Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Quel "engin" pour replay et streaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel "engin" pour replay et streaming ?

n°9213513
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 14:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nous regardons avec mon épouse, avant de s'endormir, une série ou deux en replay ou en streaming, avec un vieux PC portable 17" sur les genoux (les miens pardi...), dans notre lit.
Le portable est vraiment vieux et j'en ai vraiment marre d'avoir le portable sur les genoux.
 
Je suis tombé sur les minis PC genre NUC, ou Zotac, qui, accrochés derrière un écran de PC, pourraient très bien trouver leur place sur la commode située à côté du lit, avec un combo clavier - touchpad pour manipuler le tout.
 
En gros, nous n'allons utiliser que le navigateur web, pour accéder à des sites de streaming ou de replay, rien d'autre. La souplesse et l'évolutivité d'un PC, même mini me plaisent bien.
Je me dis également qu'une TV "connectée" pourrait aussi, peut-être, faire le boulot. Je ne connais pas du tout, nous n'avons pas de TV à la maison.
 
Au cahier des charges, il faut donc un navigateur web qui va bien, un clavier/souris pour manipuler le tout avec ergonomie. Un engin réactif, équipé de wifi. Un écran pas trop grand (19 à 22" je dirais), mais avec de bons angles de vision (le lit est, bien entendu, plus bas que la commode) et un son potable. Si ça sort que les HP intégrés d'un Samsung F2380m, c'est pas la peine  :(  
Pas de câbles qui traînent partout et de couleur blanche ça serait le top.
 
Alors mini PC, TV je ne sais quoi ou autre, je ne sais pas trop. je ne suis pas très au fait des nouveautés.
 
Merci de vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:36:17  profilanswer
 

n°9213591
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 15:18:20  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux faire un plan de la chambre et de la disposition des meubles stp ? (c'est pour ton histoire de 19 ou 22", ça me parait très léger)
Es-tu en ADSL dégroupé ?
 
Tes deux choix sont bons, mais il faut identifier tes besoins. A priori pas besoin de la télé dite "classique", donc ce serait plus un écran + un PC, mais ton idée d'une smart TV peut trouver son sens à condition de pouvoir accéder à des contenus streaming, mais là j'saurais pas trop t'en dire plus.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213611
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 15:29:08  profilanswer
 

La commode est à droite du lit, à moins de 1m.
L'écran serait donc positionné en bout de la commode, au niveau des pieds quoi, orienté vers les spectateurs pardi et donc également un peu vers le bas...  
Déjà ça c'est un point qui me fait peur, un écran TV ou PC qui s'incline vers le bas ça ne me paraît pas courant...
Pas d'autre emplacement dans la chambre (très petite) pour disposer l'écran.
 
Effectivement, j'ai besoin d'un navigateur web et point barre. Avec possibilité de lire des contenus divers, de M6 replay à Youtube en passant par des sites de streaming. Voire une ou deux recherches rapides sur le web à l'occasion.
 
Un PC + écran ça risque de faire un peu cher et un peu too much. Avec quleques difficultés pour trouver un écran répondant aux critères (qualité du son et angles de vision)
Une Smart TV ça risque d'être au contraire super limité (mais je ne connais pas du tout), mais moins cher et plus facile à intégrer niveau design. Les angles et le son devraient être meilleurs je suppose.
Pas d'utilisation TV classique du tout non, y'a même pas d'antenne chez moi !
 
Bien sûr pour un usage somme toute assez limité, je préfèrerais y mettre le moins possible d'argent.  
De plus, vu la qualité des sources vidéos et le public qui s'endort parfois avant la fin du générique, je ne cherche pas une qualité d'image full HD ou 4k !
 
Je ne suis pas en dégroupé non (8 mégas avec un bon vieux modem routeur Netgear qui ne gère pas le multicast)


Message édité par gysmo_15 le 21-07-2014 à 15:30:12
n°9213630
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 15:36:08  profilanswer
 

Que ce soit écran TV ou PC, tu peux aussi opter pour un écran qui s'installe sur un pied pivotant, ça rajoute un peu au budget, mais ça peut aussi être une solution.
Du coup tu te fous de l'angle de vision vu que le pied pivotant et inclinable fera le job.

 

Une smart TV d'après ce que j'en vois c'est à partir de 22", et ça coute plus de 300€.
Et comme tu l'dis, c'est à priori un peu limité.

 

Avec un 22" et un mini PC tu t'en tires pour moins cher à mon avis. Reste le prix du bras pivotant, mais j'suis pas vendeur chez leroy merlin !

 

Ton budget c'est combien au max ?

 



Message édité par artouillassse le 21-07-2014 à 15:42:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213639
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 15:50:10  profilanswer
 

A vrai dire je n'ai pas encore défini de budget. Je verrai bien où ça peut me mener et si je suis prêt à mettre cet argent pour ça.
Un écran de PC ça va déjà taper dans les 150€ + l'UC de 200 à 350 disons. On est vite à 500€...

n°9213667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 16:10:32  profilanswer
 

Naaan, un écran 22" c'est plutôt vers 90-100€

 

Après pour le boitier c'est une autre paire de manche, car en blanc, avec de l'IR pour une éventuelle télécommande et linux + XBMC, doit y avoir moyen de monter un truc correct.
Un boitier HTPC de qualité c'est pas donné, dans les 80-100€ je dirais. Ensuite il faut un CPU correct, un celeron devrait faire l'affaire. Un HDD pour le stockage et une alim surement SFX et 2Go de ram, sans compter une carte mère t'es vite à 300€ en effet.


Message édité par artouillassse le 21-07-2014 à 16:12:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213672
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 16:15:23  profilanswer
 

Un écran de PC qui ne soit pas en dalle TN (à cause des angles pourris) et avec un son à peu près correct (ce qui n'est pas le cas du F2380M qui n'est déjà pas donné), je ne suis pas sûr de trouver à moins de 100€ !
 
Vu le prix des machines complètes genre Zotac ou NUC, je ne suis pas sûr d'arriver à faire moins cher en assemblant de zéro...
 
EDIT : Sinon j'ai une tablette MSI Winpad 110w avec écran HS et peut-être la carte wifi. C'est vraiment pas violent avec 1Go de RAM et une AMD Brazos 1Ghz, mais ça pourrait peut-être faire le boulot en bricolant un peu (beaucoup). Il y a une sortie HDMI dessus si ma mémoire est bonne...


Message édité par gysmo_15 le 21-07-2014 à 16:22:04
n°9213691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 16:23:54  profilanswer
 

Ah ouais, l'écran avec des haut-parleurs, j'avais zapé ce critère :/
Après tu peux aussi te contenter d'enceintes de bonne qualité à brancher sur un PC "tout fait" ou sur ton nuc/zotac/else.

 

Avec du NUC ou zotac c'est sur que t'auras une machine toute prête, mais sans possibilité d'évolutivité dont tu parlais dans ton premier post.

 

exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161112.html

 

Avec de la ram pour portable à partir de 22€
Un hdd selon la capacité désirée en 2,5", un SSHD pourrait être un bon choix. 91€ pour du 1To.

 

Aucune possibilité pour poser une tour par terre dans la chambre ?

 



Message édité par artouillassse le 21-07-2014 à 16:41:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213731
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 16:40:12  profilanswer
 

C'est pas que j'ai pas la possibilité de poser une tour, mais je voudrais vraiment avoir un truc super simple, propre, discret.
Donc un mini PC accroché proprement derrière un écran avec juste les câbles d'alim ça me paraissait pas mal.
 
J'avais un peu oublié ma vieille tablette qui m'a posé tant de soucis, mais en bricolant un peu doit y'avoir myen de s'en servir. Au pire en remplaçant la carte wifi et en revoyant le refroidissement qui est vraiment pourri (tout petit ventilo énervé et bruyant).
 
Resterai à trouver un écran (avec HP intégrés :whistle: ) et un clavier avec touchpad en bluetooth ou autre (un clavier bluetooth c'est détecté dès le démarrage, afin d'accéder au bios par ex ?)


Message édité par gysmo_15 le 21-07-2014 à 16:41:40
n°9213754
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 16:47:27  profilanswer
 

Reste le soucis des écrans PC non inclinables verticalement.
Avec ce critère + le critère du son qui doit être clean, ça risque de sérieusement augmenter la note finale.
 
Pour le clavier, il ne me semble pas que le bluetooth puisse être utilisé dès le bios (cause de drivers), mais de toutes façon qu'est ce que tu vas aller tripoter dans le BIOS alors que y a ta femme à côté ? :lol:  
Après, vu que tu avais l'écran sur les genous, avoir le clavier sur les genous c'est grave ? Au pire tu le mets au pied du lit pendant les calins.
 
 [:dehors]  
 
La tablette avec l'écran HS bon courage  [:biboo_]  
Y a une sortie vidéo dessus au moins ? (flemme de chercher)
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:47:27  profilanswer
 

n°9213765
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 16:54:56  profilanswer
 

Oui la tablette a une sortie HDMI.
Un bon coup de double face sur l'écran HS et zou je la colle derrière un écran 22"  :D  
Elle est déjà équipée de sa RAM et d'un disque SSD m-sata 32Gb.
 
Pas d'accès au bios tu as raison c'est pas grave, ça sert pas souvent normalement.
 
Reste en effet le (gros) problème de l'écran, dans tous las cas de figure...
Sinon il est vrai que le petit NUC est intéressant également, dommage qu'il ne prenne pas le SSD de la tablette, parce que sinon c'est top.
 
Dans un premier temps je peux essayer de trouver un écran qui va bien et d'y coupler la tablette. Si ça ne convient pas, je serai toujours à temps de mettre un NUC ou similaire à la place.
 
Merci pour tes conseils, je vais déjà me focaliser sur l'écran de type PC.

n°9213777
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 16:59:51  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Merci pour tes conseils, je vais déjà me focaliser sur l'écran de type PC.


Ouep, c'est le conseil que j'imaginais en lisant ton post.
 
Par contre, n'écarte pas tout de suite la possibilité d'un kit 2.0 correct, voir un kit 2.1 qui saurait se faire oublier physiquement.
Les enceintes intégrées aux écrans, c'est pas mon dada.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213850
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 17:42:50  profilanswer
 

Pour le peu d'expérience que j'en ai, c'est pas mon dada non plus.
Mais bon les TV ont des HP intégrés et ça va déjà pas si mal, surtout pour l'usage qu'on va en faire...
Une fois mon épouse endormie, en général je branche un casque, ça va déjà mieux  :D

n°9213857
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 17:46:13  profilanswer
 

Ouais, une TV je dis pas, mais pour un écran PC, vaut mieux un 22" avec de bonnes enceintes qu'un 22" avec enceintes intégrées AMHA.
Et une TV 22" c'est plus cher vu qu'il y a en général un décodeur TNT intégré, et niveau qualité, autant partir sur un 22" 1080 plutôt qu'un 22" 720 ;)


Message édité par artouillassse le 21-07-2014 à 17:46:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214059
gysmo_15
Posté le 21-07-2014 à 21:00:22  profilanswer
 

Bon j'ai ramené un HP 23" du boulot pour essayer. En plus on peut un peu le pencher en avant. Je pense que c'est une dalle TN faudra que je vérifie, donc je suis dans les pires conditions en angles de vue.
Il a une entrée HDMI, j'ai un câble, mais la tablette c'est du MINI HDMI  :(  
 
J'ai également récupéré une carte wifi PCI-E mini, mais cette sal***ie de tablette n'en veut pas, elle ne la détecte pas. Décidément, j'aurais jamais pu en faire quoi que ce soit depuis que je l'ai achetée  :fou:  
 
On fera des essais autrement pour voir si ça convient à madame...

n°9214401
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 10:28:22  profilanswer
 

Bon alors 23" c'est vraiment trop grand...
Je me demandais si un vieil Imac G4 Tournesol ça pouvait valoir le coup ?
Ca semblerait répondre au cahier des charges...
 
Ecran 17" orientable dans tous les sens, tout intégré dans le pied, HP externes, blanc... Resterait à passer sur un clavier / souris sans fil et zou.

n°9214403
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 10:29:16  profilanswer
 

Si tu l'as sous la main ça peut le faire, la diagonale te convient ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214416
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 10:41:12  profilanswer
 

Non j'ai pas ça sous le coude et je ne connais rien aux Macs.
Par contre j'ai vu qu'on pouvait rentrer une carte mère NUC dans le pied éventuellement.  
 
Mais bon entre l'achat d'un tournesol d'occas + les modifs, ça va vite faire un petit budget là aussi...  :(  
 
Si je reste avec un vieux macOS, je ne pourrai même pas installer une version récente de Firefox, ce qui risque d'être problématique. A moins qu'on puisse installer une distrib Linux sur cette architecture ?
 
Pour la diagonale d'écran, je crois que ce soir je vais embarquer un 17" 4/3 et un 19" Wide du boulot pour voir.

n°9214426
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 10:49:25  profilanswer
 

Tiens, j'avoue que j'ai la flemme de lire ^^
http://www.intel.com/support/fr/mo [...] 034779.htm

 

Donc apparemment, les cartes NUC (intel) sont pour certaines compatibles avec des distros linux.


Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 10:50:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214450
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 11:06:40  profilanswer
 

Pour le NUC je ne suis pas bien inquiet, c'est une architecture X86 classique.
Par contre sur l'architecture PowerPC des anciens macs, il existe des distris linux adaptées, mais les logiciels disponibles sont beaucoup moins nombreux.  
 
Je me demande si un iMac tournesol 20" HS sauf l'écran + une carte mère NUC dedans ne serait pas en fait le top pour moi. Ca ferait dans les 50€ de carcasse + écran + HP + disons 200€ de matos neuf dedans avec un peu de bricolage + le clavier/souris sans fil.
 
Je profite de cette recherche pour constater que chez Apple, le design n'est plus aussi audacieux qu'il l'était, c'est bien dommage.

n°9214457
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 11:12:18  profilanswer
 

Arf, t'es parti un peu dans tous les sens j'ai pô suivi.

 

Voilà, moi j'étais parti sur le tournesol avec carte mère NUX + linux + bricolage + fioritures.

 

Le design (et le reste) ne sera jamais plus aussi audacieux [:silvershaded]


Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 11:12:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214494
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 11:44:21  profilanswer
 

Oui je suis clairement parti dans tous les sens :pt1cable:
 
Là je regarde les PC All in One du coup. C'est complet et pas plus cher que d'autres solutions, et ça existe en écran de moins de 20".
Reste que souvent ça ne semble pas pouvoir s'incliner vers l'avant.
 
Sinon j'ai à dispo un support mural compatible Vesa, mais tous n'ont pas les fixations Vesa. Et ça m'embête un peu de devoir faire des trous dans mes murs pour ça...


Message édité par gysmo_15 le 22-07-2014 à 12:34:18
n°9214705
Panamdawan
RAS
Posté le 22-07-2014 à 14:53:23  profilanswer
 

Salut, et si tu mets ton vieux portable derrière l'écran de ton choix, le tout piloté par un clavier sans fil, smartphone.  
Portable qui sera relié à un kit 2.0 ?
 
Sinon plus en plus moderne tu remplaces ton portable par une zbox (110€ minimum, sans ram ni disque dur).
A noter aussi que xbmc permet un pilotage par smartphone, télécommande... et il y a des plugins pour youtube et autres.

n°9214720
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 15:08:05  profilanswer
 

Dans tous les cas, je me heurte à un coût qui avoisine les 500€... Franchement vu l'usage ça me gêne un peu.
J'essaie de réfléchir à comment réutiliser le matos que j'ai déjà.
 
J'ai une tablette avec écran et wifi HS + ventilation bruyante.
Un vieux portable 17", charnières pétées, gros problème de surchauffe (un vieux HP série DV9000, ceux dont la carte graphique se dessoudait !) et qui ne peut pas fonctionner sans sa tablette de refroidissement... (bruyante au demeurant)
 
Je n'ai pas d'écran à dispo hormis celui du PC portable, mais les angles de vision sont vraiment trop pourris.
Je souhaite éviter le recours à des HP externes (place, câbles et pas besoin d'autant de son)
Je souhaite piloter le tout via un clavier sans fil avec touhpad intégré. J'ai vu le Logitech K400 à 30€ et le Logitech je sais plus quoi en rétroéclairé, mais là ça tape à 100€  :( Dommage parce que le rétroéclairage c'est vachement bien (je l'ai sur mon PC principal)
 
Je bosse dans l'informatique industrielle, je peux éventuellement récupérer du matos, mais je n'ai rien de formidable sous le coude... Je viens par ex de trouver un vieil écran 17" avec HP intégrés, mais il est HS, pas de chance.


Message édité par gysmo_15 le 22-07-2014 à 15:09:19
n°9214739
Panamdawan
RAS
Posté le 22-07-2014 à 15:23:36  profilanswer
 

Si tu as un un pc principal, fait le bosser à la place. Un solution de type Miracast ne pourrait-elle pas correspondre à ce que tu souhaites (déport de l'affichage et du son via un signal wifi)


Message édité par Panamdawan le 22-07-2014 à 15:24:48
n°9214754
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 15:32:41  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout, je regarde ça  ;)  
 
Sinon j'ai trouvé un écran Dell 17" 4/3 dalle matte, orientable et inclinable vers l'avant.
Si je connecte dessus mon vieux portable, j'ai la sortie VGA, le son du portable qui est pas trop mal, le wifi OK.  
Il ne manque, que le clavier/souris qui va bien, comme pour chaque solution, ça j'y couperai pas...
Inconvénients : c'est un portable 17", donc assez gros à adapter avec l'écran, mais on doit pouvoir se débrouiller. Reste le problème de surchauffe chronique et du bruit associé. En le dépiautant pour ne garder que l'essentiel y'a peut être moyen de moyenner...
 
La tablette serait bien plus facile à gérer mais sa ventilation est bruyante, la sortie vidéo est du mini HDMI et le Wifi est HS. Par contre elle bénéficie d'un disque SSD m-sata, que je ne peux pas mettre dans le portable.

n°9214758
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 15:35:37  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

En le dépiautant pour ne garder que l'essentiel y'a peut être moyen de moyenner...


Je sens que ton oeuvre va finir sur le topic des honteux bidouillages : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2089_1.htm

 

Et j'ai hate de voir le truc terminé :D

 

Edit : ah, et le m-SATA si jamais tu dépiautes le portables, tu pourrais l'adapter dessus. Niveau ventilation tu peux aussi bricoler un truc avec un 120mm sur du 5 volt.

 

Je l'ai fait pour une vieille HD 4670 qui faisait un bruit désagréable :
http://img15.hostingpics.net/pics/527311Photo0079.jpg

 

Bon, là c'est du vite fait avec ce que j'avais à disposition chez moi (les fils de fer proviennent d'un bouchon de mousseux :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 15:38:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214766
Panamdawan
RAS
Posté le 22-07-2014 à 15:39:12  profilanswer
 

Elle est sous quel os ta tablette ? C'est une tablette industrielle (avec un ventilo ?).
 

n°9214774
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 15:41:53  profilanswer
 

Oui moi aussi je sens bien le vieux bricolage de bourrin. Ca risque de pas trop plaire à ma femme question esthétique mais bon...
 
Pas mal l'adaptation du 120mm... Un poil à la sauvage mais bon...  :D  
 
Pour le Miracast que je ne connaissais pas, effectivement c'est pas mal, mais pas adapté à mon cas, je pense.
D'autant que quand je vais me pieuter, le PC principal est éteint. En plus il tourne sous Linux.

n°9214779
Panamdawan
RAS
Posté le 22-07-2014 à 15:43:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

 

Bon, là c'est du vite fait avec ce que j'avais à disposition chez moi (les fils de fer proviennent d'un bouchon de mousseux :lol:)


 :lol:

 

Effectivement si ton problème est le bruit du portable, soit tu fais bosser un pc qui n'est pas dans la pièce, soit tu démonte le portable pour résoudre ce problème de bruit.

 
gysmo_15 a écrit :

.... En plus il tourne sous Linux.

 

Edit : miracast c'est open source et de mémoire, il y a une implémentation sous raspberry-pi (base de débian, proc arm)


Message édité par Panamdawan le 22-07-2014 à 15:45:43
n°9214780
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 15:44:11  profilanswer
 

Tu lui rappelleras que c'est elle qui a choisi les rideaux du salon :lol:
 
(j'en sais rien ceci dit, t'aimes peut-être les fanfreluches)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214781
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 15:44:38  profilanswer
 

Panamdawan a écrit :

Elle est sous quel os ta tablette ? C'est une tablette industrielle (avec un ventilo ?).
 


 
La tablette est sous Win8, c'est une MSI Winpad 110w. L'achat le plus mauvais que j'ai fait de ma vie je crois  :fou:  
C'est sûr que si j'avais pu la recycler, ça me ferait un peu moins mal au c*l d'avoir acheté cette bouse.
 
Elle a un mini ventilo qui est complètement arrêté, sauf quand ça chauffe un peu. Donc toutes les 20s ça se met en branle avec un bruit de tous les diables puis se coupe. Pas trouvé de paramétrage pour le laisser tourner en continu à vitesse réduite.

n°9214786
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 15:47:21  profilanswer
 

@Panamdawan : n'empêche, cet honteux bricolage fonctionnait à merveille : refroidissement parfait de la maudzite HD 4670 et plus aucun bruit. Malheureusement j'ai du défaire ce magnifique montage pour vendre la carte avec le rad d'origine, qui au final n'est toujours pas vendue ^^

 

Pour en revenir à nos moutons

 

La tablette, tu peux peut-être la désosser pour la foutre derrière l'écran, ce sera sans doute moins lourd qu'un vieux portable 17". Tu vires le ventilo rikiki et lui colles un gros ventilo que tu fais tourner moins vite et roule !


Message édité par artouillassse le 22-07-2014 à 15:47:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214792
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 15:49:54  profilanswer
 

Oui mais la tablette n'a plus de Wifi, pas de sortie VGA et un son pourri.
Ses seuls avantages sont la taille et le SSD...
 
J'arriverai peut-être à réparer le wifi ou utiliser un Dongle, mais pour le reste... Non vraiment, ça sert à rien cet engin  :(
 
Le portable serait nettement moins lourd sans écran, sans clavier, sans batterie, sans lecteur CD... Mais d'une taille comparable à celle de l'écran de toute façon.
 
J'espère que tu n'avais pas publié les photos de ton montage AVANT d'essayer de vendre la HD 4670 ;)


Message édité par gysmo_15 le 22-07-2014 à 15:52:32
n°9214808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 15:57:00  profilanswer
 

J'l'ai postée à peu près en même temps que je vendais la config, un peu après je te l'accorde.
 
Mais ce topic étant fait pour les tarés, peu de membres le consulte. Pour te dire j'ai eu une proposition d'un gars sur le forum, mais j'lui ai posé un lapin, du coup ça a du le refroidir :/
 
Ceci dit j'aurais pu lui bricoler un truc mieux (pas "HB" ) pour lui vendre, là c'est surtout pour le topic honteux bidouillages que j'ai eu envie de le faire ;)
 
 
Mais ouais sinon, tu peux songer à désosser le portable, au pire c'est qu'une carte mère avec sa ram, la batterie et le HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214913
blazkowicz
Posté le 22-07-2014 à 17:41:21  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166941.html

 

Je trouve le NUC "super bas de gamme" intéressant. C'est un Atom de dernière génération, mais bridé en single core et 1.46GHz. En contrepartie il a sortie VGA + HDMI, et 4Go de flash intégrée.
Ca peut être très bien si on s'amuse à faire rentrer un linux dans les 4Go (ex. : ubuntu 14.04 installé en ligne de commande, une seule partition de 4Go en ext4 option "noatime", pas de swap, puis sudo apt-get install lxde firefox alsa-base alsa-utils.

 

je ferai  une install comme ça dans une VM pour voir.
par contre il faudrait un pilote Intel graphique vraiment le plus à jour possible. ubuntu 14.04 c'est récent mais Atom 22nm c'est très récent aussi.

 

Y a juste que l'Atom 1.46GHz faut voir si ça tient en streaming quand c'est fait en logiciel.. :D

 

Pour l'écran je voulais conseiller un 20 pouces IPS en 1600x900, ça existe mais j'en trouve plus. Sinon il va falloir une TV..
Un écran de PC, ça peut ptet avoir une meilleure qualité et être plus facile à régle, ça peut manquer de son aussi.


Message édité par blazkowicz le 22-07-2014 à 17:42:53
n°9215143
Cassius
Posté le 22-07-2014 à 21:07:22  profilanswer
 

On peut faire d'autres choses dans une chambre... :whistle:  
 
[:leo892]


---------------
.           .
n°9215179
gysmo_15
Posté le 22-07-2014 à 21:45:20  profilanswer
 

Cassius a écrit :

On peut faire d'autres choses dans une chambre... :whistle:  
 
[:leo892]


 
J'ai même une webcam du coup  :D  
 
Sinon j'ai fait de rapides essais, déjà pour la taille d'écran :  
- 23" ça fait grand sur la commode... Mais bien à regarder....
- 19" ou 17", franchement à regarder depuis le lit, la différence est pas folichonne.
 
Du coup, à part les angles de vision moins bons, la dalle 17" du portable va pas si mal. Et le portable va bien avec, forcément  :sarcastic:  
 
Au moins cher, je vais peut-être me contenter du (vieux) portable avec le clavier sans fil, du moins dans un premier temps.
J'essaierai peut-être de lui donner un petit coup de jeune, ça fait un bail qu'il est à l'abandon. Et pourquoi pas quelques coups de Dremel, niveau refroidissement et boucan qui va avec, faut vraiment faire quelque chose...
 
Je continue de chercher un peu, mais dans tous les cas il me faut acheter ce clavier sans fil. A voir si je prends sans rétro éclairage ou si je craque pour un rétro éclairé. Dans le lit ça serait quand même pas mal, si ça coûtait pas si cher...

n°9215960
gysmo_15
Posté le 23-07-2014 à 16:46:57  profilanswer
 

Bon je vais essayer de trouver un clavier Microsoft All In One Media. Pas trop cher, bien foutu, mais pas de rétro-éclairage...
Avec c'est vraiment trop cher pour l'usage que j'en aurai.
 
Je vais pour le moment garder le vieux portable 17", en voyant si je ne peux pas faire quelque chose (à la sauvage) pour la surchauffe et le bruit.
 
Et s'il me lâche, je me demande si n'importe quel portable d'occasion (ou même neuf en entrée de gamme) en 17" ne serait pas le plus simple et le moins cher finalement... Un seul câble, facile à déplacer ou à ranger dans un tiroir...
 
Bref, ce topic sera méchamment parti dans tous les sens, mais merci pour vos conseils  :)

n°9215980
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 17:05:12  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Bref, ce topic sera méchamment parti dans tous les sens, mais merci pour vos conseils  :)


De nada ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Quel "engin" pour replay et streaming ?

 

Sujets relatifs
config gamer/streamingProblème crépitement/streaming GTX 660.
Config PC, 1200Euro, Streaming 1080p. Gaming. Pas D'OCconseil config pour video streaming sur TV
Config pour lire des films et du streamingWD My Cloud 3 To --> streaming iphone
[MICRO] micro pour streamingReplay TNT sur télé non connecté ?
Artefact sur HD7970 pendant du streaming après jeu + afterburnerstreaming (securiter)
Plus de sujets relatifs à : Quel "engin" pour replay et streaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR