Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Barebone ou PC portable pour mon utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barebone ou PC portable pour mon utilisation ?

n°5750541
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 12-08-2005 à 19:46:34  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
L'année prochaine je rentre en école de commerce et on me conseille fortement l'achat d'un portable. Perso je penche plus vers une solution Barebone car je travaillerai pas mal sur mon pc en soirée et j'ai peur qu'un portable à la longue ne me détruise les yeux. Et je doute vraiment qu'il faille me servir de mon pc dans l'enceinte de l'école (je peux encore prendre les cours à la mano quand meme :D). Pour les projets en commun hop CDRW et rulez. Un barebone me permettrait d'avoir une meilleure bécane à un prix inférieur et d'avoir un meilleur confort d'utilisation.
 
Inconvénient : je risque de partir au Japon l'année prochaine et y prendre mon Barebone sera peut-être compliqué (20kg autorisés ce qui est trés trés juste).  
 
 
Des conseils à me donner ?
 
Par avance ,merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 19:46:34  profilanswer
 

n°5750542
flame06
Posté le 13-08-2005 à 09:59:23  profilanswer
 

barebone et tu changes l'année prochaine tout simplement

n°5750543
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 13-08-2005 à 15:04:46  profilanswer
 

Chuis pas un gros fan de l'achat/revente à la pelle. Je préferais me fixer sur un modèle et le garder un minimum. Mais sinon les Barebones se revendent bien ? Pour un modele que j'achete 1000€ tout compris, je peux espérer en tirer combien dans un an ? 700 ? C'est juste pour avoir un ordre d'idée.
 
Sinon les expériences de gens ayant eu à choisir entre pc portable et barebones par le passé m'interesse toujours !

n°5750544
Malaky
Posté le 14-08-2005 à 13:58:15  profilanswer
 

Si tu n'avais pas de contrainte de poids je te conseillerais aussi un barebone; j'en ai pris un en début d'année (un soltek, j'ai en eu pour environ 500 euros pour monter ma config), pour le faible encombrement/poids en vue d'un futur déménagement, et le look. Il doit peser 5-6 kilos une fois "rempli" à mon avis.
Je me suis aussi acheté par l'offre étudiante un ibook 12pouces, juste pour me faire plaisir et pour quand je voyage (avoir tous mes trucs avec moi, wifi, batterie tenant 4h en lecture de dvds dans le train). Je voulais aussi l'utiliser à la fac mais j'ai pu me rendre compte qu'il me servait quasiment jamais là bas, t'as raison.

n°5750545
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 14-08-2005 à 21:04:16  profilanswer
 

500 euros pour une config ? Je pensais qu'il fallait tabler sur du 1200€ pour avoir quelquechose de potable. Dans ce cas je vais m'intérésser au Barebone de beaucoup plus prés !
 
8 kilos environ avec l'écran donc ? C'est somme toute assez correcte.  
 
Merci etk pour ta contribution :)

n°5750546
Malaky
Posté le 14-08-2005 à 23:46:47  profilanswer
 

Bon pour pas dire trop de conneries je suis allé peser le mien lol, il fait 7kg en tout.
 
Après pour le prix j'ai pas mis des trucs extraordinaires dedans, à l'époque (en mars dernier) le barebone a couté 270euros, 69 la barette de 512 de ram, 49,70 un disque dur de 80go, 84 un amd sempron 2600 et 30-40 pour une carte graphique. Le graveur de cd/lecteur dvd et le lecteur de disquette venant de mon ancien pc, et j'avais aussi gardé mon crt 17pouces. (Donc oui juste un poil au dessus de 500 euros)
Ma config complète est dans mon profil, j'ai acheté d'autres trucs depuis, juste pour le plaisir :)  
 
Je m'en sert exclusivement pour internet/office/un peu de retouche d'image/écoute de mp3/installer et jouer avec divers OS, donc ça suffit largement (pour jouer à counter strike une fois de temps en temps et sans tous les réglages à fond, ça me suffit aussi très bien.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Barebone ou PC portable pour mon utilisation ?

 

Sujets relatifs
Mettre une 6800 GT AGP dans un bareboneBesoin conseil pour monter une Barebone de salon?
Aidez - moi pour choisir un barebonePetit barebone sur base de ideq 210P
comment créer son bareboneLE Barebone pour les jeux !
Barebone ou mini-pc ? Et lequel ?watercooling dans un barebone ?
Meilleure carte graphique pour un barebone ? 
Plus de sujets relatifs à : Barebone ou PC portable pour mon utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR