Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini pc pour plateforme multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini pc pour plateforme multimedia

n°9127741
maitre ren​ard
Posté le 22-04-2014 à 20:09:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite remplacer ma plateforme multimédia home cinéma (video (HD (y compris jusqu'aux mkv 1080p + sub) + photo + audio)  actuelle qui commence à dater (5 ans : E8400+4go+1x2to+1x3to+ATI 5450) et surtout avec un boitier bien trop gros (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076909.html).
Je ne veux plus me prendre la tête avec de l'assemblage (hors HD/memoire voir CG), entre mini barebone et NUC style,  je cherche quelque chose de très propre et suffisamment performant pour me tenir les 4-5 prochaines années (y compris pour gérer du 4k 3D  [:barthaliastoxik] ), et silencieux. Je souhaite avoir tout le confort moderne, y compris WIFI et BT. Je pense rester sur du windows 7, sauf si on me démontre que qualitativement autre chose c'est mieux ;).
 
Vraisemblablement une base de core i3 + 4go de ram suffiraient, après, pour la partie graphique, je m’inquiète du décodage H/W, car j'ai lu que certains se plaignaient de problèmes de fluidité sur certains NUC...
 
Bref qu'en pensez vous ?


Message édité par maitre renard le 22-04-2014 à 20:15:51

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 20:09:56  profilanswer
 

n°9127813
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-04-2014 à 21:21:06  profilanswer
 

Ce que j'en pense ?
Tu rêves éveillé.
La 4k en 3D et dans 5 ans, la 8k sera sera déployée, tout ça dans du petit boîtier, et en plus silencieux... alors oublie et rendors-toi.
Cela te surprendra peut-être mais il faut être un peu critique et savoir faire la différence entre le rêve que te vendent les fabricants en tous genre et ...la réalité.


Message édité par Jackledes le 22-04-2014 à 21:23:47

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9127851
blazkowicz
Posté le 22-04-2014 à 22:19:27  profilanswer
 

La 4K 3D cela se règlera avec une petite carte graphique bas de gamme avec un port hdmi 2.0, ou displayport 1.3 ou les deux. Cependant cela imposerait de prendre au minimum de l'ITX avec un boîtier assez gros pour mettre une CG.
 
Encore faut-il qu'il y ait du contenu et ce n'est pas gagné. Ce sera dûr de vendre des blu-ray 100Go 4K 3D si peu de monde peut les lire, et côté télé ce n'aurait aucun intérêt pour cause de débit satellite/câble/adsl trop faible.
 
Petit et silencieux ce sera facile puisque comme d'habitude c'est un DSP qui décodera (en h265 ou vp9 peut-être)
 
La 8K, à part si tu veux projeter sur des gros bâtiments, construire un IMAX géodésique ou un planétarium, ou ouvrir un centre de conférences etc., on oublie.

n°9127861
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 22:31:11  profilanswer
 

la 4K 3D? pas avant le HDMI 3 ou le display port 2...
 
les codec 4K n'étant pas encore finalisé, et comme il y a une bataille de brevet dessus, je n'attendrais rien en 4K de standard avant 2 ou 3 ans...
alors la version 3D....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9127943
maitre ren​ard
Posté le 22-04-2014 à 23:57:32  profilanswer
 

heu comment dire... c'était une boutade le 4k 3D, je pensais que le smiley était suffisamment expressif... il faut croire que non ;).  
 
A la différence de mon actuel HTPC, qui a su évoluer pour être encore parfaitement utilisable avec les standards actuels, le fait de prendre un boitier moins modulaire va engendrer un risque plus important, au regard des standards futurs.
 
Le chipset intel HD4XXX semble prêt pour la 4K, mais encore une fois je suis dubitatif lorsque je lis les utilisateurs qui se plaignent de ne pas avoir une video fluide.
 
J'anticipe le changement dans 1 ou 2 ans de mon vieux Panasonic plasma 42" qui fêtera ses 10 ans.


Message édité par maitre renard le 22-04-2014 à 23:58:25

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini pc pour plateforme multimedia

 

Sujets relatifs
Monter un mini (mini mini) centre de calcul[HFR] Actu : Biostar A68N-5000, mini-ITX avec Kabini fanless
Conseil achat mini chaine Hi-fi[Config] Pc mini Itx Gamer
Création serveur NAS / multimédiathin mini itx conseil pour une configuration
Config mini ITX i7Réutilisation CPU portable sur CM mini-ATX
Avis config multimédia AMD Greenest Computer Mini PC
Plus de sujets relatifs à : Mini pc pour plateforme multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR