Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mauvaise détection des disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise détection des disques

n°3513870
djseb
Posté le 22-09-2004 à 12:50:30  profilanswer
 

J'ai un soucis avec Windows XP.
Alors que tout marchait bien jusqu'à maintenant, voilà que mes disques ne sont plus détectés correctement par XP.
Voici la liste de mes disques :
 
Un 80go IDE sur le Premier Master
Un DVD-RW (IIsonic) sur le second Master
Un 30go IDE sur le second Slave
 
Deux disques dur SCSI sur une Adaptec 19160.
 
Un 120Go sur USB
 
Depuis le début, les deux disques SCSI et les lecteurs de cartes média du graveur DVD provoquent une erreur 'Windows n'a pas pu installer ces périphériques ...' mais fonctionnent malgré tout très bien.
Récemment, en allant dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé ces lecteurs .... idem.
Et puis, tous mes lecteurs (sauf le premier disque et le graveur DVD) n'ont plus été détecté, alos qu'ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
Plus drôle encore, j'ai désactivé dans le bios le second canal IDE (effectivement, dans le gestionnaire, seul le premier canal apparaît) et il y a encore une erreur sur les lecteurs de cartes et le second slave IDE.  
 
Mon HDD USB est bien détecté mais n'apparaît pas dans l'exploirateur.
 
Je tourne en rond ..... que dois-je faire ?
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 12:50:30  profilanswer
 

n°3513871
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 13:23:31  answer
 

T as pas essayé de foutre tes 2 durs IDE sur la meme nappe IDE1 et le graveur DVD sur l IDE2 en master ( comme il est quoi :D )

n°3513872
djseb
Posté le 22-09-2004 à 17:10:48  profilanswer
 

Je viens de mettre mes deux HDD IDE sur la même nappe (la première).
Les deux disques sont bien détectés par le BIOS, mais seul le premier l'est par Windows. Le second disque a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
Chose curieuse, j'ai carrément débranché ma carte SCSI 19190 mais j'ai pourtant un périphérique SCSI encore détecté :
A347SCSI SCSI controler
et un lecteur DVD fantome :
AXV CD/DVD-ROM SCSI cdrom device
 A quoi correspondent ces choses ?
 
Mon disque USB n'est toujours pas détecté :-(
 
Sébastien
 
 

franck75 a écrit :

T as pas essayé de foutre tes 2 durs IDE sur la meme nappe IDE1 et le graveur DVD sur l IDE2 en master ( comme il est quoi :D )

n°3513873
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 17:13:38  answer
 

Le lecteur fantome c est pas un lecteur virtuel quelconque, genre daemon tools ?
 
Ca fout bien la pagaille si t as une config complexe , a ce que j ai lu :D

n°3513920
djseb
Posté le 22-09-2004 à 17:39:54  profilanswer
 

Non, le lecteur C correspond bien à ce qu'il y a dedans.
 

franck75 a écrit :

Le lecteur fantome c est pas un lecteur virtuel quelconque, genre daemon tools ?
 
Ca fout bien la pagaille si t as une config complexe , a ce que j ai lu :D

n°3513934
sircam
I Like Trains
Posté le 22-09-2004 à 17:47:40  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Le lecteur fantome c est pas un lecteur virtuel quelconque, genre daemon tools ?
 
Ca fout bien la pagaille si t as une config complexe , a ce que j ai lu :D


Complexe comment ? Tu aurais une référence par hasard ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3514255
djseb
Posté le 22-09-2004 à 20:14:08  profilanswer
 

Ma carte SCSI 19160 et ses 2 HDD est déconnecté, le graveur DVD IDE en second master aussi. Ma config devient franchement moins complexe.
 
J'avais oublié un point, j'ai une carte SCSI et un lecteur reconnu, qui n'existe pas et pourtant, le lecteur DVD est visible dans l'explorateur. Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce truc :
-A347SCSI SCSI controler
-AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device  
 
Une idée ?
 
Sébastien
 

sircam a écrit :

Complexe comment ? Tu aurais une référence par hasard ?

n°3518264
djseb
Posté le 24-09-2004 à 21:15:20  profilanswer
 

Le A347SCSI SCSI controler et le AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device était dus à Alcohol 120% que je me suis empressé de désinstaller.
Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème.
Le second disque IDE (que j'ai mis en Premier Slave) n'est toujours pas détecté, ni mon disque USB :-(
 

djseb a écrit :

Ma carte SCSI 19160 et ses 2 HDD est déconnecté, le graveur DVD IDE en second master aussi. Ma config devient franchement moins complexe.
 
J'avais oublié un point, j'ai une carte SCSI et un lecteur reconnu, qui n'existe pas et pourtant, le lecteur DVD est visible dans l'explorateur. Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce truc :
-A347SCSI SCSI controler
-AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device  
 
Une idée ?
 
Sébastien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mauvaise détection des disques

 

Sujets relatifs
3 disques wd 160go défectueux en 1 an,ca fait beaucoup quand meme !!Les disques durs qui tournent 24/24 et 7/7
2 disques dur sur 1 PC sous WIN 2000/WIN 98SE , comment?detection cpu fan ?
Problème de détection TV par mon pc....Aidez moi il n'affiche plus rien...sur une mauvaise manip[edit] RESOLU
Un boitier externe pour multiple disques dur, ça existe en France ?Disques Serial ATA : j'ai besoin de votre feed-back
problème de detection d'un maxtor 200go sataOptions à cocher sur disques sérial ata ???
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise détection des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR