Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter son PC ''valise''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son PC ''valise''

n°10345530
Phantasy
Posté le 24-03-2018 à 04:00:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement étudiant en 3eme année de design produit en ecole supp. Depuis le début de mes études et encore aujourd'hui j'ai une tour fixe qui m'a jamais décue (monter par mes petites mains ehehe) que se soit pour mon travail ou bien perso (je joues énormément !). Mais j'ai besoin de bouger avec sur moi un ordi portable et tout ce qu'il y a dedans. Je profite pour créer un boitié type valise avec une config solide et nomade en tant que designer produit.
 
Du coup, je fais mon premier poste sur le forum pour vous demander de l'aide dans ma prospection et peux etre monter mon ordi type valise.
 
LE CAHIER DES CHARGES :
 
La configuration demandée :
Serait capable de supporté des logiciel 3D (rhino, catia, solidworks) (je pense que je peux ne pas préciser d'autre logiciel comme le pack adobe, ou bien meme des petits jeux comme overwatch/league of legends mais je le fait quand meme)
Du coup un processeur i7????? avec 16go me paraissent bien  
 
Les contraintes :  
- chocs et vibration : les composants devront etre adaptés à en recevoir quelques uns (meme si le boitier devra etre fait pour empecher ca) . Donc le watercooling a ce que j'ai compris n'est pas dapaté pour ca et il faudra opté pour un SSD !