Bonjour a tous,
Je rencontre de gros problèmes avec mon graveur externe Benq EW1621, voici mon histoire :
J'ai fais l acquisition de ce matériel il y a un mois, lors de l installation je n ai rencontré aucun problème particulier je l ai utilisé plusieurs fois sans accroc , puis soudainement a peu près 2 semaines après j ai voulu l utiliser, 1er problème le graveur n appararaissait plus nulle part ni dans les périphériques ni dans poste de travail... J ai cherché de partout j ai essayé de le réinstallé etc, rien n y faisait. Puis en dernier ressort je suis revenu au point de restauration, du jour de l installation, et là, miracle, le graveur réapparaissait dans poste de travail! Puis plus aucun problème jusqu'a aujourd hui
J'étais en train de transférer un film d'un dvd en direction de mon disque dur et là le pc a planté. Impossible de le relancer, Obligé de le couper manuellement. Ensuite le pc démarre normalement, la page de lancement s affiche les différents lecteurs internes (graveur et lecteur cd IDE) sont détectés puis la page de lancement bloque, le curseur clignote, puis rien ne se passe. Et lorsque je débranche l usb du graveur, le pc reprend normalement et démarre nickel!!! Lorsque j essaye de rebrancher le graveur par l usb, il n est pas détecté, et il n apparait nulle part, le coup du point de restauration ne marche même plus, je ne sais plus quoi faire
Help me, j en peux plus je suis a deux doigts de ramener le graveur au magasin ou plus simplement le jeter par la fenêtre!
merci d avance