Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter un nas custom 8 disques dans un ncase m1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un nas custom 8 disques dans un ncase m1 ?

n°10989846
hardcorega​mer
Posté le 25-04-2021 à 00:34:40  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai besoin de monter un nas avec (au moins) 8 disques pour remplacer mon nas actuel qnap de 6 disques qui commence à être plein,
ca fait un moment que je pense à en faire un custom plutôt qu'encore mettre une fortune dans un autre qnap,
je vais tenter de faire rentrer ca dans un boitier ncase m1, j'en ai un qui traine et je ne veux pas d'un gros boitier,
pour économiser de la place, au début je pensais utiliser une carte mere de NUC qui pourrait se coupler a une carte pci-e pour ajouter les 8 ports sata,
mais ca risque d'être compliqué et je n'ai pas envie de me prendre la tête pour le côté électrique du fait qu'il faudrait alimenter les disque à part je suppose ..
du coup je pense plutôt prendre une carte itx normale et cpu avec gpu intégré (type ryzen 3400g) + carte pci et rad plat type https://noctua.at/en/products/cpu-cooler-retail/nh-l9i
est-ce que vous auriez des suggestions sur le type de matos utilisable ? est-ce que je fais fausse route ou autre ?
Si vous avez un avis sur la méthode mobo de NUC ca m’intéresse aussi :)
 
La seule chose que je ne compte pas changer dans le projet est le boitier m1.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 00:34:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Monter un nas custom 8 disques dans un ncase m1 ?

 

Sujets relatifs
Monter dissipateur su M2Linux : Disques SSD en raid 1
Matériel pour monter un pc sous proxmox (pci passthrough)PC démarre sur le BIOS sans détecter les disques durs (intermittent)
Choix disques durs interne et externe pour sauvegardes[Résolu] Choix disques durs interne et externe pour sauvegardes
comparaison entre ces deux disques WD 12 TO[RESOLU] PC ne boot que si les DEUX disques sont connectés
Baie pour de nombreux disques durs 
Plus de sujets relatifs à : Monter un nas custom 8 disques dans un ncase m1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR