Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC pro

n°7731447
damielie
Posté le 04-01-2011 à 00:40:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bonne année !
 
J'ai besoin de vos conseils éclairés, étant très peu au fait de ce qui se fait en matériel informatique aujourd'hui.
Je souhaite très rapidement (idéalement dès demain...) changer mon pc pro, qui non seulement rame, mais a de nbreux soucis (système à réinstaller instable, carte graphique quasi hs se figeant lorsqu'il fait trop chaud, lecteur graveur dvd hs, ddur plein à craquer, etc etc...)
 
Mes besoins en informatique sont de type imagerie architecture (2D,3D), son (traitement du signal), traitement photo (photoshop) et calcul modélisation architecturale (3D et structure).
 
Je travaille actuellement sur cette config:
 
Intel core 2duo E6300 1866Mhz
Carte mere Asus P5B
DDR2 SDRAM 2x1Go
Carte graphique ATI Radeon X1900GT (256Mo)
1ddur SATA 80Go accueillant windows XP pro
2ddur SATA 230Go montés en RAID1 via une interface RAID Initio INIC 1622 (données pro)
1ddur IDE 60Go (vieilles données diverses)
1 écran 23.4" format 16:9 affichage actuel en 1920x1080
 
Mes ddurs sont pleins à craquer, y compris ddur système avec de nombreux logiciels installés. Le tout rame pas mal...
Mes logiciels utilisés sont : autocad, rhino (3D), photoshop, sketchup, et j'aimerai faire également du montage video... (mais bon, pas de suite...)
 
Idéalement, et ne voulant pas me creuser trop la tete (je la réserve pour le boulot), je comptais me diriger vers une solution de chez LDLC config hardware.fr, et m'offrir un serveur NAS synology-ds1010.
Le serveur NAS, me permettrait de travailler directement sur le pc, et de lancer automatiquement des sauvegarde des données pour stockage.
Il me permettrait également de stocker les photos familiales et autres bibliothéque multimédia (son, video), accessible depuis un pc portable. Et peut etre aussi servir de lecteur multimédia???
 
Ma problématique, vient du fait qu'il m'arrive de temps en temps à devoir travailler en dehors du bureau (site avec écran à disposition). Et que je ne supporte pas bosser sur un portable.
J'aimerai étudier donc la solution d'un BAREBONE, avec 1proc+cartemere+RAM+cartegraphique de qualité pour travailler sans soucis, 1ddur système pour accueillir XP pro idealement ddur flash (je réfléchis à passer sur seven, mais suis pas convaincu), + 1 autre ddur d'une bonne capacité pour les données - données qui seraient régulièrement sauvegardées sur le NAS (en raid 1 ou autre?).
 
Le BAREBONE me permettrait un transport plus aisé que mon gros boitier actuel.
 
Enfin, question budget, je n'ai pas trop d'idée (il s'agit d'un pc pour le boulot donc...), mais idéalement 600-800euros. Maintenant s'il faut un peu plus pour beaucoup mieux, pourquoi pas!
 
Mes questions sont donc :
 
1/ quelle config me conseilleriez vous en PC standard ?
2/ la solution barebone est elle un bon choix ? Si oui, quel config me conseilleriez vous ?
3/ tout commentaire / conseil / critiques (constructives) sont les bienvenues !
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 00:40:27  profilanswer
 

n°7731640
damielie
Posté le 04-01-2011 à 09:12:52  profilanswer
 

bonjour, une réponse ce matin ?

n°7731658
lauleg
Posté le 04-01-2011 à 09:34:05  profilanswer
 

Salut,
 
Au niveau de la config, je pencherai pour un i5-760 par exemple, avec 4Go de mémoire.  
Pour le partie disque dur... Soit un disque dur de 500Go pour l'OS et les applications, soit un SSD de 120Go. Et 2 disques durs de 1To monté en RAID1 pour les données.
 
Pour la partie graphique, une GTX460OC devrait pouvoir répondre à tes souhaits...D'autant que Adobe semble utiliser CUDA qui n'est accessible qu'avec les cartes graphiques nVidia. Reste à savoir si une nVidia avec CUDA reste plus aventageuse qu'un ATI HD6850 par exemple.
 
Maintenant, concernant le fait de mettre tout ça dans un Barbone en vue de pouvoir le déplacer... Je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution pour les données. Je verrais beaucoup plus un accès aux données via éventuellement internet (de chez toi), via une passerelle VPN par exemple.  
 
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7731693
damielie
Posté le 04-01-2011 à 10:02:34  profilanswer
 

OKY !!! merci beaucoup pour ta réponse Lauleg.
i5-760 + 2x2Go ok
Il y a un type de RAM spécifique ? DDR2, 3 ?
 
Pour les ddur je penche plutot sur un SSD de 120Go et 1To dans le pc.
Je mettrai un RAID1 plutot dans le serveur NAS avec sauvegardes automatiques programmées.
Qu'en penses tu ?
 
Ce qui me ferait 2ddur, et ce qui me fait vraiment pencher pour un shuttle...
Ok pour l'histoire des données en déplacement, mais mon j'ai le NAS au cas ou... et le SSD ne craint pas trop. non ?

n°7731793
lauleg
Posté le 04-01-2011 à 11:01:50  profilanswer
 

Pour l'i5-760, la ram est de la DDR3... après reste a déterminer la fréquence... 1333MHz, 1600MHz ou plus... A mon avis de la 1600 avec un CAS de 7 me semble un excellent choix.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7731831
damielie
Posté le 04-01-2011 à 11:19:49  profilanswer
 

ok, je me tate pour win7 effectivement...
Mais j'ai posté aussi en mini-pc, car je vais me laisser tenter par un shuttle ou A+ case blockbuster...

n°7731969
lauleg
Posté le 04-01-2011 à 12:09:03  profilanswer
 

Bah en tout cas, tu as interet a tirer partie des instructions 64 bits... enfin a mon sens...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7732133
mycks
Posté le 04-01-2011 à 13:37:53  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Pour la partie graphique, une GTX460OC devrait pouvoir répondre à tes souhaits...D'autant que Adobe semble utiliser CUDA qui n'est accessible qu'avec les cartes graphiques nVidia. Reste à savoir si une nVidia avec CUDA reste plus aventageuse qu'un ATI HD6850 par exemple.


c'est pas une config gamer
tu es sur qu'une gt240 ou GTS450 ne suffirait pas pour CUDA ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7733869
lauleg
Posté le 05-01-2011 à 08:41:14  profilanswer
 

Alors la, je n'en sais rien du tout mycks... Mais vue qu'il souhaite faire de la 3D... je pense qu'il lui faut une bonne carte graphique quand meme.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7733893
mycks
Posté le 05-01-2011 à 09:11:45  profilanswer
 

attention il ne faut pas tout confondre  :  
. il y a 3d dans les jeux où une carte gamer est exploitée  
. il y a 3d pour la modélisation architecturale où le proc et carte professionnel sont exploitées mais je en suis pas du tout sur qu'une carte gamer soit exploitée


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 09:11:45  profilanswer
 

n°7733910
lauleg
Posté le 05-01-2011 à 09:30:52  profilanswer
 

Si si... meme les cartes "gamer" sont exploitées...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7733918
mycks
Posté le 05-01-2011 à 09:37:36  profilanswer
 
n°7733919
fireballl
HA HA
Posté le 05-01-2011 à 09:37:38  profilanswer
 

et vers une solution mobile workstaion de HP avec docking station ?  
 
comme ca tu es libre de bouger avec et tu dispose d'un poste fix au bureau !  
 
Chez nous (bureau d'engineering) beaucoup de monde utilise cette solution !

n°7733947
lauleg
Posté le 05-01-2011 à 09:59:12  profilanswer
 

mycks a écrit :

un test / un lien ?


Aucun test, aucun lien... juste mon expérience perso dans le domaine de la 3D... notamment avec Solid Work, Top Solid, et Autocad 3D.


Message édité par lauleg le 05-01-2011 à 10:00:11

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7733950
mycks
Posté le 05-01-2011 à 10:00:34  profilanswer
 
n°7734042
lauleg
Posté le 05-01-2011 à 11:03:02  profilanswer
 

Et bien c'est très simple... les logiciels 3D exploitent pour la plupart les instructions OpenGL, qui dépendent directement de la puissance du processeur graphique.  
 
Du coup, plus le processeur est puissant, et plus la fluidité des modélisations 3D est présente, et plus rapide est le rendu (si le rendu réaliste est utilisé bien entendu).
 
Pour ne prendre qu'un seul exemple, sur Top Solid, le remplacement de la carte graphique d'ancienne génération (pourtant pro) par un modèle gamer récent a changer la vie des utilisateurs sur 3 postes. Ils y ont gagnés en rapidité d'affichage, en qualité de rendu de façon indéniable, et donc en productivité. Pour un rendu qui prenait environ 20 min avant, ils sont passés (sur le meme modèle 3D bien entendu) à 10min, juste en remplaçant la carte graphique.  
 
Il est clair, qu'une carte graphique gamer ne remplacera jamais une carte graphique professionnelle (si récente toutes les deux), mais ça permet de limiter grandement les couts, pour un rapport prix/performance très interessant a mon sens.  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7734094
da klaown
et oui c'est moi ...
Posté le 05-01-2011 à 11:22:40  profilanswer
 

+1000 je suis tout à fait d'accord.
 
Je fais une utilisation pro de mon pc, en rapport avec toshop, première, after effects et autocad 3D, et ma config gamer me satisfait pleinement.
 
Après j'avoue que qd on a gouté au SSD, voir des logiciels comme toshop ou première s'ouvrir en 2 secondes ça fait des frissons de plaisir ^^
donc si tu peux caler un petit ssd pour le systeme d'exploitation et tes logiciels, ça ne fera que du bien à la config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC pro

 

Sujets relatifs
[Conseil - Achat] PC bureau multimédia 600€ + Starcraft 2 ?Conseil pour achat PC
Conseil d'achat PC conception 3DConseil achat PC pour montage HD
Besoin conseil pour achat PC 400 - 500 eurosPc portable, conseil d'achat.
Conseil d'achat PC Multi-Usages !Demande de conseil avant achat - PC gamer - 1200 à 1400€max
Conseil D'achat: PC de bureau :) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR