Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Graveur DvD - Samsung SH-W163A // 183A (sata)

n°5252295
sined
Posté le 29-12-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premeir test concluant. J'ai effacé un dvd rw qui me sert pour emmener des fichiers chez les amis, donc effacé déjà pas mal de fois, pas de souci ; gravure de 3 Go en x2 (la max du média), sans souci.
Pour les adeptes de Néro, faites juste attention au choix du graveur quand vous changer, il repasse sur le "image recorder" par défaut.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

n°5256559
ika
Posté le 30-12-2006 à 21:14:02  profilanswer
 

question: est ce que le nouveau samsung passe bien tous les titres protégés par starforce car l'ancien avait des problèmes?

n°5257588
grosskate
Posté le 31-12-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ce graveur DVD. Pour installer windows, ça ne pose pas de problème que le graveur soit en SATA ? Il n'y a pas un driver à charger au démarrage. Je veux dire est ce que ce graveur sera bootable ?
 
Merci pour les réponses :)

n°5257676
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-12-2006 à 12:22:15  profilanswer
 

grosskate a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ce graveur DVD. Pour installer windows, ça ne pose pas de problème que le graveur soit en SATA ? Il n'y a pas un driver à charger au démarrage. Je veux dire est ce que ce graveur sera bootable ?
 
Merci pour les réponses :)


Bonne question ! Maintenant que j'y pense, l'autre jour je voulais accéder à la console de récupération de windows xp. J'ai donc booté sur le CD, et... ça ne marchait pas ! Après avoir appuyé "sur une touche pour continuer", l'écran est resté déséspérément noir !! Bon je m'en fous j'ai fait autrement, mais si un jour j'ai besoin du CD, ça craint.
D'autres témoignages là-dessus ?  :sarcastic:

n°5258506
grosskate
Posté le 31-12-2006 à 17:12:14  profilanswer
 

Je crois que je vais me prendre un 111 de pioneer en IDE au moins il n'y a pas de soucis, le problème c'est que les cartes mères ne proposent que de moins en moins de IDE, sur la P5B deluxe il n'y en a plus qu'un, ce qui est assez triste. Par contre ça manque pas de SATA !!

n°5261380
sined
Posté le 02-01-2007 à 12:59:22  profilanswer
 

ika a écrit :

question: est ce que le nouveau samsung passe bien tous les titres protégés par starforce car l'ancien avait des problèmes?


Je n'ai pas de titre starforce sous la main pour tester. Mais avec mon ancien graveur j'avais déjà du aller sur le site de starforce pour télécharger une mise à jour de leur driver pour que cela fonctionne bien. Ca ne risque rien de se mettre à jour là dessus si on a des titres qui l'utilisent. Je recommanderai quand même de ne rien installer de chez eux sans jeux l'utilisant.

grosskate a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ce graveur DVD. Pour installer windows, ça ne pose pas de problème que le graveur soit en SATA ? Il n'y a pas un driver à charger au démarrage. Je veux dire est ce que ce graveur sera bootable ?
Merci pour les réponses :)


Intuitivement, je dirais oui, mais cela doit dépendre de la version de XP et de ta CM. Le SP1 voire le SP2 est sûrement nécessaire. Je pense que la problématique est la même que installer sur un DD Sata sans utiliser de disquette de driver (plus de lecteur chez moi). Pour ma carte mère (Asrock 775VSTA), je peut le faire si je desactive la fonction RAID des ports SATA. Je test ca un de ces soirs avec un live CD. Et il faut penser à mettre le cd sur la liste des périph bootable. Je aprie que si on ne fait rien, l'option de pas mal de bios "boot on cd" ne concerne que l'IDE et qu'il ne recherche pas de cd sur le SATA. Idem, je vérifie un de ces soirs sur mon BIOS les manip à faire.


Message édité par sined le 02-01-2007 à 13:00:55

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5272328
cyb04
Posté le 06-01-2007 à 17:45:43  profilanswer
 

Nouveau firmware pour le SH-S183A  Ver: SB02 disponible ici
Bonne journée !

n°5272429
sined
Posté le 06-01-2007 à 18:20:46  profilanswer
 

cyb04 a écrit :

Nouveau firmware pour le SH-S183A  Ver: SB02 disponible ici
Bonne journée !


Pfff, le Samsung updater me sort que je suis au dernier firmware en SB01 :(
 
Edit : j'ai pris manuellement le firmware et l'updater sur la page de ton lien.
Tout c'est bien passé.
J'ai profité du reboot pour tester que mon PC démarre bien avec un cd bootable et ce lecteur, testé avec un livecd de Unbutu 6.10.


Message édité par sined le 06-01-2007 à 18:54:07

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5272966
vini59
Vini
Posté le 06-01-2007 à 21:18:46  profilanswer
 

salut
 
est-ce que ce graveur fonctionne sur une NF7-S V2.0 ? (Nforce 2)
 
je pensais le prendre maintenant, en attendant de changer de config
 
 :jap:

n°5273004
centsix
Posté le 06-01-2007 à 21:51:46  profilanswer
 

cyb04 a écrit :

Nouveau firmware pour le SH-S183A  Ver: SB02 disponible ici
Bonne journée !


 
 
Merci pour l'info ;) , j'ai procédé à la mise à jour du firmware et pour l'instant tout fonctionne . :D  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 21:51:46  profilanswer
 

n°5290819
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-01-2007 à 14:10:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, on parle du SH-S183A dans les topics sur la P5B Deluxe (avec ou sans WiFi) et sur le topic des Gigabyte GA-965P, mais ça a bien plus sa place dans le topic unique approprié. :)

 

Voici donc ce que je peux déjà dire du SH-S183A en SB02 :

 

- Avantages :

 
  • Le SATA ! Fini la grosse nappe IDE, les cavaliers (configuration maître/esclave) et le contrôleur JMicron ! :D (contrôleur IDE rajouté par les constructeurs sur les cartes mères à base d'Intel P965).
  • Silencieux (la lecture des DVD-Video est vraiment agréable :))
  • Gravure 18x des DVD±R (même si c'est pas un vrai avantage, je dirai en fait un petit plus). Je suis monté à 17.6x, ce graveur tient donc ses promesses !


http://img96.imageshack.us/img96/7375/samsungshs183agravure17ug3.th.png

 
  • Gravure en 12x des DVD-RAM (à vérifier, je n'ai que des 3x et 5x).
  • Court et peu encombrant, c'est un plus pour l'aération du boitier.
 

- Inconvénients :

 
  • Gravure seulement en 2.4x des DVD+R DL Verbatim MKM001 (certifiés 2.4x certes, mais qui se gravent à 8x sans problèmes sur d'autres graveurs comme mon NEC ND-4550A).
  • La gravure de mes DVD+RW 8x est un peu plus longue, à cause de la stratégie d'écriture (le NEC montait par palliers, et allait donc plus vite que lui qui monte progressivement).
  • Il est bruyant quand il grave... mais il fallait s'y attendre, surtout quand il est à 18x !
  • Il n'est pas bruyant quand il copie des DVD par contre.... mais il est plus lent que mon Plextor PX-130A ou mon NEC ND-4550A à première vue. Il faudrait que je fasse d'autres copies pour voir.
  • Même si ça n'est pas sa faute, c'est dommage qu'il ne soit pas entièrement compatible avec Nero CD-DVD Speed, je n'ai pas pu faire de tests de qualité. :(
  • Sur la P5B Deluxe/WiFi-AP, le graveur est long à s'initialiser au boot, ralentissant ainsi le temps de démarrage du PC. Cela dit, c'est pas méchant, il faut juste quelques secondes de patience. ;)
 

Conclusion : Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de gravure (sur mes DVD-R 16x Verbatim) et la vitesse est trés bonne en gravure, j'espère que la qualité (de gravure) aussi. Pas de problèmes de relecture pour des gravures à 18x pour le moment... Je regrette un peu qu'il n'overburn pas les MKM001 à 8x et qu'il ralentisse le boot, mais globalement c'est un bon graveur dont je ne regrette pas l'achat. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 11-04-2007 à 22:25:15

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5297338
patichon29
Posté le 17-01-2007 à 00:05:36  profilanswer
 

Graveur en place chez moi. Install' d'un vista rc2 sans souci et sans disquette (chipset nforce 650i) puis d'un windows xp de le meme façon (boot sur cd sp 2).
 
J'ai gravé un cd et un dvd a la suite sans souci mais a faible vitesse il est vrai. Donc du tout bon pour ce graveur dvd sata pas cher (fini l'ide chez moi  :D ).
 
++

n°5313584
M16
Posté le 24-01-2007 à 12:12:44  profilanswer
 

[:drapo]

n°5428556
tydino
Posté le 23-03-2007 à 21:03:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition de ce graveur, le SH 183A, bon première impressions très très mitigées, je m'explique :
 
Branché sur une P5B deluxe, sur un port noir (IDE - çàd que le RAID ne gère pas ce port SATA) de l' ICH8R, il est reconnu sans pb par vista.
Branché sur le port SATA interne Jmicron : idem.
 
Par contre et comme le disait Moonly, il a comme incovénient (majeur) de ralentir le boot de vista, j'explique:
Chez moi, lorsque je démarre avec un CD/DVD à l'intérieur, le boot est déjà très lent (des fois même çà plante - écran noir). Ensuite arrivé sous vista, si je décide d'explorer le DVD en passant par le raccourci "ordinateur", là le pc va ramer pendant de très longues minutes....
 
Pour l'instant et vu les prix je vais choisir d'acheter un graveur DVD IDE, et garder sous le coude ce graveur SATA.
Je mets ce problème sur le compte d'un mauvais fonctionnement du chipset et/ou controleur SATA. Ils doivent bien gérer les HDD mais très mal les ODD (optical disks...).
 
Si qqun a eu le même problème ?
D'avance merci.
 

n°5428710
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-03-2007 à 23:23:17  profilanswer
 

Tu es un peu confus, tu parles de port IDE sur ICH8R, il n'y en a pas. Le seul port IDE est controllé par le JMicron et si tu bien le SH-S183A alors c'est du SATA.
 
Sinon j'ai chez moi un délai pour le boot avant Windows du au branchement du SH-S183A, alors soit c'est le graveur, soit le controlleur Intel qui gère mal les périphériques optiques... là je n'en sais rien.
 
Par contre je n'ai pas de soucis de lecture, de vitesse ou quoi une fois sous Windows. Si tu en as, ton graveur a un problème (il est à jour ?) car je n'ai aucun soucis de ce genre sous XP ou Vista.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5428766
tydino
Posté le 24-03-2007 à 00:27:09  profilanswer
 

Qu'en je parle d' IDE c'est bien sur le port SATA "noir" qui sert comme port IDE càd qui n'est pas géré par le RAID InteL...
 
Non, en fait, c'est lors du démarrage de Vista, comme tu le disait plus haut, le délai d'initialisation est assez long .... et j'aimerais savoir pourquoi et quel en est la cause : driver ou autre ?

n°5428785
tydino
Posté le 24-03-2007 à 00:45:52  profilanswer
 

Au fait, je sais pas si celà a voir avec mon pb mais sur ma P5B deluxe, j'ai ausi en SATA 1 deux disques 160Go Maxtor et 1 SATA2 Samsung 320Go.
 
Et parfois (d'ailleurs c'est cyclique), j'ai un HDD qui s'arrête et qui redémarre. En effet, j'entend le bruit d'un disque qui s'arrete puis le bruit d'un disque qui redémarre.
J'ai coupé l'alim d'un HDD 160Go, mais celà le fait sur un autre. (d'ailleurs j'ai l'impression que celà reviens moins souvent)
 
Mon alim est une Seasonic M12 600w, je ne pense pas à elle. Peut-être faudrait-il augmenter le voltage du southbridge. Je suis en Auto partout....
Merci

n°5428818
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-03-2007 à 01:24:00  profilanswer
 

tydino a écrit :

Qu'en je parle d' IDE c'est bien sur le port SATA "noir" qui sert comme port IDE càd qui n'est pas géré par le RAID InteL...
 
Non, en fait, c'est lors du démarrage de Vista, comme tu le disait plus haut, le délai d'initialisation est assez long .... et j'aimerais savoir pourquoi et quel en est la cause : driver ou autre ?


 
Attention, "qui sert d'IDE" ne veut rien dire dans ce cas-là, puisque c'est tout de même un port SATA, il est juste contrôlé par le JMicron JMB363. Pour le délai d'initialisation je ne sais pas ce qui en cause, mais ça n'est certainement un pilote puisqu'à ce niveau là il n'y a encore aucun OS de chargé, donc forcément aucun pilote.
 

tydino a écrit :

Au fait, je sais pas si celà a voir avec mon pb mais sur ma P5B deluxe, j'ai ausi en SATA 1 deux disques 160Go Maxtor et 1 SATA2 Samsung 320Go.
 
Et parfois (d'ailleurs c'est cyclique), j'ai un HDD qui s'arrête et qui redémarre. En effet, j'entend le bruit d'un disque qui s'arrete puis le bruit d'un disque qui redémarre.
J'ai coupé l'alim d'un HDD 160Go, mais celà le fait sur un autre. (d'ailleurs j'ai l'impression que celà reviens moins souvent)
 
Mon alim est une Seasonic M12 600w, je ne pense pas à elle. Peut-être faudrait-il augmenter le voltage du southbridge. Je suis en Auto partout....
Merci


 
J'ai aussi constaté ce phénomène, j'entends clairement un disque qui s'arrête, et qui redémarre plus tard (je ne sais pas combien de temps après, quand il en a besoin peut-être ?). Ca ne vient pas de ton alim puisque ça me le fait chez moi aussi avec mon Enermax Liberty 500W. Concernant les tensions, elles ne sont pas en cause non plus. Je pense plutôt à une technologie d'économie d'énergie, mais laquelle... m'enfin bon dans mon cas ça n'est pas gênant, sauf sous TDU car il lui arrive de planter, il fait redémarrer le PC mais arrête tous mes HDD...


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5436393
Loudwig
Posté le 28-03-2007 à 16:38:50  profilanswer
 

:hello:  
Je viens de m'acheter le SH-S183L qui fait donc Lightscribe et qui est en SATA.
Le problème est que lorsqu'il est branché, mon DD (qui est en sata lui aussi) n'est pas reconnu dans le bios et du coup le boot est impossible.
Je précise que le graveur n'est pas visible non plus dans le bios.
Voilà ma config:
OS XP SP2
CM Asrock Dual-sata2 (bios à jour)
1 DD 250Go SATA WD
1 DD 80Go IDE Samsung
1 lecteur DVD Toshiba IDE
1 graveur DVD Samsung SATA
 
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
Question stupide: le graveur sata peut-il s'ouvrir même si la nappe sata n'est pas branchée? Car je pense à un pb d'alim venant de mon adapteur sata (petit connecteur venant se "cliper" sur les fils d'alim existants).
Merci d'avance :jap:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°5436431
Nestid
Posté le 28-03-2007 à 17:00:33  profilanswer
 

Loudwig a écrit :

Question stupide: le graveur sata peut-il s'ouvrir même si la nappe sata n'est pas branchée? Car je pense à un pb d'alim venant de mon adapteur sata (petit connecteur venant se "cliper" sur les fils d'alim existants).
Merci d'avance :jap:


Réponse : oui, le graveur s'ouvre à condition de 1) l'avoir alimenté et 2) d'avoir appuyé sur le bouton :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nestid le 28-03-2007 à 17:07:19
n°5436485
Loudwig
Posté le 28-03-2007 à 17:16:45  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Réponse : oui, le graveur s'ouvre à condition de 1) l'avoir alimenté et 2) d'avoir appuyé sur le bouton :D


J'avais dis que c'était une question stupide! :D  
M'enfin on sait jamais...l'informatique et ses mystères... :pt1cable:
Edit: j'ai résolu le problème tout seul. Ca venait bien de mon connecteur d'alim (mauvais contacts).
Maintenant tout est rentré dans l'ordre :D  
Le graveur fonctionne nickel (DVD gravé en 5 min) et bien reconnu sur ma CM.
Reste plus qu'à tester le Lightscribe :p
Je suis donc très satisfait de mon achat (pour même pas 40€! :love: )


Message édité par Loudwig le 29-03-2007 à 00:21:01

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°5443287
rodoss
Posté le 01-04-2007 à 19:58:19  profilanswer
 

Bon ben jvai suivre Loudwig et le commander, jen ai marre d'attendre le sata 212 de pioneer.
 
 Ca fait 1 mois que j'hesite entre le plextor 760 sata le pioneer qui vient pas et celui-la.
 
Pour 40 € autant se lancer ^^
 
merci pour ce topic que jai lu avec interet.

n°5445319
tydino
Posté le 02-04-2007 à 21:59:33  profilanswer
 

Pour Loudwig,
 
As-tu vérifié que ta carte mère accepte les odd (optical disk) sur les ports SATA ?
 
Certaines Cm ne les acceptent pas, ou dans mon cas, le cocktail P5B deluxe + vista gère très mal celà.... Pour eux, le bus SATA ne gère que des HDD et non des ODD.....

n°5445524
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-04-2007 à 00:28:41  profilanswer
 

tydino a écrit :

Pour Loudwig,
 
As-tu vérifié que ta carte mère accepte les odd (optical disk) sur les ports SATA ?
 
Certaines Cm ne les acceptent pas, ou dans mon cas, le cocktail P5B deluxe + vista gère très mal celà.... Pour eux, le bus SATA ne gère que des HDD et non des ODD.....


 
C'est chez toi que ça plante, chez moi avec ma P5B Deluxe/WiFi-AP et le SH-S183A en SATA y'a pas de soucis. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5445918
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 03-04-2007 à 12:03:37  profilanswer
 

J'ai le modèle S183A sata depuis quelques temps et aucun souci au boot sur ma P5B deluxe wifi (j'ai désactivé le controleur jmicron qui prenait du temps au boot avec mon ancien graveur ide). Je grave cd et dvd sans problème. Le suel problème rencontré pour le moment est la gravure sur DVD+R double couche de marque mediarange qui ne sont pas détecté par mon graveur (ou alors au bout d'un temps infini). Il faudrait que je teste une autre marque, ces mêmes médias posant à priori problème également sur le modèle en ide (s182), les dvd étant reconnu mais la gravure échouant au bout d'un certains temps.

n°5446139
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-04-2007 à 13:33:57  profilanswer
 

culex44 a écrit :

J'ai le modèle S183A sata depuis quelques temps et aucun souci au boot sur ma P5B deluxe wifi (j'ai désactivé le controleur jmicron qui prenait du temps au boot avec mon ancien graveur ide). Je grave cd et dvd sans problème. Le suel problème rencontré pour le moment est la gravure sur DVD+R double couche de marque mediarange qui ne sont pas détecté par mon graveur (ou alors au bout d'un temps infini). Il faudrait que je teste une autre marque, ces mêmes médias posant à priori problème également sur le modèle en ide (s182), les dvd étant reconnu mais la gravure échouant au bout d'un certains temps.


 
Ce sont les médias qui sont pourris, Mediarange est une "marque" à oublier, et il n'y a de toutes façons que trés peu de bons double couches... les Verbatim (les vrais fabriqués au Japon) sont les meilleurs, il y a ensuite les Ricoh, et peut-être un ou deux autres MID Code mais pas sûr (et je dis ça après avoir fait des tests de qualité). Attention je parle de Verbatim ou Ricoh en tant que fabricant, on peut retrouver du Verbatim rebadgé par exemple, voilà pourquoi je parle de MID Code (identifiant du fabricant si vous préférez).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5448947
sethiii
Posté le 04-04-2007 à 18:42:06  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'overburning?
C'est essentiellement la fonction qui m'interresse !
 
En théorie oui! Mais en pratique, qq1 a déjà testé ?
 
Avec les plus de détails si c possible.
Merci

n°5449059
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-04-2007 à 19:29:03  profilanswer
 

sethiii a écrit :

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'overburning?
C'est essentiellement la fonction qui m'interresse !
 
En théorie oui! Mais en pratique, qq1 a déjà testé ?
 
Avec les plus de détails si c possible.
Merci


 
Sur ce graveur, les Verbatim 16x passent à 18x (les autres je ne sais pas), mais les DVD+R DL Verbatim 2.4x restent en 2.4x, pas d'overburning... :/


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5449594
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 04-04-2007 à 23:41:34  profilanswer
 

pour moi l'overburning c'est pas une question de vitesse mais simplement de pouvoir graver plus que la capacité initialement prévue par le disque

n°5449619
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-04-2007 à 00:01:30  profilanswer
 

culex44 a écrit :

pour moi l'overburning c'est pas une question de vitesse mais simplement de pouvoir graver plus que la capacité initialement prévue par le disque


 
Elle est bien bonne celle-là. :lol: Je vois pas comment ça ne peut pas être une question de vitesse si ça a un rapport avec la vitesse d'écriture... ;) Et pour toi ou non, l'overburning consiste en effet à graver un disque plus rapidement que sa vitesse certifiée, ce qu'on est obligé de faire avec ce graveur lorsqu'on grave en 18x, car il n'y a aucun DVD±R 18x en vente dans le commerce.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5449816
Nestid
Posté le 05-04-2007 à 09:07:06  profilanswer
 

culex44 a écrit :

pour moi l'overburning c'est pas une question de vitesse mais simplement de pouvoir graver plus que la capacité initialement prévue par le disque


L'overburning c'est exactement ça : graver plus de données que ne le permettrait normalement le média, et ça n'a aucun rapport avec la vitesse en fait (désolé Moonly ;)  ). En particulier certains CD de 90mn sont utilisables sur des graveurs compatibles...
 
Voici des liens qui expliquent comment tester sous Nero :  
http://www.teamatic.net/articles/l [...] e-d'un-cd/
http://www.tutoriaux-excalibur.com/overburn-nero7.htm
 
Le plus problématique c'est que certains graveurs acceptent l'overburning sur CD mais pas sur DVD. Donc il faut tester au cas par cas.
Un exemple : sur mon Plextor 760SA, j'ai mis 60Mo de plus sur un DVD sans problème (1.3% de mieux) mon ex Pioneer DVR-108 n'a jamais accepté l'overburning sur les DVD, résultat => poubelle, 3 dvd foutus (oui j'aime bien être sûr :D).
 
Mais ce n'est pas tout de l'écrire, il faut pouvoir le relire (certains lecteurs n'aiment pas ça non plus).

n°5449979
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 05-04-2007 à 10:56:23  profilanswer
 

Tu vois Moonly, on peut toujours apprendre des choses...

n°5450060
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-04-2007 à 11:52:58  profilanswer
 

Putain je viens de mieux lire : overBURNING, pourquoi j'ai lu overSPEEDING ? Et dire que j'ai continué d'écrire overburning ensuite... :/ Désolé à tous pour ce malentendu. :jap: Au moins, on a donné les deux définitions, l'overburning donné par Nestid, et l'overspeeding que j'ai donné plus haut. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5450250
Loudwig
Posté le 05-04-2007 à 13:59:44  profilanswer
 

tydino a écrit :

Pour Loudwig,
 
As-tu vérifié que ta carte mère accepte les odd (optical disk) sur les ports SATA ?
 
Certaines Cm ne les acceptent pas, ou dans mon cas, le cocktail P5B deluxe + vista gère très mal celà.... Pour eux, le bus SATA ne gère que des HDD et non des ODD.....


J'ai rien vérifié, mais comme dit plus haut tout marche nickel ;)  
Pour info ma CM est une Asrock DualSata2.


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°5452421
tydino
Posté le 06-04-2007 à 18:12:43  profilanswer
 

Moonly a écrit :

C'est chez toi que ça plante, chez moi avec ma P5B Deluxe/WiFi-AP et le SH-S183A en SATA y'a pas de soucis. ;)


 
 
Avec Vista Home ?
 
Bizarre, chez moi si je boot avec n'importe quel dvd dedans... Cà met une plombe à s'initialiser vista....

n°5452493
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-04-2007 à 18:55:20  profilanswer
 

tydino a écrit :

Avec Vista Home ?
 
Bizarre, chez moi si je boot avec n'importe quel dvd dedans... Cà met une plombe à s'initialiser vista....


 
Avec Vista Ultimate.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5459689
Orochi
Posté le 11-04-2007 à 15:25:10  profilanswer
 

Bonjours à tous,
J'ai récemment acheté le graveur SH-S183A mais j'ai un problème avec celui-ci, il n'est pas toujours reconnu par windows (xp sp2) et je suis obligé de redémarrer pour avoir une "chance" qui soit reconnu, de plus il disparaît des periphériques au bout de quelques temps (plus ou moins long)
enfin bref, c'est vraiment galère...
 
Ma carte mère est une asus p5b-deluxe wifi et le graveur est branché sur un des ports sata rouges
 
Voila, ci qqn avait une solution à ce problème...
Merci d'avance ;)

n°5459734
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 11-04-2007 à 15:47:17  profilanswer
 

J'ai la même carte mère et le même graveur mais je n'ai pas ce soucis... tu es dans quel mode SATA ? IDE, RAID ou AHCI ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5459833
Orochi
Posté le 11-04-2007 à 16:30:51  profilanswer
 

Salut, je suis en IDE  
 
Je devrais peut etre préciser que quand le lecteur est reconnu, il est reconnu en tant que "lecteur cd" (dans le poste de travail) mais que je peux quand meme graver des disques avec, j'ai également le dernier firmware
 
merci de ton aide.

n°5459896
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 11-04-2007 à 17:07:56  profilanswer
 

Là je sèche, en IDE ça devrait aller, en plus tu as ton firmware à jour... le chipset de ta CM est bien installé ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5459928
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 11-04-2007 à 17:25:19  profilanswer
 

as-tu testé avec un autre cable sata? j'y crois pas trop mais bon on ne sait jamais... Sinon lorsque tu dis qu'il est détecté en tant que lecteur cd et que tu parviens à graver des disques, il s'agit de DVD ou simplement de cd?
J'ai aussi cette mobo et ce graveur et pas de problème. Je suis en raid pour le sata pour mes durs par contre je ne sais plus sur quel port (rouge ou noir) j'ai branché le graveur.


Message édité par culex44 le 11-04-2007 à 17:27:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Graveur externe Benq EW1621pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte mer
lecteur dvd et graveur CD/RW ne sont plus reconnusAcheter graveur DVD + CD
[Topic Unique] [MONSTRES] DeLL XPS Renegade 600 et 700 (PC's à 10000$)DVD du commerce illisible sur PC
Disparition de disques SATAMaxtor diamond max 10 SATA 2 16Mo 300Go & Vibration
Existe t-il des graveurs compatibles DVD+RW DL ? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Graveur DvD - Samsung SH-W163A // 183A (sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR