Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Créer volontairement un CD de données illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer volontairement un CD de données illisible

n°6656247
ChevalierA​rverne
Posté le 24-10-2008 à 01:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais que cela peut paraître farfelu mais j'ai absolument besoin de créer un CD de données illisible. Que l'on puisse voir que ce CD a été gravé à telle date mais que l'on ne puisse en aucune manière acceder aux données inscrite (ni le titre des fichiers, ni leur taille), l'idéal serait que cela face planter l'ordinateur.
 
Quelqu'un a-t-il la solution, je vous assure que c'est très important.
 
D'avance merci.
 
CA

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 01:41:18  profilanswer
 

n°6657211
Largowned
Posté le 24-10-2008 à 19:28:27  profilanswer
 

T'apprend à programmer en C et tu fais un éxecutable à graver sur le CD.  :p

n°6657260
Durabrite
zat is ze question
Posté le 24-10-2008 à 20:00:32  profilanswer
 

lol,c'est vrai que c'est farfelu ,tu a essayer en gravant un cd et avant la fin de la gravure tu etein le pc :d.ça peut marcher lol

n°6657267
Dkiller
Posté le 24-10-2008 à 20:04:01  profilanswer
 

Tu récup un des premiers graveur en 1x/4x et a coup sur ca plantera  [:prodigy]

n°6657405
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2008 à 21:47:34  profilanswer
 

Quel est le modo qui a effacé mon post :??: :heink:


---------------
Ma cinémathèque
n°6657937
ChevalierA​rverne
Posté le 25-10-2008 à 12:16:02  profilanswer
 

Merci pour ces idées, j'explique le contexte, j'avais 117 fichiers de données pour une étude scientifique et 9 n'ont pas été sauvegardés (j'ai fait un doublon des 15 précédents au moment de la sauvegarde). Donc j'aimerais simuler l'erreur technique pour pas perdre ma place. Y aurait peut être la solution d'en prendre 9 au hasard dans ceux qui furent sauvegardés, de les ouvrir avec le bloc note et d'enlever des données à l'interieur afin de les rendre corrompus, est-ce que ça marcherait sachant que je n'ai plus en ma possession le logiciel permettant d'ouvrir ce type de fichiers pour verifier?  
 
D'avance merci.


Message édité par ChevalierArverne le 25-10-2008 à 12:16:43
n°6657955
pas de bol
Posté le 25-10-2008 à 12:25:03  profilanswer
 

S'il y a un bidouilleur, la première chose qu'il fera est de tenter une récupération des données du cd.
Il analysera aussi la TOC (Table of Content).
 
Pour ton problème, je ne sais pas s'il y a moyen.

n°6657970
c_planet
Posté le 25-10-2008 à 12:35:09  profilanswer
 

et si t'enregistres 9 fichiers de 0 Ko dans une liste de fichiers valides ? ils seront illisibles, sembleront corrompus et le cd semblera gravé (sauf si les 9 fichiers font 90% de la taille totale.)
 
sinon tu les renommes pour qu'ils soient gravés en dernier et en fin de gravure tu retires l'alim du pc qui grave.  
 
ou tu graves une première session (tu la laisses ouverte puis que tu en effaces les données) dont tu calcules la taille  pour que les fichiers de la session suivante soient gravés en overburning hors de la galette (la gravure s'arrêtera sans graver les fichiers mais ils devraient se trouver dans la toc)


Message édité par c_planet le 25-10-2008 à 12:41:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Créer volontairement un CD de données illisible

 

Sujets relatifs
Problème lecteur CDLes CD/DVD "sans marque" sont ils fiables ?
Récupérer des données d'un DD de portableProblème de reconnaissance de CD
Recuperer des données sur seagate IDEDonnées copiées "abimées"
Probleme Lecteur-graveur Dvd-Cd[RESOLU] Récupération de données sur un HDD sous XP
DVD gravé sous xp illisible sous vista ! 
Plus de sujets relatifs à : Créer volontairement un CD de données illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR