|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config bureautique/internet, manque de puissance ? Fanless ? |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 17:37:18 |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Je te recommande la première config (c'est la mienne voleur ). C'est la plus intéressante. La moins chère. Elle est évolutive en bureautique. C'est celle qui offre la plus grande plus value: le fanless. Meilleur rapport coût/performance, coût/taille, coût/plus-value. Mais au lieu de mettre la H81TM-ITX R2.0, tu mets la GA-H81-TM à 100 euros en France et 74 euros en Allemagne. Il y a un port Displayport et du mSATA en plus (au cas où tu souhaites avoir un 2ème mSSD). http://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-H [...] B00G4ZLWDE Après 8go, pas sûr que ce soit intéressant pour de la bureautique, maintenant ça coûte 25 euros la barrette de 4go, donc pourquoi s'en priver? Perso, j'aurais plutôt ajouté les 25 euros dans la carte mère. Par exemple, si tu prends une GA-B85-TN tu as 4xUSB 3 (au lieu de 2xUSB2 et 2xUSB3). Précision: ça chauffe pas niveau CPU. C'est pas le problème. Quand tu prends un Euler, tu dois juste savoir que c'est le boitier qui est le radiateur. Donc il chauffe. Mais c'est pas inquiétant. Ps: Un I3-4130T ça se trouve d'occase à 60 euros sur eBay. Par contre, il faut s'inscrire sur eBay stealer pour le chopper à ce prix aux enchères. Et guetter le truc. Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 18:53:41 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Tu parles de ça: Je voudrais pas me tromper dans mon choix et me rendre compte au final que dès que j'ouvre une dizaine d'onglet/un jeu facebook/une vidéo youtube 1080p, ça rame. Si tu ne fais que ça et que tu augmente l'amplitude d'années en années, ce sera toujours fluide. Maiiiis, je peux te tester ça en vidéo sur mon Euler et G1820 en face de moi et envoyer ça sur Youtube, tu verras ce que ça donne réellement.
Tu ne dois pas bien te rendre compte du plaisir d'être en fanless. Ca change tout niveau confort. Pourquoi ajouter du ventilo pour rien? Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 19:02:27 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Fnkz | Si tu peux faire ce test en envoyant des onglets à gogo et des vidéos youtube en parallèle, ca serait tip top |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Je tourne à 50/100 onglets sans jamais ramer avec le G1820. Le 3258 a un passmark à 4000 points. Peut-être que c'est du aux résultats des mecs qui ont OC le proco. C'est sûrement inutile comme dit Artouillasse, c'est fait pour l'overclock. Déjà le G1820 + SSD, devrait laaaaaargement te satisfaire pour plusieurs années pour ce que tu fais. Ca va pas ramer. Et pas besoin de carte graphique à ton niveau. Voici ce que j'ai fait tourner sur mon G1820 juste sur l'iGPU avec mon Euler, Street Fighter 4 en HD à environ 38/40FPS: https://www.youtube.com/watch?v=3y3jLpwzp8I C'est pas un jeu Facebook qui va faire cracher un G1820. Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 19:14:29 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Non mais reste sur le G1840, un SSD de 256Go (le Sandisk UltraPlus est très bien) et 4go de ram (8go ne va rien t'apporter). Au moins, on a des retours sûrs sur le fait que ça passe bien dans le Euler. Enfin, déjà y'a mon retour et un HFRien qui m'a demandé conseil par MP et qui en est super content (avec G1820). La gamme pentium, c'est une hypothèse pour moi. Et y'a pas vraiment de gain en terme de puissance par rapport au Celeron du dessous. Pour le NUC, ça dépend. Pour le rendre fanless, il faut ajouter un boitier Akasa à 70 euros, première chose. C'est cher. Mais l'intérêt c'est pas la puissance brute. Il a un meilleur iGPU. Tu peux faire tourner plus de jeux en 3D. Rien de fou en réalité à ce niveau. En fait, l'intérêt de ne pas avoir un NUC, c'est de pouvoir passer à un processeur 2 ou 3 fois plus puissant dans 1 ou 2 ans si tu te sens à l'étroit dans le même boitier. Genre un I3 "T", un I5 "T", ou un I7 "T". Ils se trouveront pas cher (d'occase) alors, puisqu'en septembre on passe sur un autre socket avec d'autres processeurs. Si ton NUC est pas assez puissant, tu peux le vendre ou le jeter. Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 19:47:27 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 19:28:03 |
Fnkz | Un problème que je n'ai pas abordé, si je veux le wifi, est-ce que je peux prendre ça |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Bordel, Poulicroc qui a aussi mis une alerte sur la création de sujet avec le mot fanless
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Oh merde! Planque toi Fnkz Jeff est arrivé! Oui, pour le Wifi c'est ok. J'vais sûrement passer pour un con, mais j'ai le même et j'en ai branché qu'un sur les 2, le Wifi et le BT fonctionnent (à moins qu'il faille que je tire la clé bluetooth que je viens de remarquer et que j'avais laissé ). Allez tirons nous! Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 22:25:55 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Fnkz |
Message édité par Fnkz le 26-05-2015 à 22:21:43 |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Si! Tu as pris une Asus H81T comme carte mère. Elle a un problème de compatibilité avec les processeurs Haswell Refresh. T'as bien fait de poster ça ici. --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Fnkz | Merci
|
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | De rien et n'oublie pas, quand tu auras tout reçu de faire un rapport détaillé sur ce fil: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
--------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Fnkz | Pas de soucis |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | si jamais tu as un problème de montage ou quoi que ce soit, n'hésite pas à me MP ou à échanger sur le topic fanless. Et tu as cet article de Fanlesstech (qui est avec nous sur le topic fanless) pour le montage: http://www.fanlesstech.com/2014/07 [...] eview.html Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 23:15:07 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
est ce quand on branche une cg en vga cela réduit la puissance dela cg | Conseil pour une config |
Avis sur config et conseil d'achat de boitier . | Alim Crossfire 280x + "grosse config" |
Config Pc pour un budget de 1000 à 1100€ | Ordinateur config |
CONFIG PC A 1100-1150 EUROS | Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions. |
config plus très jeune pour jouer | Petite config de jeu : qu'en pensez-vous ? |
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique/internet, manque de puissance ? Fanless ? |