Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mauvaise détection des disques
djseb Le A347SCSI SCSI controler et le AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device était dus à Alcohol 120% que je me suis empressé de désinstaller.
Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème.
Le second disque IDE (que j'ai mis en Premier Slave) n'est toujours pas détecté, ni mon disque USB :-(
 

djseb a écrit :

Ma carte SCSI 19160 et ses 2 HDD est déconnecté, le graveur DVD IDE en second master aussi. Ma config devient franchement moins complexe.
 
J'avais oublié un point, j'ai une carte SCSI et un lecteur reconnu, qui n'existe pas et pourtant, le lecteur DVD est visible dans l'explorateur. Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce truc :
-A347SCSI SCSI controler
-AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device  
 
Une idée ?
 
Sébastien


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
djseb Le A347SCSI SCSI controler et le AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device était dus à Alcohol 120% que je me suis empressé de désinstaller.
Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème.
Le second disque IDE (que j'ai mis en Premier Slave) n'est toujours pas détecté, ni mon disque USB :-(
 

djseb a écrit :

Ma carte SCSI 19160 et ses 2 HDD est déconnecté, le graveur DVD IDE en second master aussi. Ma config devient franchement moins complexe.
 
J'avais oublié un point, j'ai une carte SCSI et un lecteur reconnu, qui n'existe pas et pourtant, le lecteur DVD est visible dans l'explorateur. Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce truc :
-A347SCSI SCSI controler
-AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device  
 
Une idée ?
 
Sébastien

djseb Ma carte SCSI 19160 et ses 2 HDD est déconnecté, le graveur DVD IDE en second master aussi. Ma config devient franchement moins complexe.
 
J'avais oublié un point, j'ai une carte SCSI et un lecteur reconnu, qui n'existe pas et pourtant, le lecteur DVD est visible dans l'explorateur. Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce truc :
-A347SCSI SCSI controler
-AXV CD/DVD-Rom SCSI cdrom device  
 
Une idée ?
 
Sébastien
 

sircam a écrit :

Complexe comment ? Tu aurais une référence par hasard ?

sircam

franck75 a écrit :

Le lecteur fantome c est pas un lecteur virtuel quelconque, genre daemon tools ?
 
Ca fout bien la pagaille si t as une config complexe , a ce que j ai lu :D


Complexe comment ? Tu aurais une référence par hasard ?

djseb Non, le lecteur C correspond bien à ce qu'il y a dedans.
 

franck75 a écrit :

Le lecteur fantome c est pas un lecteur virtuel quelconque, genre daemon tools ?
 
Ca fout bien la pagaille si t as une config complexe , a ce que j ai lu :D

Le lecteur fantome c est pas un lecteur virtuel quelconque, genre daemon tools ?
 
Ca fout bien la pagaille si t as une config complexe , a ce que j ai lu :D
djseb Je viens de mettre mes deux HDD IDE sur la même nappe (la première).
Les deux disques sont bien détectés par le BIOS, mais seul le premier l'est par Windows. Le second disque a un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
Chose curieuse, j'ai carrément débranché ma carte SCSI 19190 mais j'ai pourtant un périphérique SCSI encore détecté :
A347SCSI SCSI controler
et un lecteur DVD fantome :
AXV CD/DVD-ROM SCSI cdrom device
 A quoi correspondent ces choses ?
 
Mon disque USB n'est toujours pas détecté :-(
 
Sébastien
 
 

franck75 a écrit :

T as pas essayé de foutre tes 2 durs IDE sur la meme nappe IDE1 et le graveur DVD sur l IDE2 en master ( comme il est quoi :D )

T as pas essayé de foutre tes 2 durs IDE sur la meme nappe IDE1 et le graveur DVD sur l IDE2 en master ( comme il est quoi :D )
djseb J'ai un soucis avec Windows XP.
Alors que tout marchait bien jusqu'à maintenant, voilà que mes disques ne sont plus détectés correctement par XP.
Voici la liste de mes disques :
 
Un 80go IDE sur le Premier Master
Un DVD-RW (IIsonic) sur le second Master
Un 30go IDE sur le second Slave
 
Deux disques dur SCSI sur une Adaptec 19160.
 
Un 120Go sur USB
 
Depuis le début, les deux disques SCSI et les lecteurs de cartes média du graveur DVD provoquent une erreur 'Windows n'a pas pu installer ces périphériques ...' mais fonctionnent malgré tout très bien.
Récemment, en allant dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé ces lecteurs .... idem.
Et puis, tous mes lecteurs (sauf le premier disque et le graveur DVD) n'ont plus été détecté, alos qu'ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
Plus drôle encore, j'ai désactivé dans le bios le second canal IDE (effectivement, dans le gestionnaire, seul le premier canal apparaît) et il y a encore une erreur sur les lecteurs de cartes et le second slave IDE.  
 
Mon HDD USB est bien détecté mais n'apparaît pas dans l'exploirateur.
 
Je tourne en rond ..... que dois-je faire ?
 
Sébastien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR