Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Son de merde avec un SB Live sous win XP [Depression Inside]

n°924262
krysst
Posté le 23-12-2001 à 19:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas tout lu, mais z'avez essayé de régler les paramètres dans le panneau de config?  

Sous 2k :
panneau de config > sons et multimedia > onglet audio > avancé > onglet performance > les 2 réglettes à fond

Pour les via 4.37, faites attention : moi ça m'a complètement détraqué la souris usb (freeze, saccades etc.). J'ai du revenir aux 4.32 qui restent à mon humble avis les meilleurs pour mon KT133.

@+

mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 19:06:40  profilanswer

n°924295
eowyn
Posté le 23-12-2001 à 19:15:04  profilanswer

anim007 a écrit a écrit :

Le probleme c'est que j'ai tout mis a jour moi aussi et j'ai un P3 donc pas de probleme avec les VIA et tout...
et ca marche toujours pas
Au fait taill ou je chop les liware 3 xp merci  

idem pour moi. Je suis sous Intel...Pas de blème avec les mp3 mais dès que le son harware est activé dans IL2, gros craquements, ralentissements...etc bref, pas terrible.
Il y a eu des améliorations depuis l'instal des derniers drivers officiels de décembre de creative mais il reste des défauts... :(  
Je vais voir ce que ça donne avec les Liveware 3;  

;)

n°924338
g0ldenfrie​za
Posté le 23-12-2001 à 19:29:57  profilanswer

moi avec chipset via ca marche très bien sauf dans les jeux et en particulier UT et ca ME FAIT TROP CHIER!!!!

n°927718
MaxFred
Posté le 25-12-2001 à 16:18:54  profilanswer

ok gars
mais le prob c que les 4.37 ca va pas sous xp!!!!!
moi G exactement le meme blem, avec ma 5.1 et mon via.
Avant sa grisillait, et le jeu saccadait avec la 128 alors G changé pour une 5.1 qui saccade plus, mais G du stéréo, la 2nd sortie son ne focntionne pas!!!!!!
Quel merde soundblaster quand meme!!! c bien mais con !!!

n°927834
Le_Feu_Fol​let
Posté le 25-12-2001 à 17:27:00  profilanswer

c lié au via alors, parce que chez moi pas de blème. g installé d'abord les pilotes de fin nov puis par-dessus ceux du 1er décembre. si ça peut vous aider...

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°933732
StouffR
Posté le 27-12-2001 à 20:53:27  profilanswer

krysst a écrit a écrit :

J'ai pas tout lu, mais z'avez essayé de régler les paramètres dans le panneau de config?  

Sous 2k :
panneau de config > sons et multimedia > onglet audio > avancé > onglet performance > les 2 réglettes à fond

Pour les via 4.37, faites attention : moi ça m'a complètement détraqué la souris usb (freeze, saccades etc.). J'ai du revenir aux 4.32 qui restent à mon humble avis les meilleurs pour mon KT133.

@+  

J'ai tout mis tout essayer mais moi j'ai pas de son du tout !
Windows XP trouves ma carte ! Mais aucun son ne sort  :non:  
Alors j'essaye d'installer mes pilotes Creative il ne trouve pas ma carte Sound Blaster !!
J'ai mis le PCI Lantency, le pack VIA 4.37, nouvelle version BIOS !!  
Je vais essayer de traficoter le BIOS et changer d'emplacement ma carte !! Mais bon : affaire à suivre ...

n°933906
kdesign
Posté le 27-12-2001 à 21:56:59  profilanswer

petite precision j avais les memes problemes que vous qd j etais sous win98se ou win 2k ja vais mettre d autre via changé mon bios installé le via latency ... bon certes j avais reussi a ameliorer la chose mais ja avis toujours des gresillements pdt les acces disque ou les transfert ... et meme en bossant sous photoshop parfois

enfin bref
je me suis fait un petit formatage et ja i installé xp
et la j ai pas touché
pas mis de via
pas mis d autre drivers que ceux de win xp (a part ma
pas de patch via latency

rien !!
et tout fonctionne nikel !!!!!

a bon entendeur .... regardez ma config j etais predeterminé a avoir des blemes lol (kt7a, sb live ....)  :D

n°933911
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 27-12-2001 à 21:58:05  profilanswer

un conseil ?

Carte de son ds PCI3 ( sur 5 pci... le pci3 est non-sharer, sinon faut voir votre manuelle pour trouver la non-sharer)
hop un ptit tour ds le bios, on assigne l'IRQ5 au PCI3 ( ou le pci non-sharer de votre carte) sa marche ds 95% des cas de crackement et autre prob de son

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°933940
gogou
perso y a rien à dire
Posté le 27-12-2001 à 22:08:34  profilanswer

moi j'ai le même probleme que ce soit avec ma sb live player 5.1 ou ma fortemedia fm801 5.1 des gresillement des crakement ect et tou ca est apparut dpuis que j'ai mit xp a oui ma camera usb marche plus non plus :( XP pas bien (abit kt133, duron 800, 386 SDRAM, les 2 carte son miro pctv rave, geforce2mx ddr)

n°933966
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 27-12-2001 à 22:20:58  profilanswer

J'ai peut etre un bout de solution, en tout cas pour moi ca a resolut tout mes pb de son.

Demarrer=>Executer=>Dxdiag=>onglet Son

Et mettre le niveau d'acceleration sur Acceleration de base

:hello:

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 22:20:58  profilanswer

n°945040
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 01-01-2002 à 11:09:10  profilanswer

moi c les dvd qui sont hypers pourris
g XP chip via et une 5.1 ( la totale  :cry: )

g des grésillements exsagéré tl tps

---------------
:sol:
n°945042
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 01-01-2002 à 11:10:42  profilanswer

thecoin a écrit a écrit :

J'ai peut etre un bout de solution, en tout cas pour moi ca a resolut tout mes pb de son.

Demarrer=>Executer=>Dxdiag=>onglet Son

Et mettre le niveau d'acceleration sur Acceleration de base

:hello:  

non moi ça change rien et chez les autres?

---------------
:sol:
n°945049
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 01-01-2002 à 11:23:09  profilanswer

y avait pas une histoire de bios à régler pour se genre de pb, genre "memory hole 15-16" un truc comme ça.

n°945060
unptitdiab​le
Posté le 01-01-2002 à 11:37:46  profilanswer

Moi, je dis que vos problemes ne viennent pas directement de la SB Live ni de XP.

Cherchez ailleurs.

J'ai teste :

- Sb live 1024
- Sb live value
- sb live player
- Sb live
- Sb live 5.1

Et c'est sans pb avec ma machine.

Donc, cherchez ailleurs les gars.

PS: Pour ceux qui ont un joy MS, virez le pour voir.

Je sais que sur certaines mobo, si le joy est sur la sb live, ca crachouille !!!! ( mon cas avec une SB LIVE 4620 + SP DIF + force feedback 1 )

Voila.

Sinon, dans les jeux, ce n'est pas l'acceleration hard qui provoque des crachoullis mais le flux audio ( la gestion de la voix ). ( lorsque le joy est sur la SB Live generalement )

valable pour IL2 et Opeartion Flashpoint.

n°945064
immortal
blizzard beast
Posté le 01-01-2002 à 11:41:23  profilanswer

ouais debut d'année d'enfer pour les merdes!!!

en info y un pb c'est qu'on vous vends (moi aussi d'ailleur)
des prog et du hard que meme si t'es pas forcement plus con qu'un autre pas y toujours des merdes nouvelles a chaque mise a jour comme tu regles les pb au fur a mesure,
 bahs t 'as toujours 3 4 pb de retards qui d'empeche de servir de ta becane a 100% .
moi perso ça commence a me souler leur connerie !!!
mais bon si y avait que l'informatique on serait sauver
mais dans l'electronique type tele au ampli a/v c'est la meme

je sais pas ou on va mais ,le mec qui n'a pas des moyens illimité bah il pas interet a etre malchanceux!!!

A+

n°945110
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 01-01-2002 à 12:18:17  profilanswer

J'ai viré le Joystick MS Forcefeedback 1 Débranché + désinstallé). Aucuns changements avec Opération Flashpoint, toujours les grésillements avec les véhicules...

---------------
Eradicator_ch
n°945188
netshaman
Posté le 01-01-2002 à 12:58:46  profilanswer

Moi j' avais ce prob avec certains jeux et bie il est parti lorsque j' ai regle dans le bios le pci latency timer a une veleur superieure: de 32 il est passe a 48.
Et hop plus de craquements :)
J' ai une mobo asus cusl2-c.
Ce probleme vient du fait que la sblive ! ne respecte pas correctement le standard pci elle pompe beaucoup de pissance et de temps lors des interruptions ce qui fait que quand un autre peripherique demande une interruption et bien ca coupe le son, car l' interruption n' etait pas terminee du cote de la sblive !

n°945244
Coockie
koin koin....
Posté le 01-01-2002 à 13:31:07  profilanswer

Bon moi je résoud le prob en remttant les parametres de la carte par default.
Demarrer -> Programmes -> Creative -> Sound Blaster Live-> Creative Restor Defaults

Et puis voilà ca remet tout en place... Enfin je n'avais peut être pas le même prob que vous...

[edtdd]--Message édité par coockie--[/edtdd]

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°945258
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 01-01-2002 à 13:38:12  profilanswer

netshaman a écrit a écrit :

Moi j' avais ce prob avec certains jeux et bie il est parti lorsque j' ai regle dans le bios le pci latency timer a une veleur superieure: de 32 il est passe a 48.
Et hop plus de craquements :)
J' ai une mobo asus cusl2-c.
Ce probleme vient du fait que la sblive ! ne respecte pas correctement le standard pci elle pompe beaucoup de pissance et de temps lors des interruptions ce qui fait que quand un autre peripherique demande une interruption et bien ca coupe le son, car l' interruption n' etait pas terminee du cote de la sblive !  

Aucun effet chez moi....  :fou:

---------------
Eradicator_ch
n°945264
nick59
Posté le 01-01-2002 à 13:40:17  profilanswer

ben moi le pbl ne venait pas de la carte son mais du controleur  Raid Hightpoint 370 intégré de la CM(le HD "swappait" et ca me faisait sauter les mp3 et ca rallentissait tout le PC),lors de l'installation de  XP ,windows me mettait les drivers fournit avec l'OS ,j'ai telechargé les derniers drivers sur le site hight point et maintenant ,je n'ai plus de pbls.
Mais j'ai cherché  pendant 1/2 journée(format ,reinstall,ect...) pour m'apercevoir que le pbl venait du HPT370  :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par nick59--[/edtdd]

n°945296
Propane
Posté le 01-01-2002 à 13:57:21  profilanswer

Moi je suis passé de 98se a XP avec ma config (voir profil) et je n'ai eut vraiment aucun probleme, appart qqs crackement en lisant des mp3 --> d/l du dernier winamp et c t bon...

n°945429
aurel01
Posté le 01-01-2002 à 15:07:53  profilanswer

le pb existe toujours et cterriblement chiant
sur tous les os tout a bien marche sauf winxp

---------------

n°1002418
alanoid
Posté le 02-01-2002 à 15:18:25  profilanswer

j'avais le meme soucis lors de la lecture des mp3 ss Winamp et je l'ai resolu en virant la version 2.78c & en la remplacant par la version 2.78 et voilou ca marche impec.

n°1002762
aurel01
Posté le 02-01-2002 à 17:16:36  profilanswer

alanoid a écrit a écrit :

j'avais le meme soucis lors de la lecture des mp3 ss Winamp et je l'ai resolu en virant la version 2.78c & en la remplacant par la version 2.78 et voilou ca marche impec.  

putain t'as raison thanks

---------------

n°1002939
cliviafr
Posté le 02-01-2002 à 17:58:57  profilanswer

POUR CEUX QUI ONT UN CONTROLEUR RAID HTP370 :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

LA REPONSE EST LA !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech, c'est dla merde ;)Audigy vs Xp = MM probs qu'avec Une Live ???
live 5.1 + son ac3 => PB !!!SB Live 5.1 et Hollywood + compatible ou pas ???
Creative MegaWorks Inside!!!Quelle carte son entre la SB live 5.1 Platinum et la Game theater XP?
AMD CAI DE LA MERDE 
Plus de sujets relatifs à : Son de merde avec un SB Live sous win XP [Depression Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)