Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

itx barebone ou nuc?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

itx barebone ou nuc?

n°11179195
le capitai​ne lamar
Posté le 06-11-2022 à 14:38:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un serveur unraid à base de station HP Z620 et un boitier SAS de 8 disques. Je voudrais le remplacer par une config plus compacte et silencieuse.

Je n'ai pas trouvé de boitier pouvant accueillir 8 disques + 2ou 3 ssd (le silverstone ds380 ne me plait pas plus que ça à cause des rack hotswap).

Ayant trouvé un boitier sas 8 disques je me donc en quête d'une uc compacte ayant les caractéristiques suivantes

- accueil des core i 12th gen (éventuellement 10 ou 11 th) car unraid/plex supporte plutôt bien qsync.
- possibilité d'ajouter un controleur sas avec port externe
- ipmi (éventuellement par l'ajout d'une carte)
- ram ecc (pas obligatoire mais ca serait bien)
- format le plus compact possible

La logique voudrait que je parte sur une carte itx avec ipmi intégré mais je ne trouve pas réellement mon bonheur. Le boitier devrait alors être très compact et permettre juste l'installation de 2 ou 3 ssd.
Je préfère me baser sur qsync car je n'ai pas réellement envie d'ajouter un gpu type P400 ou P2000.
J'aimerais garder un tdp plutôt faible. Je risque d'avoir 2 ou 3 vm et une trentaine de dockers.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 14:38:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

itx barebone ou nuc?

Sujets relatifs
[CONSEIL] Mini PC ou barebonePC fixe : NUC / barebone / mini ITX ?
Zotac Barebone MAGNUS EN072080S devenu lentProblème avec une BAREBONE / BRIX, écran reste en veille, à jeter?
Serveur proxmox barebone domotique et plex... besoin d'aideQuelle RAM choisir pour mon ZBOX CI660 nano (Barebone)?
Mini PC Barebone SZ270R8Différence entre brix nuc et barebone ?
Choix entre Barebone, NUC, ITX, STX pour du multimédiaMini barebone pouvant accueillir un disque dur d'au moins 4 To
Plus de sujets relatifs à : itx barebone ou nuc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)