|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat MiniPC |
Westeetee | Bonjour à tous, Message édité par Westeetee le 05-10-2019 à 19:44:00 |
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 19:43:40 |
marijuo | Salut. https://shop.hardware.fr/composants [...] v285-1809/ Ensuite, je trouve qu'au vue des prix actuels, il est effectivement plus intéressant de trouve une 1080 d'occasion idéalement toujours sous garanti pour 250€ environ peut être même moins je n'ai plus suivis leur valeur ces dernièrs temps.
Message cité 1 fois Message édité par marijuo le 05-10-2019 à 21:57:38 --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Westeetee |
|
voljega | Je viens de voir ce PC sur Matériel.net qui semble correspondre à peu près à ce que je souhaite, un peu cher peut-être mais bon j'attendrais une baisse de prix de 100/200 euros :
|
CaptainBigleux | c'est pas du mini ITX, c'est pas un énorme PC, mais quand même un peu gros par rapport à ton idée de départ. Version plus chere, mais vraiment tout petit boitier, meilleur CPU, meileure ram, plus de stockage... Message édité par CaptainBigleux le 14-10-2019 à 22:00:33 |
CaptainBigleux | variante un peu moins chere, passage en AMD 2600 et alim un peu moins puissante qui suffira :
|
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 21:00:52 |
CaptainBigleux | sur un autre site, avec un boitier moins haut de gamme, format plus cubique, ... mais un meilleur CPU :
|
CaptainBigleux |
j'ai trouvé le "bug", c'est la RAM qui est trop haute, il faut passer en low profil comme corsair vengeance LPX https://www.materiel.net/configurat [...] 661a910a6/ idem sur la config avec le boitier cooler master elite 110, passer en low profil permet de mettre de plus gros ventirad. variante sur la base de la config du elite 110, sur un fractal node 202 pour changer sur une forme moins cubique, plus type console verticale : ça grimpe un peu le budget, et oblige à alim format SFX. Mais toujours moins cher que le kolink rocket. Message édité par CaptainBigleux le 15-10-2019 à 21:19:18 |
voljega | Ouaip donc plutôt rester sur un boitier plus grand... je vais voir ce weekend si y'a moyen de réduire un peu le coup de la config kolink.... |
voljega | Hmmmm du coup je me demande si je vais pas rester sur la première configuration, même si la ram mériterait d'être mieux |
CaptainBigleux | quelle première config ? |
voljega | Le Warlock |
CaptainBigleux | bof bof pour le prix à mon humble avis |
CaptainBigleux | un boitier moche plus gros, un "simple" i5 9400, ram pas rapide, 2060 pas super... tu en as moins pour ton argent. |
voljega | oui mais c'est 350/400 euros moins cher en l'état ... |
voljega | et en plus on a une GeForce RTX 2060 SUPER sur les trois configs, je comprends pas trop la différence entre tes deux configs et le warlock de ce point de vue là du coup ? |
voljega | Ah bah tiens regarde j'avais loupé celui là, le shaman, qui du coup est à peu près le warlock mais avec les composants meilleurs que tu avais mis sur les autres configs, et une carte graphique encore plus puissante.
|
CaptainBigleux | franchement vu l'écart de prix, et si tu veux pas t'embeter à télécharger et installer WIN10 (+clé ailleurs), tu peux prendre leur config toute prête. |
voljega | ah ben cool merci énormément de toute ton aide précieuse en tout cas et de tout ce temps passé à répondre à mes questions
|
zeblods | Ça mérite quelques photos du-dit PC. |
Westeetee |
Publicité | Posté le |