|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour le remplacement de mon NAS Qnap |
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 16:45:25 |
clembrizou | J'ai archlinux sur mon pc principal, et l'avantage c'est que si les paquets ne sont pas présent dans les dépots, tu as toujours yaourt qui récupere les "paquets" sur aur, Normalement tu n'as rien à compiler à la main.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Romano2K There is no spoon |
Est-ce qu'il y a déjà eu des logiciels que tu n'as trouvé ni via pacman ni via aur ? Les paquets sur aur sont-ils de bonne qualité ?
Je ne doute pas des qualités de Solaris et du ZFS, mais je ne suis pas du tout familiarisé avec ces systèmes et j'ai peur de faire des bêtises. Il faudrait peut-être qu'on me vante les mérites des snapshots ou des fonctions spécifiques de ZFS pour me convertir, mais à priori je pense pouvoir me contenter de l'EXT4, de mdadm et peut-être de lvm.
Je n'ai pas utilisé Webmin depuis des années, depuis que j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis et à apprendre à éditer des fichiers de configuration à la main. Pendant cette phase de transition je me souviens que l'interface était mal foutue et qu'elle générait des fichiers de configuration sacrément sales.
|
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |