Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur l'avenir du CD, du DVD, Blue-Ray, HD-DVD ou plus généralement, sur ce genre de support.
Selon moi, dans les 10 années à venir, ni l'un ni l'autre ne seront d'actualité. Ils auront également disparu tant nos méthodes auront changé. Je m'explique plus grossièrement. Pour moi je vois l'avenir avec des gros serveurs ou nous iront prendre tout le contenu dessus. Rien que de voir le début de la VOD me fait penser qu'acheter un film en boutique sera....mmm démodé ? Tout sera décentralisé, nous utiliserons nos outils de communication pour s'approprier ce dont nous avons besoin. Une certaine standardisation sera mis en place.
Pistes qui me laissent penser cette idée :
- le développement d'Internet ces 5 dernières années
- dans un futur proche, on arrivera sans doute au 100MB asymétrique.
- La VOD qui commence à pointer le bout de son nez
- La vente en ligne qui ne fait que se développer
- Mieux encore, la possibilité d'avoir la plupart des logiciels instantanément (télécharger directement le programme chez l'éditeur en payant sur son site)
- le CD Audio qui va laisser la place au MP3
- le dvd va laisser place au divx (les films hautes définitons ? c'est plus du marketing qu'un besoin nécessaire, selon moi).
Pour finir, je dirai que nous vivons dans un monde ou tout est intégré à tout. Grande intéraction entre le client et les produits/les vendeurs/les créateurs. Parmi les 3 grands pôles que sont l'I.T, les télécoms et les médias, les télécoms ne vont pas tarder à mourir s'ils continuent de se centrer sur des valeurs hiérarchiques, voire militaires qui sont assez fermées avec une interraction affligeante pour le client. Après tout, France Télécome a mis énormément de tps à comprendre que la voix sur IP était une invention de génie, et bien ils ont eu torts
Voili voilou. Ceci est mon avis personnel et non la grande vérité universelle. Je souhaiterais en discuter avec la plupart d'entre vous. Je m'excuse par avance si je n'ai pas posté dans le bon topic mais mon objectif partait des supports externes.