Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Aide pour config Shuttle, utilisation pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config Shuttle, utilisation pro

n°7731772
damielie
Posté le 04-01-2011 à 10:50:14  profilanswer
 

Bonjour et bonne année !
 
J'ai déjà posté ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1321_1.htm
mais je poste spécifiquement ici aussi pour avoir de l'aide pour une config basée sur un shuttle.
 
Lequel choisir et quelle config pour mes besoins ?
> utilisation pro, architecture, modélisation 3d (autocad, rhino, sketchup fichiers très lourds)
> plaisir, imagerie photoshop, un peu de montage video
 
Je compte sur une SSD de 120Go pour le système (XP pro que j'ai déjà, je n'ai pas encore vu l'interet d'un windows7)
Un ddur 1To pour le stock donné (le tout couplé à un serveur NAS Raid1 pour sauvegardes régulières).
 
Merci de votre aide !  :hello:  
 
(quel shuttle choisir? CPU? Combien de RAM? Quelle carte graphique?)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 10:50:14  profilanswer
 

n°7731802
zeblods
Posté le 04-01-2011 à 11:06:57  profilanswer
 

Si ça peux t'aider dans tes choix, je suis en train de me monter une configuration à base mini-ITX et PhenomII x6. Premier PC présent dans ma "Configuration materielle"


Message édité par zeblods le 04-01-2011 à 11:08:51
n°7731808
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-01-2011 à 11:09:53  profilanswer
 

XP Pro => tu seras limité par la RAM max (et je pense que tu verras bien l'intérêt d'avoir plus de 3 Go de RAM pour certains usages lourds). De plus la gestion des multicores est bien meilleure sous 7 que sous XP.
 
Donc je ne vois pas l'intéret de remettre du XP sur des configs récentes.

n°7731829
damielie
Posté le 04-01-2011 à 11:18:46  profilanswer
 

OKY merci bien,
Merci pour ta config Zeblods, je l'analyse...
Merci pour conseil Win seven. J'y réfléchi, mais le soucis est la compatibilité logicielle... j'ai pas dit, mais je lance encore certains soft très particulier nécéssitant DOS, via émulateur D-Fend. C'est tjrs possible avec win7 ?
 
Enfin, je viens de voir qu'il existait d'autres miniboitier qui me plaisent bien, sur la base de carte mere micro ATX > A+ case blockbuster.
Vous en pensez quoi ?

n°7731873
zeblods
Posté le 04-01-2011 à 11:36:51  profilanswer
 

damielie a écrit :

OKY merci bien,
Merci pour ta config Zeblods, je l'analyse...
Merci pour conseil Win seven. J'y réfléchi, mais le soucis est la compatibilité logicielle... j'ai pas dit, mais je lance encore certains soft très particulier nécéssitant DOS, via émulateur D-Fend. C'est tjrs possible avec win7 ?
 
Enfin, je viens de voir qu'il existait d'autres miniboitier qui me plaisent bien, sur la base de carte mere micro ATX > A+ case blockbuster.
Vous en pensez quoi ?


Ça dépend de ce que tu recherches, le A+ Case Blockbuster est 2.5 fois plus gros que le Silverstone Sugo SG06 que j'ai dans ma configuration par exemple :
A+ Case Blockbuster : 285mm x 260mm x 385mm, soit 28.5 litres
Silverstone Sugo SG06 : 220mm x 177mm x 286mm, soit 11.1 litres
 
Si la taille n'est pas vraiment une contrainte, tu peux partir la dessus.


Message édité par zeblods le 04-01-2011 à 11:39:16
n°7731881
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-01-2011 à 11:40:33  profilanswer
 

Cela ne devrait pas poser de souci, D-Fend étant compatible Windows 7 (32 et 64 bits).
 
Le seul cas tendu serait que tu veuilles utiliser certains vieux softs Windows en 16 bits (ce qui n'est pas supporté par Windows 7 64 bits). Mais à partir du moment ou tu passes par un émulateur, le souci disparait.
 
Si tu cherches vraiment la mobilité, je partirais plutôt sur une config en mini ITX, tu gagneras en encombrement, et je ne vois rien dans tes besoins qui nécessite de partir sur une plate forme micro ATX. Tu auras juste quelque chose de plus gros "pour rien".
 
Enfin bon, ce qu'il te faudrait surtout, pour avoir des retours un peu plus concrets, ce serait que tu te fixes un budget, ainsi qu'une config de départ. Je pense que la tu es un peu trop "vague" dans tes besoins pour le moment.

n°7731901
damielie
Posté le 04-01-2011 à 11:44:50  profilanswer
 

OK merci pour tout, je crois que je vais aller faire un tour du coté montgallet, et voir sur place... avec toutes les infos que vous m'avez données je devrai m'en sortir, enfin j'espere !

n°7731911
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-01-2011 à 11:47:37  profilanswer
 

Je te conseillerais d'éviter :p A chaque fois que j'ai été a Montgallet "les mains dans les poches", j'ai toujours été assez mal conseillé (le vendeur va te proposer ce qu'il aura en stock, et pas forcément ce qui aurait été le mieux adapté a ton besoin).
 
Tu devrais essayer de te faire une idée plus précise de ce que tu veux, et te fixer quelques points repère (genre boitier, carte mère, cg, processeur).

n°7731921
zeblods
Posté le 04-01-2011 à 11:52:08  profilanswer
 

Le conseil que je peux donner, vu le besoin c'est de partir au moins sur du quadcore (hexa ou octo préférable) avec pas mal de RAM (au moins 8Go) et un OS 64 bits.
 
A voir si les logiciels que tu utilises ne peuvent pas tirer parti du GPGPU, et dans ce cas utiliser une carte compatible (genre petite nVidia récente).

n°7732360
_joshua_
Posté le 04-01-2011 à 15:09:18  profilanswer
 

En gros, un peut ma conf matérielle....  :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 15:09:18  profilanswer
 

n°7732412
zeblods
Posté le 04-01-2011 à 15:29:31  profilanswer
 

_joshua_ a écrit :

En gros, un peut ma conf matérielle....  :)


Oui le Shuttle SX58J3 semble être un bon produit, mais mettre 500€ dans un ensemble boitier + alimentation + carte mère, plus le processeur à 250€ ça fait chère je trouve.
 
En comparaison avec ma configuration, sur ces 4 éléments ça m'a couté 50% de moins pour seulement 25% de performances en moins.
 
Après pour une utilisation pro, on n'est pas forcément aussi pointilleux sur les rapports perf/cout.

n°7732476
_joshua_
Posté le 04-01-2011 à 15:47:43  profilanswer
 

Bah je prend toujours le "dernier" shuttle en partant du principe que je le garde un an et que je le revend à un client d'occaze...... ça me permet de garder une machine relativement (RELATIVEMENT) puissante tout en restant petite et transportable pour certaines missions....
 
Comme j'ai un gros besoin en disque, l'avantage du 58j3 par rapport au 58H7 est le nombre de port sata en interne... yen aurais eu 6, ça m'aurais pas déplu....  
 
par contre, je trouve que shuttle n'est pas trop "sérieux" pour ce qui est de "l'évolution" de ces modèles.....
 
On a eu droit sur certain modèle a des attache de disque sans vis, pour ensuite revenir en arrière.... snif...
 
A quand un vrai berceau modulable pour y coller un peut ce que l'on veut? a quand un ventilateur 120 ou 140mm qui prenne tout l'arrière du PC et suppression des 2 ventilos de 92 et 50mm? le pire c'est qu'il y aurais la place.....
 
ça me plairais bien de le faire, mais ça me gave de decouper un poste que j'aurais peut etre du mal a revendre ensuite.. surtout qu'il y a un super modèle chez shuttle qui pointe son nez.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Aide pour config Shuttle, utilisation pro

 

Sujets relatifs
Demande conseil pour une nouvelle config - 900€Validation de ma config
pc vendu topic clos,merci a tousAide pour mini-config (<200€) pour Serveur@Home (NAS+VoIP)
Nouvelle configVerification de la config
Config gamer pour 550 €Achat effectué config gamer/MAO => 650€
config gamer et graphiste 600e 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config Shuttle, utilisation pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR