Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter son PC ''valise''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son PC ''valise''

n°10345530
Phantasy
Posté le 24-03-2018 à 04:00:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement étudiant en 3eme année de design produit en ecole supp. Depuis le début de mes études et encore aujourd'hui j'ai une tour fixe qui m'a jamais décue (monter par mes petites mains ehehe) que se soit pour mon travail ou bien perso (je joues énormément !). Mais j'ai besoin de bouger avec sur moi un ordi portable et tout ce qu'il y a dedans. Je profite pour créer un boitié type valise avec une config solide et nomade en tant que designer produit.
 
Du coup, je fais mon premier poste sur le forum pour vous demander de l'aide dans ma prospection et peux etre monter mon ordi type valise.
 
LE CAHIER DES CHARGES :
 
La configuration demandée :
Serait capable de supporté des logiciel 3D (rhino, catia, solidworks) (je pense que je peux ne pas préciser d'autre logiciel comme le pack adobe, ou bien meme des petits jeux comme overwatch/league of legends mais je le fait quand meme)
Du coup un processeur i7????? avec 16go me paraissent bien  
 
Les contraintes :  
- chocs et vibration : les composants devront etre adaptés à en recevoir quelques uns (meme si le boitier devra etre fait pour empecher ca) . Donc le watercooling a ce que j'ai compris n'est pas dapaté pour ca et il faudra opté pour un SSD !
- Le volume et le poids : est quand meme un truc a prendre en compte meme je pense que c'est pas le probleme principal, un micro ATX ou une mini ITX (ou peux etre plus petit mais je ne sait pas trop oiu je me dirige par contre, si quelqu'un sait des chose sur les carte mère de petite taille de suis preneur !). Le coté alimentation et carte graphique sont les zones d'ombre de mon idée ; l'alimentation  = surement une grosse batterie pour essayer d'avoir un coté plus ''mobile'' et coté carte graphique c'est le grand mystère ! Le poids n'est pas du tout un probleme (au pire j'aurai un bras plus musclé que l'autre ... if you know what i mean ...)
Le volume du boité reste encore inconnue mais on restera dans le standart surement ! (et puis se sera fais sur mesure à l'atelier de mon école par mes mimines = dimensions flexibles)  
- La surchauffe : Evidement qui dit petit volume, dit config qui respire pas... il faudra que je regarde comment faire des zones de ventilation ou le chaud peux sortir mais que l'eau ou autres saletés pour votre config ne puisse rentrer. Si des gens ont des idées pour le refroidissement aussi, c'est la bienvenue !  
- l'électricité statique : J'avais un doute la dessus, j'ai rajouté ca a la derniere seconde, une config comme ca craint-elle des l'electricité statique généré par le boitier par exemple ou bien meme de l'exterieur. Et si ces craintes sont réelles, des solutions ?
 
Budget et compétences : pour l'instant j'ai pas vraiment de budget précis, gardez en tete que je suis étudiant. Je sais monter un PC et je reste débrouillard... enfin j'espere.
 
Les idées en vrac (qui sont juste ici pour fantasmer sur la machine de guerre impossible à faire):
Ecran tactile ?  Double écran dont le deuxieme est décrochable + bluetooth  
Clavier mechanique  
Une malette transparente pour voire les composants avec plein de jolies led et se la péter !  
 
FINAL : Du coup j'aimerai avoir votre avis sur le projet, j'ai deja vue des ''pc valise'' qui trainait mais assez vieux du coup avec l'evolution des composants, les vidéos et topics trouvés etaient périmés. J'ai besoin de vos suggestions en terme de composant et de config d'apres ce que j'ai écris plus haut.
 
Milles mercis d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 04:00:40  profilanswer
 

n°10345546
drynek
Posté le 24-03-2018 à 08:52:58  profilanswer
 

Salut, dans l'idée le PC intégré dans une valise ca existe déjà (va voir sur YouTube certain on fait des montages propre) mais ca reste une mauvaise idée je m'explique si tu prend l'avion t'a valise ira en soute et la c'est le drame a moins d'intégrer ca dans une valise type technique assez volumineuse tu n'aura jamais assez de place pour caler autre chose qu'un barbone si tu doit protéger des chocs de l'humidité et le reste, une valise subit des chocs assez violent (c'est pas rare qu'elle tombe d'une hauteur de 2m )  
Les composants n'aiment pas spécialement être trimballer alors subir de gros choc bof bof.
Exit donc les ventirad classique, une CG trop grosse ect..


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10500723
arpenteur2
Posté le 06-01-2019 à 10:18:51  profilanswer
 

Si c'est pour une valise transportée à la main/voiture, je partirait sur une alu avec de quoi caser du micro atx (244x244 mm) , 15cm d'épaisseur permettrait d'y coller tout type de rad et de cg normallement (donc sans riser pci express). Une alim atx modulaire (la moins chere cest coolermaster masterwatt 450). Deux charnières et une découpe pour un clapet qui révèle la connectique (idéalement sur un coté de la valise : tu gardes l'étanchéité posée fermée debout.).. Les hdd vivent très bien le transport à l'arrêt. Les pc portables pro n'ont pas attendu les ssd...
 
Et pour la ventilation, tu poses la valise à plat et tu l'ouvres : open air ! Ou tu fou du mesh sur le dessus. Mais tu perds en protection et ta valise alu a 30€ devient un objet de convoitise.
T'as plus qu'à intégrer un front panel d'une tour de la déchetterie.
Et pour la batterie, j'essaierai meme pas.
 
Pour le proco, attend le ces dans deux jours, ça risque de chambouler les tarifs...


Message édité par arpenteur2 le 06-01-2019 à 10:20:20
n°10500770
grall0
Posté le 06-01-2019 à 11:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une solution aussi, les Flight Cases (https://www.thomann.de/fr/coffres_rack_19_pouces.html).
 
Un exemple:
https://thumbs.static-thomann.de/thumb/thumb150x150/pics/prod/159997.jpg

n°10500775
lolo-1234
Posté le 06-01-2019 à 12:06:17  profilanswer
 

pour la CG je tourne avec elle marche comme une grande
 
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] h68df-Foms

n°10500850
arpenteur2
Posté le 06-01-2019 à 13:56:04  profilanswer
 

Si on part sur un flightcase/valise, on est dans des dimensions qui permettent de caser de la cg normale. Y'a bien 50% des cg qui font moins de 26x14. Surtout sur le milieu de gamme cependant.
 
Pour l'écran il est possible d'en intégrer un dans le plafond de la malette. Mais il faut le secteur et un clavier souris.
 
Pour avoir cherché dans les boitiers de séries, tu feras toujours mieux que des milo 08b ou des node 202, sugo 05. Ils ont tous de grandes contraintes sur les composants et donc sur le prix global.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter son PC ''valise''

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Obligé redémarrer PC pour que carte réseau fonctionne Win10Upgrade ancien PC compatibilité ?
PC qui de démarre plusPc qui crash aléatoirement
[Résolue] Montage PC : l'écran reste noir !Nouvelle config PC
[Résolu] Aucun signal vidéo suite à changement de configuration PCUpgrade PC
[Gaming] Pc Uprgrade[SURCHAUFFE] - Nouveau PC à la CPU qui pointe à 93
Plus de sujets relatifs à : Monter son PC ''valise''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR