Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Conseil] Mini Serveur : SG05B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Mini Serveur : SG05B

n°6920924
nabab
I'm blogging this.
Posté le 15-04-2009 à 00:45:56  profilanswer
 

Besoin : Construire un mini serveur silencieux et à l'esthétisme discret.
 
Choix du boitier :  
Silverstone SG05  
http://www.silverstonetek.com/prod [...] p?pno=SG05
 
Carte mère :  
Mon choix n'est pas fixé entre les cartes mères suivantes : DQ45EK ou DG45FC
 
Memoire :
4 Go.
 
Par contre je ne sais pas quel processeur choisir.
 
Le système d'exploitation utilisé sera un windows server 2008 en 32bits. Les autres logiciels dont il sera doté sont : Virtual Server, Microsoft Office Sharepoint Server, Team Foundation Server.
 
Certains ont-ils tentés l'aventure ? Quels sont vos conseils ou avis ?  
 
Merci pour la peine que vous vous donnerez pour palier à ma non connaissance.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 00:45:56  profilanswer
 

n°6921858
DrDooM
Posté le 15-04-2009 à 19:57:13  profilanswer
 

faut voir si sur ces mobals tu peux coller un Xeon, ça permettrait d'avoir un CPU qui chauffe moins.
pour le boîtier tu auras à changer le ventilo, trop bruyant à mon goût. un Noctua P12 est à prévoir


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6922615
jadou2291
Posté le 16-04-2009 à 14:11:36  profilanswer
 

je ne possède pas le boitier mais ça risque de vibrer :/


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°6924249
nabab
I'm blogging this.
Posté le 17-04-2009 à 18:20:12  profilanswer
 

Ces cartes mères permettent en effet d'utiliser un XEON. Je note la recommandation concernant le ventilateur.
Par contre, pourquoi un a priori concernant la stabilité du boitier ? Et quel autre boitier est dès lors à conseiller ?
 
Merci
 

n°6925276
DrDooM
Posté le 18-04-2009 à 18:39:23  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

je ne possède pas le boitier mais ça risque de vibrer :/


ça ne vibre pas, le boitier est fourni avec des patins en caoutchouc très efficaces

nabab a écrit :

Ces cartes mères permettent en effet d'utiliser un XEON. Je note la recommandation concernant le ventilateur.
Par contre, pourquoi un a priori concernant la stabilité du boitier ? Et quel autre boitier est dès lors à conseiller ?
 
Merci
 


tu as vu un a priori? :D
comme autre boîtier en mini itx, le choix va être maigre malheureusement. c'est actuellement le boîtier mini itx fourni avec l'alim la plus puissante je crois


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6927834
nabab
I'm blogging this.
Posté le 20-04-2009 à 22:22:07  profilanswer
 

Excellent.
Donc une configuration serveur 32 bits vient de se dessiner. Qu'en serait-il pour une configuration serveur 64 bits avec une mémoire de 8Go ? Obligé de partir sur une carte mere micro ATX ... Avez vous d'aussi bons conseils à promulguer ? Je devrais peut être partir sur un nouveau topic...

n°6927908
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-04-2009 à 23:19:52  profilanswer
 

nabab a écrit :

Excellent.
Donc une configuration serveur 32 bits vient de se dessiner. Qu'en serait-il pour une configuration serveur 64 bits avec une mémoire de 8Go ? Obligé de partir sur une carte mere micro ATX ... Avez vous d'aussi bons conseils à promulguer ? Je devrais peut être partir sur un nouveau topic...


 
salut
 
non juste changer de mobo les cartes intel ne supporte que 4 Go .. par exemple la zotac 9300itx wifi supporte 8 Go ... evidement si tu veux plus il faudra passer à une carte µATX en effet


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6928233
DrDooM
Posté le 21-04-2009 à 11:25:52  profilanswer
 

ouais elle supporte. pas très cher en plus :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] AC4IX2/new


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6928721
nabab
I'm blogging this.
Posté le 21-04-2009 à 17:41:58  profilanswer
 

J'ai fauté, car si j'avais fait un tour sur le site de Zotac, je m'étais arrêté sur la ZOTAC nForce 630i-ITX WiFi qui ne supportait au maximum que 4Go.
Par la suite, j'avais beau lire sur différents sites le fait que Zotac proposait une carte mini itx aux caractéristiques stupéfiantes, je pensais qu'il s'agissait de la 630.  
 
Messieurs, merci. Je vais aller regarder en détail ses spécifications.

n°6928756
nabab
I'm blogging this.
Posté le 21-04-2009 à 18:03:24  profilanswer
 

Et dire que la zotac 9300itx est recommandé par Silverstone lorsque vous naviguez sur la page présentant le SG05.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 18:03:24  profilanswer
 

n°6928989
DrDooM
Posté le 21-04-2009 à 20:38:44  profilanswer
 

bah ouais c'est ce que j'ai :sol:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Conseil] Mini Serveur : SG05B

 

Sujets relatifs
boitier mini tour et alimconseil pour config mini PC
Conseil sur complétude d'une config de gamers[RESOLU] Problème de démarrage d'un serveur
Joyeuses Pacques! Un conseil config SVP!Besoin conseil pour alim
conseil pour un boitier DDEIdée de config mini Pc pour jeux assez récent
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Mini Serveur : SG05B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR