Salut
Tu aurais pu continuer sur ton topic existant, ça embrouille plus qu'autre chose, mais bon ....
Pour montgallet, quand t'as la "chance" de vivre sur paris ou proche c'est un bon plan, MAIS il faut y aller avec des pincettes.
En gros tu te constitues une liste de matos (avec plusieurs équivalents pour les divers composants) et tu cherches sur le site montgallet les boutiques les mieux notées qui disposent du produit.
Ensuite tu téléphones aux boutiques pour vérifier que la disponibilité et le prix soient bien conformes à ceux du site.
Une fois en boutique, tu vérifies la conformité des produits avec ceux que tu as choisi et t'essaies de négocier un peu, en particulier quand tu prends plusieurs produits dans une même boutique
C'est un peu long mais quand t'es bien organisé ça passe crême.
Ne suis pas mon exemple ci-après :
J'avais tout fait aux petits oignons, choisi mes composants suivant les meilleures boutiques, me fiant aux notes, et téléphoné avant à chacune de ces BONNES boutiques avec lesquelles j'avais confirmé la dispo et le prix.
Je me suis trompé de boutique en arrivant sur place, ça m'a gonflé et j'ai fini par tout prendre dans la même boutique, en négociant bien sûr car le prix final était plus élevé que ce que j'avais trouvé.....
Je ne suis pourtant pas déçu au final, les composants achetés il y a 2 ans tiennent très bien la route et je n'ai pour l'instant aucun soucis.
La méfiance à montgallet n'est pas un luxe, mais tu peux généralement te fier aux notes positives laissées par les acheteurs sur le site.
Une bonne boutique : infomax, mais il y en a plein d'autres.
Dans certaines boutiques ils font plus dans la quantité que la qualité, et le SAV est souvent bien pourrave, méfiance donc avec les boutiques mal notées niveau SAV et accueil.
Eviter le samedi, il y a trop de monde.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire