| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
El_gringo | Reprise du message précédent : --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 00:04:30 ![]() ![]() |
snipereyes | Il faudrait deja savoir l'utilité du serveur car pour le garder 10 ans avec un budget de 400€ va pas falloir s'attendre a des miracles non plus et les chinoiseries seront le meilleur choix --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
El_gringo | Les chinoiseries... durée de vie de 10 ans ? Franchement je n'y crois pas. Usage du serveur, je l'ai dit : principalement Plex, avec la capacité de transcoder 2 ou 3 flux grand max. Mon PC de 2011 en Core i3-2120 fait encore très correctement le job pour ça... mis à part sa conso totale de 100W qui me dérange. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
snipereyes | On est d'accord mais on ne peut pas tout avoir. Un nuc i5 fera le boulot mais c'est plus cher. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
El_gringo | S'il n'y a pas d'alternative entre les "chinoiseries" et les nuc (et équivalents), alors ce sera un nuc (ou équivalent). J'attends une promo intéressante. Merci ! --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
El_gringo | Oui oui, je sais, pour le même prix j'aurais des meilleurs specs avec un Vorke qu'avec un Intel, Gigabyte. J'ai pas mal hésité. J'ai peut-être tord mais j'imagine quand même que les équipements sont plus qualitatif dans du matériel de marques mondialement reconnues.
|
Jules Winnfield порой не та... | Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais il y a un produit dans le même genre, mais un poil plus gros : le ASRock DeskMini A300 AM4. edit : je ne l'ai pas, mais les retours sur le topic sont bons Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 19-09-2019 à 07:54:59 |
snipereyes | Des intermédiaires existent quand même mais on est sur le topic NUC ici --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
El_gringo |
Intéressant. Malheureusement sauf erreur, le transcodage hardware par Plex nécessite un Proc Intel (Quicksync)
J'avais lu un peu plus haut que les autres machines du même style étaient tolérées. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 19-09-2019 à 08:25:54 ![]() ![]() |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
snipereyes | En fait c'est surtout ca que je voulais dire, le compromis prix/puissance/conso est dur à trouver ailleurs que sur un Nuc ou équivalent.
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
benos petit poney___ | c'est un peu plus gros, ca consomme un chouille plus.. mais t'auras probablement pas mieux pour le prix https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] p13n_rv_hp tarif HT, ca fait 450€ttc en retirant clavier/souris Message édité par benos le 19-09-2019 à 16:29:30 --------------- :o |
capatin | Ça faut le coup de prendre un nuc en ce moment ou les prochaines générations arrivent bientôt ? --------------- Gamertag: xX capatin Xx |
FanlessTech | Oui ça vaut le coup pour le NUC8 Bean Canyon avec processeur de 28W de TDP.
--------------- https://www.fanlesstech.com/ |
zwaq | J'ai l'impression que ce topic devient un topic mini-PC au lieu d'un topic NUC --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
John-69 |
|
El_gringo | J'ai posé presque la même question que toi quelques posts plus haut. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
cpagrave | Il y a un TU mini pc? Message cité 1 fois Message édité par cpagrave le 04-10-2019 à 12:22:06 |
benos petit poney___ |
en i3 aussi Message édité par benos le 04-10-2019 à 14:19:56 --------------- :o |
sseb22 It is an awful waste of space | Oui, la génération 8 en I3, I5 et je crois I7 en version avec du stockage au format M.2 ou en plus haut mais avec M.2+ emplacement 2,5" --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
El_gringo | Moi je compte sur le Black Friday pour acheter un i3 ou i5 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
nooblipa c'est fin~ | bon on y vient... un "NUC"-like avec du ryzen embedded
Message cité 1 fois Message édité par nooblipa le 09-10-2019 à 13:24:56 --------------- mon topic de vente |
zwaq | J'ai un NUC8I3BEH avec emplacement 2"5.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2019 à 13:39:55 ![]()
OSEF de tes daubes Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 13:40:13 |
kaxxymo |
|
nooblipa c'est fin~ |
Toum Section du Contentieux |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2019 à 15:37:19 ![]() Belle bête |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
El_gringo | Certains ont tenté l'import de NUC ? Les offre du style de celle-ci sont assez alléchantes, pour 250€, on a un NUC8i3BEH avec 8Go de RAM et un SSD de 256Go. Le vendeur n'est pas trop mal noté. Message édité par El_gringo le 11-10-2019 à 00:19:15 |
sseb22 It is an awful waste of space | J'ai acheté mon NUC sur Amazon.de, ça rentre dans l'import ? Pour la garantie, le mieux est que tu poses la question au SAV d'Intel Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 11-10-2019 à 09:45:08 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
egillescom Padawan de l'OC :) | Bonjour,
|
bossajojo Sappy | Nuc 9 extreme.
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
sseb22 It is an awful waste of space | Ca a l'air intéressant mais qu'est-ce qui est modulaire au final ? --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
LibreArbitre La /root est longue | Plop les gens,
--------------- Hebergement d'images |
snipereyes | J'ai un NUC8I5BEK à vendre, un 4C/8T 16Go de ram et SSD NVME Samsung Evo 960 500Go ca t'intéresse ? --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |