Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolue] Montage PC : l'écran reste noir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolue] Montage PC : l'écran reste noir !

n°10344623
elois
Posté le 22-03-2018 à 01:01:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
  hier j'ai reçu les pièces de mon nouveau pc fixe :  
 
Asus carte mère A68HM-PLUS 90MB0L40-M0EAY0
AMD Processeur X4 84595W Silent Cooler AD845XACKASBX
HyperX FURY Red 8Go DDR3 1333M HX313C9FRK2/8
KINGSTON Disque SSD SSDNow A400 - 120 Go - SATA 6Gb/s
Advance boîtier PC Industry
 
Après montage, le voyant power et le voyant réseau s'allument bien( je suis en filaire), le ventilo du processeur tourne bien, mais l'écran reste noir et se met en veille immédiatement.
 
Je n'ai hélas trouver aucun connectique pour le speaker donc je ne peut pas compter sur les bip du bios pour me guider.
 
Je précise que l'écran fonctionne nickel je l'utilise en ce moment même pour rédiger ce message.
 
J'ai essayer de débrancher le SSD et d'enlever une des barrette mémoire et c'est toujours pareil. Le problème ne viens donc pas de ses pièces !
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayer, je suis à cours d'idée, je sèche complet, suis sur le point de demander a me faire rembourser...
Mais avant d'en arriver là je me suis dit qu'il était plus raisonnable de demander de l'aide sur ce forum, que feriez vous a ma place ?
 
https://framapic.org/jzkZcFbXpr2C/5SO6ndM3K3Mu.jpg


Message édité par elois le 22-03-2018 à 02:38:22
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 01:01:14  profilanswer
 

n°10344624
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-03-2018 à 01:09:00  profilanswer
 

Salut,
je ne connais pas bien cette génération chez AMD, d'ailleurs je me demande pourquoi tu as acheté ça, ancien et peu performant, il n'y a pas de processeur graphique dans ces cpu et tu ne cite pas de carte graphique dans ta liste, donc pas d'affichage.

n°10344626
sebg@33
power is within us
Posté le 22-03-2018 à 01:18:02  profilanswer
 

Salut, oui c’est normal, le processeur que tu as choisi l’athlon x4 845 n’a pas de chipset graphique intégré.. donc pas d’affichage sur la carte mère.. il t’aurait fallu pour cela prendre un processeur A8 ou A10 avec partie graphique intégré.. ou ajouter une carte graphique à part...  
 
Sinon curieux choix de partir sur une plateforme en fin de vie.. À ta place, je renverrai tout et partirai sur une plate-forme Intel en 1151 ou amd am4 qui est le dernier format en date.. à voir selon ton budget, on peut te conseiller au mieux...

n°10344627
elois
Posté le 22-03-2018 à 01:20:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides,
 
  je ne suis pas un gamer et n'est jamais eu de carte graphique, je pensais que ça ne servais que pour les jeux  :??:  
 
Me voila rassuré en tout cas, je vais de ce pas me procurer une carte graphique ^^

n°10344628
elois
Posté le 22-03-2018 à 02:39:54  profilanswer
 

Bon je viens de tester avec une vielle carte graphique pourave que j'ai trouver et ça marche, je vois enfin le menu du bios, youhou !
 
Du coup je viens de commander une carte graphique, merci pour votre aide, je passe ce thread en résolu :)


Message édité par elois le 22-03-2018 à 02:40:26
n°10344647
sebg@33
power is within us
Posté le 22-03-2018 à 08:28:58  profilanswer
 

Tant mieux pour toi, faudra changer l’alimentation peut être, je crois pas qu’elle soit de très bonne qualité sur ce boîtier...
Même si tu met une carte graphique qui consomme pas grand chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolue] Montage PC : l'écran reste noir !

 

Sujets relatifs
''écran noir'' après changement de processeur [résolu]Écran qui ne répond pas
Nouvelle config PCtopachat montage: bien ou pas ?
[Résolu] Aucun signal vidéo suite à changement de configuration PCUpgrade PC
[Gaming] Pc Uprgrade[SURCHAUFFE] - Nouveau PC à la CPU qui pointe à 93
Soucis, pas d'image a l'ecran, drivers manquant ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolue] Montage PC : l'écran reste noir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR