).

WTF ?

Synopsis/résumé avec illustration t'as ça aussi sur Kodi.

Pour les répertoires je comprends pas.

Tu passes par Films t'as accès à tes films directement par titre, peu importe où ils se trouvent.
Même chose pour les séries dans Séries TV.

Faut bien configurer tes sources (déclarer les dossiers contentant les films comme tels, idem pour les séries), mettre les bons scrappers, mettre à jour la médiathèque (forcer le menu de gauche, "actualiser la médiathèque" ).

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°9455786
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-04-2015 à 09:58:25  profilanswer

Je ne dois pas bien paramétrer, je tenterai de faire les manips que tu as indiqué.  :jap:  

Sur plex, les fichiers sont scannés à l'ajout donc pas de manip manuelle.

n°9455806
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-04-2015 à 10:18:40  profilanswer

Kodi aussi fait ça très bien.

La seule manipulation manuelle c'est de bien configurer la première fois la source et de lui dire quel type de contenu il y a dans chaque source.

Ensuite il y a un watchdog qui réagit dès l'ajout de nouveau contenu pour l'intégrer à la médiatique avec toutes les infos qui vont bien.

Perso j'ai mis un thème aeon hq sur mon XBMC (pas encore mis à jour vers openelec Kodi) et niveau interface c'est nickel.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9455807
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 10:19:14  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je ne dois pas bien paramétrer, je tenterai de faire les manips que tu as indiqué.  :jap:  

Sur plex, les fichiers sont scannés à l'ajout donc pas de manip manuelle.

Et go topic kivabien pour pas que ça hate ici :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°9456153
CorB3n
Posté le 03-04-2015 à 17:22:13  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait oui, bon nickel c'est l'info que je voulais.
Par contre, quand on voit le Rpi Pi2+ et son coût par rapport à un NUC qu'on utilise que pour transcoder, y'a de quoi l'avoir en travers (c'est mon cas)... Qui plus est, l'émulateur de jeux bien foutu pour Rpi n'a pas de variante à côté, bref un NUC pour Kodi c'est de l'argent jeté par la fenêtre tout compte fait :(

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9456212
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-04-2015 à 18:38:47  profilanswer

Oui et non

Le rpi reste limité sur certains points.. Comme le fait qu'il n'est tjr pas capable de sortir des flux dts HD et dolby True HD

---------------
n°9456237
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 19:11:05  answer

CorB3n a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait oui, bon nickel c'est l'info que je voulais.
Par contre, quand on voit le Rpi Pi2+ et son coût par rapport à un NUC qu'on utilise que pour transcoder, y'a de quoi l'avoir en travers (c'est mon cas)... Qui plus est, l'émulateur de jeux bien foutu pour Rpi n'a pas de variante à côté, bref un NUC pour Kodi c'est de l'argent jeté par la fenêtre tout compte fait :(

Clair que dédier un NUC pour matter des films quand on a des Rpi ou de simples freebox & co qui font le job ...  
J'ai toujours vu le NUC comme un vrai pc de bureautique, et je pense que c'est la vision de départ d'Intel (remplacer des grosses tours dans les bureaux par ces mini-pc), après si une petite partie veulent s'en servir comme d'un média player  [:cosmoschtroumpf] ils vendent quand même  [:cosmoschtroumpf] .
Mais entre nous c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres si on veut mon avis  :o  

J'ai vu la différence d'évolution aussi entre la toute 1ere version, et la toute dernière.
J'avais pris la 1ere version comme pc au boulot, le machin était allumé H24 toute l'année, je le rebootais juste pour les patchs windows  :sarcastic: , un amour de machine. Par contre quand j'avais testé du jeu, même CS qui est pas très gourmand je pleurais :lol: , et là avec la dernière version, ça passe nikel, on peut donc s'en servir comme pc de jeu (légers on est d'accord, on va pas lancer du witcher 3).
Enfin bref, chacun fait comme il sent, moi je matte mes films de mon NAS via le freebox player, avec le son sur ma micro chaîne, ça marche impec, mais oh oui j'ai pas le ultra DTS machin [:wo0chy], et j'ai pas les jaquettes/synopsis [:-odysseus-:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 19:19:22
n°9456256
CorB3n
Posté le 03-04-2015 à 19:43:55  profilanswer

Oui enfin le système Kodi/OpenElec en lui même remplace toutes les box existantes du marché, ne serait ce que pour la décompression, gestion/téléchargement des sous titres, sans parler des extensions et avance rapide à la volée sans faire bruler le matos ^^
Donc pour le coup (et comme dit plus haut pour le DTS) le NUC a quand même sa place dans les lecteurs multimédias, mais plus dans le haut de gamme qu'un simple Rpi ou qu'une fbx :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 19:43:55  profilanswer

n°9456257
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-04-2015 à 19:46:21  profilanswer

vivement que kodi intègre retroplayer, là ça sera intéressant :o

n°9456274
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-04-2015 à 20:16:04  profilanswer

Bah oui.. et pourquoi ils intégreraient un port IR sur leurs NUC alors ?
Et le NUC2820 faut pas se leurrer, son principal intéret c'est de faire box multimédia, autrement il est vite limité en puissance pour en faire une machine bureautique.

Et quand on parle de NUC pour le multimédia on ne parle pas forcément des NUC les plus cher et les plus puissants (sauf peut-etre pour ceux qui veulent faire de la lecture 4K HEVC, et même là...)

Et puis au passage, quand on pourra installer un Windows et profiter d'app Windows comme MyCanal ou autre sur un Rpi ou une Freebox on en reparlera :p

---------------
n°9456286
CorB3n
Posté le 03-04-2015 à 20:37:03  profilanswer

iskonje a écrit :

vivement que kodi intègre retroplayer, là ça sera intéressant :o

Entièrement d'accord !
Et Limelight aussi qui puisse tourner de façon correcte sur le 2820 (enfin qu'Android puisse tourner de façon correcte plutôt :o )

---------------
n°9456461
CorB3n
Posté le 04-04-2015 à 10:08:50  profilanswer

Si t'as pas le NUC Céléron alors, pcq pour ça tu dois installer Android, puis l'app Limelight et là c'est presque bon (connexion RJ45 directe par contre, tu oublies en WiFi/Plug)

Et ça marche pas pour BF4 :(

---------------
n°9456606
CorB3n
Posté le 04-04-2015 à 15:45:25  profilanswer

Steam ne permet pas de streamer hors Steam il me semble, alors que GFE est supposé tout streamer
Comment fais tu avec Steam ? Et côté NUC, quel système as tu mis ?

---------------
n°9456612
aoemaster
Posté le 04-04-2015 à 15:51:02  profilanswer

Bonjour

Je comptais m'acheter un des derniers NUC broadwell pour en faire un serveur sous debian.
Mais j'ai vu qu’apparemment même la carte réseau pour l'ethernet ne fonctionne pas sans drivers sous windows. Alors sous linux je n'ose même pas imaginer.
Bref je suis pas un expert linux et je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une machine qui ne peut même pas se connecter à mon réseau local pour du SSH.

Quelqu'un à un retour d'expérience de coté là ?

n°9456741
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-04-2015 à 19:01:40  profilanswer

Avec Ubuntu tout fonctionne en tous cas.

n°9456878
aoemaster
Posté le 05-04-2015 à 01:25:20  profilanswer

Quelle version ? desktop/serveur ?

n°9456977
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-04-2015 à 11:04:28  profilanswer

14.10 desktop

n°9456986
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-04-2015 à 11:19:51  profilanswer

Ben euhh, rien de spécial en fait. Je prépare ma clé usb et je boote dessus, pas de truc particuliler... J'ai un NUC5i3RYK.

n°9457082
aoemaster
Posté le 05-04-2015 à 13:27:35  profilanswer

bon j'ai fait quelques recherches avancées en regardant la ref de la carte réseau.
wheezy ne reconnaitra pas la carte, mais jessie si (une chance que la distri sorte dans 15 jours) :)
kernel plus récent je suppose

Message édité par aoemaster le 05-04-2015 à 13:28:39
n°9457200
sligor
Posté le 05-04-2015 à 14:34:41  profilanswer

déjà dispo en release candidate 2, et marche très bien jessy
Sinon debian est assez souple, par exemple il y a le dépot "wheezy-backport" pour profiter du kernel de jessy sur wheezy.  
Et surtout n'hésite pas à venir poser des questions sur le topic debian si tu as un soucis

Message édité par sligor le 05-04-2015 à 14:35:32

---------------
qwerty-fr
n°9457213
aoemaster
Posté le 05-04-2015 à 14:44:57  profilanswer

Génial ta réponse. Pour le topic debian je n'y manquerais pas !
Je vais commander mon NUC dès maintenant :)

n°9457617
pretender2​204
Posté le 05-04-2015 à 22:05:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un des nouveaux NUC i5, et si je dois dire que niveau bruit/taille c'est le top, là je commence à déchanter et je crois avoir besoin de votre aide sinon je vais le faire passer par la fenêtre !!!

Je voulais mettre en place un double boot OpenElec/Win 8.1 en suivant ce tuto (http://openelec.tv/forum/66-multiboot/74939-dual-boot-openelec-windows-8-1-on-an-intel-nuc#129310)
J'ai donc d'abord installé OE, mais chose curieuse, au démarrage après le chargement du BIOS mon ampli perdait le signal vidéo => je suis obligé de switcher d'entrée, puis revenir pour retrouver OpeneElec.
Je me suis donc dis, "OK, peut être que c'est pas optimisé pour OE, essayons Win 8.1".
Et là, après install, je craque ça me fait la même chose !!!

J'ai pourtant mis tous les drivers à jour, flashé le BIOS.

Je suis le seul à avoir ce problème ?

n°9457721
nooblipa
c'est fin~
Posté le 06-04-2015 à 06:29:14  profilanswer

nouveau bios (037) pour les nuc i3 i5 haswell:  
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24813

New Fixes/Features:  
 Added BIOS options on the Secondary Power Settings page to enable  
or disable Wake from S3 via CIR and Wake from S4 and S5 via CIR.  
 Added BIOS option on the Legacy Device Config page to select the  
CIR Remote Controller Type.  
 Updated processor support.  

pas testé mais le changelog n'est pas bien révolutionaire..

---------------
mon topic de vente
n°9457766
pretender2​204
Posté le 06-04-2015 à 10:43:08  profilanswer

pretender2204 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un des nouveaux NUC i5, et si je dois dire que niveau bruit/taille c'est le top, là je commence à déchanter et je crois avoir besoin de votre aide sinon je vais le faire passer par la fenêtre !!!

Je voulais mettre en place un double boot OpenElec/Win 8.1 en suivant ce tuto (http://openelec.tv/forum/66-multiboot/74939-dual-boot-openelec-windows-8-1-on-an-intel-nuc#129310)
J'ai donc d'abord installé OE, mais chose curieuse, au démarrage après le chargement du BIOS mon ampli perdait le signal vidéo => je suis obligé de switcher d'entrée, puis revenir pour retrouver OpeneElec.
Je me suis donc dis, "OK, peut être que c'est pas optimisé pour OE, essayons Win 8.1".
Et là, après install, je craque ça me fait la même chose !!!

J'ai pourtant mis tous les drivers à jour, flashé le BIOS.

Je suis le seul à avoir ce problème ?

D'après mes recherches sur le net ça serait dû à un problème de HDMI handshake... mais les solutions proposées sont obscures pour moi. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ?

n°9458129
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-04-2015 à 18:23:05  profilanswer

Pourquoi tu veux t'emmerder avec un Ipad pour ça [:ddr555]
Prends toi une telco physique , les telcos tactiles c'est tout sauf pratique :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9459102
pretender2​204
Posté le 08-04-2015 à 10:38:28  profilanswer

pretender2204 a écrit :

D'après mes recherches sur le net ça serait dû à un problème de HDMI handshake... mais les solutions proposées sont obscures pour moi. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ?

Ca ne passionne pas les foules  :D  :D  
Actuellement je n'ai trouvé aucune solution  :(

n°9459232
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 08-04-2015 à 14:16:36  profilanswer

Il se fait attendre le Nuc i7 ...

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9459241
sansevan
Posté le 08-04-2015 à 14:35:02  profilanswer

et les v pro sont sortis ??

n°9459375
nooblipa
c'est fin~
Posté le 08-04-2015 à 17:10:23  profilanswer

Triple-Nax a écrit :

Il se fait attendre le Nuc i7 ...

un i7 dualcore, ca fait pas rever..

---------------
mon topic de vente
n°9459377
babble
RTFFP !
Posté le 08-04-2015 à 17:12:48  profilanswer

Sûrement + qu'un i3, en tout cas...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°9459759
nooblipa
c'est fin~
Posté le 09-04-2015 à 02:00:57  profilanswer

Triple-Nax a écrit :

Sûrement + qu'un i3, en tout cas....

bof, quand tu vois un comparatif entre les procos "complets": http://www.techspot.com/review/972 [...] -i5-vs-i7/
alors un demi-i7 nuké  :D
mais bon si t'es pret a mettre 150-200 euros de plus, ils ont raison de ne pas se gener

Message cité 1 fois
Message édité par nooblipa le 09-04-2015 à 02:02:46

---------------
mon topic de vente
n°9459761
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 09-04-2015 à 02:14:05  profilanswer

Y'a t'il un topic Intel Stick ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)