Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur reconnu dans le BIOS, dans Win, mais reste inaccessible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur reconnu dans le BIOS, dans Win, mais reste inaccessible...

n°3809196
Yateri
Posté le 22-01-2005 à 15:50:10  profilanswer
 

Hello,
 
voilà mon poblème : j'ai à ma disposition un pc, équipé d'un lecteur dvd et d'un graveur. Les deux lecteurs sont parfaitement reconnus dans le BIOS, dans Windows ils apparaissent tout deux dans le poste de travail. Là où ça se gâte c'est quand on insère un CD dans le Graveur, impossible d'y accèder, l'autorun ne marche bien sûr pas, si on double clique la boite de dialogue "impossible d'accèder bla bla bla" ou "insérez un cd etc" je sais plus exactement (c'est le truc habituel qu'il sort quand il n'y a pas de cd dans le lecteur). Dans l'invite de commande MS-DOS ni le lecteur ni le graveur ne sont reconnus...  :pfff:  
L'OS est 98 SE.
 
Je rentre chez moi (vous l'aurez compris c'est le pc d'un ami) avec le graveur en poche, je le branche sur un de mes pc tests (200MMX- 98SE) et là aucun problème, le lecteur fonctionne parfaitement (je n'ai pas essayé de graver puisque je pars du principe que si il lit il peut écrire :jap:, et que s'il ne peut pas écrire ce n'est qu'un problème de soft).
 
Je fais donc appelle à vous pour partager vos éventuelles impressions (il fait beau), vos remarques (j'ai bien expliqué mon problème), et surtout vos solutions (il suffit de...)  :wahoo:  
 
Merci
+++++
Yat'

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 15:50:10  profilanswer
 

n°3812201
Yateri
Posté le 23-01-2005 à 17:40:06  profilanswer
 

Avant que le sujet ne coule...
:bounce:
 
(donnez moi au moins des mots clef à utiliser parce que là c'est trop chiant à trouver des infos... merci)

n°3817005
Yateri
Posté le 25-01-2005 à 08:38:32  profilanswer
 

Généralement quand un sujet demeure sans réponse il y a trois possibilité :
-1- la question n'est pas assez précise
-2- la question a été et est souvent posée
-3- personne a la réponse...
 
>1 Là je pense que j'ai bon
>2 Comme dit avec un problème aussi ciblé et des mots clés aussi vagues c'est très difficile d'obtenir une réponse potable de la part d'un robot...
3> Maiiiis non vous avez eu bien pire j'en suis sûr...
 
Merci encore pour votre aimabilité :jap:

n°3817167
acetourbi
Posté le 25-01-2005 à 10:27:45  profilanswer
 

juste cela à t'offrir mais ça ne semble pas correspondre exactement à ton cas
 
infos microsoft :
http://support.microsoft.com/defau [...] 4/0/60.ASP

n°3817673
supernobou
In vino veritas
Posté le 25-01-2005 à 14:05:50  profilanswer
 

pilote ASPI installé?
Driver de la carte mère à jour?
Mode DMA activé (parfois quand il n'est pas activé la reconnaissance des disques est très mauvaise).
essaye de supprimer tes lecteur/graveur dans le gestionnaire de peripheriques. Si ça ne marche pas supprime le controleur IDE puis reinstalles tes drivers IDE.

n°3819924
Gid503
Posté le 26-01-2005 à 09:54:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai exactement le même problème, mais avec XP.
Le lecteur DVD et le graveur sont reconnus par le système.
Par contre il est impossible de lire les CD, DVD soit dans le lecteur soit dans le graveur
Si le Pc est demarré avec le cd ou DVD dans le lecteur, il est reconnu et il est possible  
de lire le contenu.
Si l'on insère un autre cd, là impossible de le lire ????
 
Merci pour toutes suggestions
 
A+

n°3819931
acetourbi
Posté le 26-01-2005 à 10:00:59  profilanswer
 

il y avait un blem connu avec 98 et nero
 
Nero perte des lecteurs
 
la perte des lecteurs de cdrom et graveurs et bien connus de certains avec certains lecteurs/graveurs !  
 
1)il faut remettre le mode PIO a la place de dma dans les proprietes du controleur atapi !  
 
2) installer wnaspi32.dll dans le rep de nero !  
 
3)HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D3
6E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}  
et supprimer les clefs et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer  

n°3819992
supernobou
In vino veritas
Posté le 26-01-2005 à 10:34:18  profilanswer
 

mettre le mode PIO  à la pplace de DMA, c'est comme mettre un diesel sur une Ferrari...
Par contre le probème avec wnaspi32, c'est plus classique.

n°3847344
Yateri
Posté le 05-02-2005 à 13:16:52  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses, je vais réinstaller le graveur sur le pc du copain et essayer ces choses diverses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur reconnu dans le BIOS, dans Win, mais reste inaccessible...

 

Sujets relatifs
Aider moi je vous en suplit ! Graveur sohw 1653sComment flasher un bios de 256k dans une eprom de 512K
[PB] effacement du bios sur ABIT AN7Graveur dvd philips 1640
Graveur DVDPlus de peripherique audio après mise à jour du bios...
pb graveuramd 64 3000+ s939 et le reste ????
dvd 16x marche pas sur mon graveur 8xWin XP se charge si on boote sans CG?
Plus de sujets relatifs à : Graveur reconnu dans le BIOS, dans Win, mais reste inaccessible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR