Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur dvd non reconnu dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur dvd non reconnu dans le bios

n°6155019
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-01-2008 à 21:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter le graveur dvd Samsung SH-S203B, et je ne le vois pas dans le bios ; avez-vous une idée sur l'erreur que j'aurai pu commettre ?
Il est bien sous tension : il s'ouvre correctement..
 
Merci à tous pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:04:31  profilanswer
 

n°6155100
deXt'R
Posté le 14-01-2008 à 21:36:08  profilanswer
 

Si c un lecteur ide verifie qu'il soit bien en master s'il est tout seul sur une nappe, ou qu'il est est bien en Slave s'il est branché avec un disque dur ou autre, le passage du maitre a esclave se fait derrière le lecteur avec un petit clip que l'on appel un jumper, c'est en general indiqué sur le lecteur.
Si c'est un SATA, ba je sais pas trop peut etre quelque chose a activer ou desactiver dans le setup, du style RAid ou autre...

n°6155108
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 14-01-2008 à 21:38:53  profilanswer
 

c'est un sata suffit de taper le nom dans google ;)
 
met le sur un autre SATA regarde si c'est bien eun connecteur sata et pas raid ;)
 
tu as bien installer les piole SATA de ta CM?

Message cité 1 fois
Message édité par deviltuner le 14-01-2008 à 21:39:52

---------------
HERE IS THE HELL
n°6155167
deXt'R
Posté le 14-01-2008 à 21:53:58  profilanswer
 

Oui mais ché nous ché crétin.fr, Google il ne l'on pas

n°6155328
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-01-2008 à 22:47:42  profilanswer
 

deviltuner a écrit :

c'est un sata suffit de taper le nom dans google ;)
 
met le sur un autre SATA regarde si c'est bien eun connecteur sata et pas raid ;)
 
tu as bien installer les piole SATA de ta CM?


 
autant pour moi, je n'avais pas installé les pilotes SATA de ma CM ; je m'en suis rendu compte avant de lire ta réponse ;)
c'est mon premier lecteur SATA et comme je vais bientôt installer mon 1er DD en SATA, j'étais tellement focalisé sur la méthode "installer XP sur un DD SATA", que j'ai pas percuté pour le graveur..

n°6155670
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-01-2008 à 08:20:06  profilanswer
 

Alors après avoir installé les pilotes SATA de ma CM, je vois le graveur dans l'explorateur windows, mais je ne le vois toujours pas dans le bios ?!


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°6156196
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-01-2008 à 14:04:45  profilanswer
 

Alors j'ai un peu avancé dans mon problème et voici quelques détails :
 
- sur ma CM, j'ai un port SATA II et deux ports SATA I
- j'ai donc (pas encore installé) un DD SATA et un graveur dvd SATA I
- le graveur n'est pas reconnu dans le bios si je le mets sur un port SATA I
- je mets le graveur sur le port SATA II pour booter dessus et installer VISTA
- quand Vista me demande où installer, il ne voit pas le DD (qui est sur un port SATA I)
 
comme si les ports SATA I ne fonctionnaient pas ; or si je mets le graveur sur un port SATA I, même si je ne le vois pas dans le bios, je le vois sous XP (installé sur un autre DD)


Message édité par avitasse le 15-01-2008 à 14:18:17
n°6156252
titounours​1
Posté le 15-01-2008 à 14:44:27  profilanswer
 

Salut,
Les contrôleurs SATA ont un bios à part.
Regarde lors du démarrage de l'ordi, il y a des écrans avant d'arriver sur windows, l'un d'eux te propose d'appuyer sur une touche (F2, F8 ou autre) pour rentrer dans le bios du contrôleur S-ATA.
bon courage ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur dvd non reconnu dans le bios

 

Sujets relatifs
Cpu athlon xp2600 reconnu à 1.15mhz sur asrock???????????Graveur reconnu ds bios ms pas ds winxp!
Graveur non reconnu par le BIOSFlasher un graveur cd reconnu dans le bios mais pas par windows
graveur cdrw non reconnu par le biosGraveur reconnu dans le BIOS, dans Win, mais reste inaccessible...
graveur cd reconnu ds bios mais pas sous w98Lecteur DVD et graveur reconnu en BIOS mais pas sous Windows????
graveur reconnu par le bios mais inutilisable sous win98SEgraveur reconnu par le bios mais qui n'es pas sous win help
Plus de sujets relatifs à : Graveur dvd non reconnu dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR