Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mon ordi ne reconnait plus lecteur cd et lecteur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ordi ne reconnait plus lecteur cd et lecteur dvd

n°5970522
natnatacha
Posté le 29-10-2007 à 16:54:39  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un souci quand je vais sur poste de travail le les lecteurs E et F correspondant a mes lecteurs cd  et graveur dvd n'existent plus! pourtant je n'ai rien modifie de particulier!
aidez moi mais attention je n'y connais pas grand chose!pas trop de terme technique
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 16:54:39  profilanswer
 

n°5986294
alex698000
Posté le 03-11-2007 à 21:40:05  profilanswer
 

Salut natnatacha, il semble qu'on ait le même problème.  
 
Pour ma part, je galère depuis quelques jours pour retrouver mon Lecteur CD DVD sur mon ordinateur portable (HP pavillon). En fait tout a débuté avec une réinstallation de mon système où j'ai perdu mon lecteur de mon poste de travail (en même j'ai réinstallé mon système grâce au lecteur !!!) Bref, depuis impossible de lire un CD quelqu'il soit. Le lecteur semble travailler mais je n'arrive pas à y accéder. Pouvez vous m'aider svp.
 
J'ai regardé dans les infos systèmes et au niveau CD-ROM l'état apparaît "OK". Je capte pas.
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide sur ce problème.
 
@+
 
Alex

n°5993647
S_SmauG
Posté le 06-11-2007 à 18:40:10  profilanswer
 

Même problème chez moi, a chaque démarrages de windows, un dialogue me dit qu'il a détécté la nape IDE mais il me demande un driver que je n'ai pas... et le driver du lecteur CD est..... sur un CD.....
Merci :)

n°6011783
ded_apon
Posté le 14-11-2007 à 10:45:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
J'ai aussi le meme problème mais moi c'est suite à une réparation du système effectué avec le cd windows XP/Sp2.
A chaque démarrage il me propose d'installer le drivers IDE mais je n'ai pas le cd qu'il veut et surtout vu qu'il ne les reconnait plus,  je vois pas comment j'aurai pus le mettre (heureusement que j'ai un lecteur dvd amovible).
Si quelqu'un à une solution je suis prenant  ;)  
Merci pour vos réponses.

n°6014463
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 10:29:09  profilanswer
 

@natnatacha : vérifie dans le Gestionnaire de périphérique (clic droit sur l'icone du bureau "Poste de travail" - gérer - gestion de l'ordinateur (local) - Gestionnaire de périphérique) si tu vois tes 2 lecteurs dans l'onglet à droite "Lecteurs de CDROM/DVD ROM" .
 
@alex698000 : le lecteur est visible dans le poste de travail ?
 
@Ded_apon et @S_SmauG : il faudrait que vous réinstalliez les drivers de vos cartes mères.


Message édité par bruglia le 15-11-2007 à 10:29:56
n°6015747
S_SmauG
Posté le 15-11-2007 à 17:58:13  profilanswer
 

Problème résolut chez moi.
J'explique comment j'ai fais si jamais ca peut vous aider:
-j'ai d'abbord effectué une recherche google avec le nom du fichier qu'il manquait (jraid.sys chez moi)
-ensuite j'ai appris que c'etait un pilote de raid (la réaction: p**** pourquoi j'ai pas pensé :))
-heureusemant j'ai un 2e pc e dont j'ai partagé le lecteur dvd et avec lequel j'ai pu réinstaller les pilotes raid.
Voila, j'espère que ca pourra aider quelqu'un.
Merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mon ordi ne reconnait plus lecteur cd et lecteur dvd

 

Sujets relatifs
impossible lire mon dvd mariage sur mon, ordipb! lecteur cd ne reconnait plus rien
Question CM / lecteurplus de ram ddr à mon ordi
Ordi qui rame apres retour de SAVConseil pour lecteur!
Façade multifonctions (température, usb, lecteur sd card...)?ordi qui redemare
ordi ne démarre plus + son bizarre+boot sector write, virus: continue 
Plus de sujets relatifs à : mon ordi ne reconnait plus lecteur cd et lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR