Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui redemare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui redemare

n°5961262
kaminaga
Posté le 24-10-2007 à 22:17:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila depuis quelque temps quand je surcharge un peu mon ordinateur et que je ferme un logiciel, par exemple si ça fait quelque heure que je travail avec photoshop et que je le ferme assez rapidement, mon ordi s'eteint avec un joli petit ecran bleu, et je suis obligé de le redemarer.
De plus ça lui arrive assez souvent de ce lancer tout seul la nuit, et la pas moyen de l'arreter je suis obligé de debrancher la prise au niveau de l'alimentation. Apres ça quand je le ralume il bloque sur un ecran noir et je suis obligé de passer une fois en mode sans echec pour le redemarer normalement apres. Et une fois que je lance ma session il faut que je remette l'heure a jour, il ce met tjs au 23decembre 1999 a 23h50... Si ça ce trouve j'ai un ordi qui a peur du bug ^^.
 
On m'as dis que ça pouvait éventuelement venir de la pil du bios, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.
ah oui en config j'ai un amd Athlon xp 1.67 ghz et 512 ddr. (oui il est pas tout jeunne).
 
 
Voila voila si quelqu'un avait une petite idée ce serait classe, merci d'avance.
 
kaminaga

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:17:44  profilanswer
 

n°5961275
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-10-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

kaminaga a écrit :

De plus ça lui arrive assez souvent de ce lancer tout seul la nuit, et la pas moyen de l'arreter je suis obligé de debrancher la prise au niveau de l'alimentation.


Ton paykay démarres tout seul :cry:...la vérité est peut être ailleurs  :sweat:  
 

kaminaga a écrit :

Apres ça quand je le ralume il bloque sur un ecran noir et je suis obligé de passer une fois en mode sans echec pour le redemarer normalement apres. Et une fois que je lance ma session il faut que je remette l'heure a jour, il ce met tjs au 23decembre 1999 a 23h50... Si ça ce trouve j'ai un ordi qui a peur du bug ^^.On m'as dis que ça pouvait éventuelement venir de la pil du bios, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.


 
Oui effectivement c'est probable que ce soit lié à la pile.
 


Message édité par bazooca1 le 24-10-2007 à 22:29:41

---------------
Feedback
n°5961282
kaminaga
Posté le 24-10-2007 à 22:33:00  profilanswer
 


Ton paykay démarres tout seul :cry:...la vérité est peut être ailleurs  :sweat:  
 
--> uh uh uh
 
 
Oui effectivement c'est probable que ce soit lié à la pile.
 
--> ok bon ben faudra que je vois ça.
 
En tout cas merci pour la reponce super rapide =).
 
pti question a la con (rien a voir) ton pseudo c'est pour le groupe de graphiste ??

n°5961304
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-10-2007 à 22:43:44  profilanswer
 

kaminaga a écrit :

pti question a la con (rien a voir) ton pseudo c'est pour le groupe de graphiste ??


 
non rien à voir je crois [:spamafote]


---------------
Feedback
n°5961313
kaminaga
Posté le 24-10-2007 à 22:49:26  profilanswer
 

ok ^^

n°5961424
Nico-teeN
Posté le 24-10-2007 à 23:44:56  profilanswer
 

1. Comment fait tu pour fermer un logiciel rapidement? a tu cet écran bleu quand tu le ferme lentement? (pas la peine de répondre a cette question)
 
2. L'écran noir vient après le boot windows?
 
3. Que dit le bluescreen?

n°5961443
kaminaga
Posté le 24-10-2007 à 23:53:11  profilanswer
 

1. Comment fait tu pour fermer un logiciel rapidement? --> quand je dis rapidement ca veux dire, genre juste apres une sauvegarde ou des trucs comme ça. Mais ouai si ça fait un moment que mon ordi tourne et que je ferme nimporte quel logiciel, meme  "lentement", ça plante.
 
2. L'écran noir vient après le boot windows? --> euh ouep, en fait ça passe par l'ecran qui dis que windows n'a pas ete arreté correctement, et demande pour redemarer en mode sans echec, derniere bonne configuration connue,ect ...
 
3. Que dit le bluescreen? --> euh je sais pas trop j'ai jammais pris trop le temps de le lire :s... dsl ça doit pas aider bcp.

n°5961516
Nico-teeN
Posté le 25-10-2007 à 01:16:06  profilanswer
 

ben quand t'en a un essaye de lire ce qu'il dit et post ici

n°5963241
kaminaga
Posté le 25-10-2007 à 23:45:38  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

ben quand t'en a un essaye de lire ce qu'il dit et post ici


 
 
J'en ai eu un =)
 
il me dit : driver IRQL NOT LESS OR EQUAL
et apres un truc genre drvier mal instalé ect ... mais j'ai pas instaler de nouveau driver donc je vois pas ...

n°5963256
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-10-2007 à 23:54:35  profilanswer
 

Fais un memtest86:
http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html
 
et changes la pile (ça coût rien).


Message édité par bazooca1 le 25-10-2007 à 23:55:09

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui redemare

 

Sujets relatifs
ordi se redémarrant a chaque démarrage et cela en boucle[conseil] Que pensez vous de cette config pour 550€ ?
Ordi HS, carte graphique HS besoin d'aide.... snifProblème ajout barrette DDR2 667 mhz sur ordi acer
Titre à éditer.mon ordi redemare la nuit :/
mon ordi redemare tout seul alors que jai un nouveau DDordi qui redemare tout seul
mon ordi se redemare sans raisonsOrdi redemare tout seul???
Plus de sujets relatifs à : ordi qui redemare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR