Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS DIY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS DIY

n°11267865
tooniixx
Posté le 28-07-2023 à 16:42:46  profilanswer
 

Bonjour, je suis en réflexion pour faire un NAS maison.
 
Après diverse recherche, deux barebone m'attirent, le ASRock DeskMeet X300 et DeskMini X300.
Ces deux barebone permettent l'ajout de 2 SSD M.2 et 2 HDD (3.5 pour l'un et 2.5 pour l'autre)
 
Mes besoins sont les suivants :  
 - faible conso (un NAS tourne H24 et 7j/7)
 - stockage en RAID 1 de 4 To
 - capable de faire tourner sous docker diverses apps (Home Assistant, Pyload, Wireguard)
 
Mon choix va beaucoup dépendre de la consommation, je m'explique...
De ce que j'ai vu, le DeskMini ne peut pas accueillir des disques durs de 3.5 pouces, malheureusement, je souhaitais y installer 2 Ironwolf de 4 To.
Mais niveau conso, il semble beaucoup plus bas que le DeskMeet.
 
Dans la balance il y a donc le prix de la conso, contre le prix de 2 SSD de 4 To ou 2 disques durs mécaniques de 4 To.
 
Vu que ce sera un "mini" serveur, je pense partir sur 16 ou 32 Gb de RAM.
Que ce soit pour le DeskMeet ou le DeskMini, il supporte le socket AM4, quel CPU me conseiller vous ? J'étais parti sur un AMD Ryzen 5 5600G.
 
L'idée in fine est de remplacer mon RPI4 8GB que j'utilise pour faire tourner quelques applis sous docker, qui demande de plus en plus de puissance...
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 16:42:46  profilanswer
 

n°11267986
quicksilve​r01
Posté le 29-07-2023 à 12:59:04  profilanswer
 
n°11268518
tooniixx
Posté le 31-07-2023 à 16:33:35  profilanswer
 

Bonjour !  
Merci, et en plus, je vais pouvoir balayer le topic de long en large et en travers ! Merci ahah.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS DIY

 

Sujets relatifs
Est-il possible de créer un NAS avec une CM MSI B360-F-PRO ?Acheté un disque dur NAS par erreur. Que faire?
Hardware noob souhaite aide pour liste pièces serveur PromoxConfig pour NAS DIY
Boitier pour NAS DIYAvis config Nas DIY Multimedia
Projet de NAS DIY. (Question raid)NAS Synology 918+ ou NAS DIY
NAS DIY - version slimDIY NAS + Système multimédia
Plus de sujets relatifs à : NAS DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR