Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Connecteurs aux abonnés anonymes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5881399
Alpha Vers​ion
Posté le 08-09-2007 à 15:04:00  profilanswer

Tout d'abord bonjour :D  

Etant un peu novice sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne catégorie ...  

Bref, je viens de m'acheter un cappuccino PC sur ebay afin de me fabriquer un carPC. Celui ci fonctionne bien mais je suis confronté à une petite embuche.

En fait, pour tout ce qui concerne le bouton de démarrage ainsi que la LED de mise sous tension je suppose, il y a un connecteur  dont je ne connais pas le nom ni la provenance. Mon problème est donc de connaître son petit nom afin de m'en procurer un ;)  

Je vous joins donc les photos en rapport en espérant que l'un de vous pourra m'aider ;)  

http://img337.imageshack.us/img337/6150/dsc05911lv9.th.jpg

C'est le connecteur non branché juste à côté de l'IDE ;)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 15:04:00  profilanswer

n°5881419
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 15:12:35  profilanswer

Ce type de connecteur sert à relier 2 cartes électroniques ensembles. Si tu n'as pas la deuxième carte cela va être difficile.

n°5881437
Alpha Vers​ion
Posté le 08-09-2007 à 15:22:15  profilanswer

Ah bah ça me donne déjà une indication...  

EN fait le gars m'a expliqué qu'il fallait relier 2 pins ensemble pour démarrer le PC, et donc je démarre actuellement le PC au tournevis... Mais bon, une fois dans la voiture ça sera un chouilla plus difficile à mettre en action ...

n°5881447
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 15:25:36  profilanswer

Surtout à 130.  :lol:  
Le plus simple, va avec le matériel chez un revendeur de composant électronique, pas informatique. Ce type de connecteur est courant. Ensuite avec un fer à souder tu pourras brancher un poussoir sur le connecteur femelle pour démarrer l'engin. Tu peux aussi souder directement sur les pins du connecteur en place un poussoir.

n°5881490
Alpha Vers​ion
Posté le 08-09-2007 à 15:43:59  profilanswer

Bah en fait, le truc c'est que je voudrais pouvoir cabler et dacabler mon PC le plus rapidement possible donc souder sur les Pins directement c'est un peu chiant ...  

ou alors je me trouve un autre connecteur que je rebidouille derrière ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Connecteurs 3"1/2 IDE pour disque dur de 2" 1/2Quelle CM récente avec un max de connecteurs DD
[Question] connecteurs LED HDD, power, reset etc..Problème USB 2.0 sur connecteurs front PM8M-V
connecteurs 8800gtx => alimentation5 ventilateurs, 3 connecteurs, quelle solution ?
Comment brancher les connecteurs de façade sur la CMTension aux connecteurs ventilo de la CM
connecteurs ventirad CPU 4-pins P5W DHCarte son dédié et Connecteurs en façade
Plus de sujets relatifs à : Connecteurs aux abonnés anonymes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)